Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Tengu avait besoin d'un nerf. Pas aussi violent, mais ça ne lui fait clairement pas de mal.
Pour les donjons frifri 1, en aucun cas ils sont justifiés (sauf le hamrack). Les "difficultés" présentes étaient justement un attrait particulier pour eux. j'ai toujours adoré le MR parce qu'il fallait faire attention aux placements.
Mon donjon favoris c'est le Kimbo. J'imagine mal un nerf dessus qui enlève le glyphe...Mais bon, si des whines viennent à s'en plaindre, c'est une éventualité...

Certes les 2 premières fois on s'est planté, mais bon, si on réussi tous les donjons du premier coup, il est où le challenge ??
Si des blaireaux ne veulent pas refaire un donjon où ils ont échoués, c'est des blaireaux. Qu'ils restent à farment stupidement le RM comme des bots et qu'ils cassent pas l'intérêt du jeu pour les autres...
A la limite pour le MR on augmente les tours où il est vulnérable, genre 4, mais on réactive l'os en ligne, c'était fun ça . Du coup sa devient quelque chose de tendu à placer, mais une fois que c'est fait c'est bon.
Et je rejoins les avis du dessus comme quoi les joueurs jouent juste pour combler leur manque de reconnaissance au lieu de jouer pour...s'amuser et être fier de ce qu'on fait.
Citation :
Publié par Rycardo
Justement, tout devient tellement facile que ça va presque devenir une exigence le fait de ne jamais perdre...

Bon dieu quoi ! A la sortie de Frigost, on a du faire quoi, facilement une quinzaine de donjons Korriandre pour le passer. Je l'ai détesté, insulté et tout ce que vous pouvez imaginer. Mais quand on l'a gagné, après 1h de jeu, et bien on était content bon sang ! C’était une victoire mémorable que j'ai tellement apprécié ( je n'ai pas retapé le donjon tout de suite en revanche ).

Alors je vois déjà les messages venir : oui mais tout le monde ne peut pas se permettre de perdre une quinzaine de fois vu qu'ils n'ont pas de teams. Oui, certes. Mais il y a une moindre mesure. Il y a une différence aussi entre la réelle difficulté et la fainéantise. Le korriandre à l'époque n'était vraiment pas évident, aucun des donjons actuellement ne lui arrive à la cheville.

Bref, je tourne en rond et je me répète, j'ai exprimé mon avis sur la chose, purement subjectif, mais c'est mon avis.
<3

Les gens ne veulent plus de satisfaction à la suite de la réussite d'un acte quelconque (ici un donjon d'une difficulté assez élevée) mais plutôt de l'argent facile et tout tout de suite.

Les mentalités changent, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Amrad
Les mentalités changent, c'est bien dommage.
Je dirais pas que les mentalités changent, mais plutôt qu'elles régressent.
Certes, c'est jouer sur les mots, mais au moins c'est dit clairement.
Citation :
Publié par Bya
Disons que la difficulté n'a pas été diminuée, elle a été anéantie...

Comme je joue en team, c'est assez difficile pour moi de juger de la réelle difficulté de ces donjons mais je sais que beaucoup de gens galèrent parce qu'ils n'ont pas envie d'essayer ou bien parce qu'ils se sont plantés une fois.
mon problème à moi, c'est la formation d'un groupe qui tient la route pour le donjon. quand je joue à dofus, j'me connecte grosso modo passé minuit heure française.
les personnes que connais sur le jeu ont un boulot avec des horaires types "bureau", donc l'heure à laquelle j'arrive, c'est l'heure à laquelle ils se couchent.
résultat, les donjons que je peux faire avec eux, je les fait les rares fois où je peux me co avant minuit. globalement insuffisant pour me faire des objets à une vitesse convenable.
pour le reste, j'ai juste le pick-up (voir en dessous).

Citation :
A vous lire (en majorité), on a l'impressions que perdre un donjon c'est la pire chose qu'il puisse vous arriver. Mais... C'est le jeu non? Ok, c'est une perte de temps mais sauvegarde+tp ne sont pas suffisants? J'entends les gens dire:" J'ai perdu ma soirée parce que j'ai raté tel donjon". Selon moi, c'est la qu'est le problème... De un, elle n'est pas perdue, vous êtes toujours devant le boss. De deux, on apprend de ses erreurs, ça ira mieux la prochaine fois non?
de un : en fait, en pick-up, comme tu ne retrouveras très probablement pas les mêmes personnes pour retenter, la sauvegarde tu peux t'asseoir dessus, parce qu'il faudra faire passer les premières salles aux autres.
de deux : en fait en pick-up, tu tomberas très probablement avec la moitié du groupe qui ne saura pas vraiment quoi faire même en ayant regardé sur internet. notamment parce que ce qu'on trouve sur internet, ce sont les vidéos des teams octocomptes suroptimisées qui te plient le combat en 5:07' / 4 tours en utilisant des synergies abusives dont l'équipe pick-up ne dispose pas.

ce qui fait qu'au final, en pick-up c'est plutôt :
on passe le premier quart du temps de jeu monter une équipe qui a une chance de réussir.
on passe la moitié du temps de jeu dans une tentative du donjon, on crève contre le boss.
on revient en vitesse, on crève encore, y en a deux qui déco, on n'a plus assez de force de frappe (ou de soin ou de placement) et on peut laisser tomber, la soirée est perdue (à moins de recruter quelqu'un d'autre, et dans ce cas voir le "de un :").

personnellement, c'est une des raisons (avec la diminution de mon temps de jeu) qui font que j'ai plus ou moins stoppé dofus.
Puisque qu'on est dans les modifications ... voici une suggestion pour réparer un oubli probable .. et une suggestion d'harmonisation.

1 - pourquoi n'y a t il pas d'atelier chasseur à Brakmar alors que l'atelier chasseur est présent dans l'atelier boucher à bonta et à astrub ?

2 - depuis les modifications de dons de PA, tous les ennemis/alliés dans la zone du sort de don de Pa bénéficie du don de PA ...

Sauf l'Osamoda .. qui ne peut pas recevoir de don de PA de sa piqure motivante ... ne devrait on pas aligner ce sort avec les autres dons de PA ... à savoir valable pour tous les persos/mob présent dans la zone y compris le lanceur ?
Citation :
Publié par arnauddesbois
Sauf l'Osamoda .. qui ne peut pas recevoir de don de PA de sa piqure motivante ... ne devrait on pas aligner ce sort avec les autres dons de PA ... à savoir valable pour tous les persos/mob présent dans la zone y compris le lanceur ?
C'est pas déjà assez chiant les osas ? ._.
Citation :
Publié par arnauddesbois
Puisque qu'on est dans les modifications ... voici une suggestion pour réparer un oubli probable .. et une suggestion d'harmonisation.

1 - pourquoi n'y a t il pas d'atelier chasseur à Brakmar alors que l'atelier chasseur est présent dans l'atelier boucher à bonta et à astrub ?

2 - depuis les modifications de dons de PA, tous les ennemis/alliés dans la zone du sort de don de Pa bénéficie du don de PA ...

Je pense que l'osamodas est déjà assez puissant sans don de pa, n'en rajoutons pas.
Pour l'atelier chasseur par contre je suis entièrement d'accord, c'est je pense un oubli des dev's.
Citation :
Publié par feuby
nan nan, la mentalité d'un joueur change. Au cours du temps. Il devient plus mature, etc (en théorie). Ce qui regresse c'est l'age moyen du jeu.
Tout à fait et le jeu devient de plus en plus facile.
Bon, après un test en condition réel, je trouve que l'affichage est bien trop surchargé pour ce qui est des résistance et tout.
Je trouve que le changement d'affichage pour les caractéristiques des items/armes/sorts est à mettre en option.

Chose étrange mais pas désagréable, la transparence en mode tactique qui lui ne semble pas resté figé entre deux combat.
Citation :
Publié par arnauddesbois

Euuuuh.. Sauf si ça a changé sur la béta, l'atelier chasseur de brakmar est au 1er étage de l'atelier boucher ... Et ça depuis longtemps ( au moins depuis que je suis chasseur vu que je suis brakmarien )

Piqûre motivante est une sort de don de pa's aux invocation de base. Mais il a été up pour pas qu'il soit totalement usless en pvm et il boost maintenant les alliées. C'est déjà bien je trouve... ( sachant que ça uperai encore une fois l'osa en pvp 1 vs 1 autan que 3vs 3 qui n'en n'ont pas besoin. )

[Edit : Je viens d'aller regarder sur la béta il y est toujours l'atelier chasseur... ]
Citation :
Publié par Welan
...
Piqûre motivante est une sort de don de pa's aux invocation de base. Mais il a été up pour pas qu'il soit totalement usless en pvm et il boost maintenant les alliées. C'est déjà bien je trouve... ( sachant que ça uperai encore une fois l'osa en pvp 1 vs 1 autan que 3vs 3 qui n'en n'ont pas besoin. )
...
Il a été up parce que les devs ne savaient pas quoi faire de cette classe pour la rendre plus utile en groupe. Donc on l'a fait passer du rang d'Invocateur à muleàboost.

Mais ça c'est un autre débats...
Citation :
Publié par Welan
Euuuuh.. Sauf si ça a changé sur la béta, l'atelier chasseur de brakmar est au 1er étage de l'atelier boucher ... Et ça depuis longtemps ( au moins depuis que je suis chasseur vu que je suis brakmarien )

[Edit : Je viens d'aller regarder sur la béta il y est toujours l'atelier chasseur... ]
C'est pas si vieux que ça, il me semble que cet été encore il n'y en avait ni à Bonta ni à Brakmar.
Et le jour ou leur ajout (Bonta et Brakmar en simultané) était inscrit dans le changelog, c'était perdu au milieu de pleins de choses pas spécialement intéressantes, dans ça m'étonne pas que certaines personne aient pas fait attention à cet ajout.
Citation :
Publié par yanndelyon
Mdr cherche pas.

Déso pour vous les eca mais ce sort ne sert plus a rien^^

en même temps, j'préfère qu'il ne serve plus à rien plutôt que voir plein de kikoo spammer ce sort et pourrir l'image des vrais joueurs de la classe, ça me rappelle les écas bluffs d'ailleurs. Perso j'en avais marre des combats aléatoire koli ou on me disait "pk tu joue pas esprit noob", avec des enus en face par exemple... Bref
Le vrai problème c'est que le PVM en lui même n'est pas du tout adapté au monocompte, enfin au niveau des gros donjons.

Parce que oui, si vous réfléchissez bien, on a tous eu -dans les grandes lignes- le même parcours sur le jeux, nous autres multicompteurs. Au début on commence avec son petit personnage et on découvre que le jeux nous plait. On xp on xp, du bouftout puis des prespics puis des chafers. Parfois on s'allie avec un autre joueurs pour faire un gros groupe, c'est là qu'on se fait nos premiers amis. Tant qu'on reste sur ces petites zones, à farmer du chafer dans le cimetière bonta, c'est bien, mais dès qu'on commence à s'aventurer sur les gros donjons ce n'est plus la même histoire, hélas. Alors, revenant au PVM solo, et comme on en a marre de la monotonéité de son main, on créé un second personnage pour varier les plaisirs un peu. Puis on fait progresser les 2 personnages en simultané. On retente l'aventure donjon, et on se rend compte sans surprise que plus le nombre de joueurs diminue, plus la difficulté diminue avec. C'est à ce moment que la team née.

Si vous affirmez que faire un donjon en mode découverte (j'entend par là que personne n'a jamais fait le donjon) avec 7 autres personnes c'est à la fois ludique sans vous emmener pour autant dans le mur c'est que vous êtes vraiment de très très mauvaise foi.

Alors tant qu'on continuera à faire l'eternelle comparaison multicompteur et monocompteur on ira nulle part. Dans un groupe, il y aura toujours un gars qui a plus de comptes que les autres, et c'est lui qui organisera la stratégie. Il n'y a pas de solution pour les donjons en PVM, la solution c'est de tous jouer en multicompte.

La seule façon de prendre du plaisir dans un donjon avec 7 autres personne c'est de jouer avec des multicompteurs qui ont pris chacun un perso de telle sorte à ce que la team soit viable, que chacun connaissent le dj et que tout le monde soit sur TS/skype.
Autrement dit le plaisir se trouve dans le fait d'avoir une conversation de groupe, un petit délire entre amis, pas dans le jeu en lui même. Jouer 10sec toutes les 2 minutes ce n'est pas ludique !

Le monocompte c'est bien pour : le /g, le PVP (solo et Kolizé), et le PVM solo.
Je relance la demande es ce qu'il serait possible de régler le bug de la quête d'alignement °69 ?
Actuellement elle ne marche pas sur la version actuel , mais aussi sur la beta , sa serait bien pour les personnes qui sont bloquer à ce niveau et cela empêche aussi de finir la quête "l'arène et le roi " sur frigost .
Nerf des HdV
Ne comprenant toujours pas, je relance ma question.

Pourquoi avoir nerf les HdV :
- taxe augmentée
- durée de présence réduite
- nombre de slots insuffisant inchangé
- aucune amélioration pour le serveur héroïque

J'aurais bien vu :
- taxe 2%
- durée 21 jours
- 50 slots (que pour l'HdV ressources à la limite)
- accès sans limite de niveau pour le SH
T'as du mal lire le changelog mais la taxe passe à 2%

La mise en commun des HDV est tellement un up énorme qu'il faut quelques contre-parties.
Ton mot "nerf" n'est pas du tout approprié, faire ses courses pépère à Brâk, ça n'a pas de prix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés