Je suis un pigeon!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par steven--64
Hello, je suis aussi un peu beaucoup dans le même cas que toi!
J'viens d'acheter Tera. J''ai joué quelques temps a WOW, J'ai joué aussi 34 level sur Aion pour arrêter puis reprendre aujourd'hui!!! lol
En fait avec les mmos j'fait un peu n'importe quoi mais je m'en cogne! Moi je cherche juste à m'éclater de temps en temps. Mon problême est que je me lasse vite puis l'envie me reprend... J'achête des jeux que je ne termine pas. HEUREUSEMENT !!!
J'ai 33 ans, le taf, ma femme, les activités diverses etc.... en fait y'a pas la place pour un MMO je le sais bien! Mais bon j'aime rêver et m'évader ailleurs. Tout gamin j'adorais lire du Tolkien, Stephen King ....
Comme dit plus haut je paye pour un divertissement ! Je ne sors plus dans les bars et les boîtes, je ne voyage pas ... alors ma solution est de voyager dans ma tête de visiter des univers virtuels!
Après notre société est experte pour titiller le désir en nous et nous pousse à consommer ... "Si vous n'avez pas un iphone vous n'avez pas un iphone" Nous sommes des zombies, des prostitués .... c'est pas évident de ne pas y céder que ce soit le jeu vidéo ou autre chose. Il faudrait sinon que je bazarde tout et que je parte en Inde ou au Tibet pour trouver la pleine conscience ! La liberté la vraie ! La non soumission aux plaisirs des sens !!!
LOL ^^
Sans dec ! Mon ami nous sommes tous plus ou moins des pigeons!
Ma femme kif les boutiques comme une folle et elle a même une partie du cerveau entièrement dédiée à ça , un pote dormirait avec sa voiture tellement il la trouve trooooooooop belle et plus belle que les autres .... D'autres se regardent à la Narcisse sans cesse dans une glace à se kiffer jusqu'à ce que la jeunesse se transforme en vieillesse. Certains boivent leurs propres mots et s'enivrent de leurs propres conneries etc etc ....

Est-ce grave docteur?
Nous souffrons tous des mêmes maux ! Seul la forme change mais le fond est le même pour tout le monde.
La souffrance nait du désir ou de l'envie

Biz all !
C'est plus que révélateur ce que tu dis mais, la question est:

Est-ce que c'était mieux avant ? La plupart des plus de 30 ans diront probablement que oui, nous sommes dans l'ère de surconsommation (Fast-Food) et les jeux ne font pas exception à la règle.

Je suis aller jouer sur Tera (Slayer niv 20) ce Week-end et je sais déjà que pertinemment je n'irais pas sur ce jeu, je le trouve fade malgré ces qualités graphique mais il m'en faut plus que des beaux décors, je prends un exemple, la création (personnalisation)de l'avatar ainsi que le nombres de classes est beaucoup trop pauvre.

Nous sommes tous des pigeons... voyageur.
Citation :
C'est grave docteur????
Non Tape, ce n'est pas sale, disons que tu est un peu boulimique.
Je peux te comprendre.
Ca fait 1 ans que ya pas un mmo potable (c'est subjectif) qui est sorti,
et là en qque mois yen a 3 qui vont sortir et que je veux absolument tester :
- TERA
- TSW
- GW2

en plus les date de béta de l'un se chevauchent avec les date de sortie de l'autre qui se chevauchent avec mes temps de jeux ..
/help
J'ai commencé les MMO avec DAOC ... ensuite j'ai acheté, acheté ... acheté et encore acheté ... et mes temps de jeu se sont de plus en plus amoindris. Plus le temps passe, et plus les MMO sont comme des fast-food (comme dirait ché pu ki). Le dernier en date est SWTOR ... 3 mois dessus et encore je me suis forcé les dernières semaines

J'attend Tera, mais j'attend surtout ArcheAge personnellement. Comme beaucoup je cherche le MMO adictique , celui qui me rendra aussi "gogol" que DAOC ou encore EQ2, des jeux qui en avaient dans le froque !

Bref comme dirait Pepin ...
Tiens ça rassure de voir ça.
Chaque fois que j'ai postulé pour intégrer une guilde, je me suis rendu compte qu'il fallait justifier de son expérience de jeu.
Bien qu'ayant commencé y a un peu plus de 10 ans, les jeux m'ont retenu au maximum 1 ans (DAOC et WoW), Aion un chouï plus de 6 mois... etc etc.

