Dark Shadows - Tim Burton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falcon Jab
Après au delà de l'humour y'a quand même pas mal de meurtres, même s'ils sont pas ou peu montrés et que leurs scènes ne sont pas trop oppressantes. Ça dépend pas mal de ce qu'ils ont l'habitude de voir. Mais à priori je dirais que c'est OK.
Oui, il y a ça aussi à voir : ça reste une histoire glauque et difficile, des meurtres, des morts, du gore.
Dans une esthétique très Burtonnienne donc évidemment pas choquante, mais suivant les enfants, à 10 ans, ca peut quand meme être génant. A voir selon leur sensibilité.
Mon fils a peur des monstres, ma fille de rien. Le truc qu'ils avaient bien aimés et qui a une ambiance assez sombre tout en restant pour enfants, c'est Coraline.

Mais bon, vu vos commentaires, ils risquent d'être loin du trip...
Je viens de le voir, je suis bluffé. Le début laissait présager du bon, je m'attendais à un film très noir mais finalement c'était pas le cas. Petite déception sur le ton du film donc, mais les quelques blagues font toujours mouche (à part le Barry White quand il baise avec Eva Green ça m'a fait sortir du film alors que j'étais vraiment dans l'ambiance :/).

Superbe fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle meurt pour lui, on se rend compte qu'elle l'aimait vraiment en fait


Qui laisse présager une suite Bref je recommande, si vous aimez Burton. Depp est génial. Et puis... OMG Eva Green. Elle est juste parfaite cette fille.

817426-eva-green-dans-dark-shadows-de-tim-0x414-1.jpg
Citation :
Publié par Draith
Et j'en ai aussi un peu marre du couple Burton-Depp. Surtout que quand on voit Big Fish, ça se voit qu'il n'a pas besoins de Depp pour faire un très (très) bon film.
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à considérer Big Fish comme un des meilleurs films de Tim Burton. J'hésite encore à aller voir sa dernière production, autant revoir Sweeney Todd.
Vu et beaucoup aimé.

C'est un peu un énorme souk ce film, on sent que c'est adapté d'une série télé. Mais c'est vraiment un régal de voir une telle brochette d'acteurs s'amuser autant.

Et bien entendu, visuellement, c'est du Burton, c'est proprement splendide.
Citation :
Publié par Delasin
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à considérer Big Fish comme un des meilleurs films de Tim Burton. J'hésite encore à aller voir sa dernière production, autant revoir Sweeney Todd.
Idem, Big Fish est l'un de mes films préféré et le meilleur de Burton d'aprés moi.
Par contre j'suis pas fan de ce réalisateur, depuis ce film j'accroche pas, c'est du dark style avec Depp depuis trop longtemps, j'attendrai sa sortie en DVD voir j'attendrai pas et je tomberai un beau jour dessus.
Après c'est pareil, les fans adorent, les autres bof et les aigri non, c'est le shéma depuis pas mal de temps j'ai l'impression.
Autant y a des réalisateurs, même si t'es pas fan, tu reconnais un vrai talent, autant pour T.Burton, je trouve clairement que sa réputation est largement surfaite.

Après un Alice qui touche les tréfonds de la mollesse cinématographique, un remake tout aussi mou de Charlie, on arrive a Dark Shadow

Alors déjà, Tim Burton, depuis Edward aux mains d'argents, c'est un mec qui a développé un talent assez particulier : celui de sous-exploiter toujours un peu plus les acteurs, aussi préstigieux soient ils.

Pour commencer, on a l'habituel J.Depp. Rarement on l'aura vu aussi mollasson et inintéressant. Comment on peut sous utiliser a ce point la un acteur, qui plus est, quand on a collaboré avec lui des années durant ?

On continu. Matthew Vaughn a su révéler Chloe Moretz, superbe actrice. Martin Scorsese a vu ( c'était pas bien difficile ) le talent de la jeune fille, en lui proposant un très bon rôle dans Hugo Cabret et...Tim Burton lui propose un superbe second rôle dans lequel elle ne servira a rien durant 1h57.

Fin j'sais pas, le mec il a une hit girl en puissance, et il en fait rien. Même son combat à la fin est aussi court, qu'inutile. Il aurait pas du se casser le cul à recruter un telle actrice. Une fille lambda choppée dans la rue a n'arrache aurait fait aussi bien l'affaire.

Eva Green. Ok, la ca passe. Tu va me dire, en 1h57, fallait bien qu'un perso sorte un peu du lot.

Ensuite, autre chose, je trouve que Burton a toujours ( et ca empire d'année en année ) un problème : le rythme de ses films

On va me dire que j'aime pas les films lents : c'est tout simplement faux.

J'aime pas les films qui essayent de décoller, mais qui décollent finalement jamais, ce qui est le cas de tous les dernières prod de Burton. On voit que le mec a des idées, il essaye de les mettre en place, mais ca marche juste pas.
On introduit Barnabas pendant 1h, et au final, il ne se passe rien. Il ne se bat pas, il ne fuit pas, il n'a aucune idée de génie, il n'a rien, ne fait rien, et ne sert a rien.

Pourtant avec les cartes qu'il avait en main, y avait moyen de faire un truc autrement plus efficace.
Même l'humour fait rarement mouche.

Bref, un Burton comme les autres : passable

Il ne vaut pas l'investissement d'une place de ciné
J'ai trouvé ce film moyen, mais j'aime pas trop Burton non plus (j'ai vu que les films récents cela dit, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je vois Big Fish vu le bien que j'en lis). J'ai passé un bon moment sans plus.

En tout cas, abusé le décolleté qu'ils ont collé à Eva Green au milieu du film, ça vaut le coup juste pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés