Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
@tutuouytou: si joly est un troll gras, que sont hollande et sarko qui passent leur temps a se tirer la langue? Ya qu'a voir FOG qui a la fin de la video precedement linké, ne fait que parler de la forme et a AUCUN moment du fond, comme il s'est amusé a le faire pour discrediter les autres.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Simplement, même si je n'ai jamais aimé Joly ni cru une seconde à ses idioties, il n'en demeure pas moins qu'elle avait une étiquette plus "propre" que les deux autres zozos de par son passé de juge. Qu'elle en soit réduite à des magouilles typiques d'un Cohn- Bendit (parce que ça vient de lui ce parallèle farfelu, ce qui a donné lieu à une joute un peu chaude avec Le Pen père à Strasbourg, ça en dit long sur le fat qu'elle soit à la traîne.
De tous les partis politiques actuels, EELV est le plus
[Modéré par Meine :... ]
, qui ne comprennent RIEN à la politique, et qui, d'ailleurs, parlent de tout, sauf de politique. C'est juste affolant. A l'image de ses derniers mots sur France 2 la dernière fois... c'était à tomber par terre de nullité.
Citation :
Publié par Anarky
C'est une campagne politique quoi, pas un show télévisé
Au contraire, ça n'est (plus) que ça.

Dernière modification par Meine ; 18/04/2012 à 13h07.
Citation :
Publié par Haesik
Elle n'a pas "traité" MlP de Breivik, elle a rappelée que ce genre de fous sont créés par des parties type FN. Que derrière une image plus "acceptable" aujourd'hui, se cache toujours un monstre de haine. Couillu dans le sens ou beaucoup de gens le pense tout bas, mais ou personne n'en parle vraiment (tant pour Sarko que pour MlP).
Faire l'amalgame entre le terrorisme d'extrême droite et le FN c'est du même niveau que de le faire entre le terrorisme islamique et l'islam.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est bien ce que je disais : c'est purement délirant, et ça ne repose sur absolument rien de factuel.
Entendons- nous : il ne s'agit pas de prendre la défense de ceci ou de cela, mais juste de réagir sur un propos débile. Ce qui est d'autant plus grave et malhonnête que la personne en question se présente à l'élection présidentielle d'un pays comme la France, et que ça révèle juste son irresponsabilité.
Qu'elle sorte des preuves ou qu'elle se taise. Comme pour Sarkozy. Mais sur ce point, en revanche, j'avoue que j'aurais un peu plus tendance à la croire, du moins, à me dire qu'elle sait déjà plus de quoi elle parle.
Bref, j'aimerais juste UN exemple précis et clair qui pourrait faire croire que le propos de Joly est autre chose qu'un troll gras.
Comme d'habitude,
dès que quelqu'un rappelle que le FN est un parti xénophobe, raciste, et haineux, qui dresse les français les uns contre les autres.

Eva Joly n'a évidemment pas dit qu'Anders Breivik avait des liens avec le FN.

Elle n'a fait que dire que ce sont des partis comme le FN qui fabriquent des Anders Breivik. Elle a d'ailleurs rappelé qu'Anders Breivik a milité au sein d'un parti d'extrême droite norvégien ayant des similitudes avec le FN notamment sur les questions d'immigration, ce qui est factuel.

"Aujourd'hui, à Oslo s'ouvre le procès d'Anders Breivik (...) Il a fait partie d'un parti comme le Front national pendant 10 ans"

PS: Oui,
[Modéré par Meine :.. ]
, parce que:
1) En lisant ça, la première chose que tu aurais du faire c'est d'aller voir ce qu'elle a dit effectivement (sur Google ça m'a pris 2 minutes)
2) En lisant ça, tu avais toutes les clés, même sans te renseigner par toi même, pour comprendre que Eva Joly n'a pas dit qu'Anders Breivik était lié au FN
3) Pourtant tu persistes à dire que ce qu'elle dit est délirant et à demander à ce qu'elle donne "des preuves", "des faits", établissant un lien entre le FN et Anders Breivik

Citation :
Publié par toutouyoutou
Qu'elle en soit réduite à des magouilles typiques d'un Cohn- Bendit (parce que ça vient de lui ce parallèle farfelu, ce qui a donné lieu à une joute un peu chaude avec Le Pen père à Strasbourg
Daniel Cohn-Bendit a parlé de société multiculturelle et déploré que Jean Marie Le Pen ait déclaré que le problème était justement ce caractère multiculturel, et que c'était honteux.
Ce à quoi Jean Marie Le Pen a répondu que ce qu'il avait dit c'était que le gouvernement norvégien était responsable en raison du manque de forces de l'ordre, puis a traité Daniel Cohn Bendit de pédophile.
Et en réalité, qu'a dit Jean Marie Le Pen? La vidéo est là. On voit bien qu'il ne se limite pas à dire que le gouvernement norvégien est responsable en raison du manque de forces de l'ordre, mais qu'il embraye directement sur l'immigration sur laquelle la Norvège ferme les yeux, et que cette désinvolture (selon lui, hein) de la Norvège est plus grave que la tuerie.

Dernière modification par Meine ; 18/04/2012 à 13h10.
Elle le fait expres de mettre ABB et FN dans la meme phrase de commence pas a te faire plus bete que tu ne l'est :/ c'est rechercher, alors que la vie politique en Norvege et en France doit surement etre differente et donc le FN et le partit de ABB doivent etre tout aussi different.
Citation :
Publié par KRh
Elle le fait expres de mettre ABB et FN dans la meme phrase de commence pas a te faire plus bete que tu ne l'est :/ c'est rechercher, alors que la vie politique en Norvege et en France doit surement etre differente et donc le FN et le partit de ABB doivent etre tout aussi different.
En fait t'en sais rien, mais tu le supposes parce que sinon Eva Joly aurait raison, c'est ça? Donc renseigne toi, et tu verras que sur les questions d'immigration (c'est de ça que parlait Eva Joly, hein, pas du prix de la baguette) c'est la même chose.

Evidemment que c'est fait exprès, mais ça n'a rien d'absurde, et elle ne dit pas qu'Anders Breivik est lié au FN.
Alors, j'ai hésité toute la matinée à distribuer des bons points aux derniers contributeurs. Je me suis finalement arrêté la-dessus, même si mes camarades risquent de me trouver pas assez burnax, pour éviter de vous priver de débat d'ici dimanche : dernier avertissement sur les prises à parti et les noms d'oiseaux, sinon on se revoit après le deuxième tour, et pourquoi pas après les législatives.
Le parralèle entre Breivik et le FN est évident. Qui en France parle d'islamisation, de garder sa culture etc ec, bref toute la base du discours de Breivik.

Je vous le donne en mille : le FN. Le raccourci est forcément un peu facile, c'est pas pour autant que le parallèle ne tient pas.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis bien contente qu'il y ait des petits candidats comme Poutou ou Cheminade qui se frayent un chemin et disent ce qu'ils ont à dire
Tu donnes deux noms de candidats, le premier dit n'importe quoi sur tout et n'a aucune intention d etre elu et le deuxieme qui est ultra louche entre ses histoires passées qui sentent pas bon et des choses etranges comme sa cour de jeunes qui se mettent au rsa pour le soutenir dans sa campagne tel un gourou. Je crois qu on s en serait passé de ces deux la, si encore poutou en tant qu heritier de besancenot a une place on va dire logique meme s'il est absolument pas credible au final face au fdg, le pire c est cheminade qui n a vraiment rien a faire ici lui .
Citation :
Publié par Incan
Faire l'amalgame entre le terrorisme d'extrême droite et le FN c'est du même niveau que de le faire entre le terrorisme islamique et l'islam.
Les islamistes s'en prennent en priorité aux musulmans. J'ai rarement vu le terrorisme d'extrême-droite s'en prendre à l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Mahorn
Les islamistes s'en prennent en priorité aux musulmans.
Gniii ? Serieusement, deja ca n a rien a voir avec le topic toute cette discussion, et en plus tu t en vas tout seul dans les collines là comme on dit chez nous
Citation :
Publié par toutouyoutou

Merah a tué trois petits enfants et 4 adultes ! Ca prouve bien que tous les musulmans sont des assassins en puissance ! Qui parle d'Allah !? Hein !? Je vous le donne en mille : les musulmans ! C'est évident que mon raisonnement tient la route ! Alors certes, c'est un peu raccourci, mais ça tient la route !
Toute ta diatribe tiendrait la route, si la comparaison Merah/musulmans et Breivik/idées du FN était valide.

Merah tire ses idées de l'islamisme, pas du fait d'être musulman. Mais Bras Jaune te l'a très bien expliqué.

Enfin il vient d'être modéré, mais tu l'as lu entre temps je pense.
Citation :
Ca prouve bien que tous les musulmans sont des assassins en puissance !
je dirai meme plus, tous les humain sont des assassins en puissance... on est bien avancé la
toutouyoutou tu pars en free style par moment , le parallèle d'Eva Joly entre Breivik et le Fn était surtout basé sur la peur de l’islamisation du monde que prêche Mlp et Breivik. Des idées que ce mec à envoyé sur le net avec prône la lutte contre le mixité de la société norvégienne, la lutte armée et la préférence national. Il s'est attaqué à des jeunes militants de gauches qui sont pour lui des "destructeur" de la société de norvégienne.
Après je suis d'accord il ne faut pas dire que le FN est un parti rempli de "Breivik" de nombreuses personnes votent maintenant au FN sans partager réellement les idées de MlP, mais ce partie rassemble quand même des personnes qui ont des idées biens précis sur l'islam, la mixité et autre. Après depuis un certains temps (2002) le FN rassemble maintenant tous les déçus de la politique, voter FN ne nous fait pas un intégriste fachiste prêt a casser de l'étrangers .
Citation :
Publié par RMR
Ils votent à gauche tout simplement, ils veulent s'investir, ils veulent du changement, et la seule alternative potentiellement efficace qui semble disponible c'est le FDG.
Bref soit gentil, arrête avec tes analyses inadéquates (pour rester poli), surtout si c'est pour les enrober dans cette espèce de condescendance soit-disant éclairée.

Non pas que je cautionne le MP que tu cites sur je ne sais plus quel sujet, à vrai dire j'ai honte pour la personne qui perd sont temps à l'écrire, malgré tout je pense que tu ne devrais pas t'étonner de cristalliser autant d'animosité chez certains, car il faut être honnête, le dogmatisme est rarement apprécié mais quand il est le vecteur de tels déversement de sottises et d'imprécisions je comprend qu'il devienne à ce point détestable.

Avant que tu ne partes dans un débat inutile j'ai bien compris ton argument, je tiens le même (en partie), ici par exemple.
Sauf que tu confonds totalement la carrosserie et le moteur, si je puis me permettre une métaphore un peu osée. L'idéologie du PCF et celle du FDG ne sont pas étroitement liées, le nom même du parti devrait pourtant t'éviter de tomber dans des travers aussi ridicules : FDG. Le "F" veut bien dire ce qu'il veut dire, encore faut-il être en mesure de l'entendre.
Le pcf n'a plus d'idéologie depuis qu'il n'a plus le moindre espoir de passer au second tour, ils l'ont bien compris. dans pcf il y a "c", et ce "c", les français n'en veulent plus, alors on le cache, à moitié, pour ne pas faire fuir les soutiens historiques qui se sentiraient trahis, mais quand même pas mal, pour attirer les nouveaux votants. Merci de ton agressivite et de ton absence d'argument, une bonne attaque perso, ca me rapele quartz broceliande il y a des annees.

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Etant militant au PG, et connaissant la gauche radicale de longue date et ce même avant d'avoir rejoint le PG fin 2009, je vais devoir malgré tout me servir du "d'où je parle" pour asséner un argument d'autorité; Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. J'ai vu beaucoup de gens se faire des idées sur la nature du FdG et je dois dire que ta position je l'ai déjà lue, parmi d'autres contradictoires, et ce à l'époque où on était naissant et où les intervenants pouvaient invoqués l'excuse de la spontanéité (même si à mon sens cela ne vaut pas d'excuse) et se lancer dans des spéculations toutes plus pourries les unes que les autres.

Je prendrais bien le temps de raconter cette histoire par le menu, en commençant par le prologue, surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'échanger abondamment avec un membre de GU qui a pu me fournir les pièce manquante du puzzle. Mais pas là, je vais regarder Kaamelot.

Techniquement, le PCF avait beaucoup à mettre dans la balance, c'est vrai, et son matériel et ces militants on non seulement été cruciaux, mais également massif.
C'est vrai.
Et c'est bien grâce à lui qu'on a bloqué le TCE le 29 mai, càd dimanche dernier.

Mais on est plus en 2005 là.
Tout d'abord merci de ton arrogance. Apres, tu es un militant, tu le revendiques, l'herbe est tres verte chez toi et l'histoire prend beaucoup plus de H majuscules qu'elle n'en a vraiment, dans les faits, le fdg repose toujours quasi integralement sur le pcf, le reste n existe pas ( gauche unitaire ? lol ), en dehors du parti fantome du leader. Et encore une fois, je ne le reproche pas, on vote pour qui on veut, y'a pas e honte a voter pcf, par contre je te reproche de mentir aux gens si tu restes sur cette position, en plus de te mentir probablement a toi meme si tu commences a y croire. Je connais tres bien le fdg pour des raisons personnelles, familiales comme professionnelles, pour moi on est dans l'escroquerie pure et dure, ca reste de l'avis perso evidemment, libre a chacun de penser de l'autre qu i ou elle est un/une connard/connasse, c est juste qu il faut veiller a ne pas le dire trop ouvertement. ( comme les comptes rerolls des militants extreme gauche de ce forum qui spamment des insultes par MP et parlent l'air de rien avec leur main sur ce topic )

Citation :
Publié par Folkensedai
Me semblait que le communisme visait à abolir la propriété privée.
Pas vu trace de ça dans le programme du FdG.
Il n'y a pas de responsable communiste dans le FDG, il y a des membres du PCF, c'est different, et factuel. Pas grand chose a dire de plus, surtout que c est limite du flood.

Pareil en ce qui concerne le FDG, pour moi, y'a pas de candidat aux presidentielles dans le FDG, juste un type qui dit tout et n importe quoi en depit de toute logique economique afin de gagner en poids electoral et de pouvoir negocier un maximum lors des prochaines legislatives en meme temps qu un poste important si l occasion en vaut a peine sous le regne d'hollande. Ca c'est purement personnel comme point de vue et je n'impose ma vision a personne, je la presente simplement, par contre ce qui est factuel, c est qu il ait ainsi crache a la gueule des francais a marseille les traitant d incapables et qu il ait promis tout et n importe quoi et menti effrontement aux pauvres du pays, tout en faisant du leche-ma-communaute, la on a eu la demonstration en direct.
Citation :
Publié par Anansie

Pareil en ce qui concerne le FDG, pour moi, y'a pas de candidat aux presidentielles dans le FDG, juste un type qui dit tout et n importe quoi en depit de toute logique economique afin de gagner en poids electoral et de pouvoir negocier un maximum lors des prochaines legislatives en meme temps qu un poste important si l occasion en vaut a peine sous le regne d'hollande. Ca c'est purement personnel comme point de vue et je n'impose ma vision a personne, je la presente simplement, par contre ce qui est factuel, c est qu il ait ainsi crache a la gueule des francais a marseille les traitant d incapables et qu il ait promis tout et n importe quoi et menti effrontement aux pauvres du pays, tout en faisant du leche-ma-communaute, la on a eu la demonstration en direct.
Allo, on a vu le même meeting ? Parler de métissage et le revendiquer haut et fort, c'est de la démagogie ? C'est sous estimer le poids de ceux qui pensent le contraire ...

Le reste ressemble plus à un délire paranoïaque qui ne manquera pas de se faire éditer sous peu. ça ne mérite pas que je tombe dans le piège du troll.
Pas faute d'avoir laissé sa chance au produit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés