Publié par
Mystic Machine
Le soucis c'est que cette facilité abusée de la beta D3 est renforcée par le fait qu'il ne faut gérer ni sa mana, ni sa vie, ni ses parchemins (identification/ville)...y'a une genre de simplification à outrance générale.
Perso, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Je préviens d'avance, j'étais un joueur HC sur D2 (et je vois pas l'intérêt de débattre de la difficulté en SC vu qu'on peut crever en boucle et avoir les mobs à l'usure).
- La gestion de la mana n'est pas plus simple que dans D2 : Y en avait pas dans D2, tu étais systématiquement équipé avec assez de ML pour que n'importe quel spell te rapporte plus de mana qu'il en avait coûté.
- La gestion de la vie n'est pas plus simple que dans D2 : De la même manière, on était stuffé LL, mais surtout on avait le droit à 16 potions qui nous remettaient full life instant et sans CD. On aura sûrement des potions full rejuv dans D3 mais avec le CD du slot potion, ça me parait vachement moins safe que dans D2.
- L'absence de parcho d'ID, là encore, j'ai du mal à voir en quoi ça facilite le jeu. Dans D2 fallait faire un clic sur le livre + un clic sur l'item, là faut juste un clic sur l'item (et on éco 2 slots du coup), je comprends pas à quel moment ça rend le jeu plus difficile, je trouve qu'au contraire, ça supprime une lourdeur inutile. Avoir besoin d'un parcho pour ID l'anneau bleu qui vient de tomber, c'est rigolo pendant le début de l'acte 1, après, c'est juste pénible.
- L'absence de parcho de TP : Là aussi, on passe du 2 clics + 2 slots à 1 clic, qui me parait être un progrès naturel. Mais surtout, on passe d'un cast instant à un cast de plusieurs secondes, et ça, couplé à l'impossibilité de déco instant en quittant, faudra m'expliquer dans quel univers ça rend le jeu plus facile. Je suis ouvert mais bon courage pour me convaincre sur ce point.