Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ceux qui ont un PC gamer ne correspondent pas au public visé par Valve.

Pour moi ça s'adresserait plutôt à tous les autres justement.

Je peux me tromper mais ce qu'il y a de sûr c'est que Valve et ce vieux Gabe ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils savent innover contrairement à beaucoup d'autres acteurs du milieu du jeux vidéo.

Dernière modification par N3o- ; 27/09/2013 à 12h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La feature qui tue, peut etre (et encore), mais la killer app dispo uniquement sur steambox et pas sur PC, c'est l'assurance d'un boycott massif.
Une steambox c'est juste un PC avec SteamOS donc ce qu'il y aura sur steambox sera aussi sur PC par définition !
C'est ce qu'on arrête pas de dire.

Le but de valve c'est de récupérer les joueurs console, les joueurs PC utilise déjà steam.
Citation :
Publié par Keyen
Donc y'a aucun interet a acheter une steambox si t'as un bon pc.
à part si tu veux faire du "cloud computing local" dans ton salon, ou si tu n'as pas de lecteur dvd ou de lecteur divx. Aujourd'hui je fais tout ça avec mon PC portable, c'est donc lui qui me sert de steambox, je le passerais peut être sous steamOS vu que c'est pratiquement sa seule utilité

Sinon pour le profil Beta, je vois que j'ai 150 xp, est ce que vous avez d'autres valeurs ? il faut que je pex pour avoir plus de chance ? comment pex ? en jouant en mode Big Pictures ?

Citation :
Le but de valve c'est de récupérer les joueurs console, les joueurs PC utilise déjà steam.
Pour la steambox oui, et steamOs vise le joueur PC pour améliorer son expérience de jeu, et à partir de là Valve pourra vendre son moteur Source 2 aux dev. Le pire dans tout ça c'est qu'ils le fourniront probablement gratos puisqu'ils prennent de toute façon une commission lorsque le jeu se vends sur steam.
SteamOS c'est avant tout conçus pour la steambox, le joueur PC n'a pas besoin d'un nouvel OS.
Le problème dans l'histoire c'est que le consoleux il prendra soit une Xbox, soit une PS4, et le joueur PC restera sur Windows avec Steam.

C'est con à dire mais si ils n'ont pas d'exclu SteamBox, pourquoi aller dessus?
Encore si ils avaient le catalogue Steam PC complet, les joueurs consoles seraient attirés, mais là même pas puisque le catalogue se limite aux jeux Steam Linux uniquement.

Autant, au début j'étais emballé (pour une fois que ça bouge un peu dans le milieu...), mais maintenant beaucoup moins simplement parce que je n'arrive pas à trouver de raison d'acheter une SteamBox ou d'installer SteamOS.
Citation :
Publié par Twanga
le joueur PC restera sur Windows avec Steam.
Pas d'accord. J'adore les jeux de plateforme, j'en ai plein sur Steam. Qu'est ce que ça me ferait plaisir de pouvoir y jouer avec mon pad sur mon canapé avec un grand écran télé. Idem j'ai des potes qui se ramenent, si j'ai envie de jouer à ce type de jeux multi (Spelunky, Rayman, Trine...) j'ai pas envie de le faire devant mon bureau moisi...
Citation :
Publié par Twanga
je n'arrive pas à trouver de raison d'acheter une SteamBox ou d'installer SteamOS.
Je le ferais en dual boot uniquement pour arrêter la dépendance à windows. Lorsque je ne n'aurais vraiment plus besoin de windows je le supprimerais. Ca t'offre un choix que tu n'as pas aujourd'hui. Surtout si ça tourne mieux sur SteamOS que sur Windows.

Citation :
Publié par Itne
Qu'est ce que ça me ferait plaisir de pouvoir y jouer avec mon pad sur mon canapé avec un grand écran télé.
Citation :
Publié par Niwa
Ceci moult fois.
De plus, on va pouvoir se faire des soirées DOTATV comme les gens se font des soirées foot :>
Pour vous deux pas contre rien ne vous empêche de le faire aujourd'hui (en tout cas moi je le fais déjà).
Citation :
Publié par Twanga
Le problème dans l'histoire c'est que le consoleux il prendra soit une Xbox, soit une PS4, et le joueur PC restera sur Windows avec Steam.
Steam c'est une boutique avec une sacrée visibilité, les autres plateformes font pâle figure à côté. C'est bien simple, les promos uplay/origins passent quasiment inaperçus et microsoft va arrêter son service. Les éditeurs jouent le jeu des campagnes de promos... Humble contribue à sa façon à rendre steam plus populaire, sans oublier les jeux greenlight.

Bref si steam motive les professionnels à passer en développement linux ou du moins compatible, il est fort à parier que l'ensemble du catalogue puisse devenir jouable sur cet OS rapidement.
Je n'aime pas windows, cet os est lourd, chiant, vivement SteamOS. Je l'installerais même pour un tiers de ma bibliothèque.
Attendez de tester avant de crier au génie, toussa.
Peser lourd dans l'industrie =! un OS ultra bien foutu.
Citation :
Publié par Pouloum
Je le ferais en dual boot uniquement pour arrêter la dépendance à windows. Lorsque je ne n'aurais vraiment plus besoin de windows je le supprimerais.
Ah mais je vais probablement installer SteamOS en dual boot pour tester mais je pense qu'il va se passer le contraire de toi, j'ai le sentiment que ça va vite me gonfler de switch d'OS selon le jeu et que je vais finir par démarrer tout le temps sur Windows sur lequel tout mes jeux Steam fonctionnent.

J'espère que je me trompe bien sur.
Citation :
Publié par Pouloum
Pour vous deux pas contre rien ne vous empêche de le faire aujourd'hui (en tout cas moi je le fais déjà).
Tout dépend d'à quoi ressemble ton appartement/ta maison. