Je comprends largement le nerf du ben il est relou avec son invoque qui ne va jamais au cac de quoi peter un câble

Et bien non, figure toi qu'en spamant les retraits pm dés le premier tour (une fois que l'Hamrack est invoqué) tu t'assures qu'il colle le Ben au second tour, car tu peux le booster de 6 ou 9 pm sans aucun mal (chaque retrait de pm lui en ajoute 3, moins ceux enlevés, je crois).
La solution de "confort" étant l'invocation d'une surpuissante, qui le boostera en pm à chaque tour; et vu que dés qu'il a des pm il fonce sur le Ben... Bah ça fait des chocapics au moins un tour sur trois et le Ripate perd son invulnérabilité.
A noter que les "vol de pm" (exemple le sort Flêche d'immo du Cra) ne le boost pas et ne font que l'entraver.
Bref, ce pauvre vieux Ben est un poutch depuis plusieurs maj déjà et je ne comprend toujours pas son futur nerf.
J'ai exactement la même appréhension vis à vis du nerf annoncé du Tengu : c'est nécessaire (d'après les statistiques made in AG, en tout cas) mais mal pensé !!
Les seuls facteurs qui rendent le Tengu difficile (ou tout simplement chiant/pénible) sont les suivants :
- la map, qui bloque toutes les lignes de vue et empêche toute entrave sur l'ennemi tout en ne facilitant pas le placement pa/boosts (notez qu'en Fuji, c'est exactement l'inverse, la map est ultra favorable à l'entrave et au placement dés le début du combat, alors que le niveau est censé être supérieur).
- le problème lié aux invocations nécessaires à dévulnérabiliser le tengu pour les teams qui sont obligées de vider la salle avant de s'occuper du Tengu (depuis que j'ai attendu, une fois, près de 20 tours qu'il invoque enfin un Yomi ou un Yokai pour finir le combat, je n'utilise plus les invoc' mais le Yokai/Yomi de la salle...parceque 2 h de Fuji, très peu pour moi).
Ce sont ces deux erreurs de game design qui rendent le Tengu difficile ou pénible, pas les manip' qu'on doit faire pour le dévulné (ça c'est plutôt fun, pour peu qu'il y ait un panda/sacri/cra/iop dans la team, on peut faire des placement de psychopathe au millimètre près, et c'est toujours marrant de les calculer).
Donc le nerf que compte lui appliquer AG est non seulement excessif (en se trompant d'objectif...) mais en plus il n'améliorera que peu le confort de jeu face au Tengu.
Franchement, je ne trouve pas d'autre formule que : mal pensé.
Et c'est presque vrai de tous les nerfs qu'ils comptent exercer sur les Boss de Frigost (ceux annoncés dans le log beta, en tout cas).