Publié par papy-venerable
En revanche, la possibilité de lancer 2 bombes identiques par tour tue toute stratégie. Placer un combo/piéger des ennemis dans un mur n'est plus un challenge.
A quoi bon améliorer les sorts de placement si le placement n'est plus une difficulté ?
Il faut soit couper court a cette absurdité brutalement soit faire passer la pillule plus doucement aux gens qui étaient deja en train de commencer à up un roublard
Oui.... et non. J'ai pas testé, mais il me semble que placer 2 bombes et les faire sauter offre des dégats ridiculement faible par rapport a ne serait-ce qu'un ou deux coups de CaC (1/2 ?). En gros 6 PA de pose, admettons qu'il y ait le mur, et ajoutons détonateur, on arrive a 7PA pour 400+400+200 de mur ? Pour deux coups de CaC a 4 PA, c'est pas loin. un coup de CaC 5 PA, moyennant qu'il soit bon jet, et peut etre en CC, ca fera autant (brageut ? Kari ?)
Du coup, faire ca, c'est complètement contre productif. Je préfère de loin poser mes bombes loin de l'adversaire, attendre que ca grossisse. Ca force l'adversaire soit a peter les bombes, soit a éviter de rester en ligne avec (roublabot !!) bref, ca joue exactement le même role qu'une coco chargée, sans contrainte de relance.
Ajoutons a ca des sorts avec de bonnes zones d'effet/lignes de vues (pour le roublard air) et ca devient assez dur. Se rapprocher ou se mettre en ligne, c'est la mort pour l'autre. Rester loin, c'est ne pas avoir de ligne de vue sur le roublard, donc pas/peu de dégats. Quand a se rapprocher, c'est exclu.
Pire : si un sacri coop une bombe, c'est la mort pour lui : entourloupe, 3em bombe, on le fais sauter.
Après, vu le lag en beta, je peux me planter, mais c'est comme ca que je vois les choses. Le gros abus venant surtout des murs de bombes. Le coté tactique est toujours présent.
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