L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Maintenant l'argument principal c'est de dire que le trisomique n'aura pas les mêmes chances dans la vie, sera un poids pour la société (ce qui est d'ailleurs de l'eugénisme, bis repetita).
Non, l'argument principal, c'est que ce sont les parents qui vont devoir assumer l'éducation d'un enfant trisomique qui deviendra adulte (bon, avec une faible espérance de vie, certes).
Après, il faut savoir que tous les trisomiques ne sont pas également affectés par les syndromes de leur maladie, d'où le côté roulette russe de la chose. Pour peu que les parents aient une santé ou une situation fragile, ou bien que la mère soit célibataire (et risque de le rester du coup, hélas), ça peut créer une situation vraiment lourde.

La société n'entre même pas en ligne de compte : on peut subvenir aux besoins délirants des milliardaires, on peut certainement assurer le minimum vital des quelques milliers de trisomiques du pays.
Citation :
Publié par Fnord
Jusqu'à preuve du contraire, mon corps m'appartient, la société n'a pas à décider pour moi de ce que j'en fais.
En dehors de l'aspect legal, cela fait bien longtemps que "ton" corps appartient au marketing.
Marine le Pen a répondu à un questionnaire envoyé par l'institut CIVITAS :
Citation :

Comment comptez-vous protéger la vie humaine depuis la conception dans le sein de la mère jusqu'à la mort naturelle ?

Cette question semble relever de la culture, par référence à l'histoire : en sommes nous encore au temps où, à Sparte, les mères d'un enfant mal formé le précipitaient elles-mêmes dans un gouffre ? On ne comprend pas comment ceux que la peine de mort "horrifie " peuvent la tolérer sur un être humain déja formé, et innocent; le "droit des femmes de disposer de leur corps" est en fait celui de supprimer une vie "encombrante", alors que la loi prévoyait seulement les cas de détresse ou de pauvreté; ce droit crée un précédent : le "droit de l'entourage" à supprimer la vie d'un grand veillard ou d'un grabataire, au motif fallacieux de le faire "mourir dans la dignité". C'est là aussi question de culture, plus exactement de coutumes; voudrait on "secouer le cocotier" ? Lien

En bonus, j'adore sa réponse sur cette question :
Citation :
En tant que chef de l'État, vous engageriez-vous à défendre les références à Dieu ou à la religion chrétienne dans des projets de constitution ou de traités ?

L'actuel refus est dû à J.Chirac et si Marine Le Pen ne peut être candidate, donc éventuellement élue, elle ne pourra pas y remédier... sauf en 2017 ?
Une référence à Dieu dans la constitution, c'est plutôt curieux pour la grande protectrice de la laïcité.
MlP c'est un facepalm permanent, entre ça et la censure du porno, on dirait qu'elle est allé rejoindre son père dans le siècle précédent.

Imo, elle doit se dire que vu que Sarko est en train de braconner sur ses terres, elle doit s'affirmer un peu plus.
Je pense que c'est un condensé d'idées critiquables, même parmi les électeurs du FN.
Comme quoi, nul candidat ne peut représenter totalement les français. A part peut-être lui-même..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et encore plus curieux pour un pays athée à plus de 50%. Elle est vraiment pas dans la demie-mesure elle.
Les dernières enquêtes (après 2005) montrent aux alentours de 30% de personnes se déclarant sans religion, ce qui inclut les déistes. Les chiffres ca ne se sort pas de son cul.
Pas sûr que l'on puisse parler de mérite. D'ailleurs elle n'est pas spécialement "surprenante" lorsque a quelques notions d'histoire , notamment politique du continent européen du XXème. Profiter d'une crise qui ressemblent à un carcan pour faire croire à un peuple que la source du soucis se trouve être la personne que l'on pointe du doigt, c'est du déjà vu.
Lu aujourd'hui sur la page facebook de la slutwalk, je vous le cite car je pense que c'est le coeur du problème.
Citation :
If anti-choicers spent HALF as much time trying to teach people sex education and consent, then not only would there be fewer abortions, there would also be fewer rapes.
But it's not about "life" for them.. it's all about controlling women.
Et pour les non anglophones.
Citation :
Si les anti-avortement passaient ne serait-ce qu'à MOITIé autant de temps à essayer d'enseigner l'éducation sexuelle et le consentement, il y aurait non seulement moins d'avortements, mais aussi moins de viols. Mais ce n'est pas à propos de la "vie" pour eux... C'est une question de contrôle des femmes.
Le seul vrai débat il est là.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 13/03/2012 à 00h54.
ça, c'est un fait. Un préservatif, ça coûte moins cher pour tout le monde qu'un avortement. Le meilleur moyen de diminuer le nombre d'avortements est clairement la prévention, à savoir la contraception. Après, il est difficile de lutter contre l'éducation et les mentalités... Pour beaucoup d'anti-IVG, la question de l'éducation sexuelle est tabou puisqu'il ne devrait point y avoir de relation sexuelle, de toute façon, les anti-IVG ayant en général adopté une telle position par conviction religieuse. Pour eux, l'idéal est la chasteté et rien d'autre.

Ensuite, c'est triste à dire, mais les femmes ne sont pas toutes éduquées pour dire non. La partie sur le consentement dans la citation est juste aussi, mais il y aura un grand travail à faire sur la question. Beaucoup de filles en sont juste incapables au moment venu.
ça me rappelle l'amie d'un pote qui a laissé faire et a ensuite dû prendre toutes les dispositions d'urgence. Pourtant, la fille en question sait que des moyens existent, mais pourquoi ne pas juste être en mesure de dire "oui, je le veux, mais mets un préservatif" ? Oui, des hommes sont trop fiers et machos (pour rester poli, vu que je n'aime pas être vulgaire) pour mettre un capuchon, mais il faut aussi savoir dire non à ces messieurs !
ça évite en plus le stress d'un contraceptif d'urgence, voire d'analyses anti-IST...
Citation :
Publié par Erthan
Les politiques la plupart du temps ne provoquent qu'un haussement de sourcils voir un soupir d'ennui, MlP a au moins le mérite de surprendre.
Euh, désolé mais elle me surprend pas tellement; elle dit connerie sur connerie depuis qu'elle a une existence publique.
C'est qu'il y en aie encore de surpris de sa connerie qui est surprenant.

Citation :
Oui, des hommes sont trop fiers et machos (pour rester poli, vu que je n'aime pas être vulgaire) pour mettre un capuchon
Ben je serais une nana ca me refroidirait de suite un mec comme ca, de toutes façons. Une nana que je connais mal qui me fait "mais t'es pas obligé" ca me fait me poser quelques questions tout de même. (j'ai deja eu le cas, c'est limite à faire débander en ce qui me concerne, pas que j'apprécie le préservatif outre mesure, mais la motivation de la demoiselle devient suspecte et y'a encore des maladies qui trainent hein)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le seul vrai débat il est là.
Faudrait déjà que les anti IVG accepte de faire des cours sur la sexualité et la prévention, mais quand je vois leur état d'esprit sur les rapport sexuelle hors mariage on est dans une impasse, pour eux le sexe c'est tabou et je vois mal plus de moitié de l'humanité aborder ce problème maintenant. Déjà chez nous parler de sexes avec les parents c'est assez compliqués alors si les convictions religieuses entre en compte c'est encore plus le bordel. Déjà en France le débat est parfois assez compliqués alors dans d'autre pays on peut oublier.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben je serais une nana ca me refroidirait de suite un mec comme ca, de toutes façons. Une nana que je connais mal qui me fait "mais t'es pas obligé" ca me fait me poser quelques questions tout de même. (j'ai deja eu le cas, c'est limite à faire débander en ce qui me concerne, pas que j'apprécie le préservatif outre mesure, mais la motivation de la demoiselle devient suspecte et y'a encore des maladies qui trainent hein)
Bah là, ce n'est même pas "t'es pas obligé", le mec laisse rarement le choix : il couche sans protection et point. La protection est rarement une option.

Comme tu dis, il y a encore des maladies qui traînent (notamment et surtout une qu'on garde toute sa vie et qui impose un traitement régulier si on espère vivre longtemps, en plus du coup d'exclure la possibilité d'un rapport non-protégé à l'avenir) et le risque est bien trop grand...

Après, des filles qui disent "moi, je n'aime pas le préservatif", ça existe aussi, et je peux concevoir que ça nuise au plaisir et à l'excitation de certains, hommes comme femmes, mais ça reste l'un des moyens les plus fiables et je me vois mal m'en passer avec une inconnue, par exemple.

Je peux comprendre qu'on veuille s'en passer, mais que ça se fasse alors dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Andromalius
Les dernières enquêtes (après 2005) montrent aux alentours de 30% de personnes se déclarant sans religion, ce qui inclut les déistes. Les chiffres ca ne se sort pas de son cul.
Par contre calmer ses nerfs ça passe souvent par péter un coup.

La majorité des français étaient athéistes en 2005 (d'où ta précisions je suppose), je me demande bien ce qui a pu en faire disparaître 15 à 25% par rapport aux études de Zuckerman.
L'athéisme est une notion compliquée au quotidien.
Il est courant de voir des couples totalement éloignés de la question chrétienne se rappeler subitement qu'ils ont été baptisé au moment du mariage.
Vu qu'il faut se taper la préparation en présence du prêtre, délicat de prétendre que c'est juste pour le plaisir d'entendre sonner les cloches le jour J.

De même, en vieillissant, on se dit "et si y'a les écritures ont raison" et d'un coup la messe le dimanche devient une sortie habituelle.

J'ai beaucoup de mal à considérer chrétienne une personne se contentant de la messe de noel, mais difficile de l'exclure également.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben je serais une nana ca me refroidirait de suite un mec comme ca, de toutes façons. Une nana que je connais mal qui me fait "mais t'es pas obligé" ca me fait me poser quelques questions tout de même. (j'ai deja eu le cas, c'est limite à faire débander en ce qui me concerne, pas que j'apprécie le préservatif outre mesure, mais la motivation de la demoiselle devient suspecte et y'a encore des maladies qui trainent hein)

c'est parce que tu es un mec bien

crois moi, il y a une beaucoup de "mâles" qui ne voient qu'un jouet sexuel quand ils voient une femme.
leur seul but est d'avoir un rapport leur apportant le plus de plaisir (donc sans protection si possible) avant de disparaître (@david copperfield)

le pire, c'est que c'est un genre d'homme qui a généralement beaucoup de succès auprès de la gent féminine !
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Lu aujourd'hui sur la page facebook de la slutwalk, je vous le cite car je pense que c'est le coeur du problème.Et pour les non anglophones. Le seul vrai débat il est là.
Exactement.
Citation :
Publié par Ranxx
leur seul but est d'avoir un rapport leur apportant le plus de plaisir (donc sans protection si possible) avant de disparaître (@david copperfield)
Euh ouais, on ne doit pas habiter la même planète ou alors on ne doit pas avoir la meme définition du "plaisir" parcequ'entre prendre son pied sans capote et flipper derriere avec 3 semaine de tri-thérapie préventive + le risque qu'une nana random tombe enceinte de toi, permets moi de te dire que le bilan cout/avantage de l'opération est tres négatif...

Edit ; Bof, on est tous des "connards" en puissance, la ou parle juste d'une question d'instinct de survie, indifféremment de l'interet de la fille...

Dernière modification par Delou Hilys ; 13/03/2012 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés