Musculation (Le Gymnase)

[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

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Citation :
Publié par Ban me i'm famous
C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans réel succès.
J'ai remplacé les charges lourdes à faibles reps, par des séries longues légères.
J'ai ajouté de la pliométrie et du gainage dans mes séances.
J'ai remplacé certaines séances classiques par du crossfit où les temps de récup sont plus court.

Au final, j'ai juste l'impression d'avoir perdu en force, gagné en explosivité, mais pas de changement physique.
Ça fait combien de temps que tu essais?
Il va falloir être patient.

Je ne vois qu'une chose :
- L'assiette, c'est la clé. Continue à manger moins (moins de calories ingérés que dépensés).

A côté, je te conseille de continuer tes trainings sur des bases "endurance". Ça aidera même si c'est pas le facteur majeur selon moi.

Ça va venir. On est ce que l'on mange!
Citation :
Publié par Goldo for ever
Des améliorations ?
Oui si je fais bien mes étirements tous les matins que je chauffe bien mes muscles, je n'ai pas mal la journée. Sans étirement, c'est mort.

Sinon je vais tenter d'augmenter mon apport protéique, je vais avoir du mal à prendre du muscle sinon. Mais "la cage à squat" a un nom bien flippant didon
Sur les dips j'ai l'impression que c'est plus mon épaule qui trinque moi je dois être trop affaissé je sais pas.

Et pour en revenir aux tuto Ron J, ça serait cool, j'imagine trop le truc avec le tag de ta salle en fond tout le monde dirait "putain c'est ou", et t'arrives "Aujourd'hui les grosses tapettes, en direct de la société de culture physique rouennaise" ça claquerait trop.
Citation :
Publié par Xentor
Ça fait combien de temps que tu essais?
Il va falloir être patient.

!
J'ai changé mes entrainements depuis Février, et j'ai changé mon alimentation depuis Avril.
Sachant que je m'entraine quotidiennement.
Bon beh.. j'attends.
Citation :
Publié par Ron J.
Arrête on sait tous que c'est l'âne par chez toi.
Du bacon d'âne ouais, et alors

Bon bah, ma semaine de récup aura été bénéfique.

Il y a deux semaines j'étais à 5x137.5 au couché, entre temps une semaine repos, et aujourd'hui 6x140 ! (c'est la seule séance où je reste sur des poids lourds dans ce cycle)

On vise 3x150 d'ici 3 semaines
Citation :
Publié par Ron J.
Vidéo or it didn't happen!
Je m'attendais à faire de la grosse merde, du coup j'ai rien pris

La semaine prochaine à 142.5, si ça s'effondre pas d'un coup

M'enfin je mange comme un cochon et je dors bien, c'est ce qui me manquait il y a encore un mois .. Quand je mange comme ça et que mon poids monte (~92kg ce matin ), le DC devient beaucoup plus facile !
Citation :
Publié par Noxou

La diète, c'est là où vous devez concentrer au bas mot 70% de votre effort, que ce soit pour prendre de la masse, sécher, ou un body recomp.
Calories in versus calories out, manger au-dessus ou en-dessous de son TDEE, entre 1 à 2g de protéines par kg de poids du corps, c'est la base de la base, et oui ça s'apprend.


Débutant que je suis, qu'est ce que le TDEE et comment le calculer?

J'avais posté ici y'a 2 mois environ alors que je reprenais la musculation en salle après deux ans d'arrêt de toutes activités sportives et une alimentation merdique. Je faisais alors 130kg pour 1m90.

Depuis je suis plus regardant sur mon alimentation sans être trop stricte ( Exit toutes les conneries de sodas et de grignotage ) et je fais 2 à 3 séances de sport en salle.
Comme je m'y connais pas vraiment, je me contente de faire du fullbody (en gros je passe sur a peu prêt toutes les machins) à chaque fois avec des séries de 4*20 avec des poids moyens et en fin de séance 35min d'un programme "Bruleur de graisse" sur un vélo elliptique, je crois que ça se nomme comme ça .

Avec ça j'ai perdu 10kg, et j'ai pu augmenté petit à petit les poids, mais depuis deux semaines j'ai l'impression de coincé, plus de perte de poids ni rien, du coup ma motivation en prend un coup.
A savoir que j'ai simplement pour but de redescendre sur un poids normal, atteindre les ~100kg serait déjà un bon début.

Du coup dans ce but la faut-il que je commence à compter mes calories et devenir plus stricte sur mon alimentation ou est-ce sur mes séances de sport qu'il faut que je change mes habitudes?
Citation :
Publié par Aiina
Tu peux taper "tableau charges maximales musculation" tu vas avoir pas mal de données pour regarder un petit peu. J'avais vu un tableau comme ça dans mon ancienne salle.
Le problème avec ça c'est que je trouve des tableaux qui me disent quelle charge prendre pour être à 80%/10rep par exemple, etc... Mais tout ça se base sur son 1rep.

Alors que je cherche l'inverse justement, déterminer ce 1rep (de façon précise en le testant, pas en extrapolant sur ce qu'on est capable de soulever sur du 4*10 par exemple)
Citation :
Publié par Lyen
Le problème avec ça c'est que je trouve des tableaux qui me disent quelle charge prendre pour être à 80%/10rep par exemple, etc... Mais tout ça se base sur son 1rep.

Alors que je cherche l'inverse justement, déterminer ce 1rep (de façon précise en le testant, pas en extrapolant sur ce qu'on est capable de soulever sur du 4*10 par exemple)
Teste ton 3 reps max.
Commence par un set où tu peux faire 3 reps tranquillement, puis augmente la charge de 10% à chaque set jusqu'à ce que tu ne puisses plus faire un set avec une exécution parfaite.
Prends tout le temps de récupération que tu veux entre les sets.
Et ensuite tu calcules ton 1 rep max théorique, considérant que 3 reps = 90% du 1 rep max.

La seule autre façon de déterminer ton 1 rep max c'est de pousser en singles, mais il faut avoir de l'expérience pour ça afin de ne pas se blesser.
Citation :
Publié par Atomnium
Je m'attendais à faire de la grosse merde, du coup j'ai rien pris

La semaine prochaine à 142.5, si ça s'effondre pas d'un coup

M'enfin je mange comme un cochon et je dors bien, c'est ce qui me manquait il y a encore un mois .. Quand je mange comme ça et que mon poids monte (~92kg ce matin ), le DC devient beaucoup plus facile !
C'est quand tu as des bons lipides que tu carbures dans la force. Si tu regardes bien les américains ils appellent ça du "fuel" (essence). Ce qui est malheureusement mal interprété par les ricains fatty parce qu'ils bougent pas et ils stockent
Citation :
Publié par Ron J.
Je n'aime déjà pas la sensation aux dips classiques, alors en gironda...

Eprouvant pour les poignets je trouve, mais j'avoue que c'est une variante très intéressante pour les pecs triceps quand tu bosses au poids de corps.
Je te rejoins totalement
Bizarre ce que vous dites, moi j'adore les dips et je trouve aucun exercice qui me crame autant les pectoraux, ça fonctionne du tonnerre chez moi ! Malheureusement j'ai dû l'arrêter car je devais me lester de plus en plus, et ça commençait à sévèrement attaquer mes épaules
Je crois pas avoir de quoi essayer les gironda dans ma salle, c'est vraiment dommage.
Même chose pour moi aux dips, j'en étais arrivé à 40kg de lest mais le problème pour ma part ça n'a pas été l'épaule mais le pec justement ..

J'avais senti comme une déchirure, qui m'avait bien affaibli et depuis je les fais uniquement à vide en finition. (ce qui est tout aussi bon pour la congestion, mais du coup j'ai moins cette sensation de progression)
Salut,

Ayant le scaphoïde cassé, je ne peux faire que des abdos pour me défouler un peu. Du coup, j'aurais voulu savoir si je les faisait correctement. J'ai une scoliose vrillée, donc je ne peux pas les faire en remontant simplement le buste ; j'ai donc choisi l'alternative : le lever de jambes.
J'aurais donc voulus avoir si je dois les remonter haut, si je dois les redescendre jusqu'au sol, si mes jambes doivent obligatoirement être totalement tendues (elles sont légèrement fléchies quand je le fais). Je crois que ce sera tout pour les questions ; merci d'avance pour les hypothétiques futures réponses.
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