Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

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Certains par ici ont une mémoire sacrément parcellaire ou un sérieux problème d'idéalisation. Le mode normal de D2 était d'une facilité déconcertante en 2000 et il l'est toujours aujourd'hui (je vous invite à réinstaller le jeu vite fait).

Quelle est l'utilité de se plaindre de la trop grande simplicité du premier tiers du jeu, alors que celui-ci a été clairement conçu et décrit comme tel et ce depuis maintenant des mois. Que ça vous plaise ou non le jeu ne vous appartient pas, et Blizzard en fait ce qu'il veut.

Je suis pleinement convaincu que ceux qui se plaignent de cette facilité outrancière, indigne de leur talents de joueurs élitistes seront dans les premiers à finir le mode Inferno en Hardcore. Il serait décevant que ce ne soit pas le cas.
Beaucoup d'entre vous passent aussi un peu trop de temps à associer jouer et réfléchir, à se la jouer "oui moi je suis un joueur cérébral, si telle thèse n'est pas vérifiable et vérifiée, je vais cracher dessus, et je n'y jouerai jamais, parce que comme j'ai grandi et que j'ai oublié comment on s'amusait vraiment, ben j'aurai raison et vous tort, na-na-na-na-nèreuh"

A force de vouloir réfléchir sur tout les points, la qualité graphique, les builds, les skills, les arbres de compétences, le détail de la porte de la maison qui s'ouvre, le vomi du zombie qui colle à vos bottes, ou autre, vous avez vous même oublier comment on jouait quand on était plus jeune, parce que le problème il vient de là, vous comparez tout à "avant" alors que vous êtes pas foutus d'avoir la même mentalité et de réfléchir comme "avant".

Et après ça veut troll, ça peut pas juste être content qu'un D3 sorte, que le jeu sorte officiellement bientôt, ça peut pas juste attendre et être content de rush un nouveau jeu avec des nouvelles zones, et autre, ça peut juste ne pas apprécier le jeu avec une vision de gosse, et pourtant ça compare tout à cette même période.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Mais y a une différence entre rendre un jeu accessible à tous, et prendre tous les gens pour des idiots et des incompétents.
Si l'on fait confiance aux développeurs, le jeu va être dur en Hell+. Pourtant il reste accessible à bas niveau. Moi je trouve ça bien. Comme dans WoW, tout le monde peut découvrir tout le contenu, mais seul les joueurs un minimum bons vont atteindre les sommets PvE ou PvP. Dépenser du temps de développement (et des millions de dollars) pour que seulement 1% de la population voit le jeu, c'est juste ridicule.

Citation :
Andariel était pas spécialement dur, mais quand même quoi.
Okay, c'est cool, mais tu sais l'Acte 1 en mode normal, je m'en tape au final. Je finirais cette partie du jeu en 2 ou 3 heures en fonction du temps que ça prend pour écouter/lire le lore et traîner mes yeux ébahis partout. Surtout que Skeleton King n'est pas le boss de fin d'acte.

Comalies: Non, notre argument c'est que tu as plus de choix affectant directement ton gameplay que dans Diablo 2 en fait. Et ta phrase "(et mdr l'optimisation sur d2, ca existait mais la plupart stoppait avant)" me fait penser que tu parles de toi-même, non je te rassure y'a des gens qui optimisaient vraiment leur personnage sur ce jeu. J'en faisais partie, même si non, je n'ai jamais atteint le niveau 99 en Hardcore et s'il y avait plusieurs builds différents et viables par classe, j'en vois énormément plus sur Diablo 3. Et oui, je suis d'accord avec toi à propos du Boucher et du début de Diablo 1, mais c'était honnêtement le seul endroit difficile de tout le jeu. Même Diablo m'a moins foutu les boules que le Butcher et son "Haha, fresh meat!". Pour tout te dire, je ne me rappelle même plus de ce qu'il disait ou de la cinématique tellement il m'a marqué.
Citation :
Publié par Eno
Je pense aussi que vous avez oublié que vous étiez tous des noobs y'a 12ans, quand je joue à un MMO / FPS / RTS aujourd'hui forcément les jeux semblent facile après avoir passé des milliers d'heures sur un nombre incalculables de jeux.
Je crois qu'on peut fermer le thread, Eno a bien résumé la chose.

Puis vous parlez tous dans le vent, car on parle du premier tier de l'acte 1, soit jusqu'à Blood Raven sur D2 (donc easy mod sur les deux jeux).
Citation :
-Avoir moins de choix ds ses builds c'est mieux?
Tu compte chaque point a mettre dans d2 comme un choix toi ? Si oui il y a p-e plus de choix, si tu le voie ainsi. Mes c'est choix ont un impact en général plutôt minime sur le gameplay.

Alors que sur d3 chaque choix que tu fait a un impact immédiat et qui ce ressent dans le gameplay. Tu a beaucoup de choix car les build viable ne son pas restreins par un arbre de talent relativement dirigiste. Ce qui offre un nombre de combinaison viable beaucoup plus grand.

C'est pas les choix qui manque, vous arrivez simplement pas assimiler qu'un jeu na pas besoin d'avoir a placer 200 points dans un skill pour qu'au final n'est pour seul impact d'augmenter son dégât.

La on vous offre le choix de réellement changer une compétence et de 5 façon différente et ce pour chacune des 22 compétence. Plus des passif pour encore plus de personnalisation.

Les choix dans les stat et dégât vous allez déjà le faire en devant choisir le stuff que vous allez avoir de besoin en fonction de votre build.
Citation :
Publié par Nitz
...

Comalies: Non, notre argument c'est que tu as plus de choix affectant directement ton gameplay que dans Diablo 2 en fait. Et ta phrase "(et mdr l'optimisation sur d2, ca existait mais la plupart stoppait avant)" me fait penser que tu parles de toi-même, non je te rassure y'a des gens qui optimisaient vraiment leur personnage sur ce jeu. J'en faisais partie, même si non, je n'ai jamais atteint le niveau 99 en Hardcore et s'il y avait plusieurs builds différents et viables par classe, j'en vois énormément plus sur Diablo 3. Et oui, je suis d'accord avec toi à propos du Boucher et du début de Diablo 1, mais c'était honnêtement le seul endroit difficile de tout le jeu. Même Diablo m'a moins foutu les boules que le Butcher et son "Haha, fresh meat!". Pour tout te dire, je ne me rappelle même plus de ce qu'il disait ou de la cinématique tellement il m'a marqué.
Et non j'ai fais partie aussi des HCG économisant leurs points de skill pendant les vingtaines de premiers niveaux et joué aussi avec des joueurs HC, mais D2 c'est début 2000 aussi et bcp de offline .. (la grosse opti pour ma part c'est lorsqu'ils ont introduit les synergies ... direction poubelle pour quelques un de mes persos).
Pour Diablo 1! Endroit difficile, tu avais chamber of bone, et le début de cave avec notamment les acid beast, et l'arrivé en Hell avec les succubus.
Mais tous le monde s'accordera a dire que ct pas insurmontable pour autant, mais quand on compare avec ce qu'on nous laisse présager y a un trop gros écart.
Les reproches vis a vis de ca que je fais a D3 sont les même que je faisais a l'époque pour D2 ( et que bcp faisait).

Citation :
Publié par Fongus
Tu compte chaque point a mettre dans d2 comme un choix toi ? Si oui il y a p-e plus de choix, si tu le voie ainsi. Mes c'est choix ont un impact en général plutôt minime sur le gameplay.

Alors que sur d3 chaque choix que tu fait a un impact immédiat et qui ce ressent dans le gameplay. Tu a beaucoup de choix car les build viable ne son pas restreins par un arbre de talent relativement dirigiste. Ce qui offre un nombre de combinaison viable beaucoup plus grand.

C'est pas les choix qui manque, vous arrivez simplement pas assimiler qu'un jeu na pas besoin d'avoir a placer 200 points dans un skill pour qu'au final n'est pour seul impact d'augmenter son dégât.

La on vous offre le choix de réellement changer une compétence et de 5 façon différente et ce pour chacune des 22 compétence. Plus des passif pour encore plus de personnalisation.

Les choix dans les stat et dégât vous allez déjà le faire en devant choisir le stuff que vous allez avoir de besoin en fonction de votre build.
Entre druide tornade, druide Pet, Druite metamorphe ours, Druide metamorphe Loup.. (jva pas le faire pour toutes les archetypes) y avait radicalement une difference et TRES largement supérieure a ce que va offrir D3..
Car dans tes Passifs tu peux jeter la moitié pour chaque sorts, ca tombe plutot bien une partie des sorts aussi est pourri...

Dernière modification par Comalies ; 23/04/2012 à 19h33.
Citation :
Publié par Comalies
Mais tous le monde s'accordera a dire que ct pas insurmontable pour autant, mais quand on compare avec ce qu'on nous laisse présager y a un trop gros écart.
On a pas trop dû voir les mêmes vidéos, quand un développeur me dit qu'il a wipe pendant une heure en Hell sur un mob avec une sale combinaison...

Citation :
Car dans tes Passifs tu peux jeter la moitié pour chaque sorts, ca tombe plutot bien une partie des sorts aussi est pourri...
D'autres joueurs auront une opinion différente de la tienne, c'est pour ça que c'est réussi.
Bizarrement je m'en fait pas trop pour la difficulté mais plus pour la limitation de level.

Sur D2 par exemple, même après avoir fini le jeux je prenais plaisir a augmenter de niveau et sa me poussait a continuer. Mais une fois 99 la plupart de mes perso finissait au placard.

Sur d3 on va atteindre le niveau maximum avant même de pouvoir commencer le dernier mode de difficulté, donc en dehors de mon perso MF je vois pas en quoi le fait de jouer en dernière difficulté fera progresser mon perso.

Je ne sait pas si il y a d'autre gens dans mon cas sur se cas si.


Pour l'optimisation sur diablo 2 il faut avouez qu'il n'y avait pas énormément de différence entre les joueurs. Il y avait quelque build différent par type de perso mais on retrouvais souvent les même. Encore plus avec le patch qui a créer des affinités entre les sorts et qui a ruiner le jeux d'après moi.
Citation :
Publié par Nitz
On a pas trop dû voir les mêmes vidéos, quand un développeur me dit qu'il a wipe pendant une heure en Hell sur un mob avec une sale combinaison...

D'autres joueurs auront une opinion différente de la tienne, c'est pour ça que c'est réussi.
... finalement c'est pas avant le mode Hell qu'on sort la main du caleçon au temps pour moi...

Citation :
Publié par Sway
Bizarrement je m'en fait pas trop pour la difficulté mais plus pour la limitation de level.

Sur D2 par exemple, même après avoir fini le jeux je prenais plaisir a augmenter de niveau et sa me poussait a continuer. Mais une fois 99 la plupart de mes perso finissait au placard.

Sur d3 on va atteindre le niveau maximum avant même de pouvoir commencer le dernier mode de difficulté, donc en dehors de mon perso MF je vois pas en quoi le fait de jouer en dernière difficulté fera progresser mon perso.
Y avait l'appat du stuff, mais aussi celui du lvling pour parfaire son build ...

Je ne sait pas si il y a d'autre gens dans mon cas sur se cas si.


Pour l'optimisation sur diablo 2 il faut avouez qu'il n'y avait pas énormément de différence entre les joueurs. Il y avait quelque build différent par type de perso mais on retrouvais souvent les même. Encore plus avec le patch qui a créer des affinités entre les sorts et qui a ruiner le jeux d'après moi.
je rejoins assez ton avis, j'en parlais justement, et c'est a partir du systeme de "synergie" que le gros de l'optimisation est apparu, ça lui a redonner un second souffle mais un peu moins diversifier les archetypes.

Edit mylouse:
Un systeme de reset skill par Quest suffisait mais avec D3 tu perds la personnalisation Stats/build (je rappel que c'est quand meme 3 arbres de compétences !!!)

Dernière modification par Comalies ; 23/04/2012 à 20h04.
Citation :
Publié par Comalies
Entre druide tornade, druide Pet, Druite metamorphe ours, Druide metamorphe Loup.. (jva pas le faire pour toutes les archetypes) y avait radicalement une difference et TRES largement supérieure a ce que va offrir D3..
Car dans tes Passifs tu peux jeter la moitié pour chaque sorts, ca tombe plutot bien une partie des sorts aussi est pourri...
j'aime pas les perso CAC donc a D2 j'ai monté que des perso casteur

a savoir:
hammerdin
soso ( a peu pres toute les variantes sauf build exotiques type double dream etc... )
druide tornade
necro invoc
necro os
aucune amazone ( oui c'est bizzare ) je supportait pas le gameplay ( j'ai pourtant essayé ) que ce soit a l'arc ou a l'arbalete.

et j'en oubli peut etre.

comme quoi la variance extreme de gameplay y'en a qui s'en cogne.

c'est tres chiant de monter 2 fois le meme perso (juste pour tester un autre build) avec la frustration de conservé tes points quand tes bas level pour maximisé les sort HL et les synergies.

la les gameplay ne seront peut pas aussi radicalement changé que dans ton exemple mais en gros tu peut faire des casteurs plus au CAC et des CAC plus distant.

et je prefere avoir un poil moins de variances ( ou en tout cas moins radicale) dans le gameplay de mes perso mais pouvoir tester a volonter plein de build avec des compétences tres différentes.

je m'essayerait meme a tester un moine dans D3 c'est dire.
Citation :
Publié par Comalies
... finalement c'est pas avant le mode Hell qu'on sort la main du caleçon au temps pour moi...
Okay, je vais juste arrêter de parler avec toi. J'espère que tu t'amuseras plus avec la prochaine pomme, toi et ton homme de paille.
La beta représente l'équivalent de ce rendre a blood raven et perso j'ai rejouer a d2 avant de jouer a la beta et j'ai eu plus de difficulté a tuer leoric que raven..... 'très facile les deux quand même'
Citation :
Publié par Fried
Ouais enfin monter un perso sur D2, ça prenait une aprem. ^^
je joue que solo.

quand je rerollé:

je jouais solo jusqu'a la fin du normal ( c'est tres simple mais ca prend un certain temps quand meme )

ensuite je m'incruster dans des baal-run jusqu'a en vomir et arriver a un level indescent pour le debut du cauchemar et pouvoir le rusher de maniere tres rapide.

je reprenais ensuite mon jeu solo tranquille en hell.

toute cette perte de temps en rush inutile tout ca pour avoir un build différent.

et le gameplay du debut entre une soso foudre et une soso feu c'est pas vraiment ca qui m'interessait.

ya certe des moyens extremement plus rapide pour monter un perso 80+ ( comme je l'ai expliqué dans un atre sujet du fofo ) mais je n'avais pas les potes pour le faire.
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
je comprend plus rien ou j'ai loupé quelque chose mais je suis tombé sur une video de DIII avec une arène PvP ... c'est normal ?

http://www.youtube.com/watch?v=l-QTd...eature=related
Non tu rêve pas, ça va venir, pour le moment Bli² a arrêté le dev du pvp pour se concentrer sur le pve. Mais ça reviendra dans une future mise à jour.
La limitation de niveau c'est un faux problème. LE stuff sur D3 va avoir + d'impact sur ton personnage donc on verra tjs une nette progression dans sa puissance au fil de son stuffage/gemmage.

En plus ça permettra à blizzard de monter le lvl cap avec les extensions et de nous donner envie de les ressortir du placard
Citation :
Publié par Niwininon
Beaucoup d'entre vous passent aussi un peu trop de temps à associer jouer et réfléchir, à se la jouer "oui moi je suis un joueur cérébral, si telle thèse n'est pas vérifiable et vérifiée, je vais cracher dessus, et je n'y jouerai jamais, parce que comme j'ai grandi et que j'ai oublié comment on s'amusait vraiment, ben j'aurai raison et vous tort, na-na-na-na-nèreuh"

A force de vouloir réfléchir sur tout les points, la qualité graphique, les builds, les skills, les arbres de compétences, le détail de la porte de la maison qui s'ouvre, le vomi du zombie qui colle à vos bottes, ou autre, vous avez vous même oublier comment on jouait quand on était plus jeune, parce que le problème il vient de là, vous comparez tout à "avant" alors que vous êtes pas foutus d'avoir la même mentalité et de réfléchir comme "avant".

Et après ça veut troll, ça peut pas juste être content qu'un D3 sorte, que le jeu sorte officiellement bientôt, ça peut pas juste attendre et être content de rush un nouveau jeu avec des nouvelles zones, et autre, ça peut juste ne pas apprécier le jeu avec une vision de gosse, et pourtant ça compare tout à cette même période.
Ah putain, un gros GG pour ce post, enfin un peu de raison et de sens !
Alleria, tu devrais y réfléchir, plutôt que d'affirmer des pseudos vérités basées sur ta propre expérience, qui tendent à l'intolérance la plus totale.

J'suis un gars sympa, je m'explique :

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Totalement d'accord avec ce mec, et le post bleu n'a d'ailleurs même pas compris à ce à quoi il répondait.
Le but n'est pas d'avoir de " pouvoir sentir faire partie d'un groupe d'élite capable de comprendre des systèmes de jeu complexes et obtus, et parce qu'ils veulent rencontrer des difficulté la seconde où le jeu démarre." Y a une grosse différence entre vouloir faire partir des élites, vouloir comprendre des systèmes de jeu complexe et obtus (type le nombre d'attaque par frame dans D2), et vouloir simplement customiser son perso.
J'ai toujours salué la volonté de faire qu'un jeu soit accessible à tous et pas qu'aux nerds, et je remercie WoW d'avoir permis même aux casu de voir la plupart des instances, en gardant le hard modes pour les PGM. Mais y a une différence entre rendre un jeu accessible à tous, et prendre tous les gens pour des idiots et des incompétents.
Comment tu peux sortir ce genre d'inepties avec environ 1/3 de l'acte I dévoilé? Honnêtement, le jeu sorti, le mode normal se fait les doigts dans le froc, j'approuverai ton message. Mais à l'heure actuelle, t'as rien pour affirmer ce genre de conneries.
Désolé pour le ton employé, mais quand j'entend "moi je mourrai dans D2!" alors que d'une, vous n'aviez pas le même profil de joueur (cf post plus haut), et de deux vous balancez des boss/mobs qui sont au delà de Blood Raven. Hum...



Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai dit "pour un joueur qui connait pas et sans stuff". Si en 2012 avec ton stuff de côté pour ton reroll tu wipe sur rakanishu t'as un problème.
Si en 2000 t'arrives sur Rakanishu et que c'est le premier lighting enchanted, tu die. Celui qui me dit qu'à la sortie de Diablo II il s'est baladé en mode normal je lol. Et pourtant j'avais l'expérience de Diablo I derrière moi.

Diablo III, j'ai pas eu peur une seule seconde.
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, t'as pas le même profil de joueur.
Je met ma nana sur D3, n'ayant jamais touché au 2, elle va galérer. OPen ur mind dude, t'es grave fermé là, ton expérience t'aveugle sans que tu t'en rendes compte.


Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Click droit Diamond Armor, click gauche projectile magique, et tu le passes sans bouger et sans utiliser autre chose que la souris.
Sinon c'est pas comme si sa seule attaque qui fait mal avait pas une animation qui dure 3 quarts d'heure et était difficile à éviter, si tu veux jouer en finesse. C'est le seul moment où t'as à bouger.
Andariel était pas spécialement dur, mais quand même quoi.
Moi j'ai fait du hit & run, comme lorsque j'ai affronté... Blood Raven tiens !
Hey ouais jsuis un gros noob, j'ai pas beaucoup évolué depuis D2 faut croire...


Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je suis entre diamond et platine. Mon petit frère est argent et l'a fait aussi. Un de mes potes en master aussi.
Y a quelques missions faut faire plusieurs try (surtout si tu tentes les HF en même temps), mais rien à voir avec SC ou BW.
Je pense qu'il y a aussi peu d'achievement pour full brutal simplement parce que les gens ne font pas la campagne ou ont la flemme de la faire en brutal. Sur tous mes potes, je dois en avoir que 2 ou 3 qui ont pris la peine de la faire, et 1 seul en brutal. Pourtant on est tous entre platine et master donc on aurait tous largement le niveau.
Beau discours de PGM. Je passe mon tour.

Désolé pour mon ton aussi agressif, mais il y a tellement de haine teintée de certitude dans ton message, alors que tu te bases uniquement sur ta propre expérience, que ça me démangeait.

Je te proposerai bien un truc, c'est d'attendre de finir le jeu en long, en large et en enfer, et de donner ton avis après. Ptet que tu seras dans le vrai, j'en sais rien, mais pour l'heure, t'as juste aucun arguments.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
De toute façon tout le monde aura un avis tranché d'ici un mois...
Oui, y'aura ceux qui auront joué au jeu et donc l'apprécierons, et les autres qui viendront balancer leurs vérités sans y avoir touché.

Parce qu'avoir l'air intelligent (le croire plutôt) devant plein d'inconnus, sur le net, c'est la classe (le bar est pas populaire pour rien).
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Alooooors, que je me souvienne: Diablo 2, mode normal, acte 1, il y avait les zombies hyper lents qui touchaient jamais, les déchus qui se cassaient si tu les regardais de travers. Ah, les yétis aussi, bien lents ceux là. A la rigueur les rogues corrompues, rapides et en bande, mais bon vu qu'elles crevaient par paquet de douze quand on éternuait...

Oui, c'était tellement plus dur D2 que D3, je vais d'ailleurs résilier ma commande tout de suite, parce que merde, quand j'achète un jeu, j'attends de celui-ci un niveau de difficulté expert dès la première minute de jeu. Moi, monsieur, j'achète des jeux pour en baver, pas pour jouer!

Ca va l'ironie là, ou j'en rajoute encore une couche?
J'adore, tout comme toi !
Non mais attendez, je dis pas que Diablo II était sans défaut, ou que Diablo III est pas bien hein.

Ce que vous oubliez juste, c'est que Diablo II a été fait par ce qui était encore à l'époque une petite compagnie, et que Diablo III c'est 10 ans de développement par l'une des plus grosses compagnies au monde.

Donc avoir des attentes plus élevées, c'est la base.

Et là, manifestement, on a des réactions mitigés. Y en a qui aiment, d'autres qui aiment moins ou pas du tout. Donc c'est bien beau de spammer "c'est trop bien Diablo III vous avez rien compris vous êtes trop cons" (pas mal l'argumentation au passage), mais ce qu'il en est, ce que le jeu ne fait tout simplement pas l'unanimité chez la propre fanbase de Blizzard.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non mais attendez, je dis pas que Diablo II était sans défaut, ou que Diablo III est pas bien hein.

Ce que vous oubliez juste, c'est que Diablo II a été fait par ce qui était encore à l'époque une petite compagnie, et que Diablo III c'est 10 ans de développement par l'une des plus grosses compagnies au monde.

Donc avoir des attentes plus élevées, c'est la base.

Et là, manifestement, on a des réactions mitigés. Y en a qui aiment, d'autres qui aiment moins ou pas du tout. Donc c'est bien beau de spammer "c'est trop bien Diablo III vous avez rien compris vous êtes trop cons" (pas mal l'argumentation au passage), mais ce qu'il en est, ce que le jeu ne fait tout simplement pas l'unanimité chez la propre fanbase de Blizzard.

tout comme D2 ne faisait pas l'unanimité chez la fanbase de D1.

edit: erf cramer par uuvvww chuis deg.
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