J'ai jamais su comment les gens faisaient pour rester des années sur un même jeu (pas un jugement de valeur, une vraie interrogation). Après jsuppose que ce qui joue pour beaucoup c'est le lien "social" (virtuel et + si aff? ^^) qui permet de faire durer le plaisir.

Pour Tera, me tâte encore, un peu joué ce week end à l'OBT, sympa mignon mais... il manque quequ'chose.
Edit: oups oublié de préciser, quand je parle de lien social ie le jeu en guilde sur un vocal j'entends.
Citation :
Ba c'est le prix d'un jeu solo . Par contre prendre les collectors
J'ai le meme probleme mais les collectors, non quand meme pas ^^.
Sinon c'est rift mon mmo 'de base' en ce moment (et depuis un bon moment).
Ah au moins je vois que je ne suis pas seul. Pareil, je suis pourtant sur Swtor mais je viens d'essayer l'OBT et me voilà déjà possesseur de deux versions collectors pour ma femme et moi (45 euros sur gamesplanet, moins cher que la standard sur pas mal d'autres sites, du coup j'ai craqué ). Pourtant je connais bien tous les défauts du jeu (censures, xp trop rapides...).

Je suis donc également un bon gros pigeon.

Dernière modification par Eriatan ; 25/04/2012 à 18h12.
c'est vrai que l'on est tous plus ou moins dans le me cas sur certains jeu je pense à Rift ou j'ai jouer 2 mois , SWTOR ou je n'ai pas dépassé le lvl 25 ,
la consommation des MMO rejoint petit à petit celle des jeux solo et c'est en cela que c'est dramatique car le contenu se consomme quasiment aussi rapidement que des jeux solo pour certains cas ...

Deplus comme certains l'on dit ici en 1 an il n'ya rien eu et la en l'espace de quelques moi plusieurs bon jeux se bouscule au portillon xD
Citation :
Publié par alextrem
c'est vrai que l'on est tous plus ou moins dans le me cas sur certains jeu je pense à Rift ou j'ai jouer 2 mois , SWTOR ou je n'ai pas dépassé le lvl 25 ,
la consommation des MMO rejoint petit à petit celle des jeux solo et c'est en cela que c'est dramatique car le contenu se consomme quasiment aussi rapidement que des jeux solo pour certains cas ...

Deplus comme certains l'on dit ici en 1 an il n'ya rien eu et la en l'espace de quelques moi plusieurs bon jeux se bouscule au portillon xD
Moi, j'ai choisi EvE, parce l'important ce n'est pas le contenu mais la communauté, l’interaction entre les joueurs est poussé au maximum, du vrais RP et plus de possibilité que dans un mmorpg classique.
je vois pas pourquoi je jouerai à un mmorpg pour avoir le même contenu en moins bon qu'un jeu solo ou un jeu spécialement conçu pour le multijoueur commes les FPS.

Les mmorpg sont de moins en moins MMORPG. TERA Online a eu ces problèmes à sont lancement en Corée et c'est encore le cas maintenant.
Pourquoi faire des instances fermées, à quoi sert le craft si l'on peut avoir mieux avec des instances fermé ou un système de haut fait.
SWTOR, lorsque j'ai vu ce que c'était j'ai pas été étonné que ce que je connais l'on rapidement laché.
Une scénarisation qui n'a pas 'intérêt en groupe, des modes de jeux à la Starfox en solo.

les seuls vrais mmorpg aujourd'hui sont les mmorpg type SandBox qui favorisent l’interaction entre les personnages et un maximum de liberté dans le Gameplay.

TERA est l'un des mmorpg que je suis depuis +2 ans et c'est celui qui m'a le plus déçu, j'en attendais trop car je croyait qu'il allait être différent d'un WoW ou AION.
Maintenant je me suis fait une idée précise de ce que je veux retrouver dans un mmorpg pour qu'il me plaise et que j'y reste un bon moment.
ah des coupains qui doivent avoir aussi pas mal de belles boites rangées de jeux ayant rendu l'ame (j'ai toujours la boite de Tabula rasa, The chronicles of spellborn, lotro collector de codemasters..)
ben pareil que vous ...je prend et je goute...j'essaye d'y retrouvé un amour perdu inlassablement ... et par envie de tout connaitre aussi je me lance dans tera alors que j'ai aussi préco TSW et dans le futur des vues déja sur blade and soul et ArcheAge...
au bout d'un moment on devrais avoir notre compte
Citation :
Publié par Galidor
ah des coupains qui doivent avoir aussi pas mal de belles boites rangées de jeux ayant rendu l'ame (j'ai toujours la boite de Tabula rasa, The chronicles of spellborn, lotro collector de codemasters..)
ben pareil que vous ...je prend et je goute...j'essaye d'y retrouvé un amour perdu inlassablement ... et par envie de tout connaitre aussi je me lance dans tera alors que j'ai aussi préco TSW et dans le futur des vues déja sur blade and soul et ArcheAge...
Et pourtant au final on cherche tous un jeu ou le sens communautaire prend le pas sur le "gameplay imposé" par les devs , comme les Themepark récent (SWtor en mode couloir balisé pour aveugle).

De ce que je ressens sur Tera sur cette OB je pense trouver mon compte quelque temps dessus on vera l'avenir.
Citation :
Publié par Galidor
Parle pas de Tabula Rasa malheureux !
TERA est le second MMO après Lineage II pour lequel j'ai acheté la boîte, et collector qui plus est. Je suis vraiment amoureux ^^"

J'ai toujours ma boîte de Lineage II, édition "Prelude" ('tain, 8 ans déjà), et j'ai aussi la boîte de la version "Chronicle 5". Elles sont collector maintenant, et je les garde précieusement, reliques d'une époque révolue...
> Facebook
Citation :
Publié par Aegyss
wow vanilla c'étais le bon temps ctout
clairement une bonne époque oui j'en ai de très bon souvenirs
quel sera le prochain ??
Tera ?? TSW GW2 ??
à vos votes
Avec tout ça, trois jeux qui vont sortir et qui me tarde d'essayer qui vont dans le sens de ce que je recherche c'est:

- World of Darkness
- ArcheAge
- Everquest Next.

Citation :
Publié par Aegyss
wow vanilla c'étais le bon temps ctout
Non, le bon temps c'était et dans ce sens là:

Ultima Online.
Everquest 1, Everquest 2.
T4C.
World of Warcraft (Vanilla).

Alors je suis aller sur Tera par curiosité pendant deux jours et...non je le laisse pour la plèbe... c'est du pur Fast-Food prépubère... et ne parlons même pas de la censure dont fait l'objet ce jeu.

Et vive le SandBox.
Pareil que plus haut , plus de Archeage que j'attends qu'il me vende du rêve d'ici la ma faim de gamer doit manger les âmes d'autre mmorpg .
Mais bon Tera sur Kr/closed beta us/closed beta Eu/open beta eu : je sais a quoi m'attendre pour l'avoir suivis d'aussi loin .
Citation :
Publié par steven--64
.....
En fait avec les mmos j'fait un peu n'importe quoi mais je m'en cogne! Moi je cherche juste à m'éclater de temps en temps. Mon problème est que je me lasse vite puis l'envie me reprend... J’achète des jeux que je ne termine pas. HEUREUSEMENT !!!
J'ai 33 ans, le taf, ma femme, les activités diverses etc.... en fait y'a pas la place pour un MMO je le sais bien! Mais bon j'aime rêver et m'évader ailleurs. Tout gamin j'adorais lire du Tolkien, Stephen King ....
Comme dit plus haut je paye pour un divertissement ! Je ne sors plus dans les bars et les boîtes, je ne voyage pas ... alors ma solution est de voyager dans ma tête de visiter des univers virtuels! ....

....Nous souffrons tous des mêmes maux ! Seul la forme change mais le fond est le même pour tout le monde....
Je n'aurai pas dit mieux, ni différemment, si ce n'est que j'aurais dit 40 ans au lieu de 33 et rajouter 3 gosses, pour le reste .... tout pareil.
Tu aimes lire ? Tu aimes Tolkein, alors lis Dan Simmons et ses 8 livres Endymion (j'ai lui que les 4 derniers sans savoir qu'il y en avait en faite 8)

Edit : plus adulte mais sûrement plus spirituel : la prophétie des andes.
Citation :
Publié par Sundal
Avec tout ça, trois jeux qui vont sortir et qui me tarde d'essayer qui vont dans le sens de ce que je recherche c'est:

- World of Darkness
- ArcheAge
- Everquest Next.
je plussoie fortement ils s'annonce awesome et va dans le sens de ce que je recherche également
Moi j'me souviens d'un truc appelé Dark and Light qui devait être awesome aussi.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Arf, je fais aussi partie du banc des pigeons alors...

"Bonjour, je m'appelle Nanihi et je suis dépendante des jeux vidéos"
"Bonjouur Nanihiiii"

Rien que ce mois-ci, j'ai préacheté GW2, préco Diablo III et acheté la version collector de Tera...

Bon ben me faut plus que des journées de 98heures et ça devrait le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés