Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le Shield de Nvidia, ça stream les jeux PC et ya une sortie HDMI.
Ca m'étonnerait pas qu'on voit de plus en plus apparaitre des box qui stream des jeux PC. J'avais même vu des vidéos de mecs qui le faisaient sur leur smartphone, tablettes en jouant avec une manette xbox.

Edit :

http://www.youtube.com/watch?v=rqDYmbK3MmU

http://www.youtube.com/watch?v=luyDKZxf28I#t=15

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/09/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Malison
C'est ce que j'entends un peu partout aussi. J'avoue que ça m'a surpris (mais je n'en ai aucune idée réelle, n'ayant jamais touché à Diablo 3).
Pour avoir tester. Clairement non c'est franchement bien fait mais moins pratique.
Outre l'interface console qui apporte des lourdeurs importante, le gros soucis étant que dans les combats contre bcp de monstres et en multi tu te retrouve perdu (il y a bien un bouton pour savoir ou tu te trouve mais ça rajoute à la lourdeur, après je ne sais pas si c'est possible d'activé cela tout le temps), je pense que cela vient du fait que le pointeur de la souris n'est pas là.

Concernant la steambox, perso j'attends bcp du streaming plus que du reste (avec l'espoir de pouvoir faire une steambox dédié streaming à bas prix), une solution qui permet de stream et de jouer efficacement sur la télé. Sachant que j'ai un bon PC, mais loin du salon. Et une bonne Télé mais sans prise HDMI, l'idée de la steam box me donne bien envie.
Message supprimé par son auteur.
En même temps le but de valve n'est pas de vendre des steambox (surtout si elles sont vendues par des tiers) que d'être un acteur incontournable du secteur.
Forcer l'achat d'une steambox à un tiers et risquer de s'aliéner une partie de ses clients ça peut se faire quand on a quelque chose à y gagner. Pas quand tout ce qu'on risque c'est une perte.
La Steambox, en elle même, je m'en branle. Ce qui m'intéresse c'est SteamOS. Là c'est peut être un grand tournant de l'histoire sur PC. SteamOS est basé sur Linux. Même si elles restent minoritaires, beaucoup d'entreprises ont fait le choix de passer sur Linux ces 5 dernières années et le gouvernement Français pense sérieusement à forcer la transition vers les solutions libres en bureautique et au niveau de l'OS. Ce qu'il manque actuellement à Linux c'est le grand public PC. Or, si Steam réussi à faire passer une partie des joueurs PC tournant sur Windows sur un OS basé sur Linux, ce serait une véritable révolution dont l'effet boule de neige pourrait avoir d'importantes répercutions dans les années à venir. Bien sur, on parle de 5 à 10 ans là. Pas d'un changement potentiel du statu des OS qui se ferait en 1 an. Mais c'est clairement là l’événement le plus important sur PC depuis l'arrivée des GPU. Bref, si SteamOS réussi à fidéliser ne serait ce que 10-20% des parts de marché des OS, les autres distributions Linux en bénéficieront elles aussi. Car, à cette heure, ce qui fait défaut à Linux auprès du grand public, c'est le support natif des jeux. Or, si le grand public tourne sur une distribution Linux (SteamOS ou autre), les logiciels non-dédiés au jeu ne tarderont pas à suivre pour intégrer ce nouveau marché. Je suis donc impatient de voir ce que ça va donner d'ici les 5 prochaines années.

Et pour en revenir à la box en elle même, je suis plus dubitatif. Au final ce sera "juste" un PC dans une box plus petite qu'une tour lambda à caser dans son salon si j'ai bien compris. Le streaming PC -> box -> TV ça n'a pas grand intérêt à mon sens vu que des logiciels vont proposer la chose sans avoir à passer par une box dans les mois à venir à n'en point douter vu que les TV intègre de plus en plus de fonctions dédiées au multimédia.
Citation :
Publié par Keyen
De la meme facon, commencer a séparer le catalogue "steam-console-linux" et "steam-PC-linux/Windows", c'est risquer très gros de la part de valve.
ils ne le feront pas clairement...

source engine 2 est censé etre compatible linux, windows et mac os (et biensur, steam os lol).

A partir de là, les jeux seront sur chacune de plateforme en même temps. La seule modification qu'il pourrai y avoir c'est le developpement progressif de la gestion du pad. Mais cela sera au choix du developpeur de gerer QUE le pad ou QUE le clavier/souris ou les deux....
Je pense pas que Valve bloquera quoi que ce soit à ce niveau, ils vont juste mettre en avant les rentrés d'argent potentiel si ils gèrent les 2...

Quand on voit par exemple, qu'ils viennent d'annoncer que plusieurs centaines de jeux Steam fonctionne déjà sur SteamOS (plus 3000 en streaming local). Y aura pas a attendre les jeux et cela montre qu'il sera "facile" pour les developpeurs de passer dessus des jeux existants / en cours de dev et de faire des jeux "multi" à l'avenir.(http://www.gameblog.fr/news/38493-st...-vos-questions)
Faut pas se prendre la tête sur des annonces, le temps que tout soit concret, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Perso les 2 m'intéressent (SteamBox et/ou SteamOS) mais plus par curiosité qu'autre chose pour le moment vu qu'on ne sait pas de quoi il en retourne exactement.
Les 2 trackpads avec "retour de force" semblent assez intéressants quand même, faut voir.
Edit : le manque de croix directionnelle fait quand même un peu tâche ...
Citation :
Publié par yanomamii
C'est pas ça la troisième annonce quand même ?
Je guette, histoire de voir si ils vont pas sortir un "just joking, here is [HL3/Portal3/le proto de la steambox]" mais apparemment c'est ça.

Franchement, là, comme ça, si je prends la liste des jeux auxquels je joue à la manette sur pc, je vois rien qui soit jouable avec cette chose

Meat Boy ? Avec une surface comme ça ? No way, le d-pad de ma dualshock est plus adapté de loin
Dust ? Avec des boutons paumés un peu partout ?
Rayman ? Combinaison des deux points d'au dessus

Après, faut voir sur des jeux pensés pour ça, mais même avec l'exemple de portal ça me convainc pas franchement

Edit :
Citation :
Publié par 3mo
Elle fait légèrement moins peur ainsi :

http://cdn3.store.steampowered.com/public/images/promo/livingroom/rljKewyz3M/prototypes.jpg
En fait non, là, elle me fait encore plus peur vu qu'elle me paraît minuscule
Gros wtf pendant toute la lecture.
J'veux bien qu'ils essayent de faire un truc un peu différent des pads classiques, mais... des trackpads?
Genre ça suffit pas de se le taper sur les ordinateurs portables et se taper une jouabilité approximative à l'écran tactiles des tablettes/smartphone, il faut vraiment se taper ça aussi sur console?

Dommage, j'y avais presque cru au SteamOS :|
Pareil, je vois même pas ce que cette "chose" pourrait bien s'adapter aux jeux auxquels je joue actuellement avec un pad sur PC... et j'imagine même pas un jeu demandant réactivité et précision avec des trackpads vu ce que ça donne sur portable...

Je me demande s'ils n'ont pas eu les yeux un peu plus gros que le ventre là quand même chez Valve.
Citation :
Publié par Jibece

Dommage, j'y avais presque cru au SteamOS :|
Oui mais là ce n'est pas SteamOS et dans la faq il sera possible de conserver son clavier et sa souris. De plus il est écrit que l'ensemble des jeux sera jouable avec ça. Je suis pas fan mais j'avais l'intention d'acheter une manette, elle est vraiment nécessaire pour darkside (I&II) et Dark soul prepare to die. Du coup je pense que je ne vais pas me poser de question et prendre celle de steam.
Je reste.. dubitatif. Mais là comme ça ça m'a l'air d'être typiquement un périphérique in-jugeable sans être testé. S'ils sortent une manette pareille ils l'ont quand même testé derrière, ce n'est pas juste du marketing. Y'a juste un soucis avec les combos de 2 boutons par exemple parmi ABXY. Vu leur position c'est bien le bordel. Et puis ils disent qu'on peut appuyer sur les boutons sans lever les pouces des trackpads, j'ai comme un doute. Même si on s'en branle un peu pour le coup vu que sur une manette normale tu lâches bien le joystick droit pour ça. Mais bon, c'est le joystick droit (caméra), là pour les 2 boutons de gauche c'est la direction que tu lâches potentiellement, même si c'est pas longtemps.
Citation :
Publié par Harest
Je reste.. dubitatif. Mais là comme ça ça m'a l'air d'être typiquement un périphérique in-jugeable sans être testé. S'ils sortent une manette pareille ils l'ont quand même testé derrière, ce n'est pas juste du marketing.
J'ai franchement l'impression qu'ils se sont dits "Bon, tels types de jeux, c'est pas cool avec une manette, comment améliorer l'expérience ?" et qu'ils ont totalement oublié tous les jeux qui se jouent actuellement très bien à la manette...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés