Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le Tengu, j'aurais bien aimé qu'ils limitent les invocations du méchant à des Yokai/Yomi, et supprimer les maho/kami/soryo. Les teams à level moyen font souvent le ménage avant de se concentrer sur le Tengu (même si le Yokai si on le laisse tranquille, il est pas bien gênant), et il faut parfois attendre longtemps avant qu'il sorte les bonnes invocs. C'est surtout cette partie qui est rébarbative, plus que la difficulté en elle-même. M'enfin, vu que le donjon devient visiblement bien plus simple, les petites teams chercheront sans doute moins à terminer par le Tengu.
Sinon, ouaip, assez anormal ce c-c-c-combo breaker de capture d'âme+colère.

Dernière modification par Yopimarus ; 11/03/2012 à 12h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Pour moi cette simplification du tengu c'est du gros n'importe quoi,

ayant moi même réussi avec mon frère le tengu en 1 fois ! avec sadi 19X/enu 199/eni 19X/sacri 19X/panda 18X/crâ 18X/féca 14X/osa 14X je précise que le sadi était et est toujours en meulou, osa/féca en full prespic, panda full sagesse tapant les 8XX sag, eni full soin, sacri en pano ougah et crâ n'ayant même pas 2000 vita et l'enu full sag on l'a torché très facilement en 1h1X sans risquer de crever donc bon faut vraiment le faire pour crever en gros il n'y avait que crâ/sadi/sacri qui tapaient et on a jamais utilisé sacrifice car le sacri ne pouvait pas encaissé

Faut juste avoir un QI > 100 pour comprendre comment ça marche m'enfin bon la politique d'ankama me fera toujours rire
Sacri en ougah mais qui sais pas encaisser ? Gérer facilement en 1h1x ? Puis bon Sacri/eni/osa/feca, sort la compo cheat hein...Très mauvais exemple.
Citation :
Publié par Naeulbeuk

ayant moi même réussi avec mon frère le tengu en 1 fois ! avec sadi 19X/enu 199/eni 19X/sacri 19X/panda 18X/crâ 18X/féca 14X/osa 14X je précise que le sadi était et est toujours en meulou, osa/féca en full prespic, panda full sagesse tapant les 8XX sag, eni full soin, sacri en pano ougah et crâ n'ayant même pas 2000 vita et l'enu full sag on l'a torché très facilement en 1h1X sans risquer de crever donc bon faut vraiment le faire pour crever en gros il n'y avait que crâ/sadi/sacri qui tapaient et on a jamais utilisé sacrifice car le sacri ne pouvait pas encaissé

Faut juste avoir un QI > 100 pour comprendre comment ça marche m'enfin bon la politique d'ankama me fera toujours rire

Se plaindre de la facilité des donjons quand on joue sacri/feca c'est un peu comique.
Citation :
Publié par Naeulbeuk

énormément de gens galère un max contre le tengu, il est pas compliqué quand on est bien coordonnés, mais quand on part sans vraiment savoir à quoi s'attendre, c'est vite la misère.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Ou pas avoir une team de 8... J'dis ça moi ...
Sincèrement, faut arrêter les délires, on joue pas toujours avec 7 personnes qui savent jouer leur classe, avec la compo parfaite de la mort (Sacri/Eni/Feca/Osa what else ?)...

Après, je suis pas pour le nerf, surtout des tours d'Invulnérabilité (ni du MR qui n'OS plus lorsqu'on soin LOL), mais faut très sincèrement, le Tengu n'est pas si facile (même si je ne l'ai pas essayé depuis les nerfs, je n'ai testé qu'après le premier nerf il y a longtemps).
Citation :
Publié par [lil]bily
Euh, un iop qui captures ? mais il tape avec quoi ton iop ? pression concentration O_o ?
Ben colère... non sérieusement je n'ai pas vraiment de team et jusqu'à peu je me contenter d'un nunu pour drop et de mon iop et comme souvent le nunu mourrait pour assurer la capture j'ai pris l'habitude de capturer avec ^^

Mais sinon quand je le peux j'utilise les dégâts de poussé et je fais intimidation pour taper du 1500 par tour avec les sorts mais ça reste vraiment rare vu qu'il faut que j'ai un soin qui assure pour faire ça.
Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de limiter les invocations du Tengu à Yokai/Yomi (car c'est ça qui est le plus pénible pour les teams qui font le ménage sur la map avant de s'occuper du boss : l'attente des deux invocs) plutôt que de le transformer en poutch sur 4 tours.

Revoir la map du Tengu aurait aussi été une bonne idée, car c'est une des sources de difficulté pour les teams qui ne jouent pas au placement sous sacrifice/renvoi dom (c'est à dire 99% des joueurs monocompteurs).
Je n'ai jamais compris pourquoi Tengu+Fuji était bien plus simple à gérer que le Tengu tout seul, tout ça uniquement grâce à la map, alors que c'est censé s'adresser à des lvl supérieurs.
Les deux maps font tellement la différence que je conseille carrément aux gens qui galèrent à passer le Tengu d'aller le faire avec la Fuji et ça passe beaucoup mieux.

Le nerf excessif des Boss de Frigost I est presque insultant pour les joueurs, je trouve : le dofusien moyen est-il si attardé que ça ?
Seul le Tengu avait besoin d'un léger nerf, car il était effectivement très pénible par rapport aux 3 dj qui le suivent (Korriandre qui ne demande qu'un peu de réflexion sur le placement, Kolosso qui est littéralement un poutch et Glours' à peine moins).
Et ce nerf aurait été plus intelligemment fait en retouchant la map Tengu et ses invocs.

On va vraiment se faire rapidement chier si tout le contenu THL est revu (trop !!) à la baisse en terme de difficulté.
Citation :
Publié par Wapaca
souvent le nunu mourrait pour assurer la capture j'ai pris l'habitude de capturer avec ^^
Ouais enfin capture qui n'a plus besoin d'être monté ça reste bénéfique, 4 pa c'est lourd mais en fin de combat ça se trouve sans soucis. Et j'en connais des perso/gens qui seront heureux d'avoir 15 point de sort de libre.

Un énutrof qui meurt
C'est un peu la classe qui reste à 10/15 po des monstre spam des maladresse et des sort eau ou feu assez offensif.
Faudrait arrêter de vouloir corréler "intelligence" et donjon Frigost passés.

Vous avez des données statistiques qui montrent que passer les donjons de Frigost était perçu comme trop dur ou d'intérêt moindre à une autre activité par une majorité de joueurs, baisser ladite difficulté est tout simplement normal.

Et non, le fait que vous y soyez parvenus avant ne change rien à ce constat.
Citation :
Publié par Heathcliff

Vous avez des données statistiques qui montrent que passer les donjons de Frigost était perçu comme trop dur ou d'intérêt moindre à une autre activité par une majorité de joueurs, baisser ladite difficulté est tout simplement normal.

Et non, le fait que vous y soyez parvenus avant ne change rien à ce constat.
Quand tu vois que maintenant, faire un soin a coté d'un allié au Mansot Royal n'OS, comment tu peux dire que c'est pas l'intelligence des joueurs qui est remise en cause ?
Sans rigoler, faut pas venir me faire croire que des joueurs, même mono, perdent au Mansot Royal parce qu'ils ne réussissent pas à ne pas se mettre au CàC de leurs alliés lorsqu'il n'ont plus beaucoup de vie O_o

Le Tengu, soit il est nerf, ultra violemment certes, mais on va dire que c'était un gros frein à l’accès à Frigost 2. Imo, juste intervertir le placement des mobs et celui des joueurs aurais suffit mais bon.
Néanmoins, les nerfs de Frigost 1... Sincèrement, à part limite l'Obsi, les autres nerfs ne sont clairement pas justifiés...

PS : Le serveur test est down ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Néanmoins, les nerfs de Frigost 1... Sincèrement, à part limite l'Obsi, les autres nerfs ne sont clairement pas justifiés...
Et encore, à mon sens, le véritable problème se situe au niveau des dégâts des monstres qui accompagnent les boss de Frigost. Exemple avec le Korriandre, sans aucun doute le donjon le plus difficile de Frigost et paradoxalement, le seul sans invulnérabilité. Son fonctionnement et les dégâts des monstres qui l'accompagnent suffisent largement à offrir une difficulté hors norme pour le niveau prévu.

Par contre, je ne peux qu'appuyer le fait de mettre une durée sur la vunérabilité des boss. Ça va grandement aider les équipes sans personnage pour optimiser le placement mais également retirer le côté chiant et peu ludique des boss de Frigost.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Quand tu vois que maintenant, faire un soin a coté d'un allié au Mansot Royal n'OS, comment tu peux dire que c'est pas l'intelligence des joueurs qui est remise en cause ?
Sans rigoler, faut pas venir me faire croire que des joueurs, même mono, perdent au Mansot Royal parce qu'ils ne réussissent pas à ne pas se mettre au CàC de leurs alliés lorsqu'il n'ont plus beaucoup de vie O_o

Le Tengu, soit il est nerf, ultra violemment certes, mais on va dire que c'était un gros frein à l’accès à Frigost 2. Imo, juste intervertir le placement des mobs et celui des joueurs aurais suffit mais bon.

PS : Le serveur test est down ?

De toute façon d'ici quelqus mois ils se rendront comtpe que ces nerf n'auront servit à rien car pour trouver un team même avec le nerf, le mono (ou petit multi) aura toujours autant de mal
Et quand bien même il passerai le tengu (et ceux d'avant...) il se retrouverai bloquer sur le korriandre.
Le réel problème de frigost n'es pas la difficulté des boss en eux-même mais la difficulté pour trouver un groupe qui tient debout pour y aller.

Revoir l'accessibilité, proposer un bonus drop pour un bon nombre d'ip différentes peut être des pistes à envisager.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne comprends pas la question. En fait, je ne vois absolument pas le rapport entre les deux choses que tu évoques.

Tel que je l'ai observé, les joueurs sur Dofus ne tentent que rarement un donjon qu'ils ne sont pas sûrs de réussir et, à cause des difficultés que peut représenter la réunion de 6 à 8 personnes d'âge scolaire le soir, ont rarement l'occasion (ou l'envie) de le retenter une fois celui-ci échoué.

Dans cet article, les pourcentages donnés prêtent à confusion, puisque sont comptabilisés ceux ayant le niveau pour réussir un donjon, mais pas ceux qui l'ont tenté. À mon avis, un fort pourcentage de ceux qui ont tenté un donjon de Frigost y sont arrivés, la majeure partie n'a simplement pas tenté (ou pas plus d'une ou deux fois), par manque d'une équipe satisfaisante et de temps.

Il est tout à fait logique qu'ils se consacrent du coup à des activités ayant un taux de réussite de 100%, tant que les chances qu'ils estiment avoir de réussir tel donjon Frigost sont trop basses.

Et dans tous les cas, il n'y a aucun lien entre "l'intelligence" et le fait d'avoir battu un monstre sur un jeu vidéo.
Sauf que apart fusion aqua et 'pnotowd, personne n'a dis que le fait d'avoir passer les donjons frigost était une preuve d'intelligence, il faut juste un peu de réflexion et d'anticipation. Je plussoie aussi le fait que les team ne tentent pas ce qui est à leurs portés et ça c'est dommage mais on peut rien y faire. Que le sort qui désactive l’état invulnérable dure plusieurs tours, pourquoi pas, je suis même pour. Mais 6 tours... c'est vraiment trop je pense, d'autant plus que la pile de sort à réglé le problème de l'initiative, ce qui permet de jouer comme on veux sans s'en soucier. 4 tours sa me parait déjà plus raisonnable.

Edit en dessous : Les fu genent le placement et les dommages sont lours à supporter lors des premiers tours, la moitié de la team doit entraver ou soigner donc 4 tours c'est raisonnable, si le mr est fait dans les derniers il aura beaucoup plus de vie et de pm, donc encore une fois 4 tours sa me parait raisonnable.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
....Autant le mettre à l'infini...
On va passer de 1 tour à l'infini, n'importe quoi.

Dernière modification par [Bow]Kingdom-H67 ; 11/03/2012 à 14h03.
@Beji : Bizarrement, le coté "refaites la manip' puis roxxez" et une des idées que j'avais beaucoup aimé sur Frigost, et que je trouve très ludique, en particulier lorsqu'elle incite à devoir choisir soit de tuer le boss en tout premier en subissant les mobs, soit en tout dernier mais en ayant d'autres contraintes.

@Heathcliff : Au temps pour moi, j'avais juste mal compris ton message.

Beji, Auroros et Heathcliff, je suis d'accord sur tous les autres points.

Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Sauf que apart fusion aqua personne n'a parler d'intelligence
Mis à part Heathcliff et 'pnotowd 2 messages au dessus ?

Et 4 tours de vulnérabilité... Autant le mettre à l'infini, faut vraiment avoir les 3 bras cassés pour pas réussir à focus un mob en 4 tours, même en team de mono.
J'avoue autant les mettre à l'infini mais bon c'est peut-être une question de principe
Sinon j'aurai préféré une baisse des pdvs de certains mobs au lieu d'augmenter le nombre de tours d'invulnérabilité
[Petit aparté ecaflipesque]
Citation :
Esprit Félin :
  • Le sort se lance désormais uniquement en diagonale (et non plus en ligne).
  • La portée maximale passe à 1.
  • Les dommages appliqués à l’Ecaflip en fin de tour si le sort n’est pas relancé sont égaux aux dommages du sort (et non plus au double).
  • Le sort est limité à 1 lancer maximum par cible.
  • Les points de sort investis sont rendus.
J'espère qu'une modification de la ceinture buhlent (qui actuellement permet de désactiver le lancer qu'en ligne) ne sera pas oublié et qu'elle apportera un effet attractif.
[fin de l'aparté]
En fait le plus chiant au Tengu tout court mais on peut aussi mettre Tengu/Fuji s'est de voir que le Tengu a invoqué 2 Yomi. C'est pour moi le mob le plus chiant dans ce donjon.

On n'a pas tous une team Sacri/Feca où il suffit d'une flamiche pour bien se placer et donc la perte de PM est juste atroce et vraiment handicapante.
Je ne serais pas contre le fait qu'il ne puisse invoquer qu'une fois le même mob, sauf si celui-ci a été tué.

Et je rejoins l'avis des autres: 4 tours c'est trop long. Ok pour que les gens s'intéressent à Frigost 2 mais autant revoir dans ce cas-là l'xp du Royalmouth, ça en fera bouger plus d'un.
Moi perso, la désactivation sur plusieurs tours je suis tout a fait pour. A mon avis l'aspect tactique doit etre mis en place une fois, pas répété comme un con.

Après, est-ce que ca doit durer 2 tours ou 6, c'est un autre débat. Perso, j'aurai pas mis plus de 3 :
-Un tour a galérér+cogner
-Un tour a dégager les mobs + cogner
-Un tour de cognage.

Au dela, j'trouve quand meme que c'est un peu de l'assistanat. Après, j'ai sans doute (peut etre) tort, je me souviens plus de combien je frappais au 120-140, au niveau du mansot quoi, mais je sais qu'avec la meulou/CM, j'ai commencé a envoyer des bons patés par perso.

Edit : y'a un truc qui m'inquiete avec la modif tengu que vous avez pas évoqué : la durée de 2 tours de l'etat du yomi. En clair, plantez vous, et vous avez 2 tours ou il vous OS 2 persos... (Sauf si je me trompe et que le sort de OS a été modifié).
Citation :
Publié par Heathcliff
Citation :
Publié par Heathcliff

Et dans tous les cas, il n'y a aucun lien entre "l'intelligence" et le fait d'avoir battu un monstre sur un jeu vidéo.
Citation :
Sauf que apart fusion aqua et 'pnotowd, personne n'a dis que le fait d'avoir passer les donjons frigost était une preuve d'intelligence, il faut juste un peu de réflexion et d'anticipation.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Mis à part Heathcliff et 'pnotowd 2 messages au dessus ?

Et 4 tours de vulnérabilité... Autant le mettre à l'infini, faut vraiment avoir les 3 bras cassés pour pas réussir à focus un mob en 4 tours, même en team de mono.

Je tiens tout de même à préciser qu'à aucun moment je n'ai affirmé que down les boss de Frigost était une preuve d'"intelligence".

Par contre, je trouve que le nerf excessif de ceux-ci sous entend que les joueurs sont des incapables ou des bras cassés.
Et je n'ai pas de réponse toute faite à la question que je me posais donc :
Le dofusien moyen est-il si attardé que ça ?

Le terme attardé prête sans doute à confusion, donc je reformule :
Le joueur dofusien moyen est-il à ce point incapable de s'organiser, de prévoir une stratégie et de s'y tenir en communiquant avec ses partenaires ?
(Si c'est le cas, il a bien mal choisi son jeu : tactical, tour par tour, MMO)

Je ne cherchais pas à rabaisser qui que ce soit, au contraire je pense avoir une plus haute opinion des joueurs que le studio vu le nerf violent qui est proposé.

Dernière modification par 'pnotowd ; 11/03/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Zoha
En fait le plus chiant au Tengu tout court mais on peut aussi mettre Tengu/Fuji s'est de voir que le Tengu a invoqué 2 Yomi. C'est pour moi le mob le plus chiant dans ce donjon.

On n'a pas tous une team Sacri/Feca où il suffit d'une flamiche pour bien se placer et donc la perte de PM est juste atroce et vraiment handicapante.
Je ne serais pas contre le fait qu'il ne puisse invoquer qu'une fois le même mob, sauf si celui-ci a été tué.
Faut arrêter de croire qu'il faut un feca pour gérer à l'aise le tengu, sérieux hein. Je joue sans et je le fais en 20 minutes, les yomi tu place une mala et y font plus grand chose, ou alors peur, fleche de recul, inti...

En plus une invocation comme l'arbre ou le tonneau permet de détourner leurs attentions. Lors du placement il faut essayer d'utiliser une classe qui se debuff pour s'occuper du yomi, ou alors une classe avec une bonne capacité de placement, le mieux étant le panda qui allie ses deux atouts.

Et trois tours pour le RM sa me semble bien aussi.

Edit :
Citation :
Publié par 'pnotowd
Le joueur dofusien moyen est-il à ce point incapable de s'organiser, de prévoir une stratégie et de s'y tenir en communiquant avec ses partenaires ?
Malheuresement oui.

Dernière modification par [Bow]Kingdom-H67 ; 11/03/2012 à 14h46. Motif: Oublier un mot
Citation :
Faut arrêter de croire qu'il faut un feca pour gérer à l'aise le tengu, sérieux hein. Je joue sans et je le fais en 20 minutes, les yomi tu place une mala et y font plus grand chose, ou alors peur, fleche de recul, inti...

En plus une invocation comme l'arbre ou le tonneau permet de détourner leurs attentions. Lors du placement il faut essayer d'utiliser une classe qui se debuff pour s'occuper du yomi, ou alors une classe avec une bonne capacité de placement, le mieux étant le panda qui allie ses deux atouts.
D'où j'ai mentionné "de toute façon pour ce donjon, il faut un sacri/feca" ?
Je te rassure, j'ai fais ce donjon sans feca/sacri; comme quoi ça existe.

Et t'es marrant pour le "suffit de mala/flèche de recul" mais quand le Tengu (qui joue premier) t'en invoque un dans le tas, au milieu de tous c'est un peu chiant.
Apprends-moi à jouer stp, t'as l'air d'avoir la bonne parole.
Ah, pour les explications, fais ça d'un point de vue "on est 6 joueurs différents"; merci.
Citation :
Publié par SweeTter
J'approuve Heathcliff, il n'y a aucun lien avec l'intelligence, c'est de la technique s'too
La technique tu l'assimiles comment ? En t'entraînant, en t'adaptant, en te renseignant à l'avance ou en étant un PGM né. C'est quand même un petit signe d'intelligence.

Mais bien sûr, tous les joueurs ne sont pas cons ! Il y a aussi des fainéants, des "extreme casual" et des types qui s'en fichent.

Le nerf de Frigost est selon moi trop violent, mais si ça pousse à faire venir l'épisode III plus vite... j'veux bien. QUOI NAÏF ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés