Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anansie
J'ai rigole en entendant la question, me disant "tiens omar votera pas Mélanchon".
Ben je suis pas sur, il a clairement dit que si Mr OMAR SI veut faire quelque chose d'utile de son argent, ben il le pourra
Citation :
Publié par ALMite
Ben je suis pas sur, il a clairement dit que si Mr OMAR SI veut faire quelque chose d'utile de son argent, ben il le pourra
Donc en gros Mélenchon décidera au cas par cas si quelqu'un a le droit de gagner ou pas de l'argent ?

Citation :
Mélenchon a malgré tout laissé entendre qu'il y aurait des placements défiscalisés, ou quelque chose dans le genre.
des placements défiscalisés ? il est pas sensé se battre pour que le capital soit + taxé que la travail ? Il est pas sensé être contre les actionnaires les dividendes etc ? En faite ça se serait pour le pékin moyen et ceux qui auront la "bénédiction" de Mélenchon pourront placer leur argent ?
Citation :
S'il fallait interdire d'élection tous ceux qui ont eu démêlé avec la justice, à part l'Abbé Pierre, je ne vois pas d'autres candidats...
Entre démêlés avec la justice et condamnation à 9 mois de prison avec sursis pour vol d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ya une marge.
'En janvier 1996, la 13e chambre de la cour d'appel de Paris confirme la qualification de vol mais réduit la peine à neuf mois avec sursis, ce qui permet à Jacques Cheminade de bénéficier de la loi d'amnistie du 3 août 1995n. 2173,76.'
Personne n'en a parlé mais ça fait rien.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Donc en gros Mélenchon décidera au cas par cas si quelqu'un a le droit de gagner ou pas de l'argent ?

des placements défiscalisés ? il est pas sensé se battre pour que le capital soit + taxé que la travail ? Il est pas sensé être contre les actionnaires les dividendes etc ? En faite ça se serait pour le pékin moyen et ceux qui auront la "bénédiction" de Mélenchon pourront placer leur argent ?
Je pense que tu exagères un peu, ce sera le cas évidemment pour tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il envisage mais ce n'est évidemment pas du cas par cas..
Comme l'a expliqué quelqu'un plus haut : il y a des professions comme acteur, écrivain ou que sais-je où les rentrées d'argent peuvent être massives sur 3 mois et puis beaucoup moins pendant une plus longue période. Ces cas devront bien entendu être pensés et modulés.

Mail envoyé à Fr2 pour FOG.
FOG est un habitué de la provoc, c'est pas la premiere fois et il se contrefout d'etre viré etc. C'est pas comme s'il était pauvre et sensible aux critiques des gens lol, vous débarquez.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov

Ben un point central du programme de Mélenchon c'est un salaire maximal, c'est pas vraiment une nouveauté

Le but c'est de gagner une quantité d'argent dont on peut se servir Pas juste accumuler pour accumuler

Si Omar Si décide de monter quelque chose en rapport avec le cinéma ou l'humour et que ça créer des emploi ben je pense qu'il sera encouragé à le faire

Et oui je confirme Mélenchon se bat contre le capital et veux qu'il soit réellement taxé
Citation :
Publié par Jewpacabrarov

T'excite pas, quand je dis placement défiscalisé, c'est juste ce que j'ai cru comprendre entre 2 mobs, le gars a lâché ça sans rentrer dans les détails parce que la question ne voulait rien dire. Avant de se demander si sa majesté Mélenchon nous octroira le droit de gagner de l'argent, attendons de voir ce que ça signifie réellement.
Citation :
Publié par çfç
FOG est un habitué de la provoc, c'est pas la premiere fois et il se contrefout d'etre viré etc. C'est pas comme s'il était pauvre et sensible aux critiques des gens lol, vous débarquez.
Y'a provoc et provoc, là c'est vraiment inadmissible.

mdr

Citation :
Publié par ALMite
http://relations.france2.fr/

C'est un scandale ce mec :/ On est ou là? On se croirait dans un PMU, avec l'avis éclairé d'un pilier de bar! C'est vraiment ce que l'on trouve de mieux pour faire cette émission de service publique ?
Je dois être trop bête, ou alors le site n'est pas en forme sur portable, mais je ne trouve pas où envoyer simplement un mail sur ce site. Au mieux, j'arrive sur un formulaire interminable et mal fichu commençant par un menu déroulant où je dois dire "Je n'apprécie pas". Est-ce, sérieusement, la seule voie valable pour envoyer un commentaire à la chaîne ?

Ayant trouvé l'attitude de Ghiesbert rigoureusement inadmissible, j'en passerai par là s'il le faut, mais je m'attendais à quelque chose de moins "folklorique", pour reprendre un terme que j'ai déjà entendu ce soir avec du vitriol.
Citation :
Publié par çfç
Je vous pas l'intérêt du "vous débarquez" dans ta phrase.
Ce mec est payé par notre redevance, on est en droit de signaler à la chaine qu'on a pas aimé son intervention et qu'on ne veut pas que ca se reproduise.
Message supprimé par son auteur.
Mail envoyé aussi à France 2.
Ça sera pas la première fois pour moi, France3.fr a le même système de mails et quand tu réclame d'être payé pour des photos qu'ils ont volées pour mettre dans leurs articles bah ils répondent plus... Ahlalalala.
Citation :
Publié par Silence.
Arthaud se débrouille très bien, je trouve.
Elle les a bien mouché sur le cas de la loi. - C'est pas trop radical de demander la prison ? - C'est dans la loi, mon garçon, mais c'est simplement pas respecté.
C'était truculent oui.

Citation :
Publié par TonighT
Sérieux, c'est une hystérique.
Comment on peut bien se débrouiller quand on esquive la question "interdiction des licenciements... même pour les entreprises qui font faillite ?"

Le programme d'Arthaud est encore plus fumé que celui de Cheminade et de ses propositions pour aller sur Mars.
Citation :
Publié par TonighT
OMG qu'est ce qu'il a fumer à discréditer certains candidats
Tu veux dire que toi tu as le droit mais pas lui ? Sinon le pb soulevé par les journalistes c'est celui d'interdire les licenciements aux entreprises en difficultés hein, celles qui font faillite on ne peut plus leur interdire grand chose à ce niveau là.

Citation :
Publié par ZFL
Je reviens sur mon petit troll de Cheminade, mais quand il parle de la course à l'espace, c'est loin d'être des conneries. Ca donnerait un énorme punch à la recherche dans tous les domaines et il faut se rendre à l'évidence que l'espace est l'avenir sur un très long terme.
Bah les effets de mode... "lol il parle de Mars, hihihi", les mêmes qui se seraient exaltés quelques décennies auparavant quand, après un sacré combat de coq, et à grand renfort de gros sous, l'homme marcha sur la lune.

Sinon pour le délire de FOG, sans doute sous substance illicite on a bien noté aussi Pujadas qui s'est totalement désolidarisé de lui.
Mail envoyé à France 2 aussi, merci pour l'adresse. Plus encore que sa complaisance envers Nicolas Sarkozy que l'on avait déjà vu à l’œuvre, c'est son mépris affiché et assumé des "petits candidats dont on aurait pu se passer", et des "bronzés de la politique" qui m'a particulièrement choqué. La neutralité journalistique est de mise en conclusion d'une fin d'émission comme celle-ci, et quitte à ne pas l'être, autant que la parité soit respectée et qu'on mette deux journalistes aux opinions politiques opposées. Ce n'était pas le cas. On ne demande pas à Franz-Olivier Giesbert de porter un jugement de valeur sur le programme des candidats, ce qu'il n'a pas cessé de faire, mais d'analyser leurs interventions lors de l'émission, en restant neutre tout en pointant les moments où ils sont en difficultés. S'il veut faire un édito partisan dans son journal où il saque ceux qu'il n'aime pas, grand bien lui fasse, mais ça n'est pas l'exercice qui lui était demandé. Son comportement était complètement déplacé.

Les "problèmes sur Internet" qu'il craignait n'ont pas attendu demain:
http://lelab.europe1.fr/t/la-vedette-c-etait-fog-1847

Dernière modification par Yopimarus ; 13/04/2012 à 00h32.
Citation :
Publié par ALMite
Pas mal en le googlant

Franz-Olivier Giesbert - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Franz-Olivier_Giesbert
Franz-Olivier Giesbert (dit « FOG »), né le 18 janvier 1949 à Wilmington dans l'État du Delaware (États-Unis), est un journaliste, Cocaïnomane, biographe, ..
ça n'a rien de marrant de balancer des conneries comme ça
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
ça n'a rien de marrant de balancer des conneries comme ça
J'ai pas eu de reply de ta part pourtant j'ai répondu je crois
Citation :
Publié par Glor
Mouarf, le président qui bafoue le plus les règles de droits de l'histoire de la Vème république, en mettant le parquet aux ordres comme jamais, en se débrouillant pour que tous les procès politiques tombent sous la juridiction de ses amis... Bref, quelqu'un qui n'a de leçon à donner à personnes et qui se permet de reprendre une magistrate connue pour son intégrité, et ce sans jamais répondre à la question qui lui est posée

Mais bon les Sarkozystes lui pardonneront toujours tout, il pourrait faire un coup d'état que tu lui trouverais encore des excuses
Je pense que tu as mal lu , désolé.
Citation :
Publié par ALMite
J'ai pas eu de reply de ta part pourtant j'ai répondu je crois
Ton message attendait une réponse ? Pourtant ce n'est qu'une succession de banalité sur le programme de Mélenchon qui sont ponctuées systématiquement par des smiley (ce qui rends la lecture très douloureuse pour les yeux) et qui ne répondent absolument pas à ce que j'ai dit. Mais bon si tu veux une réponse...

Citation :
Ben un point central du programme de Mélenchon c'est un salaire maximal, c'est pas vraiment une nouveauté

Le but c'est de gagner une quantité d'argent dont on peut se servir Pas juste accumuler pour accumuler

Si Omar Si décide de monter quelque chose en rapport avec le cinéma ou l'humour et que ça créer des emploi ben je pense qu'il sera encouragé à le faire

Et oui je confirme Mélenchon se bat contre le capital et veux qu'il soit réellement taxé

J'ai bien compris que le but de Mélenchon était de limiter les salaires. Ce qui n'a pas de sens est le fait qu'il se dit prêt à donner des espèces de "dérogations" à certains personnes (Omar Sy en l’occurrence), sur quelles critères certaines personnes auront ces "dérogations" ? Pourquoi lui aura une dérogation et pas le chef d'entreprise qui investit et crée de l'emploi ? C'est encore un élément où Mélenchon instaure de l'arbitraire pour séparer les gens en deux catégories : ceux qui gagnent "bien" de l'argent, et ceux qui gagnent "mal" de l'argent. On sait pas trop quoi mettre dans la première et la seconde, quels sont les critères,tout ce qu'on imagine c'est que c'est que ça sera décidé en temps voulu pour "l'intérêt supérieur de la nation".
Citation :
Publié par RMR
Tu veux dire que toi tu as le droit mais pas lui ? Sinon le pb soulevé par les journalistes c'est celui d'interdire les licenciements aux entreprises en difficultés hein, celles qui font faillite on ne peut plus leur interdire grand chose à ce niveau là.
Bien sûr que j'ai le droit car mon avis n'est pas lié à une rémunération donnée par le service public.
Ce qui a manqué à FOG dans sa conclusion, dans sa critique, c'est du professionnalisme.
Citation :
Publié par RMR
Sinon pour le délire de FOG, sans doute sous substance illicite on a bien noté aussi Pujadas qui s'est totalement désolidarisé de lui.
Non seulement il est très mal habillé et toujours avec le même costume et la même cravate, mais en prime, il n'est pas solidaire de ses "chroniqueurs". Il est prêt pour faire une belle carrière

Citation :
Publié par Egelbeth
tu fais comme moi tu envoies un mail bien senti à France télévision
Punaise mais comme j'aimerais que l'on coupe dans leurs budgets si c'est pour payer des crétins finis pareil
Ouais, un mail bien ficelé et avec un style froidement assassin demain matin, ça sera bien mieux qu'une gueulante à chaud. Ca ne changera pas la face du monde, mais bon... on ne parlera pas en mon nom, c'est un petit luxe dont il ne faut pas se priver.
Citation :
Publié par Lugnicrat
@ ombre: tu as compris le programme de Nathalie + ou - bien. Si tu veux je t'explique en mp
Oui j'ai suivis tous les programme même des plus petit candidat .

Sinon je suis un peu déçus de ce type d'émission il y avait une puissance dans ce débat mais là on a rien eu a part un candidat qui débat sur son programme en face d'experts. C'est beaucoup moins intéressant car quand un candidat affronte un autre candidat sur certains points, il fait le maximum pour montrer que celui ci n'est pas réaliste ou ment pour gagner des points dans les sondages avec des promesses. Après c'est sur parfois c'est complètement faux et le débat peut vite dégénérer surtout si les 2 candidats ne s'apprécient pas.
Mais bon ca vaut pas un réel débat entre candidat je trouve mais comme je le pensais c'était pas possible .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés