Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Ça sera carrément pas la manette en jour 3, tout le monde s'en balance d'une manette, a commencer par valve (qui d’ailleurs met en avant une manette logitech)
Bien vu
Citation :
Publié par Harest
S'ils sortent une manette pareille ils l'ont quand même testé derrière, ce n'est pas juste du marketing.
C'est clair que pour sortir un bousin comme ça faut être soit fou soit sûr de la valeur de la chose. A mon avis Valve fait plutôt partie de la deuxième catégorie. Personnellement, le design me plaît bien en tous cas, reste à savoir si une fois en main ça confirme leurs attentes.
Sérieux c'est quoi cette merde?
Citation :
Publié par Thiryon
Personnellement, le design me plaît bien en tous cas, reste à savoir si une fois en main ça confirme leurs attentes.
Moi aussi j'attends de voir ce que ça donne en main, parce que je me souviens sur le salon de JOL les même commentaire à chaud pour la maniabilité EN PHOTO de la PSVita ou encore de la 3DS... et la plupart ont maintenant une 3DS et une PSVita ^^
Bien connu que sur JoL on est tous des aigris . Sur le forum Steam Universe, ils ont l'air plus "enthousiastes". En tout cas les réactions de la plupart semblent trouver ça intéressant, et demandent aussi à tester.

@Kuldar : Ouep, je crois que leur problème principal à gèrer se sera ces fucking boutons. Mais avec la place que prend les trackpads et l'écran tactile, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Harest
@Kuldar : Ouep, je crois que leur problème principal à gèrer se sera ces fucking boutons. Mais avec la place que prend les trackpads et l'écran tactile, c'est pas gagné.
C'est un putain de first world problem.
Citation :
Publié par Hibiki
Moi aussi j'attends de voir ce que ça donne en main, parce que je me souviens sur le salon de JOL les même commentaire à chaud pour la maniabilité EN PHOTO de la PSVita ou encore de la 3DS... et la plupart ont maintenant une 3DS et une PSVita ^^
Là, en l'état, je ne vois pas un seul instant comment utiliser cette manette sur tous les jeux pour lesquels j'utilise déjà une manette.

Vraiment, x/y/a/b dispersés comme ça (et visiblement pas bien gros), je n'imagine pas ça ergonomique un instant

Citation :
Publié par yanomamii
Bien vu
J'ai vraiment pas pour habitude de défendre Vaux, mais là, franchement, j'ai toujours du mal à y croire et j'attends une vraie annonce
Citation :
Publié par Kuldar
C'est un putain de first world problem.
Mais... Mais... Mais il est pourri ton troll.

Sinon, j'attends toujours ce que ce 2 vient foutre dans cette "planète". Et ça c'est un vrai "first world problem".
Citation :
Publié par MiKa
Vraiment, x/y/a/b dispersés comme ça (et visiblement pas bien gros), je n'imagine pas ça ergonomique un instant
Oui je comprends mais c'est le même discours que les précédents
Après je sais que petit à petit ça changera, quand on verra des démonstrations de gameplay soit de Dota de RTS, soit des jeux qui n'avaient que des maniabilités claviers souris et qui pourrait s'adapter parfaitement à ce genre de manette.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
+1
Le but de Valve c'est faire péter la hype, là ils annoncent un nouvel OS fait maison et des machines l'utilisant, ce qui risque de chambouler pas mal le monde du jv (m'enfin après faudra se méfier de la main-mise de Valve sur le marché s'il parvient à imposer ça, même si je pense plutôt que ça rognera sur la part joueur PC et non consoleux, m'enfin à voir). Faire monter la hype encore 2 jours pour annoncer juste une manette, ce serait grotesque. Pour n'annoncer "que" ça, du moins.
Ou alors ils sont pas doués
Je me cite, j'avais tort, mais moi je persiste à penser qu'ils sont pas doués et auraient dû faire que deux annonces avec le pad en même temps que les Steambox
Enfin un pad ultra précis
Oui je suis le seul a y croire mais j'y crois!
C'est pas con de sortir une manette originale. Parce que si ils sortaient un autre clone de manette 360/Playstation, ça serait quoi l'intérêt?

On parle d'une machine relativement ouverte après tout, pas d'une console forcément vendue avec sa manette standard et où quasiment tous les jeux sont conçus en supposant que le joueur aura forcément accès à cette manette (les autres fournissant leur propre contrôleur, genre les jeux de musique/danse)

Mais c'est pas que je sois convaincu par la manette elle-même, il faudra voir à l'utilisation quand ça sera largement disponible (pour avoir assez de review pour trouver son bonheur)
Des trackpads à retour de force ça m'intrigue vraiment, j'ai meme du mal à m'imaginer si c'est réellement pratique ou pas. (trackpad au lieu de sticks)
Si la croix directionnelle est remplacé par l'écran tactile par contre c'est un peu con.
Faut pas oublié que la manette comme leurs pc comme les jeux de valves est modable
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais là ce n'est pas SteamOS et dans la faq il sera possible de conserver son clavier et sa souris.
Juste comme ça, le pad est l’intermédiaire entre le joueur et le jeu, et le représentant de la console, il est très important à mes yeux qu'il soit de qualité.

Blague à part, j'ai réfléchi un peu depuis, et ce pad, n'est peut-être pas si catastrophique que ça.
Je m'explique, les pads sont la norme depuis 30 ans sur consoles, et commencent à peine à prendre de l'importance sur PC depuis quelques années, jusqu'alors il était nécessaire d'utiliser un clavier et une souris pour jouer, ce qui rendait certains genres injouables, et d'autres à l'inverse, étaient optimisés pour.
Bref, à l'inverse d'être dans la continuité des pads consoles, il tente une alternative au clavier/souris pour les jeux pensés pour, et en ça, je le trouve intéressant.

Après bon, j'me trompe peut-être totalement, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Ou pas, t'as les quatre boutons au centre, faut avoir un pouce de 3km, ils auraient pas était trop con ils les auraient mis sur l’extérieur des trackpad.
Citation :
Publié par Vaux
Ou pas, t'as les quatre boutons au centre, faut avoir un pouce de 3km, ils auraient pas était trop con ils les auraient mis sur l’extérieur des trackpad.
faut lire l'article

Citation :
16 boutons sont présents sur le contrôleur Steam. La moitié de ces boutons sont accessibles sans que le joueur ait à déplacer les pouces des trackpads
c'est un clavier / souris en forme de gamepad, pas une saloperie comme une wimote, mablette ou kinect.

Après ca peut aussi être foiré.
Citation :
Publié par Jibece
et commencent à peine à prendre de l'importance sur PC depuis quelques années
juste car il y a beaucoup de portage PC de jeux consoles lors de la génération actuel.
Avant un Joystick suffisait largement pour certain type de jeu.
Moi aussi je trouve l'emplacement des boutons un peu étrange, et l'absence de croix me gène pour la compatibilité avec les jeux utilisant des manettes classiques, mais avant les retours des premiers betas testeurs, toute spéculation sur l'ergonomie est inutile de toute façon.

Sur le principe en tout cas je trouve l'idée séduisante, le tactile à retour haptique est quelque chose qu'on va voir de plus en plus et de façon de plus en plus perfectionnée sur les devices du futur, si c'est au point, je pense que Valve a fait le bon choix technologique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés