|
Bonsoir serait-il possible qu'une personne 199 avec un cote de 1800 environ me dise l'xp d'une victoire ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis un ancien multicompteur reconverti par la force des choses à ne jouer qu'un ou deux comptes maximum. Je suis un connard, du moins je ne me considère pas comme une personne facile d'accès et agréable. Pourtant j'ai un réseau de connaissance assez grande IG. Dofus est un MMO, ça ne parait pas, mais il y a des interactions sociales IG, des guildes, une liste d'amis, et une fonction recherche. (La fonction recherche c'est une blague hein, le reste non.)
Skype/TS sont des outils optionnels. Plein de choses peuvent être catégoriser dans ses "outils optionnels", il en ressort que ce sont des plus. Les refusant est ton droit. Après me parler du tchat et de ses inconvénients, pourquoi pas. Le fait est que tu te fermes une porte qui améliore potentiellement ton confort de jeu, qui améliore la communication, et quand on ferme cette porte, on ne vient pas pleurer sur cette même communication désastreuse via le seul moment IG: le tchat. Cf mon premier paragraphe pour Paile sur le coté 8 joueurs. En quoi les donjons de Frigost, et l'Ougah par exemple, sont difficiles d'accès? En quoi? La seule raison qui pousse la populace à ne pas les tenter est le manque de drop avant le Korriandre, l'inutilité des épines Ougah, et grandement l'xp colossal du RM. Pourquoi chercher autre part si un donjon simple te fait xp lv200? Le nerf de Frigost actuellement ne change absolument rien au souci de cet xp monstrueux. Alors oui, se dire qu'il a été nerf ça peut apporter la venu de gens comme toi, et encore. Vu par une team lv200 lors du nerf du mansot: "La vache. Ils l'ont nerf et je meurs, on refait plus." Maintenant si effectivement les gens se renseignent comme dit dans mon précédent post et arrive à mieux gérer le donjon, tant mieux. Sérieusement tant mieux. Mais je n'ai jamais vu personne se renseigner et partir avec sa guilde, jamais. Et tant que les mentalités d'autowin seront présentes, tu peux nerfer ce que tu veux. Du RM-like te feras pex 200 et basta. La difficulté est inexistante, il n'y a juste aucune connaissance. Faire frigost à cinq personnages c'est plus que faisable, et avant son premier nerf (kassdédi à Krama). Il y a autant de réflection qu'à huit comptes même. Contrôle, focus, victoire. Le coté y aller avec des amis est intéressant, je l'ai déjà dis, je joue avec 3/4 personnes la plupart du temps, tous de mon level. Seulement est-ce réellement amusant de down un bworker en moins de 5 tours, sans prendre la peine de se booster tellement la perte de temps est évidente. C'est un peu comme quand tu accompagnes ton frère qui vient de se faire un personnage dans le donjon bouftou. Quel fun au vu de ton level. Et c'est ça que je critique dans le bricolage des nouvelles panos. Oui, je pense comme toi, faire des panos lv190 sur des mobs lv170 est bien pensé. Seulement cette màj est là pour donner de quoi faire à des joueurs comme moi, qui n'ont plus rien à faire, et qui trouve le jeu facile. M'envoyer sur du kimbo et autres conneries, je n'apprécie pas, et je pense que ça peut se comprendre. Le coté commerce quant à lui, je ne me prononce pas. Je préfère dropper et troquer de personnes à personnes, je dirais donc des bétises si je donne un quelconque avis. Mon préféré. Je t'invite à aller faire un Ougah et de me dire toi même où tu vois le souci autre que de la fainéantise. Ci-joint un screen d'un équipe de la guilde JoL qui s'est permis de faire un random Ougah avec Ô miracle mon roublard en monocompte: http://imageshack.us/photo/my-images/38/screenshot009ry.png/ Ton derrière est à loué? Je te répond en speed, n'hésite pas en mp à poursuivre si je décroche du thread. J'ai fais un petit raid 25 sur Wow cette aprem. On était 25 inconnus sur TS, pour gérer un boss 40x plus complexe que le Glour. J'vois pas le souci. Ah si, peut être ce que je disais plus haut. Le coté guilde/amis qui chez les joliens est un facteur inconnu, la preuve avec un immense post rempli de préjugé. Bref. Tout ça pour dire que non. Quand on veut on peut. Quand on se ferme des portes oui ça devient dur. Quand on ne cultive pas le social dans un MMO par le biais de sa guilde/amis on tombe sur des cas, il faut assumer.... ou pas apparemment. NB: Je ne suis pas doué pour mettre de la forme, je n'a aucune animosité envers quiconque, et si j'ai dérapé je m'en excuse d'avance. Je ne défend que mon point de vu, et j'ai franchement l'impression d'être seul. D'ailleurs, comme dit à Clap, mes MPs sont ouverts pour tous débats. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Je m'explique: dans une énorme majorité des cas, les élites, biens souvent multicomptes, ou joueurs monocompte d’expérience se regroupent dans de grandes guilde, ils mettent en placent un recrutement sélectif et ne jouent qu'entre amis/guildeux ( élites ). Aussi, les jeunes joueurs manquant souvent d’expérience, ou tout simplement de compagnons avides de nouveau défis, se retrouvent condamnés a recruter a la criée ( ou via l'interface mise en place mais grandement délaissée soit dit en passant) des partenaires pour tel ou tel donjon délicat. Outre le fait qu'on trouve difficilement moins ludique que de spammer un message pour tenter un donjon avec des inconnus, quand, ô miracle, ils arrivent à réunir assez de compagnons bien souvent les combinaisons de classe bancales (augmentant la difficulté du donjon plus important qu'un multi la percevra), se faire poutrer la tronche par un mob 3 fois de suite en décourage plus d'un et malgré la récente sauvegarde en donjon, ils retournent à la case recrutement ( pour les plus tenaces) Cependant, il y a parfois des âmes charitables (qui un jour de faible bande passante ne connectent que 6 comptes et recrutent 2 randoms). Quand bien même cette bienveillance serait authentique, et que l'ange gardien, après avoir expliqué le fonctionnement du donjon, le réussit avec les 2 inconnus. Les voila heureux ils ont passé le donjon! De la a pouvoir se craft un item le chemin est long. Et même si communication il y a eu, en accord avec ta vision du MMORPG ( Tout en etant partisant du multicompte ce qui au passage est un beau paradoxe), la difficulté du donjon est toujours inférieure à celle perçues par 8 joueurs, s'y essayant et qui n'ont ni la synergie entre les classes ni la même optimisation ni l’expérience d'un multi-compteur. Ce n'est donc pas qu'une question de volonté. (Bien sur si un mec se refuse a faire un donjon, il ne le fera pas.) Mais crois tu que les joueurs achètent des fortunes leur stuff car ils préfèrent payer que faire eux même le donjon? Je crois au contraire que beaucoup de joueurs auraient aimé prendre une part du gateau ( craft stuff-> revente) mais qu'il n'en n'ont pas eu l'occasion. Bien sur ils auraient pu monter une team dans leur guilde ou parmi leurs amis mais les problèmes qu'une telle entreprise ( confiance, horaires de connexion, team non-opti donc efficacité faible) les ont découragés et ils se sont tournés, résigné, vers l'achat. Maintenant le soucis, c'est la différence de niveau entre anciens joueurs ( dont je fais partie)et nouveau arrivés, les jeunes joueurs voyant des lvl 200 über-opti et riches comme crésus associent le niveau a la réussite et à la puissance donc ils farm les RM ou autres niches d'xp facile, et évidement des que la difficulté se fait sentir ils sont perdus. Maintenant, leur bloquer du contenu parce qu'ils n'ont pas la même expérience que nous est ridicule ( surtout que le contenu end-game n'en n'est plus au vu du farm frigost 2, si on trouve déjà ça facile, pourquoi râler si ça le devient encore plus si ça n'est pour protéger un oligopole commercial ?). Donc oui tu as raison tout est possible mais tout n'est pas équiprobable. ![]() @Shuykeiw: Au sujet de Wow: quand tu fais un raid si t'as pas la bonne classe et le stuff über-oufzor associé tu peux te gratter pour te faire recruter. On en revient donc au modèle de joueurs experimentés jouant ensemble ( oligarchie) a ceci près que skype sur dofus est un outil supplémentaire ( entre joueurs se connaissant) alors que sur wow c'est une nécessité ( tour par tour ≠ temps réel ). Quitte à critiquer l'argumentaire des autres soit irréprochable dans le tiens, en l’occurrence non seulement ta comparaison est bancale mais quand bien même elle serait adéquate la preuve par l'exemple n'en est pas une Dernière modification par papy-venerable ; 12/03/2012 à 00h46. |
![]() |
|
papy-venerable |
Trouver plus de messages par papy-venerable |
|
Citation :
C'marrant quand même, je sors d'une partie de LoL, un jeu en temps réel, et j'ai pas cette nécessité d'un contact audio. J'te rembarrerais bien avec la même critique sur l'argumentation, et te conseillerais d'étudier la métagame présente dans WoW et dans Dofus. Mais je trouve ça méchant, surtout que toi tu as fais plus de trois lignes. |
![]() |
|
[Bow]Kingdom-H67 |
Trouver plus de messages par [Bow]Kingdom-H67 |
Alpha & Oméga
|
Dites, pour le system d'xp double, ça marche si j'ai un personnage sur bowisse et que j'en crée un sur raval ? ^^
|
Non, tu dois migrer le personnage que tu as sur Bowisse, si tu veux que ton personnage sur Raval bénéficie du bonus.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Okay', merci ^^.
papy-venerable |
Trouver plus de messages par papy-venerable |
[Bow]Kingdom-H67 |
Trouver plus de messages par [Bow]Kingdom-H67 |
|
Et des parchemins de sorts pour les monter (le niveau de l'invoc augmentant le pourcentage du challenge, toussa²).
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|