Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol, vous faites parfois des panos pour rendre des items injouables ensemble ?

Je viens d'exploser de rire et de piger un peu la pano xa. C'est fourbe. Gg, mais c'est fourbe !

Sinon, question, pourquoi avoir supprimé les EC au craft, mais pas les EC sorts comme lichen avait parlé ? (Les EC cac, ca se discute pas, mais les sorts ?).

En fait de l'intervention de lichen sur les Cac/sorts/limitations/EC, c'est juste ce passage que j'ai retenu. Les EC sont un vestige du passé, frustrant, ne servant a rien. On a déja des sorts sans EC, donc c'est pas une contrainte technique, donc pourquoi ?

PS : a part ce point la qui me décois (j'esperais vraiment que ces foutus EC...), pour moi la MAJ est magnifique. Meme la suppression des pierres d'ames a été rectifiée avec les nouvelles recettes. C'est bien la première MAJ en 4 ans a laquelle je vois pas de points noirs
Citation :
Publié par feuby

Je viens d'exploser de rire et de piger un peu la pano xa. C'est fourbe. Gg, mais c'est fourbe !
C’était un peu totalement évident

Citation :
Publié par feuby
Sinon, question, pourquoi avoir supprimé les EC au craft, mais pas les EC sorts comme lichen avait parlé ? (Les EC cac, ca se discute pas, mais les sorts ?).

En fait de l'intervention de lichen sur les Cac/sorts/limitations/EC, c'est juste ce passage que j'ai retenu. Les EC sont un vestige du passé, frustrant, ne servant a rien. On a déja des sorts sans EC, donc c'est pas une contrainte technique, donc pourquoi ?
Parce que ce n'est pas encore la maj des CaC ? un peu de patience (à la fin de l'année avec un peu de chance? 'fin on verra bien de toute façon.)

Citation :
Publié par feuby
a part ce point la qui me décois (j'esperais vraiment que ces foutus EC...), pour moi la MAJ est magnifique. Meme la suppression des pierres d'ames a été rectifiée avec les nouvelles recettes. C'est bien la première MAJ en 4 ans a laquelle je vois pas de points noirs
T'as pas encore assez de recul pour ça je pense (et au passage on a toujours pas d'implantation des pierres intermédiaires me semble? ça passe directement de 150 à 1000 nan?)
j'ai pas eu le temps de tester mais j'avais un bug sur la version "officielle" si j'ose dire : le panda porte un perso et passe avec le perso porté. Le perso porté en question ne voyait alors plus jamais son tour du combat sauf déco/reco en combat.
[mode invisible/créature]
Il faudrait tester à l'occas si le bug est toujours présent sur la béta, car je trouve ca dommage de ne pas profiter des +7PO de karcham.
Ma recherche étant infructueuse et ayant la flemme de relire en profondeur le changelog, quelqu'un aurai la raison du rename des "%dom" en "Puissance"?

edit: merci bien =)

Mais ils sont sérieux la, 'fin je sais pas mais dès le lvl 20 j'avais cherché et compris à quoi correspondait les différentes stats, assistanat quand tu nous tiens...
Citation :
L'effet de bonus de dommages en pourcentage est renommé en "Puissance" pour éviter la confusion laissant penser qu'il s'agissait d'une réelle augmentation en pourcentage. Pour rappel, 1 point de Puissance équivaut sur les dommages à un point en Force, Intelligence, Chance et Agilité, sans les bonus associés à ces caractéristiques.
Voilà
Citation :
Publié par Royal-blunt/Sibyllin
Ma recherche étant infructueuse et ayant la flemme de relire en profondeur le changelog, quelqu'un aurai la raison du rename des "%dom" en "Puissance"?

edit: merci bien =)

Mais ils sont sérieux la, 'fin je sais pas mais dès le lvl 20 j'avais cherché et compris à quoi correspondait les différentes stats, assistanat quand tu nous tiens...
j'vois pas le rapport avec l'assistanat , c'est effectivement mal foutu niveau lisibilité, j'ai vu beaucoup de gens se tromper à ce propos.
Citation :
Publié par feuby

PS : a part ce point la qui me décois (j'esperais vraiment que ces foutus EC...), pour moi la MAJ est magnifique. Meme la suppression des pierres d'ames a été rectifiée avec les nouvelles recettes. C'est bien la première MAJ en 4 ans a laquelle je vois pas de points noirs
Cette Maj est loin d'etre mise en place car avant d'enlever les EC cac, ils vont d'abord nerf le cac, et on ne sait pas encore ce qu'ils ont prevu (1/tour, 2/tour, que sait-je encore ?)
Par contre, on sait aussi qu'il faut souvent des semaines voire des mois pour que certains objets entrent dans les builds des joueurs, et des objets décriés à leur découverte deviennent parfois plus tard des must-have. Donc oui dans tous les cas, mieux vaut éviter les jugements trop hâtifs.
En fait, on remarque facilement la volonté de l'équipe de GD de vouloir mettre en place un panel plus riche d'armes et d'équipements, en les rendant inévitables (ou presque) suivant une situation donnée. C'est -à mon avis- directement lié à cette augmentation de lignes à résistances fixes sur les équipements (THL en tout cas, ne m'étant pas trop intéressé aux autres tranches).

Otomaï avait mis en place ce système "tout sur les %res", avec des modes assez hallucinants dont nous nous souvenons tous (ah ... la belle époque ), et qui existent d'ailleurs toujours (bien que nettement moins populaires), comme le célèbre "10 20 20 30 20". A cette époque, peu de joueurs se souciaient des résistances fixes.

Elles ne sont apparues qu'après (et exagérément parfois) sur certains objets, pour limiter la puissance (parfois abusive également) des armes à triples lignes de dégâts. Grésilosceptre (maintenant correct), Brageut, Glouragan, et j'en passe. Notons l'arrivée des résistances critiques, qui y jouent aussi un rôle, mais qui sont (je pense) plutôt liées à cette autre volonté de vouloir lisser les CC et leurs effets (parfois très abusifs).

Peut-on objectivement dire que la nouvelle épée soit un must-have ? Je ne crois pas. Mais ce sera à mon avis un excellent choix stratégique selon les combats (et, disons le franchement, la composition que l'on voit en face en phase de préparation). Je pense notamment aux Feca.

Je ne prenais l'épée qu'en exemple. Je pense que toutes ces panoplies qui semblent promouvoir un retour à des modes plus bourrins, plus situationnels (impliquant d'avoir quantité d'objets disponibles dans l'inventaire), appuient cette analyse. Il ne s'agit donc en effet pas simplement de déjà enterrer un objet (bien que j'avoue l'avoir presque fait en parlant de cette épée, qui mérite (je pense) après une rapide analyse comparative sur papier, une réhausse).

Et je finirai par poser cette question ; que signifie ce 1/100 EC ? Doit-on en tenir compte dans la relative "faiblesse" globale de l'arme ? Est-ce que ça justifie quoique ce soit ? Si oui, il me semble qu'il s'agit d'une mauvaise piste, personne ne peut interpréter objectivement de tels taux dans le choix d'une arme. Par exemple, bah oui le Rod Gerse est 1/70 EC, c'est sympa. Mais tout le monde s'en fiche, on ne le choisi pas pour ça. Tout comme on ne rejette pas la Baguette Hique pour son 1/45 EC.

Ne serait-ce pas plutôt là une ébauche de ce qui nous attend pour la suite (et je pense au "nerf" global des CàC), une réduction globale de l'aléatoire ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne serait-ce pas plutôt là une ébauche de ce qui nous attend pour la suite (et je pense au "nerf" global des CàC), une réduction globale de l'aléatoire ?
Comme tu l'as souligné Radigan dans ton pavé plus qu'intéressant, je suis prêt à parier qu'Ankama prépare déjà le terrain et que la refonte des CaC aura un lien avec ces fameux taux d'EC comme l'EC déterministe sur les CaC ou un truc du genre...
Citation :
Publié par Ds-Natsu
Cette Maj est loin d'etre mise en place car avant d'enlever les EC cac, ils vont d'abord nerf le cac, et on ne sait pas encore ce qu'ils ont prevu (1/tour, 2/tour, que sait-je encore ?)
bowah mais c'est incroyable comme les gens veulent pas lire. Je parle PAS des EC CaC. Ils sont aussi frustrants, mais je comprend sincèrement que c'est un facteur d'equilibrage (1/30 VS 1/50 ou 1/25) qui fait que tu peux pas tout supprimer.

TOUS les sorts sont 1/100 EC, sauf certains qui n'ont pas d'EC. Ca ne sert juste a RIEN en PvP, excepté etre frustrant pour un camp, et "content" pour l'autre, sachant que c'est le coté frustrant qui va etre retenu.

Alors pourquoi attendre une refonte des CaC, qui demande un boulot monstrueux pour changer un truc juste minime chez les sorts ? D'ailleurs, quand on regarde le jeu roublard, excepté les sorts de boosts, détonateur, pose de bombe, roublabot + sorts du roublabot, RIEN n'a d'EC. (botte et aimantation si par contre).

On sent parfaitement le jeu tactique et calculé. Pourquoi ne pas faire pareille pour les autres classes ?
sauf que tous les sorts ne sont pas 1/100 justement, il y a bien 2 sorts xelors qui ont un taux d'ec différents (pour les lvl <6)
je pense tout particulièrement a fuite et vol de temps
Super le nouveau sort de capture d'âme youhou non mais sérieux ils fument quoi chez ankama en ce moment ? depuis que je joue chaque MAJ m'apporte son lot de déception mais celle qui arrive réussi à me décevoir plus qu'elle ne me satisfait... donc vous comptez supprimez les niveaux du sort de capture d'âme pour en laisser qu'un seul, pourquoi pas sauf que ça impose un sort de capture à 4PA pour tous les joueurs au lieu de 2PA avant ainsi qu'une relance de 6 tours pour 4 tours d'effet je ne sais pas comment c'est actuellement mais je sais qu'une fois le sort lancé l'effet dur tant les tours de relance ne soient pas fini donc maintenant on ne pourra plus capturer de façon certaine et le combo sort de capture + colère ne pourra plus être effectué par un iop terre 10pa.. super on va devoir refaire comme les noobs pour capturer et laisser en vie un monstre qui est faible jusqu'à la fin du combat.
Citation :
Publié par Wapaca
Super le nouveau sort de capture d'âme youhou non mais sérieux ils fument quoi chez ankama en ce moment ? depuis que je joue chaque MAJ m'apporte son lot de déception mais celle qui arrive réussi à me décevoir plus qu'elle ne me satisfait... donc vous comptez supprimez les niveaux du sort de capture d'âme pour en laisser qu'un seul, pourquoi pas sauf que ça impose un sort de capture à 4PA pour tous les joueurs au lieu de 2PA avant ainsi qu'une relance de 6 tours pour 4 tours d'effet je ne sais pas comment c'est actuellement mais je sais qu'une fois le sort lancé l'effet dur tant les tours de relance ne soient pas fini donc maintenant on ne pourra plus capturer de façon certaine et le combo sort de capture + colère ne pourra plus être effectué par un iop terre 10pa.. super on va devoir refaire comme les noobs pour capturer et laisser en vie un monstre qui est faible jusqu'à la fin du combat.
Lance capture un tour avant coco ?
Citation :
Publié par Wapaca
Totalement d'accord.
Pareil pour Apprivoisement de monture qui passe de 2 PA à 4 PA et 70% bonus à 25%

Je dis quoi à mes coéquipiers dorénavant : "désolé, je joue pas ce tour parce que je dois dépenser la moitié de mes PA pour XP ma dinde avec un bonus pourri" ???

Et encore pire : les 30 points de sorts récupérés, je les mets où vu que toutes les invocations Osa sont useless.
Citation :
Publié par Welan
Lance capture un tour avant coco ?
Ce qui m'embête le plus avec ce nouveau sort c'est que si la coco est mal placé, il faudra attendre 4 tours pour la relancer et donc l'effet du sort de capture sera terminé et il faudra attendre 2 tours pour pouvoir relancer la capture ce qui fera 8 tours de retard pour un EC ou alors un problème de placement pour faire la coco.
Moi ce qui me met le plus sur le cul c'est le tengu ....
4 tours ... Mais c'est des handicapés a ce point les joueur ??? le donjon se torchait déjà facilement mais la ... le mansot 6 tours ... mais ils le font expres c'est pas possible ...
2 tours ça pouvait se comprendre à la limite ( et franchement pour une ile qui se voulait elitiste ) mais 4 ...
n'importe quoi .... pourquoi ne pas lever le tengu et donner un acces direct au korriandre plutot ?

Euh, un iop qui captures ? mais il tape avec quoi ton iop ? pression concentration O_o ?
Tout le monde n'a pas une team avec 4 sacris et 3 pandas hein. Et encore moins le moyen de mettre 14K dégâts en un tour.

Souvent le tengu c'est une putain de gymnastique pour l'activer, et tu te retrouves avec 2-3 persos pour taper quand c'est fait.
Je trouve cette modif normale.
Tu place des invocs pour attirer les mobs vers un même endroit sans prendre de dégat en retirant quelques pm, tu place ton tour de boost, comme les mobs sont regroupés tu as juste à les décaller d'une case ou deux. Retrait pm massif du tengu et tu le met mid-life. Sinon y a une technique qui permet de le gérer sans prendre de dommage grâce aux coins, c'est dire son niveau de difficulté...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés