Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

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Une question, en prévision des crafts des nouveaux items.

Dans l'article du devblog à propos des dopeuls de temple, il est précisé que les anciens doplons de chaque temple seront échangés contre les doplons génériques.

J'ai survolé ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc quel est le rapport d'échange?
Un ancien doplon contre combien de nouveaux?
Le rapport sera-t-il le même que celui des nouveaux gains (en fonction du level du personnage)?

Et il me semble avoir lu que le galet acajou s'échange contre 1000 doplons, mais je ne trouve plus le post, c'est cela?
Citation :
Publié par MrFourbasse
(...)
Les modifications faites sur les hôtels de ventes répondent au problème que rencontre la plupart des serveurs : les HDV de la ville correspondant à l'alignement minoritaire sont vides (à de rare exceptions près) et grand nombre de joueurs utilisent une mule aligné/neutre pour consulter les hôtels de ventes "adverses".
Nous avons uniformisé cela puisque les hotels de ventes sont partagés. Les anciennes mesures misent en place pour contrebalancer répartition la répartition des ventes n'ont pas été efficace, il fallait donc modifier le système.
Nous nous sommes mal compris
Je suis pleinement d'accord avec la mise en commun des HdV et j'accepte volontiers la taxe augmentée, voire même le temps de présence réduit.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de slots est si faible (surtout pour l'HdV des ressources)
et pourquoi il y a une limite de niveau à Astrub pour le serveur héroïque

PS: il n'y a aucun non abonné sur le serveur héroïque alors pourquoi y maintenir un commerce digne de l'âge de pierre ?
Citation :
Publié par Corando
Une question, en prévision des crafts des nouveaux items.

Dans l'article du devblog à propos des dopeuls de temple, il est précisé que les anciens doplons de chaque temple seront échangés contre les doplons génériques.

J'ai survolé ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc quel est le rapport d'échange?
Un ancien doplon contre combien de nouveaux?
6.
Citation :
Publié par cryptique
Nous nous sommes mal compris
Je suis pleinement d'accord avec la mise en commun des HdV et j'accepte volontiers la taxe augmentée, voire même le temps de présence réduit.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de slots est si faible (surtout pour l'HdV des ressources)
et pourquoi il y a une limite de niveau à Astrub pour le serveur héroïque

PS: il n'y a aucun non abonné sur le serveur héroïque alors pourquoi y maintenir un commerce digne de l'âge de pierre ?
Nous ne nous sommes pas focalisé sur les aspects que tu met en avant. Ces points étant purement GameDesign, je remonterais ça à Lichen mais pas de modifications pour la 2.6.
Citation :
Publié par SweeTter
Je comprends largement le nerf du ben il est relou avec son invoque qui ne va jamais au cac de quoi peter un câble
Et bien non, figure toi qu'en spamant les retraits pm dés le premier tour (une fois que l'Hamrack est invoqué) tu t'assures qu'il colle le Ben au second tour, car tu peux le booster de 6 ou 9 pm sans aucun mal (chaque retrait de pm lui en ajoute 3, moins ceux enlevés, je crois).

La solution de "confort" étant l'invocation d'une surpuissante, qui le boostera en pm à chaque tour; et vu que dés qu'il a des pm il fonce sur le Ben... Bah ça fait des chocapics au moins un tour sur trois et le Ripate perd son invulnérabilité.
A noter que les "vol de pm" (exemple le sort Flêche d'immo du Cra) ne le boost pas et ne font que l'entraver.

Bref, ce pauvre vieux Ben est un poutch depuis plusieurs maj déjà et je ne comprend toujours pas son futur nerf.

J'ai exactement la même appréhension vis à vis du nerf annoncé du Tengu : c'est nécessaire (d'après les statistiques made in AG, en tout cas) mais mal pensé !!
Les seuls facteurs qui rendent le Tengu difficile (ou tout simplement chiant/pénible) sont les suivants :
- la map, qui bloque toutes les lignes de vue et empêche toute entrave sur l'ennemi tout en ne facilitant pas le placement pa/boosts (notez qu'en Fuji, c'est exactement l'inverse, la map est ultra favorable à l'entrave et au placement dés le début du combat, alors que le niveau est censé être supérieur).
- le problème lié aux invocations nécessaires à dévulnérabiliser le tengu pour les teams qui sont obligées de vider la salle avant de s'occuper du Tengu (depuis que j'ai attendu, une fois, près de 20 tours qu'il invoque enfin un Yomi ou un Yokai pour finir le combat, je n'utilise plus les invoc' mais le Yokai/Yomi de la salle...parceque 2 h de Fuji, très peu pour moi).

Ce sont ces deux erreurs de game design qui rendent le Tengu difficile ou pénible, pas les manip' qu'on doit faire pour le dévulné (ça c'est plutôt fun, pour peu qu'il y ait un panda/sacri/cra/iop dans la team, on peut faire des placement de psychopathe au millimètre près, et c'est toujours marrant de les calculer).
Donc le nerf que compte lui appliquer AG est non seulement excessif (en se trompant d'objectif...) mais en plus il n'améliorera que peu le confort de jeu face au Tengu.
Franchement, je ne trouve pas d'autre formule que : mal pensé.
Et c'est presque vrai de tous les nerfs qu'ils comptent exercer sur les Boss de Frigost (ceux annoncés dans le log beta, en tout cas).

Dernière modification par 'pnotowd ; 14/03/2012 à 18h35.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Sinon quelqu'un a essayé concrètement esprit félin sur la bêta? Parce que 1PO en diago ça me semble insuffisant. c'est pratiquement obligatoire de bondir pour placer le sort, et la limitation à 1/cible fait qu'il faut systématiquement se replacer à chaque fois pour faire autre chose de son tour. une sensible augmentation de la portée (2 ou 3 en diagonale) rendrait le sort bien plus intéressant
Je suis aussi tombé sur ce constat.
On a ici un sort à 4PA dans une grande majorité de situations


Je regretterai toujours ce genre de modifications à la Ankama.
On a avant un sort à gros dégâts coutant 3PA, avec 2 lancers par cible, en ligne jusqu'à 3PO.

** baguette magique de GD **

On se retrouve avec un sort toujours à gros dégâts en 3PA mais avec un lancer par cible et en diagonale.


Pourquoi un changement aussi brutal ? Il y a un problème d'équilibrage sur la première version c'est sur (dépend de la tranche de lvl) mais là, on passe du tout au rien (sort Eca, c'pour ça).
Bonjour,
Concernant la MAJ du parchotage via les dopeuls de temple j'ai une question.
Pourquoi ils sont si cher? 340 doplons pour 1 puissant parcho?!
L'échange commence assez bien avec les petits parchemins car ils ne sont "qu'à" 20 doplons, ce qui veut dire qu'en 3 jours vous êtes parcho à 25 dans une caractéristique en mono compte.
Enfin pour se parcho 101 dans une seule caractéristique en mono compte je vous dit pas combien de temps vous allez mettre hein!
Bonne idée de départ mais ça risque vraiment de plus frustrer les joueurs qu'autre chose.
A la limite je préfère encore que les parchemins soient non échangeable et le temps raccourcis.
Je parle pour les futurs personnage, moi je suis déjà parcho donc ce post n'est qu'une constatation.
Ou alors, il faudrait dissocier les points de parchemins et les points de caractéristiques. Comme ça même si ça prend 6 mois à se parchoter, on peut restat entre temps.

Dernière modification par LoCigno ; 14/03/2012 à 20h00.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous ne nous sommes pas focalisé sur les aspects que tu met en avant. Ces points étant purement GameDesign, je remonterais ça à Lichen mais pas de modifications pour la 2.6.
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Zoha
Il y a un bug sur l'invisibilité.
Le sram adverse a lancé son sort mais on la voit quand même.
Enfin l'invisibilité est fixed… C'était chiant de ne jamais voir le sram quand il le lançait… On pourra jouer un peu maintenant 8-) !
Citation :
Publié par Skros
Au passage, c'est normal que si j'ajoute un ami sur la béta il apparait sur mon vrai serveur ?
Les amis que t'ajoutes tu les ajoutes a ton compte , pas au serveur !
Concernant les nouvelles ressources, est-ce que techniquement, elles seront droppables quand la màj arrivera sur des captures réalisées aujourd'hui ?
En clair, si je capture un Ougah là et que je le fais une fois la màj passée, le drop de l'œil sera-t-il débloqué ?
Je remonte un peu la question au sujet du nerf d'esprit felin. Pour moi aussi cette modif n'est pas compréhensible. On se retrouve avec un sort difficilement jouable(faible po et limittion de lancé par cible). Je parle surtout dans la tranche très haut niveau, ou les cac sont plus interressant. Si on pourrait avoir une explication je suis preneur.
Citation :
Publié par Narapoil
Concernant les nouvelles ressources, est-ce que techniquement, elles seront droppables quand la màj arrivera sur des captures réalisées aujourd'hui ?
En clair, si je capture un Ougah là et que je le fais une fois la màj passée, le drop de l'œil sera-t-il débloqué ?
Les personnes qui ont découvert les nouveaux items avait réalisés pas mal de captures sur leur serveur de jeu et s'en sont servit pour drop sur la béta, donc oui.
Citation :
Publié par Malm
Les persos sautent des tours au hasard en koly !

Apres les team auto-win full pilliers, voici les combats roulette russe !
Je confirme, même plus besoin d'enu pour corrup !
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