Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
La on parle d'une émission de TV, je ne vois pas en quoi l'inscription sur Facebook devrait être obligatoire...
.
Car France 2 a signé un partenariat avec Facebook pour cette émission (peut être d'autres, j'en sais rien....).
Pour le coup, créer un compte juste pour l'émission et le supprimer ensuite, c'est pas la mort non plus.

Perso je n'ai jamais payé pou avoir accès au infos sur le net. Lorsque je tombe sur un site payant, je sais qu'il y a en 10 gratuits dispos, donc je change de crémerie.

Mais je comprend que ce genre de partenariat puisse être mal perçu.
allez, petite info pour ceux qui n'y ont pas accès :

Citation :
Mots Croisés ‎ Voici, par ordre alphabétique, les participants : Nathalie Arthaud, Jean-Marc Ayrault (pour François Hollande), Jacques Cheminade, François Delapierre (pour Jean-Luc Mélenchon), Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly, Nathalie Koscuisko-Morizet (pour Nicolas Sarkozy), Florian Philippot (pour Marine Le Pen), Philippe Poutou et Marielle de Sarnez (pour François Bayrou)
ça sera une émission entre représentants.
J'ai pas mal suivi les différentes interventions médiatiques de tous les candidats et je tiens à rendre un hommage à Poutou sur quelques points.

C'est le seul candidat qui répond à toutes les questions, qui n'attaque jamais les autres, qui ne surfe pas sur les buzz, qui ne s'énerve pas.

Bref merci à lui, ne serait ce que cette petite bouffée d'air frais, ça fait du bien.
Citation :
Publié par yanomamii
On te demande pas de dévoiler ta vie privée, tu t'inscris, tu met le nom que tu veux et voila t'as un compte tu te fais fermer le compte par la modération car ce n'est pas ton vrai nom (après t'avoir contrôlé via ta carte d'identité, bien évidement).
Je passais juste corriger un "petit" détail.
Libre à toi de trouver ses méthodes normales, mais ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par çfç
Mais le truc qui me chiffonne toujours c'est qu'un franc maçon ça peut pas dire fuck banks, ça colle pas.
Ah ? Tu peux développer cette assertion ?

(Je sens qu'on va rire).
Serieux le delire avec la franc maconnerie.. .sarko il est catho a un point que je lui en foutrais bien une sur chaque joue, de l'avoir vu en tant que president dans des offices religieux, ca me fout les boules au plus au point et je doute qu'on voit un eventuel president franc macon nous faire part de ses ceremonies abracadabresques (qu'elles soient franc maconnes ou catho).
Citation :
Publié par yanomamii
Faut vivre avec son temps. Ça prend pas non plus 20 ans de créer un compte facebook.
Au pire, ya un compte exprès pour les joliens anti fessebouc (topicvidéos)

Citation :
Publié par Nymwen
J'ai pas mal suivi les différentes interventions médiatiques de tous les candidats et je tiens à rendre un hommage à Poutou sur quelques points.

C'est le seul candidat qui répond à toutes les questions, qui n'attaque jamais les autres, qui ne surfe pas sur les buzz, qui ne s'énerve pas.

Bref merci à lui, ne serait ce que cette petite bouffée d'air frais, ça fait du bien.
J'avoue qu'il m'a agréablement surprise aussi.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Je pense que ton message est très intéressant et permet de comprendre pourquoi ces partis arrivent à attirer autant de voix chez les personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe dans la finance et l'économie.
Ou plutôt ils attirent les voix de ceux qui y comprennent quelque chose à l'économie
Mais bon nice troll hein.

Sinon concernant l'envoi des représentants, bein à partir du moment ou Sarkozy et Hollande ont décidé de ne pas venir, Mélenchon/MLP/Bayrou ne pouvaient pas venir. Les deux se placent sur un statut à part de "présidentiables", il n'y a pas de raisons que les trois autres ne prennent pas la même distance... C'est ridicule mais comme on ne peut pas forcer Hollande et Sarkozy à aller débattre...
Citation :
Publié par Meine
Bof, moi je m'offusque plus de grand chose IRL. Et bon, moi les groupuscules qui ne représentent qu'eux même et se servent dans les caisses pour organiser leur pub, franchement, si ils sont pas là on se porte exactement pareil, avec 4 millions d'économies. Se payer une tribune avec des élections subventionnées, c'est de la perversion au sens propre du terme. Tu concours pour être élu, pas pour aller faire le mariole à la télé.
Si t'arrive à trouver 500 élus pour te parrainer aux présidentielles, tu représente quelque chose (où alors tu fais assez pitié pour que 500 élus finissent par accepter de te parrainer)

Ca serait plus économique de tirer a pile ou face entre le candidat PS et le candidat UMP sur TF1 le 22 Avril à 20h, mais bon...
Et après quand un bon tiers des votants a l'air de choisir le candidat UMP ou PS par défaut/habitude, c'est pas étonnant que pas mal de candidats utilisent la présidentielle juste pour faire passer leurs opinions à la télé, sans jamais chercher à être élu.
Cheminade commence à gueuler...
Les mêmes questions auraient dues être posées à tous les candidats...

Parceque là, il a raison, c'était au bon vouloir des 'orateurs'.

Un tampon à Giesbert au passage....
Citation :
Publié par The Londonian
Si t'arrive à trouver 500 élus pour te parrainer aux présidentielles, tu représente quelque chose (où alors tu fais assez pitié pour que 500 élus finissent par accepter de te parrainer)
ou alors tu leur file 800 euros par signature, et tu te garde 400000 de bénèf
Citation :
Publié par ALMite

Et oui je confirme Mélenchon se bat contre le capital et veux qu'il soit réellement taxé

Non c'est vraiment pas le feeling que j'ai eu, il a fait que partir dans tous les sens pendant cette emission, faisant trainer en longueur et a ainsi esquive les dernieres, traditionnellement les plus traitres. C'est a mon pti avis le remplaçant officiel de feu les verts dans le role du rabatteur de voix pour le 2nd tour en direction du PS, il ne veut pas etre elu, c est a mon sens evident. Par contre son action est en train de remettre le PCF sur le devant de la scene (16% des francais qui votent PCF c est beau) et le PS va y perdre beaucoup en credibilite encore une fois par la suite dans les tractations pour les legislatives avec le pcf qui va se dechainer a ce moment la. Ce bloc PCF-PS va tout ecraser lors de ces presidentielles et ensuite avec les legislatives, apres chacun aura son idee sur le futur de leur action, perso je mise sur un desastre vus les nonsens et contresens visibles des aujourd'hui, mais ca m'interesse pas plus que ca honnetement, de par ma situation prof.
Citation :
Publié par Anansie
16% des francais qui votent PCF c est beau
On peut pas en dire autant de ceux qui votent FN Tout ca pour dire que ton point de vue n'est pas LA verité et FdG != PCF, merci pour les autres.
Je vois pas le rapport avec le fn, mais si tu veux. Pour cette hsitoire de "ta vérite n'est pas la verité", c'est probablement pour ça que j'ai dis "c'est que mon avis chacun le sien", t'aurais pu m'epargner cette complainte. Bof sinon, sur la plupart des affiches, y'a que le nom du PCF qui soit inscrit en visible. Je fais que citer donc finalement, voter melenchon, c'est voter pcf principalement, c'est dur de dire le contraire, mais j'admire le pcf pour leur taf excellent en marketing, un coup de peinture, tout le monde n y a vu que du feu, voter fdg c est voter ps, c'est tout, il en a toujours ainsi avec le pcf et il en sera de meme pour cette election. On est pas né de la dernier pluie comme on dit.
Citation :
Publié par Anansie
voter fdg c est voter ps, c'est tout, il en a toujours ainsi avec le pcf et il en sera de meme pour cette election. On est pas né de la dernier pluie comme on dit.
Le PCF existe depuis bien plus lgtps que le PS et a explosé ce dernier en score quand c'était encore la SFIO. Donc sortir des inepties comme quoi ça a tjs été ainsi et que tu n'es pas né de la dernière pluie, c'est assez drôle.
Hep, evite de monter inutilement le ton s il te plait (déjà que je me prend actuellement des MP d'insultes pour aller contre la pensee majoritaire de ce forum si on peut eviter ca sur les pages ouvertes, c est cool). Le FDG a ete voulu par le PCF, le seul parti ayant un minimum d'importance en dehors de lui a l'interieur du fdg est le PG, parti nouveau qui n existe que par melanchon, pour melanchon, et qui sera dissous a la premiere occasion par celui ci des qu il aura besoin d un autre format. Sur plein d affiches du FDg, tu ne vois mentionné que le PCF, c'est eux qui sont l ossature de base permettant le fonctionnement du FDG. Je dis ce que je vois, ce que les autres voient, et ce qu'on a entendu de la bouche de melenchon pendant cette serie d'interviews, a savoir qu ils appelleront basiquement a voter hollande au second tour, et personnellement c est bien dans la continuité de leur action telle que je la percois, un bonimenteur de grande classe, dans tout ce que le terme peut avoir d affectueux au fond envers les personnages capables d avoir cette presence a l ecran, qui prepare l avenir certes, mais pas celui que certains imaginent, l'avenir de melanchon ce sont les negociations entre deux tours, puis les legislatives, et l'apres tout cela, rien d'autre. Ce n est bien sur que ma perception, mais libre a chacun d avoir la sienne je crois, néanmoins, je n'accepte que les arguments, pas les attaques directes.

Citation :
Publié par Ex-voto
Le PCF existe depuis bien plus lgtps que le PS et a explosé ce dernier en score quand c'était encore la SFIO. Donc sortir des inepties comme quoi ça a tjs été ainsi et que tu n'es pas né de la dernière pluie, c'est assez drôle.
Pas d aggressivite j'ai deja demande, vous etes pas bien les gars ou quoi ? :x La sfio n'a quasiment meme pas vu la 5éme, et on est en 2012 que je sache, apres t'as le droit d'invoquer les dinosaures de la politiques si tu le veux, mais sfio et ps c est pas vraiment la meme chose deja, comme dire que le nouveau centre c est l'UDF, ça peut etre perçu comme de la deformation, volontaire ou pas ça je sais pas, mais sur le fond, c'en est, ensuite le pcf moderne ne sertplus qu'à rabattre vers le PS, c'est tout, et c'est aujourd'hui le rôle du FDG, sauf que celui ci essaiera de bouffer plus tard la main du PS qui le nourrit. Juste mon avis bien sur.

Je suis dsl pour l'orthographe, mais on est en plein demenagement et mon ordi perso est a l autre bout de la planete, ce clavier je peux pas. :x

Dernière modification par Anansie ; 14/04/2012 à 00h48.
Bah dis pas qu'il en a tjs été ainsi avec le PCF et que tu n'es pas né de la dernière pluie alors...C'est toi qui voulais te la jouer dinosaure.
Sinon, oui la plus grande partie de la base militante du FdG c'est le PCF.

Dernière modification par Ex-voto ; 14/04/2012 à 01h21.
Non mais dans l'ère moderne de la politique, évidemment, avant la 5ème on s'en fout serieusement, c'est chercher la petite bete pour rien, c'était pas la peine de te poser desuite en donneur de leçon et d'être désobligeant au passage, la sfio serieux, c'était même pas de loin le PS !! Presque 60 ans en arrière ! :x
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens qui votent Melenchon ont une telle réticence des qu'on leur dit que oui , le FDG est en grande parti composé de l'ancien parti communiste . D'ailleurs Mélénchon le dit assez souvent , et ne s'en cache pas .

Je pense d'ailleurs que pour Madame Buffet et consort c'est une aubaine , une chance , cela permet a un parti moribond qui était encore il y a peu un parti a la dérive en train de coulé après les 2 dernières élections présidentiels de sortir un peu la tête de l'eau .

Sinon du coté du FDG , même si je trouve certaines idées sympa , je trouve moins sympa qu'on empêchent les anciens cadres du parti communiste de s'exprimer alors qu'ils sont les créateurs et les vrai décideurs du FDG.

Ah oui c'est vrai , j'imagine en toute sincérité que d'entendre le programme expliqué par Buffet ou Hue , sa fait tout de suite moins crédible .

A ce propos , hier soir j'ai quand même senti Melenchon relativement mal a l'aise sur certaines questions et surtout il avait un coté très vindicatif .
Hue a pris ses distances avec le PCF. Il est tjs encarté je crois mais il a créé son groupuscule avec lequel il suce à moitié le PS. C'est une truite ce mec.
Buffet et Laurent prennent régulièrement la parole (meeting et médias)

Édit : je viens de lire que Hue appelle à voter Hollande. Ce fossoyeur me débecte.

Dernière modification par Ex-voto ; 14/04/2012 à 01h31.
Citation :
Publié par Aguel
A ce propos , hier soir j'ai quand même senti Melenchon relativement mal a l'aise sur certaines questions et surtout il avait un coté très vindicatif .
Je ne l'ai pas senti très à l'aise non plus hier. Il devait être exaspéré d'avance par toutes les questions de merde posées auparavant aux autres candidats...
Il n'est pas dupe, et leur petit jeu ne l'amuse pas, on est pas là pour discuter de mars, du 11 septembre ou du Che Guevara.
C'est pas digne du service public ce qui s'est passé hier. Sans compter l'autre économiste qui dit du caca en barre et surtout cet infâme Giesbert à la fin, qui a fait gerber tout le monde.
Citation :
Publié par Siam
Je ne l'ai pas senti très à l'aise non plus hier. Il devait être exaspéré d'avance par toutes les questions de merde posées auparavant aux autres candidats...
Il n'est pas dupe, et leur petit jeu ne l'amuse pas, on est pas là pour discuter de mars, du 11 septembre ou du Che Guevara.
C'est pas digne du service public ce qui s'est passé hier.
Je suis complètement d'accord la dessus .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés