Je suis un pigeon!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
Surtout quand on se doute que tera dans quelques temps passe f2p.
Je ne comprend pas personnellement pourquoi il n'est pas déja F2P a sa sortie.

Une des théories énoncée ici , fait état qu'en fait Frogster compte vendre les boites jusqu'a la sortie de GW2 pour ensuite le passé en F2P a la Aion , c est fort probable en effet.

Je ne sais pas si je le souhaite personnellement , payer ne me dérange pas , et la vrai concurrence de ce jeu , n'est pas GW2 mais plutot Archeage et L3
Je dois aussi faire parti du club mais ça me rassure je suis pas le seul

Tout a commencé pour moi en 2002 avec dans l'ordre : daoc + extension . wow. gw1 .lotro .aoc.warhammer.aion .rift .swtor .préacheté gw2

Bon j'ai pas encore craqué sur tera car j'aimerai être raisonnable mais mon instinct de pigeon est en train de prendre le dessus
Citation :
Publié par Aegyss
Tu aimes lire ? Tu aimes Tolkein, alors lis Dan Simmons et ses 8 livres Endymion (j'ai lui que les 4 derniers sans savoir qu'il y en avait en faite 8)

Edit : plus adulte mais sûrement plus spirituel : la prophétie des andes.

Déja fait mon ami!
Aussi l'échiquier du mal !
@+

A lire:Talisman de Stephen King et Peter Straub

J'ai mes lectures un peu plus perchées: la prophétie des Andes en effet et quelques livres orientés bouddhisme, sagesse etc....

Dernière modification par steven--64 ; 01/05/2012 à 10h30.
Je croit que je suis le pire des pigeons, j'ai aussi acheter FF14...
Et tout le reste biensur, par contre pas encore the secret world, mais avec mon impulsivité a acheter les jeux ça m'etonnerai que je le prenne pas ^^
pigeon +1 : j'ai la version collector de War (avec bd et figurine) et d'AOC, j'ai meme préco DARKFALL ... me suis cagoule sur Wow et Rift aussi.J
J'ai meme acheté Fallen Earth sur steam pour y jouer 1h
Moi aussi je suis un acheteur compulsif, et rares sont les mmorpgs que je finis.
Par contre j'en essaye à la pelle.

Mais je pense pas être un pigeon généralement ils me font 2 ou 3 mois.

Je dirais que l'essentiel est d'avoir beaucoup de plaisir à faire les débuts/milieux des jeux et de passer de bons moments, à partir de ce moment nous ne sommes pas des pigeons si on estime que les couts/plaisir on un rapport qui est raisonnable.

Peut importe la fin du jeu, autant arrêter si la lassitude est venue plus tôt qu'on l'espérait.
Petit up juste pour signaler que moi aussi je suis un pigeon je viens de m'offrir une version eu standard pour jouer avec des potes!

Merci G2play et ces prix bas qui font raquer le porte monnaie
Ça me rassure, je suis pas seul dans ce cas là.

J'ai commencé avec WoW Vanilla, seul mmo où j'ai atteint le niveau maximum.
Ensuite, j'ai tenté Aion, AoC, Rift sans jamais atteindre le niveau maximum.
J'ai résisté à SWTOR mais malgré le fait que je m'étais dit qu'avec la sortie de Diablo 3 le même mois, j'allais pas m'investir Sur TERA, j'ai tout de même craqué (pour la collector en plus...).
Et comme à l'accoutumé, passé les 30 premiers niveaux je m'ennuie ferme. Les quêtes sont vite devenues une véritable corvée et l'univers que je trouve sans âme au final aide pas à me motiver .

J'ai de grands espoirs en GW2, les quêtes et le bash qui en découlent n'étant pas de mise pour une fois. Vais-je enfin trouver un RPG massivement multijoueur qui va me retenir plus d'une semaine ? Après les premières bétas, j'ai bon espoir .

Citation :
Publié par zalèra
Je ne comprend pas personnellement pourquoi il n'est pas déja F2P a sa sortie.

Une des théories énoncée ici , fait état qu'en fait Frogster compte vendre les boites jusqu'a la sortie de GW2 pour ensuite le passé en F2P a la Aion , c est fort probable en effet.

Je ne sais pas si je le souhaite personnellement , payer ne me dérange pas , et la vrai concurrence de ce jeu , n'est pas GW2 mais plutot Archeage et L3
Totalement d'accord avec ça. TERA serait (sera) un excellent F2P. Par contre, en tant que jeu à abonnement, je le trouve bien trop limité comparé à la concurrence.

Dernière modification par Aleetheia ; 09/05/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Aleetheia
Ça me rassure, je suis pas seul dans ce cas là.

J'ai commencé avec WoW Vanilla, seul mmo où j'ai atteint le niveau maximum.
Ensuite, j'ai tenté Aion, AoC, Rift sans jamais atteindre le niveau maximum.
J'ai résisté à SWTOR mais malgré le fait que je m'étais dit qu'avec la sortie de Diablo 3 le même mois, j'allais pas m'investir Sur TERA, j'ai tout de même craqué (pour la collector en plus...).
Et comme à l'accoutumé, passé les 30 premiers niveaux je m'ennuie ferme. Les quêtes sont vite devenues une véritable corvée et l'univers que je trouve sans âme au final aide pas à me motiver .

J'ai de grands espoirs en GW2, les quêtes et le bash qui en découlent n'étant pas de mise pour une fois. Vais-je enfin trouver un RPG massivement multijoueur qui va me retenir plus d'une semaine ? Après les premières bétas, j'ai bon espoir .

Totalement d'accord avec ça. TERA serait (sera) un excellent F2P. Par contre, en tant que jeu à abonnement, je le trouve bien trop limité comparé à la concurrence.

Limité non , pas du tout , il propose plus que beaucoup , des zones immenses , de l'open pvp , du GvsG réel , un systeme politique , des graphismes incroyables , un serveur stable et un moteur optimisé , des instances , des donjons open , des world boss , une capitale par race et 6-7 races.

Il propose beaucoup plus que certains jeux qui sont quand même payants , mais le fond de ce que j'évoqué c est que le P2P est un systéme archaique et TERA avec ses énormes qualités aurait entérré facilement un Aion F2P en sortant directement ainsi.
D'ou mes conclusions plus haut
War, pas atteint le niveau max, j'ai du stop au 32 je crois.
Aion, pas atteint le niveau max, stop au 47.
AoC stop au 60+/-
SWTOR j'ai tenu jusqu'au lvl max, mais j'ai stop 3 jours après tellement je m'ennuyais...
Tera... pas encore stoper mais c'est juste un jeu de transition en attendant D3/Gw2 .

Je suis un pigeon :')
Citation :
Publié par Aleetheia
Je pense pas me tromper en disant que la grosse majorité des joueurs de mmorpg (malheureusement) cherche un pvp encadré, "équilibré" et surtout avec la carotte au bout. Là on touche un public pvp (le vrai diront certains ) qui cherche la baston en extérieur, sans règle et qui tache donc un public de niche.
Y'a aussi un serveur pour les gens qui aiment pas ce faire grey kill

Je trouve ça vraiment sympa de retrouver la petite monter d'adrénaline en pex quand tu spot un outlaw que t'es en plein pull, tu sais que ça va partir en saucisse et ça c'est bon ... Du PvP sans règle ça apporte quand même du fun ^^

Après je suis du même avis je pense que Tera c'est un jeux qui vise un public bien spécifique et qui demande un minimum d'investissement contrairement à d'autre MMO type :"j’atteins lvl max, je farm BG/instance HL, je suis super stuff,j'arrête mon abo au bout de 3 mois".
Ca vise les joueurs de L2/AoC entre autre .

Ce sont des jeux qui ont (eu) pas mal de monde et qui proposait justement ce pvp ouvert sans foi ni lois .
J'ignore si c'est un jeux de niche mais ca fait pas mal de monde quand même .
Citation :
Publié par Tape
Et oui je suis un gros pigeon parce que ça fait 10 ans que j’achète tous les MMO qui sortent alors que je ne m'y intéresse même pas et que j’arrête toujours vers le level 30!

Tera c'est a peine si je savais qu'il allait sortir... il a juste fallu un Mail m'invitant a m'inscrire pour l'open Beta de ce jeu et revoilà cette espèce de joie malsaine m'envahir a la création du perso et cette motivation éphémère mais irrésistible qui me pousse à leveler....

Donc me voila avec une édition collector en poche parce que faut quand même pas déconner autant être un pigeon autant y aller a fond! et je sais très bien que si j'y joue un mois ça sera le bout du monde!

C'est grave docteur????

Bon allez.... j'y retourne
Je ne suis donc pas seul
Pas mieux, le pire que j'ai fait c'est avec swtor, je l'ai acheter juste parce que c'était "star wars" j'y ai jouer en tout et pour tout 3 jours :/
Depuis quelques années les mmo ne vendent plus que du reve, mais oui faut y acheté, c'comme la nourriture, tu dis pas que t'aimes pas si t'y a jamais gouter ^-^ aussi court soit l'experience, c'est pas du pigeonnage à mon sens, c'est de l'ouverture d'esprit
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

J'avais testé pendant la Beta mais avec mon PC vieillissant j'en suis reparti déçut (même pas 10fps ^^) maintenant que j'ai un peu upgrade j'ai bien envie de retenter l'expérience mais pour jouer un mois 50e c'est pas donné....
Je matais, pour voir si je pouvais choper une clé test pour une semaine.

Mais nan, je craquerais pas, pas à trois jours de Diablo III !
Je suis "addict" aussi, Daoc, Wow, Ryzom, Lotro, CoH, et des tas d'autres.
Je penses que ce qui me retiendra sur un jeu aujourd'hui (ou me le fera quitter), c'est la communauté.
Mes meilleurs souvenirs de jeu ce sont les échanges avec des gens de tout horizons.
Donc, je passerai peut-être par la case Tera un jour (fatalement, à force de me lasser des autres Mmo ). Mais pas de suite.

Sinon petit HS: pour moi la plus grosse arnaque dans ces univers c'est le F2P ou on te fait miroiter un jeu gratuit mais ou au final tu dépensera plus qu'un abo pour être à niveau et/ou te faire plaisir
ce qui m’énerve sur tera c'est juste tous ces joueur qui pleure a longueur de journée quand il ce font pk et aussi ceux qui leur réponde au lieu de les laisser parler perso je reste jamais sur le canal 1 et je me suis jamais fait pk
Citation :
Publié par Lisy
Je matais, pour voir si je pouvais choper une clé test pour une semaine.

Mais nan, je craquerais pas, pas à trois jours de Diablo III !
Je suis "addict" aussi, Daoc, Wow, Ryzom, Lotro, CoH, et des tas d'autres.
Je penses que ce qui me retiendra sur un jeu aujourd'hui (ou me le fera quitter), c'est la communauté.
Mes meilleurs souvenirs de jeu ce sont les échanges avec des gens de tout horizons.
Donc, je passerai peut-être par la case Tera un jour (fatalement, à force de me lasser des autres Mmo ). Mais pas de suite.

Sinon petit HS: pour moi la plus grosse arnaque dans ces univers c'est le F2P ou on te fait miroiter un jeu gratuit mais ou au final tu dépensera plus qu'un abo pour être à niveau et/ou te faire plaisir
Tout à fait d'accord sur ton HS, et GW2 en sera de même, c'est déjà ce qu'on constaté la plupart des joueurs en retour de beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés