Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delolia
La limitation de niveau c'est un faux problème. LE stuff sur D3 va avoir + d'impact sur ton personnage donc on verra tjs une nette progression dans sa puissance au fil de son stuffage/gemmage.

En plus ça permettra à blizzard de monter le lvl cap avec les extensions et de nous donner envie de les ressortir du placard
D'ou le fait de faire le dernier mode uniquement avec 1 perso MF, niveau rentabilité les autre resteront au placard le temps d'être stuff et resteront au placard or pvp une fois stuff
Citation :
Publié par Sway
D'ou le fait de faire le dernier mode uniquement avec 1 perso MF, niveau rentabilité les autre resteront au placard le temps d'être stuff et resteront au placard or pvp une fois stuff
bof vu que tu peut transformer du tout au tout un meme perso en lui métant ton "set MF" en changeant tes skill/stuff t'es meme pas obliger d'avoir un perso MF qui est différent de ton perso perso PVP.

ca peut etre le meme perso que tu sort pour MF pendant 4H et qui 5 minutes plus tard devient le perso avec lequel tu iras PVP a conditions d'avoir ce qui lui faut pour switch de maniere confortable

genre avec un set d'armure full MF opti pour un set de skill run MF et un set d'armure full PVP opti pour un set de skill PVP avec aucune piece en commun ou la meme piece mais gemmés différemment.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Donc c'est bien beau de spammer "c'est trop bien Diablo III vous avez rien compris vous êtes trop cons" (pas mal l'argumentation au passage)
Pas mal l'homme de paille au passage.

Les détracteurs n'ont que quatre arguments objectifs, qui sont:
1) Il y a une perte de customisation au niveau du build. Réponse: Non, il n'y en a pas, et la customisation de ton build est différente et a plus d'effets sur ton gameplay que d'ajouter un point à Sword Mastery tout les niveaux pendant 20 niveaux.
2) Il y a une perte de customisation au niveau des stats. Réponse: Non, là encore, avec le Forgeron tu peux jouer à la loterie pour avoir pile l'item parfait qui correspond au build que tu vises. Et avec le Joailler et les gemmes, tu as 900 points de stats à attribuer au niveau 60 (360 de plus qu'à Diablo 2 au niveau 99).
3) Moins de compétences disponibles à un moment donné. Réponse: Exact, il n'y a que 6 compétences dans Diablo 3 alors que 9 pouvait être bind sur les touches à Diablo 2. Mais j'oserais demander quels builds utilisaient véritablement ces neuf touches.
4) C'est trop facile ! Diablo 2 était plus dur ! Réponse: L'équivalent dans Diablo 2 au contenu de la beta était tout aussi facile (Blood Raven/Comtesse). Les développeurs ont annoncé que le jeu serait extrêmement difficile pour les gros joueurs, après, c'est effectivement une question de confiance ou pas dans les développeurs (pour l'instant je ne les ai pas trop vu mentir dans ce genre de déclaration générale vis-à-vis de la direction de leur jeu).

Après, si tu n'aimes pas l'ambiance, le gameplay, que tu tiens absolument à ton arbre de talents et de synergies, ou que la musique ne te plaît pas, etc. personne n'y peut rien, c'est une question de goûts. Mais les arguments sont là, ne fais pas comme si on ne disait que de la merde, s'il te plaît, c'est franchement malhonnête intellectuellement.
Citation :
Publié par Nitz
3) Moins de compétences disponibles à un moment donné. Réponse: Exact, il n'y a que 6 compétences dans Diablo 3 alors que 9 pouvait être bind sur les touches à Diablo 2. Mais j'oserais demander quels builds utilisaient véritablement ces neuf touches.
Même plus que 9.

Et la réponse la plus simple est le nécro.
Il a ses invocs, ses malédictions, quelques sorts de la branche poison et et os, son teleport (RIP Enigma :'( ) et ses cris.
(on peut aussi s'amuser à faire un build full lag en remplaçant le teleport par meteor (+ fireball))

Dernière modification par Peredur ; 24/04/2012 à 10h53.
je trouve (mon avis) que la perte n'est pas sur le gameplay mais c'est dans le sentiment de personnalisation qui est perdu, même si au final le choix est plus important, le sentiment sur chaque lvl est quand même un peu pauvre à mon gout (sur la beta et extrapolé sur la suite)
Le 4° n'a pas d'élément pour aller dans un sens ou un autre donc pas valable, mais les deux premiers sont "recevables".

Pour le premier, l'argument "contre" c'était pas d'avoir moins de liberté dans le build du perso mais de ne pas avoir de "personnalisation" dans le sens où on n'est plus amené à faire des choix qui ont un impact définitif sur le personnage. Ce qui a été très bien expliqué plusieurs fois mais plus ou moins bien compris ensuite.

Et pour le deuxième, il y a en effet possibilité de plus jouer avec les stats mais il y a moins de moyens d'y parvenir. Par les stats de l'équipement et en sertissant l'équipement, ça existait déjà, ça a juste été amplifier. Mais avant il y avait aussi les points à répartir et les charmes (en fait, je ne sais pas si les charmes existent encore ou pas).

Même si tous les éléments essentiels sont encore là, il y a plein de petites choses à gérer qui ont disparus. Plus d'endurance, plus de stock de flèches, plus de stock de portails de ville, etc.
Il y a une simplification (qui n'est pas en rapport avec la difficulté), une orientation plus beat'em all que hack'n'slash. Le public visé est un peu différent.
Certains s'y retrouvent, d'autre non. Tous les arguments sont aussi valables je trouve.
[QUOTE=Peredur;24239574

Même si tous les éléments essentiels sont encore là, il y a plein de petites choses à gérer qui ont disparus. Plus d'endurance, plus de stock de flèches, plus de stock de portails de ville, etc.
Il y a une simplification (qui n'est pas en rapport avec la difficulté), une orientation plus beat'em all que hack'n'slash. Le public visé est un peu différent.
Certains s'y retrouvent, d'autre non. Tous les arguments sont aussi valables je trouve.[/QUOTE]

Salut,

Je ne sais pas si la disparition du stock de flêche, l'endurance ou les scrolls sont une simplification positive ou négative...

l'endurance : franchement, une fosi un peu équipé à D2, on s'en foutait royalement

Flêche : à mon sens, c'était une contrainte pour les tireurs que n'avaient pas les autres classes... et c'est pas comme si il y avait différents types de munitions... donc intéret pas si top que cela...

Les scrolls : ouais, c'était à la rigueur sympas de gérer cela, ça prenait pas torp de place dans l'inventaire...
Normal : Niveau 1 à 30

Cauchemar : Niveau 30 à 50

Enfer : Niveau 50 à 60

Armageddon : Niveau 60, les monstres commencent au niveau 61

Ça va pas être si facile que ça
Citation :
Publié par Nitz
Bien, donc cet argument est valable, au moins.
cependant il ne s'applique qu'a tres peu de build de D2.

j'ai d'ailleurs lancer une invitation a me MP des builds ( autres qu'un necro ) qui utilisaient régulierement plus de 6 bind.

je n'ai toujours rien recu.
Juste pour dire la répartition des stats sur D2 était un faux choix, a terme tout le monde mettait le minimum en force pour porter le matos (et encore, avec les charmes ...) puis mettait tout le reste en vie.
De même pour le nombre de builds viables, si vous vouliez aller en hell vous n'aviez pas une pléthore de possibilités (sans stuff très spécifique/mot runique impossible) par personnage, et je ne parle même pas des ubers.

Enfin ce que je dis s'applique dans l'absolu car je ne pense pas que nous ayons étés très nombreux à les tomber sur ce forum aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Mylouze
cependant il ne s'applique qu'a tres peu de build de D2.

j'ai d'ailleurs lancer une invitation a me MP des builds ( autres qu'un necro ) qui utilisaient régulierement plus de 6 bind.

je n'ai toujours rien recu.

Ben, cicatrice + enigma -> 4 sorts avec toutes les classes
puis tu en as bien 2-3 minimum avec chaque build liés à la classe

donc aucun qui utilisait moins de 6 ^^
(ptêt les barbares...)
Citation :
Publié par Peredur

(ptêt les barbares...)
Oui enfin cta et enigma ce n'était pas vraiment des objets du commun des mortels.
Citation :
Publié par Peredur

(ptêt les barbares...)

donc 4 skill lié a ton matos et encore je doute que tout le monde ai enigma et cicatrice dans son build ou en tout cas c'est reservé a une certaine élite.

de plus c'est pas vraiment ce que j'entendais par build mais certe ok.
Moi qui n'ai plus joué a diablo 2 depuis 8 ou 9 ans je viens d'aller voir enigma....putain c quoi ce truc????
Les 3 runes et hop c tout?
J'imagine qu'elles sont rares
Citation :
Publié par HolyBTN
Moi qui n'ai plus joué a diablo 2 depuis 8 ou 9 ans je viens d'aller voir enigma....putain c quoi ce truc????
Les 3 runes et hop c tout?
J'imagine qu'elles sont rares
Jah et Ber sont deux des runes les plus recherchés du jeu.
Citation :
Publié par IXI V@mp
Normal : Niveau 1 à 30

Cauchemar : Niveau 30 à 50

Enfer : Niveau 50 à 60

Armageddon : Niveau 60, les monstres commencent au niveau 61

Ça va pas être si facile que ça
Je pense que la difficulté sera là pour ceux qui la veulent.

Mais ce serait bien d'avoir quelque chose compliqué par un autre moyen que "Immune quasi tout + skill oneshot" comme c'était le cas dans D2.
Citation :
Publié par Peredur

(ptêt les barbares...)
BO et teleport étaient utiles d'accord, les autres moins - et seulement si tu cherchais l'optimisation dans les duels... En général chaque classe avait ses 2-3 skills qu'elle utilisait tout le temps et puis des trucs à 1p selon les situations. Je suis certain que si on fait un sondage parmi tous ceux qui ont joué à D2, 90% n'utilisaient pas plus de 6 skills.

Cela étant dit, je pense que si Blizzard aurait donné accès à tous les skills en même temps cela n'aurait rien changé globalement. C'est juste que cela donne un coté tactique supplémentaire et pousse les gens à faire des choix et réfléchir plus souvent.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que la difficulté sera là pour ceux qui la veulent.

Mais ce serait bien d'avoir quelque chose compliqué par un autre moyen que "Immune quasi tout + skill oneshot" comme c'était le cas dans D2.
Blizzard a déjà précisé qu'il n'y aurait aucune immune.

Mais les affixes des champions ont des trucs sympas, comme teleport, waller, fear... A mon avis, là difficulté sera là, on se fera bien CC la tronche sur certaines combinaisons.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Blizzard a déjà précisé qu'il n'y aurait aucune immune.

Mais les affixes des champions ont des trucs sympas, comme teleport, waller, fear... A mon avis, là difficulté sera là, on se fera bien CC la tronche sur certaines combinaisons.
je me suis fait fear plus d'une fois sur la beta ca fait un peu bizzare quand meme on est pas habituer a se faire fear dans diablo.

j'immagine des mob stun/fear /enchant arcane/teleport qui risque de bien nous faire mal.

@Peredur
j'ai pas envie de débatre mille ans dessus mais par build j'entendait les compétences de classes sans les comp de CTA ou autre mots runique ( qui sont des compétences de switch )
je veux bien compter enigma parceque c'est un skill actif et que oui en effet quand tu l'as tu l'utilise tout le temps vu le prix qu'il coute mais ca s'adresse vraiment pas a la majorité et c'était vraiment pas a la porté de tout le monde.
Je dois également admettre que la disparition du côté "custom" inhérent à la distribution des points de caractéristiques à chaque level, désormais propre à D2, et manquant dans ce nouvel opus, m'avait un tantinet chagriné lors de mon périple pendant la bêta.

Maintenant, en y réfléchissant (et en étant toujours un joueur de D2), et de l'avis plutôt général des intervenants précédents, la personnalisation du perso dans D2 était assez anecdotique et surtout le principal corollaire d'une première expérience dudit jeu. Y a pas à tergiverser, la quasi totalité des joueurs ayant joué ou jouant encore au jeu calquent leurs personnages sur ceux déjà existants et dont les builds ont été reconnus efficaces.
Après, là où on pourrait peut-être s'irriter, c'est que les devs n'aient pas justement poussé davantage le principe de "customisation"de D2 pour ainsi le rendre véritablement intéressant sur D3 (en plus du craft and co qui arrive, qui permettrait bien des folies), en frôlant peut-être les frontières du RPG (qui se prête parfaitement au genre HnS, imo).

Pour ce qui est des "skills" et de la disparition de l'arbre de talent, même chose. J'ai été un peu dérouté lors de mes premiers pas sur la bêta, mais je pense qu'au vu de ce qui a été dit sur les possibilités de builds liés aux différents choix de skills qu'on sera amené à faire, le gameplay sera, je l'espère, nécessairement plus développé que sur son ainé. Que ces choix soient définitifs ou non, d'ailleurs (ça évite simplement d'avoir à reroll une même classe).

J'espère juste qu'ils se creuseront les méninges pour inventer des pièces d'équipement véritablement intéressantes et cohérentes, et surtout dans un très très grand nombre, pour que la chasse à celles-ci (c'était la même chose dans D2, faut pas l'oublier, haha) devienne véritablement un challenge à nouveau

Un véritablement jeu de collectionneurs
Citation :
Publié par Mylouze
@Peredur
je veux bien compter enigma parceque c'est un skill actif et que oui en effet quand tu l'as tu l'utilise tout le temps vu le prix qu'il coute mais ca s'adresse vraiment pas a la majorité et c'était vraiment pas a la porté de tout le monde.
Je pense qu'on peut différencier deux grandes catégories de joueurs sur D2 : Ceux qui jouaient en solo où entre potes (mais qu'entre potes) sur le net. Et ceux qui jouaient activement sur le net.

Les premiers n'ont pas connues (ou peu) les mots runiques end game et les übber (ou über ? je sais jamais). Les seconds ont roulés dessus et avaient tout pour pousser l'opti des perso à fond (enigma étant d'ailleurs très très loin d'être l'item le plus cher).

Cette diff était surement du à l’accessibilité au net dans les années fin 90 et début 2000 qui n'était pas la même que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés