[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les parisiens rageux et leur mauvaise foi o_O c'est hallucinant (la palme revenant à Nyu imo)
Normalement ça fait 3-0 et non 3-1 alors estimez vous heureux
Le pénalty parisien n'existe pas, alors oui le CF où Kallstrom marque est également généreux, mais imo c'est plus facile de marquer sur pénalty que sur CF
Motta aurait du être expulsé, Jallet aussi (Pastore et Lovren ?)

Lyon jouait à 8 derrière ? Ils marquent quand même 3 buts Et c'est clair qu'en menant 2-1, contre un effectif comme celui de Paris, on va pas attaquer à tout bout de champ comme si on avait 1 ou 2 buts à remonter

Gredins, en effet peu de supporters lyonnais l'auront trouvés bon, mais perso je l'accable pas pour autant
Master troll lapincrétin
Paris mérite largement de gagner, Lyon s'en sort grace à l'arbitrage - 1 pénalty et un coup franc offert, alors que le pénalty est indiscutable pour Paris et que l'arbitre nous oublie quelques corners - n'essaie pas de nous faire croire que c'est le contraire
Match qui laisse un sentiment bizarre.

Une premiere mi-temps où plein de choses tactiques à dire (Motta aime vraiment pas être aussi avancé par exemple et KK bloquait bien le coté du sapin avec Jallet/Bisevac etc).

Mais niveau jeu pas terrible, quelques occasions pour Paris bien négocier par Llloris et 1 coup-franc et 1 contre pour Lyon.

Une deuxieme mi-temps, ou Ancelotti a régler la chose tactique (puis la présence de Pastore aide énormément) et on a vu beaucoup de jeu ... enfin de la part de Paris parce que au final, dans le jeu Lyon n'a strictement rien montré.
Voir de l'attaque-défense comme cela, j'avais l'impression de voir un match de Liga et un peu de peine pour Lyon d'adopter ce style, ils ont d'autre arguments à faire valoir.

L'arbitrage je l'ai trouvé bon dans le sens où il y a pas eu pas mal de psychologie, de bon sens, et les décisions dont je vois bcp de critiques peuvent s'expliquer. (le 1er penalty, 50% des gens les sifflent 50% non donc bon, choississez votre camp/club et voila ).
Allez le penalty sur Lugano peut être mais bon, pour le voir le tirage de maillot (abusé de Lovren d'ailleurs) il fallait des yeux bioniques où les arbitres de surface p'tet :x

Bref un lyon très réaliste quand même, mais qui a très bien joué le coup.
Et, je ne me fais pas de soucis pour Paris vu ce qu'ils ont montrés.
Citation :
Publié par Glor
Master troll lapincrétin
Paris mérite largement de gagner, Lyon s'en sort grace à l'arbitrage - 1 pénalty et un coup franc offert, alors que le pénalty est indiscutable pour Paris et que l'arbitre nous oublie quelques corners - n'essaie pas de nous faire croire que c'est le contraire
Oups, me suis trompé La palme te revient de droit

Je cite l'article de l'équipe : " L'OL aurait pu s'assurer une fin de match moins stressante, même si Gomis a alourdi la marque à la 90e d'un penalty cette fois justifié."
Je cite ensuite le commentaire du direct commenté : "Penalty très sévère sifflé pour le PSG !" + celui à la mi temps "Le PSG, qui a ouvert le score grâce à un penalty généreux accordé par Monsieur Turpin"
Cependant je te vois venir (mais oui mais l'équipe voilà quoi, blablabla). A choisir entre toi (dont je ne permet pas de juger les connaissances footballistiques car je ne les connais pas, même si j'ai ma petite idée ) et l'Equipe (dont on ne peut douter que les qualités en tant que chroniqueur sont meilleures que les tiennes) j'ai comme un gros doute
Et comme je ne te sens pas convaincu, je vais citer un autre article, venant de France Football cette fois ci : "Menés après l'ouverture du score de Nene, venu transformer un penalty litigieux (19e)"
Mais nan tous les journalistes n'y connaissent rien et sont tous pro-lyonnais

Je me demande si t'as vu le match en fait
Nouvelle dure décision : qu'on nous oublie des corners, ou des cartons rouges (joueurs déjà cités) ? Mais que le choix est compliqué

Mais c'est vrai que question Pénos et CF offerts tu t'y connais (Néné , petite précision)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Du peu que j'en ais vu dans le bar ou j'étais ouais, c'étais un peu ca. En première mi temps y a un Corse qui cours dans la surface sur Giroud le coude en avant le fou par terre et l'arbitre qui laisse jouer.
Franchement, tu devrais arrêter avec ta haine anti corse de montpellierain de base.
Oui les coup de coude d'un Yanga depassé, + un autre de jeu sais plus qui se Poletti resté chaos & emmené à l'hopital, la gifle de Belandha sur Romey ou Bocognano alors qu'il est complètement dépassé franchement rentré... Mais c'est les Corses les méchants.
Au contraire, par rapport à des match de National, les joueurs se sont plutôt retenus dans les impacts & dans les chocs parce qu'ils savaient qu'ils seraient attendu par l'arbitrage là dessus qui voudrait protégé les internationaux. On s'est battu avec nos armes, la hargne & l'envie, on a jamais rien lacher dans le pressing hormis les 10 premières minutes de la seconde mi temps. Et au vu de la prestation de Montpellier & de la notre, c'est amplement mérité.
Je passerais sur le "mes copains corses m'ont dit" d'un de tes post précédant d'un sincérité effrayante, j'ai préféré en rire.
Franchement, tu devrais arrêter avec ta haine anti corse de montpellierain de base, ça ne te sers pas vraiment.

Dernière modification par Lymnoreia ; 22/03/2012 à 02h34.
En même temps , Montpellier c'est pas non plus le grand prix du fair-play, match de coupe contre une équipe de National, c'est évident que ça va frotter un peu.

Puis bon, tout comme l'OM vous avez perdu contre des plots que Auxerre ou Dijon auraient atomisé 8-0, vous êtes pas les derniers, c'est pas la mort. D'autant plus que en dehors de l'aspect vitrine, le PSG et le MHSC n'ont pas besoin de la coupe pour jouer une coupe européenne l'an prochain, contrairement aux autres, ça fera pas un grand manque.

Si vous êtes aussi mauvais contre nous samedi, ça me va très bien perso, mais ça m'étonnerais, surtout vu comment l'effectif a tourné. J'irais pas foutre un euro sur ce match d'ailleurs, on est tellement crétins qu'on pourrait bien être foutu de perdre le derby à domicile avant d'aller prendre des points à la Mosson sur un match où on pourra contrer comme des benêts sans avoir besoin de faire le jeu(on sait pas faire toute façon).

Sinon avec un peu de chatte, Lyon gagne la Coupe Moustache, Lyon - Rennes en CDF, Lyon finit 4e, Rennes 5e et on descends jusqu'au 6e/7e pour l'Europa League.
Aucun doute permis, le penalty de Umtiti est totalement imaginaire, le bras le log du corps ça ne fait pas péno, surtout que si jamais il avait été manchot, c'est le moignon de l'épaule qui aurait quand même stoppé le ballon donc stop polémiquer là-dessus.
Il y a pénalty par contre quand Lovren empêche Lugano de sauter. Bon finalement ça s'équilibre
Par contre venir pleurer sur le coup franc de KK alors que dans 99% des cas, depuis que Juninho est parti, nos coup-francs tuent des légions de corbeaux, c'est vraiment avoir envie de ouin ouin comme un sup parisien rageux de base quoi

La 1ère mi-temps a été superbe, 2 équipes qui se sont maitrisées mais la 2nde mi-temps, c'était vraiment fort Alamo Qu'est-ce qu'on a pris omg les Parisiens ont sorti 45mn énorme, avec un pressing monstrueux. On a l'impression qu'ils peuvent marquer à tout moment, y a toujours un geste, un décalage, qui fait que même avec 6 défenseurs de notre côté (j'ai ri sur le coaching mais en fait ça a payé), on était sur le fil du rasoir en permanence (merci Lloris t'as été déterminant encore une fois ^^)
Menez a vraiment été énorme, je n'aime pas le type mais faut avouer que ses accélarations ont toutes payées, il a fait un gros match, par contre faudra un jour qu'il se bouge le fion quand il perd la balle, esprit d'équipe tout ça, encore qu'il a du se faire ramoner à la pause parce qu'il l'a bien plus fait en 2nde.
Sinon magnifique match de Gameiro, j'étais vraiment content de sa prestation en 1ère mi-temps Et Néné j'ai envie de lui foutre des baffes, on n'a pas eu le droit cette fois au plongeon dans la surface mais il marque encore un péno et on va encore nous montrer ses stats en fin de saison en disant que c'est un buteur exceptionnel...)

Côté Lyonnais c'était vraiment très bon collectivement mais individuellement, hormis RVR qui a encore fait un sacré match, je n'ai pas trouvé de joueur qui sortait plus du lot, pas même KK qui a eu pas mal de réussite mais dont le jeu manque d'inspiration, pas mal de passes foirées, mais bon, un joli CF et une PD qui excusent tout.
Oh les Parisiens, je suis heureux que vous vous êtes fait douillé pareil que nous. On a chacun notre Gignac maintenant C'est mecs la sont bons quand dans leur club d'origine, je suis sûr que Giroud c'est pareil.
Je n'ai pas vu le match ni de résumé, concretement ca donnait quoi ce match ? Lyon mérite cette victoire 3 - 1 ou c'est totalement usurpé ?
C'est qui l'homme du match ? L'arbitre ? Hugo, néné ?
Citation :
Publié par lapincrétin
Les parisiens rageux et leur mauvaise foi o_O c'est hallucinant (la palme revenant à Nyu imo)
Normalement ça fait 3-0 et non 3-1 alors estimez vous heureux
MDR à 8 derrière, toute la 2e période, c'est clair on s'est chié dessus.
Les lyonnais se "marseillisent" ( je retire Gredins et un ou deux autres ), taper Paname est devenu un trophée

3-1 c'est sévère, on a largement mieux dominé en seconde que Lyon ne l'a fait en 1e.
Ya pas scandale que Lyon passe, perso je m'en bats les steacks il n'y a que le titre qui m'intéresse. Les autres années, je considérais les coupes comme objectif majeur vu que l'on avait jamais accroché un podium depuis Vahid v1.0 et c'était le seul moyen de jouer une coupe d'europe en plus de gagner un trophée.
Maintenant ce n'est plus le cas
Citation :
Publié par Shivenda
Je n'ai pas vu le match ni de résumé, concretement ca donnait quoi ce match ? Lyon mérite cette victoire 3 - 1 ou c'est totalement usurpé ?
C'est qui l'homme du match ? L'arbitre ? Hugo, néné ?
Les Lyonnais te diront que s'est largement mérité, et les Parisiens te diront que c'est l'arbitre. Sinon les deux équipes se valent, s'est pas passé grand chose, mais Lyon a quand même mieux réussi à gérer en général.
Non mais attend l ACA hormis Cavalli on a pas a s en plaindre. Dans les tribunes ca reste correct hormi le coup du gobelet de coca.
Par contre les deux autres c est autre chose. Arrete de faire ta victime genre personne n aime les corses. J aurais vu le match ca m aurait peut etre enervé mais quand je perds pas 1h30 de ma vie je m en branle.

Pour samedi soir j ai des doutes Bedimo foire les 2 matchs et meme contre Nancy on arrivait a rien construire et j ai pas l impression qu on ait tant fait tourné. J ai vu que Belhanda avait repris mais je le vois pas commencer.
Sincerement je vois plus un nul qu une victoire.

Marseille-Montpellier reporté au 11 avril. Je pourrais pas le voir je pense que je peux pas avoir plus les boules. Et sachant qu on devait y aller avec plusieurs potes pour passer le week end la bas on est baisé merci la ligue.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 22/03/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Zanka
Reporté ? Genre Marseille va défourailler encore plus le Bayern grâce au report.
Ou alors pour nous faire jouer 3 matchs en une semaine dont deux déplacements parce qu'on joue qu'une place qualificative pour la LdC et le titre. Je trouve ca équitable cette façon de fausser le championnat.

Citation :
La Ligue a motivé sa décision sur son site internet : "Ce report, qui ne porte pas atteinte à la régularité et l’équité de la compétition, fait droit à une demande formulée par l'Olympique de Marseille. Il a pour objectif de permettre au club marseillais d'aborder dans les meilleures conditions sa double confrontation dès mercredi 28 mars et mardi 3 avril avec le Bayern Munich. Dernier club français qualifié en coupe d'Europe, l'OM défendra le rang de la France à l'indice UEFA dans l'intérêt du football français."

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Une coupe pour chacun des Olympiques pour pouvoir se cacher derrière via une saison ratée ? ça sonne juste.
Cela me rappelle le PSG depuis 2004, une coupe tout les deux ans pour sauver des saisons pas top.

Et mdr ce report, "pour le foot français".

Dernière modification par Niluje ; 22/03/2012 à 12h14.
Bah oui ca sera une bonne saison, on revient de loin je trouve, je pensais qu'on allait toucher le fond après la défaite à Nicosie mais quand on regarde : on est à 4 points du podium, aux portes de la finale de la cdf et en finale de la coupe de la ligue. Et puis on a un nouvelle entraineur et honnêtement je pensais pas que Garde allait faire mieux que Puel avec toutes le merdes qu'il à laissé derrière lui.
Citation :
Publié par Daarky™
Une coupe pour chacun des Olympiques pour pouvoir se cacher derrière via une saison ratée ? ça sonne juste.
Cela me rappelle le PSG depuis 2004, une coupe tout les deux ans pour sauver des saisons pas top.
Pour Lyon, c'est loin d’être le cas, la saison est loin d’être raté. Ils sont a leur place au championnat, surement finaliste des 2 coupes et huitieme de finale en Ldc. Pour moi il pouvait difficilement espérer mieux en début de saison
Citation :
Publié par M.a.X
Pour Lyon, c'est loin d’être le cas, la saison est loin d’être raté. Ils sont a leur place au championnat, surement finaliste des 2 coupes et huitieme de finale en Ldc. Pour moi il pouvait difficilement espérer mieux en début de saison
Non, si il n'ont pas le podium à la fin de la saison, elle sera ratée.
Comme nous si on a pas le titre.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
mais Lyon a quand même mieux réussi à gérer en général.
Si gérer c'est tous se replier en défense, sortir de son camp pas plus de 10x en 45min, balancer devant (ou en touche, gros match Aly tu mérites l'EdF) et prier de pas se faire égaliser, alors ouais vous avez géré.

J'aimerai bien voir la possession de balle des lyonnais dans le camp parisien en seconde période. Ça doit pas être grandiose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés