Autant y a des réalisateurs, même si t'es pas fan, tu reconnais un vrai talent, autant pour T.Burton, je trouve clairement que sa réputation est largement surfaite.
Après un Alice qui touche les tréfonds de la mollesse cinématographique, un remake tout aussi mou de Charlie, on arrive a Dark Shadow
Alors déjà, Tim Burton, depuis Edward aux mains d'argents, c'est un mec qui a développé un talent assez particulier : celui de sous-exploiter toujours un peu plus les acteurs, aussi préstigieux soient ils.
Pour commencer, on a l'habituel J.Depp. Rarement on l'aura vu aussi mollasson et inintéressant. Comment on peut sous utiliser a ce point la un acteur, qui plus est, quand on a collaboré avec lui des années durant ?
On continu. Matthew Vaughn a su révéler Chloe Moretz, superbe actrice. Martin Scorsese a vu ( c'était pas bien difficile ) le talent de la jeune fille, en lui proposant un très bon rôle dans Hugo Cabret et...Tim Burton lui propose un superbe second rôle dans lequel elle ne servira a rien durant 1h57.
Fin j'sais pas, le mec il a une hit girl en puissance, et il en fait rien. Même son combat à la fin est aussi court, qu'inutile. Il aurait pas du se casser le cul à recruter un telle actrice. Une fille lambda choppée dans la rue a n'arrache aurait fait aussi bien l'affaire.
Eva Green. Ok, la ca passe. Tu va me dire, en 1h57, fallait bien qu'un perso sorte un peu du lot.
Ensuite, autre chose, je trouve que Burton a toujours ( et ca empire d'année en année ) un problème : le rythme de ses films
On va me dire que j'aime pas les films lents : c'est tout simplement faux.
J'aime pas les films qui essayent de décoller, mais qui décollent finalement jamais, ce qui est le cas de tous les dernières prod de Burton. On voit que le mec a des idées, il essaye de les mettre en place, mais ca marche juste pas.
On introduit Barnabas pendant 1h, et au final, il ne se passe rien. Il ne se bat pas, il ne fuit pas, il n'a aucune idée de génie, il n'a rien, ne fait rien, et ne sert a rien.
Pourtant avec les cartes qu'il avait en main, y avait moyen de faire un truc autrement plus efficace.
Même l'humour fait rarement mouche.
Bref, un Burton comme les autres : passable
Il ne vaut pas l'investissement d'une place de ciné
|