Dark Shadows - Tim Burton

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu de fil donc j'en lance un.

Prochain film de Burton, Dark Shadows, avec Depp comme d'hab mais aussi un casting de fou:
H Bonham Carter
M Pfeiffer
Eva Green
Christopher Lee
Alice Cooper
la ptite de Kick ass

Sortie en Mai aux USA.

Le trailer est pas mal, ca a l'air marrant

Ça devient un peu relou le couple Tim Burton + Gothic Deep mais...c'est aussi pour ça que j'irais le voir

En plus le casting est vraiment sympa, ça fait plaisir de revoir M. Pfeiffer et la petite de kickass.

Avec ce maquillage je trouve que Deep ressemble à Bill Compton...
Tim Burton m'a toujours laissé perplexe, j'aime globalement la plupart de ses films,
sans les trouver exceptionnels et donc sans comprendre l'engouement dont il est l'objet.

Cependant, je pense qu'on peut dire qu'il est sur une mauvaise pente depuis Charlie et la chocolaterie. Et je ne sais si je suis le seul, malgré Burton et son casting, sur ce coup-là je trouve que ça fait très, très nanar.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
la petite de kickass.
Je ne l'ai pas reconnue au début, elle a grandi !
Sinon ouais, un nouveau trip gothique qui a l'air de taper dans la comédie familiale loufoque... Le casting est attirant, mais le reste, mbof.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Cependant, je pense qu'on peut dire qu'il est sur une mauvaise pente depuis Charlie et la chocolaterie.
C'est surtout qu'il nous fait encore un remake... Surtout qu'un remake de la série originale avait été tenter en 1991 et avouait lamentablement échouer et mis à la trappe.
Je suis d'accord avec l'avis général. Ça à l'air vraiment très moyen (aussi bien au niveau de l'humour que du design) mais avec un casting de ouf. Et pourtant j'aime beaucoup Tim Burton d'habitude (même la Planète des Singes et Alice, oui oui!).
Et j'en ai aussi un peu marre du couple Burton-Depp. Surtout que quand on voit Big Fish, ça se voit qu'il n'a pas besoins de Depp pour faire un très (très) bon film.

Enfin, vivement Frankenweenie, qui a l'air d'être moins mauvais.
Citation :
Publié par Draith
Et j'en ai aussi un peu marre du couple Burton-Depp. Surtout que quand on voit Big Fish, ça se voit qu'il n'a pas besoins de Depp pour faire un très (très) bon film.
Bah, Burton est comme ça. Il a des acteurs récurrents et il adore les utiliser un max. Helena Bonham-Carter n'est pas loin derrière :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Bur....C3.A9currents
En dix ans, elle est apparue dans sept films, soit presque autant que Depp en vingt ans (ce dernier étant apparu dans huit films).
Après, Depp est généralement en tête d'affiche, donc ça se voit plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ça devient un peu relou le couple Tim Burton + Gothic Deep mais...c'est aussi pour ça que j'irais le voir
Perso je m'y suis fait par contre j'ai l'impression que Depp joue toujours de la même manière et surtout avec le même accent. C'est la seule chose qui me fait hésiter à aller voir un Burton, mais faut croire que j'aime l'acteur néanmoins car si j'y vais à reculons, j'en ressors toujours ravi.
Burton me déçois toujours un peu plus chaque année, mais je lui laisse encore une chance, rien que pour Chloé Moretz

J'éspère que l'humour sera vraiment bien dosé, parce que vu la BA, ca peut très vite tomber dans l'humour bien gras et juste pas drôle.
Citation :
Publié par Helburt
Bah, Burton est comme ça. Il a des acteurs récurrents et il adore les utiliser un max. Helena Bonham-Carter n'est pas loin derrière :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Bur....C3.A9currents
En dix ans, elle est apparue dans sept films, soit presque autant que Depp en vingt ans (ce dernier étant apparu dans huit films).
Après, Depp est généralement en tête d'affiche, donc ça se voit plus...
Et avant elle c'était Lisa Marie, son ex femme , qui était dans chacun de ses films
Vu ce soir.

C'est du Burton classique, dans l'ambiance, les décors, les lumières, le cast, on est pas perdu.
Intrigue et ambiance très proche des Noces Funèbres, peut etre un peu trop proche.

C'est correct, c'est du Burton pas mauvais, pas exceptionnel, ca donne un bon film, très correct, mais sans plus, et un peu inégal au final : de très très bonnes scènes, mais des moment bof.

Vu le cast, et vu que c'est Burton, on pouvait s'attendre à mieux, mais si on en attend pas la lune, ca reste un bon divertissement sympa, marrant, avec de bons moments. Beaucoup mieux qu'Alice, mais pas au niveau des meilleurs Burton.
Citation :
Publié par Bjorn
Vu le cast, et vu que c'est Burton, on pouvait s'attendre à mieux, mais si on en attend pas la lune, ca reste un bon divertissement sympa, marrant, avec de bons moments. Beaucoup mieux qu'Alice, mais pas au niveau des meilleurs Burton.
Je suis pas fan du monsieur mais j'ai apprécié ce film, tu résumes en gros ma pensée.
De l'humour récurrent qui ne bascule pas dans l'humour lourd imo et une histoire relativement simple mais efficace avec un léger background derrière.
C'est appréciable quoi, sans en attendre des tonnes.
Citation :
Publié par Koyaan
C'est une comédie aussi potache que le laisse supposer la bande-annonce ? Ou c'est plus fin que ça ?
En voyant la BA j'avais peur du syndrome "toutes les blagues sont dans la bande annonce".
En fait, non, ca va. La BA fait un peu American Pie mais non, c'est pas comme ca durant tout le film. A peu près tous les moments "potaches" sont dans la bande annonce, je crois... donc ca laisse quand meme le temps pour des références et de l'humour un peu plus fin.
Après, oui, ces moments font partie intégrante du film, on peut pas passer à coté : mais c'est aussi ça ce film, un gros mélange de genres assez différents. Du coup, pas d'overdose de potache pour ma part.

Citation :
Publié par Mylea
Ca peut convenir à un public de 10 ans ?
Est-ce qu'ils peuvent rigoler ou l'humour est quand même trop "adulte" ?
Honnetement... je saurais pas dire
Il y a l'aspect carricature des années 70 qui va pas trop leur parler, mais les ficelles sont toujours assez grosses... Je suis pas sur que ca plaise tout de même.
Vu hier en Vostfr...J'suis moyennement satisfait. Tu retrouves l"univers de Burton sans soucis, Depp est très bon comme bien souvent, Eva green ...

Mais ça casse pas trois pattes à un canard, un peu d'humour mais la majorité est dans le trailer, des choses qu'on voit vite venir, Des références 70's qui ne parleront pas à ceux qui sont nés après...

Du bon Burton mais franchement faut s'attendre à passer un bon moment sans plus.

Je le conseillerais pas forcément pour tes enfants Mylea, c'est pas assez tourner vers eux au niveau des scènes.

Dernière modification par Glaystal ; 11/05/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Mylea
Ca peut convenir à un public de 10 ans ?
Est-ce qu'ils peuvent rigoler ou l'humour est quand même trop "adulte" ?
Au niveau de l'humour ils saisiront pas tout par manque de références aux 70's (les hippies par exemple), mais elles restent relativement peu nombreuses. Ils auront aucun mal avec les vannes sur le fait qu'il débarque après 200 ans d'enfermement (dont certaines sont empruntées aux visiteurs d'ailleurs ) et qui sont un peu plus nombreuses.

Après au delà de l'humour y'a quand même pas mal de meurtres, même s'ils sont pas ou peu montrés et que leurs scènes ne sont pas trop oppressantes. Ça dépend pas mal de ce qu'ils ont l'habitude de voir. Mais à priori je dirais que c'est OK.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés