Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
"l'humain d' abord" [...]
Perso je n'aime pas ce slogan, je ne le trouve pas super clair quand même, ça veut tout et rien dire. De Hitler à Staline, en passant par Stirner, Reclus, De Gaulle et Jaurès, tous auraient pu dire "L'humain d'abord".

D'ailleurs autant j'étais le premier à réagir aux accusations de populisme en ce qui concerne le FDG, autant pour le coup je trouve que ce slogan l'est de trop.
Avoir les bonnes valeurs, me semble est un terreau propice a de bonnes solutions, c'est pour ca que Melenchon me semble une bonne alternative a tout ce qui nous est proposé ne nous est pas proposé. Meme si dans l'immediat, ce qu'il propose ne fonctionne pas (mais yen a t il seulement un capable de proposer qq chose qui foctionne), je prefere que ca se fasse dans un etat d'esprit correct.
Citation :
Publié par Folkensedai
ou alors tu leur file 800 euros par signature, et tu te garde 400000 de bénèf
Ben oui, c'est le deal du siècle de risquer de se faire choper pour corruption en échange de 800 euros. En plus ça va, le risque est assez minime quand t'as juste besoin d'avoir au minimum 500 personnes dans le coup
Citation :
Publié par Siam
Tu connais le Kérala ? Mais on peut en piocher d'autres si tu veux.
J'en veux bien d'autres, le gouvernement du Kérala est soumis au gouvernement central de Indien et à sa constitution.
Citation :
Publié par Meine
J'en veux bien d'autres, le gouvernement du Kérala est soumis au gouvernement central de Indien et à sa constitution.
Au hasard, le Vietnam. C'est pas une dictature il me semble. Après, je ne connais pas ce pays comme je connais l'Inde.
C'est pour ça que je prenais l'exemple du Kerala, qui est probablement le meilleur de tous : c'est l'état le plus riche et développé du pays et cela a été acquis de haute lutte face au parti du Congrès, contrairement à ce que tu sous-entends. C'est grâce aux cocos marxistes-léninistes que les gosses vont tous à l'école là-bas, que le droit des des femmes y est meilleur, etc...
Et je dis ça, c'est pas pour défendre le communisme, je ne suis pas communiste. Faut juste arrêter de diaboliser tout et n'importe quoi, faire des amalgames etc.
J'aimerai bien que les gens qui critiquent aussi facilement les crimes du communisme le fasse aussi avec les crimes du capitalisme, 2 poids, 2 mesures.

C'est comme les gens qui disent " whouaa le communisme c'est mal ça a tué 70 millions de personnes " et que tu leurs réponds que ce n'est pas à proprement parlé du communisme, ils te répondent " comme c'est liée à cette idéologie là, ce sont les crimes du communisme, point". Par contre, quand tu fais des rapprochements historiques avec le capitalisme et certaines choses peu glorieuses de notre Histoire, ils te répondent " mais non, tu confonds tout bla bla bla ". Honnêteté intellectuelle quand tu nous tiens.

Les communistes et les capitalistes me navrent toujours.

Dernière modification par Carminae ; 14/04/2012 à 16h07.
Le Vietnam n'a qu'un seul parti autorisé.

Le Kérala est plus proche de la sociale démocratie que du communisme. A savoir quelle est la part du lien avec le gouvernement central et la constitution de l'Inde, j'en sais rien, mais j'ai dû mal à parler de régime communiste.

Après je dis pas, ça peut aussi bien se passer, il n'empêche que ce sont des régimes sous lesquels ça s'est majoritairement (pour pas dire de façon écrasante) très mal passé, on ne peut pas dire de même du libéralisme, où ça se passe plutôt pas trop mal, souvent. C'est là où j'achoppe avec la position de Carmi, il y a effectivement deux poids deux mesures à faire.

Dernière modification par Compte #22540 ; 14/04/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Siam
Au hasard, le Vietnam. C'est pas une dictature il me semble. Après, je ne connais pas ce pays comme je connais l'Inde.
C'est pour ça que je prenais l'exemple du Kerala, qui est probablement le meilleur de tous : c'est l'état le plus riche et développé du pays et cela a été acquis de haute lutte face au parti du Congrès, contrairement à ce que tu sous-entends. C'est grâce aux cocos marxistes-léninistes que les gosses vont tous à l'école là-bas, que le droit des des femmes y est meilleur, etc...
Et je dis ça, c'est pas pour défendre le communisme, je ne suis pas communiste. Faut juste arrêter de diaboliser tout et n'importe quoi, faire des amalgames etc.
ouais enfin le Vietnam est une dictature avec un seul parti autorisé, après tu peux contester le mot dictature mais c'est certainement pas une démocratie. De plus, ils sont maintenant très très loin du communisme, et prennent une trajectoire un peu comme la Chine. D'ailleurs tout comme la Chine, c'est depuis qu'ils ont libéralisé leur économie qu'ils ont réussi à s'en sortir économiquement (ils font même parti de l'OMC...)
Citation :
Publié par Anansie
16% des francais qui votent PCF c est beau
Ouais, mais on en parlais dans un autre sujet, la France reste quand même a droite (car la balance droite/gauche est figée, c'est une évidence).
Et le fait est que si on cumule les intentions pour Jean-Marie Le Pen, pour le RPR, et pour l'UDF, le résultat est clair, 55% minimum a droite.

Le final est donc quoiqu'on en dise très prévisible, dimanche prochain François Mitterand va ce retrouver a quelques voix de Jacques Chirac, et le 6 mai au final c'est Chirac qui sera élu.
Citation :
Publié par Meine
Après je dis pas, ça peut aussi bien se passer, il n'empêche que ce sont des régimes sous lesquels ça s'est majoritairement (pour pas dire de façon écrasante) très mal passé
Oui, et?

Tout est lié au contexte historique et géographique, sans parler du fait que ce que propose le FdG n'a pas grand chose à voir avec les précédents régimes "communistes" qui ont existé dans le monde et qui avaient la plupart du temps l’impossibilité de se développer correctement à cause des embargos internationaux.
Citation :
Publié par Mr. House
Oui, et?

Tout est lié au contexte historique et géographique, sans parler du fait que ce que propose le FdG n'a pas grand chose à voir avec les précédents régimes "communistes" qui ont existé dans le monde et qui avaient la plupart du temps l’impossibilité de se développer correctement à cause des embargos internationaux.
C'est un appel au point godwin ton post.
...

Dernière modification par Compte #22540 ; 14/04/2012 à 19h28. Motif: oops, aie, diantre, tant pis pour moi
Citation :
Publié par Ranxx
Pour finir de répondre à ceux qui maintiennent que le FdG=PC, je vous invite fortement à vous renseigner sur ce qu'est le communisme (ce que vous ignorez, de toute évidence) et à le comparer au programme du FdG...
Ca a pas grand chose a voir je crois , on parle du PCF qui a depuis longtemps sa propre ligne de conduite bien distincte de celui dirigeant l'ex URSS a l'epoque, a savoir petit discours qui a lasse a l'echelle nationale tout le monde avec le temps par sa tiedeur et dont l alignement au second tour sur le PS est une tradition toujours a cette echelle. FDG = structure du PCF desormais sterile au niveau national mais encore efficace localement + figure du PG, le reste des formations etant mort. Je me repete, regardez la plupart des affiches, en tout cas par chez moi c'est le cas, vous ne verrez souvent que le PCF de mentionné, de même que les colleurs locaux sont souvent des types qui taffen aussi pour le PC local.

Ce sont des faits, je radote comme une vieille je sais, mon mec me le dit souvent, mais quand c est directement affiche ainsi sur la plupart des annonces, c est quand meme quelque part revendique. Et franchement, qu'y a t il de mla à ce que le fdg ne soit qu'une nouvelle facade pour le PCF de nos jours ? C'est comme ceux qui hésitent à dire qu'ils sont de droite ou même extreme droite, on sentirait presque la honte :/ .

En cadeau, voilà ce que l'on doit supporter par MP quand on dit certaines choses sur l'agora, serieux, meme dans mon quartier j'ai pas le souvenir qu'un mec m'ait causé comme ça, l'anonymat du web (que je respecte) donne des ailes hein... :

Citation :
Tes messages sur l'agora me font penser que tu es une sacrée ordure. J'ai cru lire que tu étais prof, si c'est le cas tu es également une honte pour l'Éducation nationale.

Ne me réponds pas je voulais juste exprimer mon mépris et mon dégoût pour la personne que tu es et tout ce que tu représente. Les êtres comme toi me font vomir à grandes louches.
...

Dernière modification par Anansie ; 14/04/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par Anansie
Je me repete, regardez la plupart des affiches, en tout cas par chez moi c'est le cas,
Bha voilà, on y arrive, ton cas EST la generalité, whouaou \o/ Moi quand je regarde les affiches du fdg, ya pas marqué pcf dessus...

Et pour le reste, tu confonds un partis (le pcf) qui invite en son nom a voter Fdg Mais j'ai jamais vu une affiche estampillé des 2 noms de partis, si ce n'est pour mentionner le nom de l'autre, mais pas en signature de l'affiche.

Sinon, tiens : déclaration_de_Philadelphie, signée proposée et signée par les USA, les pire coco que j'ai connu. Ce que t'appelle communisme, j'appelle ca simplement du bon sens. Car je ne me suis, et de nombreux autres, jamais sentis de lien particulier avec le communisme.

ah et...

Citation :
l'anonymat du web (que je respecte) donne des ailes hein... :
C'est pas de moi, mais j'aime bien le respect que t'as du caractere privé d'un message... privé
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est pas de moi, mais j'aime bien le respect que t'as du caractere privé d'un message... privé
Respect pour un mec qui l insulte ? Je vois pas en quoi ce gars la mérite le respect.
Citation :
Publié par Anansie
Et franchement, qu'y a t il de mla à ce que le fdg ne soit qu'une nouvelle facade pour le PCF de nos jours ?
Rien de mal. Mais c'est juste faux.

Je n'aurais jamais voté PCF de ma vie mais je voterais Mélenchon. Et au vu du score du PCF aux dernières présidentielles (ente 2 et 5 %) et de ce que l'on annonce pour JLM (entre 13 et 15 %), on va être quelques millions dans ce cas.
Citation :
Publié par Fur
Rien de mal. Mais c'est juste faux..
la composante principal du FdG reste le Pc , le parti de melanchon est très minoritaire mais comme le Pc n'a plus de tête d'affiche le choix était rapide pour eux
Et tu crois que le PC sans Mélenchon ferait 15 % des intentions de vote ? Non il ferait son niveau habituel, c'est à dire 1 ou 2 %, guère plus que leur frères ennemis trotskistes.
Le PCF est sous respiration artificielle depuis 20 ans grâce au PS (qui leur laisse certains bastions historiques qui leur permettent de conserver des groupes parlementaires notamment) et maintenant grâce à JLM.
Citation :
Publié par kergoff
la composante principal du FdG reste le Pc , le parti de melanchon est très minoritaire mais comme le Pc n'a plus de tête d'affiche le choix était rapide pour eux
Vous êtes fatigants avec votre PC. L'écrasante majorité des futurs votants pour le FDG n'en ont rien à faire du PC. Ils votent pour les idées et le programme complet.
Aucune honte non mais jamais je n'aurais voté pour ce parti de vieux stals pro chasse, productivistes et nucléocrates (cf. un mec comme Gremetz).

Quant aux militants, c'est bien. Mais en démocratie les électeurs c'est mieux.
Citation :
Publié par kergoff
Vous avez honte du Pc ? La majorité des militants du Fdg est fourni par le Pc , c'est un fait et rien d'autre
Donc le FdG est communiste.
Ou alors les communistes du FdG ont - partiellement ou totalement - abandonné leurs idéaux communistes.
Ou alors la base communiste du parti et son probable très bon score aux prochaines élections ne signifient rien du tout sur l'état de santé du PCF ou même du communisme dans son ensemble.
C'est surtout que le PC n'est plus révolutionnaire mais réformiste. Il n'y a qu'a voir l'attitude répugnante du PC en Grèce pour comprendre qu'ils sont bel et bien membre de l'establishment de la politique européenne et qu'ils n'ont de communiste que le nom du parti...
Citation :
Publié par Carminae
C'est surtout que le PC n'est plus révolutionnaire mais réformiste. Il n'y a qu'a voir l'attitude répugnante du PC en Grèce pour comprendre qu'ils sont bel et bien membre de l'establishment de la politique européenne et qu'ils n'ont de communiste que le nom du parti...
Explique un peu l'attitude répugnante du KKE ???
C'est quasiment le seul vrai parti communiste d'Europe !
Citation :
Publié par kergoff
Vous avez honte du Pc ? La majorité des militants du Fdg est fourni par le Pc , c'est un fait et rien d'autre
Ben si tu veux. Après tout la majorité des Ump est fourni par le FN. Deux systèmes dictatoriaux le FN et le PC avec leurs petites marionnettes PS contre Ump et Hop!
Voila maintenant c'est équilibré c'est troll face à troll.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 15/04/2012 à 19h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés