[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux faire des abdos t'auras forcément du mouvement au niveau des vertèbres (sauf à faire de l'isometrique). Parce-que tes relevés de jambes impliquent un enroulement du bassin en direction de la cage thoracique pour faire bosser tes abdos, si tu n'enroule pas ça sera tes fléchisseurs de hanche(psoas iliaque) qui seront sollicités.

Donc remonter haut, "oui", redescendre près du sol, surtout pas (sinon bonjour les lombaires...), jambes tendue, tout dépend de ton niveau.
Citation :
Publié par Ron J.
Putin ça commence à causer là!
Si j'arrive à avoisiner les 2-3 reps à 150, là je serai vraiment content (bon ça reste relatif hein, il y a bien plus puissant à mon âge et même bien avant, maaaaiiiisss ... Moi qui galérais à la convergente à même pas 10kg à mes débuts, c'est une bonne évolution lol ...)
Salut,

Puisque ça parlait de bien connaître son corps, les bases, alim etc ... Des ouvrages sérieux pour se mettre à la muscu dans une optique efficace ? Un non-initié comme moi connaît forcément Lafay, mais j'ai déjà lu (ici notamment) que c'était bidon, et je veux bien le croire puisque les ouvrages les plus sérieux sont aussi souvent les plus méconnus
Citation :
Publié par Ghalith.
les bouquins de delavier sont très bien pour le côté muscu
côté nutrition t'as ceux de venesson
Merci bien Ghalith, je jetterai un oeil !
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ok prochaine fois je vais en salle, je demande a mon 95D de filmer
Tu n'oublieras pas de lui dire de se filmer aussi (sur le même plan) pour valider tes dires.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
ça fait 1 semaine que t'es pas allé en salle Goldo ?
Quand bien même il les ferait vraiment, personnellement je ne suis pas en compétition avec tout le monde dans ma vie, je serai bien content pour lui et c'est une très belle perf s'il squatte ça, et si c'est un fake, bah c'est goldo hein, on est plus à ça près niveau connerie je lui en voudrai pas

Bon sinon, demain j'assiste à un séminaire avec Marc Vouillot que mon coach a réussi à faire venir en Corse. J'espère ne pas être complètement largué niveau technique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés