Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Rajouter un mode de difficulté, c'est juste rajouter une variable sur les HP / dégâts des monstres hein, c'est le truc qu'ils ont codé en 10 minutes, donc désolé de pas saluer ça comme l'innovation du siècle.
Ben chaque mode de difficulté aura son bestiaire avec des monstres propres à chaque mode de jeu, donc rien que ça je pense que c'est un peu plus que 10 minutes de code
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est bien connu que Blizzard fonctionne comme ça, y a qu'à voir les HM sur WoW qui ne diffèrent que par les valeurs de dégâts et points de vie des bosses !
En terme de design oui, ça ne différait pas. En terme de gameplay le mod norm et hm était complètement deux combats différents. Du moins sur la plupart des events. Je t'en cite à la pelle sans même chercher plus de 2secondes dans ma mémoire (j'ai arrêté il y a plus d'un an) qui n'ont pas du tout du tout la même approche.

Citation :
Publié par Falith
Mémoire courte, ou mauvaise foi.
Relance le jeu, sérieusement.
Bah il a raison, D2 était un jeu avec un contenu extrêmement simple, au moins dans ses premiers mods et en omettant évidemment le HC.

Il a su fidéliser les joueurs avec autre chose que sa difficulté PvE, ça c'est assez clair. Mais bon, c'était une autre époque, ce qui a marché il y a 10 ans ne peut pas forcement re-marcher maintenant alors que les attentes ne sont plus les mêmes, la concurrence n'est plus la même, etc.
Citation :
Publié par Falith
Mémoire courte, ou mauvaise foi.
Relance le jeu, sérieusement.
Je n'ai aucunement dit que D2 était plus facile que D3. Je réponds juste à ta question: "@ en dessous : je suis curieux de savoir d'où vous tirez l'inverse. Donnez moi un seul exemple de jeu trop facile qui a attiré les gens et s'est fait un nom sur la durée." De plus la question n'est pas assez précise, faudrait rajouter trop facile au début.

Le mode normal de diablo 2 était facile, je me suis jamais senti bloqué par la difficulté, ça m'a surement pas empêché de mourir. Contrairement au passage en nightmare la première fois à D2 qui m'a paru insurmontable car j'avais mis des points dans tous les skills, et le passage de l'acte 4 normal à l'acte 1 nightmare, la toute première fois ça fait drôle, et tu redécouvres justement le jeu, même si à première vue ce sont les mêms actes.

Après on parle de 1 à 2h de jeu sur le tout début du jeu, c'est pas facile de trop commenter.

J'ai encore jouer à diablo 2 cette année en self drop et je confirme. Je ne fais pas de mauvaise fois, je réponds juste à ta question.

Après si tu me dis que l'acte1 ou le normal de diablo 2 était un défi, ou encore que diablo 2 ne s'est pas fait de nom sur la durée, méa culpa.

Par contre je suis d'accord pour dire que les deux premières heures de diablo 3 me paraissent plus simple que les 2 premières heures de diablo 2 même en connaissant le jeu, mais ça n'empêche pas les deux premières heures de D2 d'être trivial. Et je reprendrais volontiers la comparaison leoric D3 à tristam D2 plutot que blood raven.

Dernière modification par Nagz ; 29/04/2012 à 16h33.
Ça râle pour rien je trouve car c'est en normal et c'est trop facile , enfin personne à encore le jeu donc on peux vraiment pas savoir si ça sera facile réellement même en normal.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Le soucis c'est que cette facilité abusée de la beta D3 est renforcée par le fait qu'il ne faut gérer ni sa mana, ni sa vie, ni ses parchemins (identification/ville)...y'a une genre de simplification à outrance générale.
Perso, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Je préviens d'avance, j'étais un joueur HC sur D2 (et je vois pas l'intérêt de débattre de la difficulté en SC vu qu'on peut crever en boucle et avoir les mobs à l'usure).

- La gestion de la mana n'est pas plus simple que dans D2 : Y en avait pas dans D2, tu étais systématiquement équipé avec assez de ML pour que n'importe quel spell te rapporte plus de mana qu'il en avait coûté.

- La gestion de la vie n'est pas plus simple que dans D2 : De la même manière, on était stuffé LL, mais surtout on avait le droit à 16 potions qui nous remettaient full life instant et sans CD. On aura sûrement des potions full rejuv dans D3 mais avec le CD du slot potion, ça me parait vachement moins safe que dans D2.

- L'absence de parcho d'ID, là encore, j'ai du mal à voir en quoi ça facilite le jeu. Dans D2 fallait faire un clic sur le livre + un clic sur l'item, là faut juste un clic sur l'item (et on éco 2 slots du coup), je comprends pas à quel moment ça rend le jeu plus difficile, je trouve qu'au contraire, ça supprime une lourdeur inutile. Avoir besoin d'un parcho pour ID l'anneau bleu qui vient de tomber, c'est rigolo pendant le début de l'acte 1, après, c'est juste pénible.

- L'absence de parcho de TP : Là aussi, on passe du 2 clics + 2 slots à 1 clic, qui me parait être un progrès naturel. Mais surtout, on passe d'un cast instant à un cast de plusieurs secondes, et ça, couplé à l'impossibilité de déco instant en quittant, faudra m'expliquer dans quel univers ça rend le jeu plus facile. Je suis ouvert mais bon courage pour me convaincre sur ce point.
on prend comme comparaison blood-raven ====> léoric juste parceque la beta de D2 s'arretait a blood-raven et celle de D3 a léoric.

la comparaison s'arrete la.

c'est bien plus long leoric par rapport a blood raven tout le monde est d'accord avec ca.

mais depuis le debut on compare les 2 beta et il est clair que celle de D3 est bien plus complete et interessante par rapport a celle de D2.
Citation :
Publié par Nikkau
Perso, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Je préviens d'avance, j'étais un joueur HC sur D2 (et je vois pas l'intérêt de débattre de la difficulté en SC vu qu'on peut crever en boucle et avoir les mobs à l'usure).

- La gestion de la mana n'est pas plus simple que dans D2 : Y en avait pas dans D2, tu étais systématiquement équipé avec assez de ML pour que n'importe quel spell te rapporte plus de mana qu'il en avait coûté.

- La gestion de la vie n'est pas plus simple que dans D2 : De la même manière, on était stuffé LL, mais surtout on avait le droit à 16 potions qui nous remettaient full life instant et sans CD. On aura sûrement des potions full rejuv dans D3 mais avec le CD du slot potion, ça me parait vachement moins safe que dans D2.

- L'absence de parcho d'ID, là encore, j'ai du mal à voir en quoi ça facilite le jeu. Dans D2 fallait faire un clic sur le livre + un clic sur l'item, là faut juste un clic sur l'item (et on éco 2 slots du coup), je comprends pas à quel moment ça rend le jeu plus difficile, je trouve qu'au contraire, ça supprime une lourdeur inutile. Avoir besoin d'un parcho pour ID l'anneau bleu qui vient de tomber, c'est rigolo pendant le début de l'acte 1, après, c'est juste pénible.

- L'absence de parcho de TP : Là aussi, on passe du 2 clics + 2 slots à 1 clic, qui me parait être un progrès naturel. Mais surtout, on passe d'un cast instant à un cast de plusieurs secondes, et ça, couplé à l'impossibilité de déco instant en quittant, faudra m'expliquer dans quel univers ça rend le jeu plus facile. Je suis ouvert mais bon courage pour me convaincre sur ce point.

Globalement je suis assez d'accord avec toi, la gestion de la vie et mana demandera bien plus de technique que dans diablo 2 ou tu remplissait ta ceinture d'instant heal bien gras.
Rien que le fight sur leoric est pour moi plus intéressant que bien nombre de boss sur d2, ca dure, tu dois gérer ta vie, ca bouge bien, ca annonce selon moi des fights assez dynamiques.
Citation :
Publié par Pac3mak3r
Ahhhh, je savais pas ! On peut se prendre quel genre de CC ?
Dans la beta, j'en ai croisé 2 :
- Un stun (un boss de quête qui peut geler le perso si on esquive pas).
- Un fear (par les mobs rares avec le mod "nightmarish", je sais pas ce que ça donne en vf).
Citation :
Publié par Nagz
Après si tu me dis que l'acte1 ou le normal de diablo 2 était un défi
Mauvaise foi donc.
On n'a jamais parlé de défi. On parle de dosage de la difficulté.

Relancez Diablo 2.
Je ne vois pas quoi dire d'autre...
Entre trop facile au point qu'on ne se fait même pas toucher par les 3/4 des mobs (parce que c'était le cas sur cette beta : a part les nommés, les montres ne touchaient quasiment pas mon moine au milieu de la mélée), et un défi insurmontable, il y a un juste milieu.
Ca doit être un concept trop compliqué à comprendre.

Enfin bref, on verra bien comment ça évolue au fil du jeu. Je réagissais surtout à la vidéo au dessus qui ne me rassurait clairement pas sur leur approche.

Dernière modification par Falith ; 29/04/2012 à 19h28.
Quinze jours .... vivement on pourra se faire une idée de la difficulté !! :-D

Je suis impatient d'installer le jeu et de passer ce pourri de Léoric, le prochain boss ca sera sûrement Lazare (si j'ai bien retenu ma leçon)
Putain oui, 15 jours....j'attend tellement ce jeu que y a rien qui peut me faire patienter, c'est pénible.
Dans le dernier blizzard cast il parlent sur la fin d'un éventuel cow level, et le lvl designer reste bien muet.

Serait-ce envisageable selon vous qu'il n'y en ait pas un?
Citation :
Publié par Falith
Mauvaise foi donc.
On n'a jamais parlé de défi. On parle de dosage de la difficulté.

Relancez Diablo 2.
Je ne vois pas quoi dire d'autre...
Entre trop facile au point qu'on ne se fait même pas toucher par les 3/4 des mobs (parce que c'était le cas sur cette beta : a part les nommés, les montres ne touchaient quasiment pas mon moine au milieu de la mélée), et un défi insurmontable, il y a un juste milieu.
Ca doit être un concept trop compliqué à comprendre.

Enfin bref, on verra bien comment ça évolue au fil du jeu. Je réagissais surtout à la vidéo au dessus qui ne me rassurait clairement pas sur leur approche.
Je répondais juste à une question que tu avais posé quant à l'avenir et au passé des jeux ayant un début facile.
Sans parler de défi qui est un extrême et un peu exagéré de ma part, pour moi diablo 2 est facile au début et reste un jeu gravé dans la mémoire, auquel on rejoue avec plaisir de temps en temps pour beaucoup.
Après je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la première heure de jeu se fait vraiment trop facilement sur D3 pour une grosse majorité de gens.
Mais en effet, dans les gens que je connais qui n'ont pas joué à diablo 2, il trouve ça aberrant de pas pouvoir commencer directement dans un niveau de difficulté plus important. Je les comprends, mais je trouve que ça nuit absolument pas à ce type de jeu, y a qu'à voir diablo 2, mais cela reste juste une question d'opinion.

Vivement qu'on passe le temps sur le jeu et plus sur les forums, là on verra de nous même, et je souhaite de tout mon cœur mourir le plus rapidement possible dans ce jeu, ne jouant pas en hardcore
Citation :
Publié par HolyBTN
Putain oui, 15 jours....j'attend tellement ce jeu que y a rien qui peut me faire patienter, c'est pénible.
Dans le dernier blizzard cast il parlent sur la fin d'un éventuel cow level, et le lvl designer reste bien muet.

Serait-ce envisageable selon vous qu'il n'y en ait pas un?

Ca me parait inévitable, c'est un peu la mascotte du jeu, pas forcément des cows, mais un level secret à la con pour le fun et le loot.
Citation :
Publié par Nikkau
Dans la beta, j'en ai croisé 2 :
- Un stun (un boss de quête qui peut geler le perso si on esquive pas).
- Un fear (par les mobs rares avec le mod "nightmarish", je sais pas ce que ça donne en vf).
On peut ajouter à ça les snares (l'affixe Waller sur les champions), probablement les slows (l'aura chilled?). Et il doit bien y avoir un debuff ou deux anti-dps du genre attack speed ou blind pour aller avec les debuffs de mobilité.
Citation :
Publié par Falith
(parce que c'était le cas sur cette beta : a part les nommés, les montres ne touchaient quasiment pas mon moine au milieu de la mélée)
Sûr que si tu refais la beta au niveau 13, les monstres qui ont la moitié de ton niveau vont avoir du mal.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Rajouter un mode de difficulté, c'est juste rajouter une variable sur les HP / dégâts des monstres hein, c'est le truc qu'ils ont codé en 10 minutes, donc désolé de pas saluer ça comme l'innovation du siècle.

Si seulement tout était si simple, bravo tu nous illumines de tes lumières, Mme Soleil. Je n'ai même pas envie de t'expliquer les dizaines de choses à équilibrer ne serait-ce qu'en ajoutant une rune sur un sort, alors imagine bien, un niveau de difficulté c'est une bien autre histoire.

Le débat sur la difficulté sinon est assez stérile tant que nous n'avons pas le jeu entre les mains
Citation :
Publié par Nagz
Ca me parait inévitable, c'est un peu la mascotte du jeu, pas forcément des cows, mais un level secret à la con pour le fun et le loot.
J'aimerai bien un level secret avec plein de bandit riche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés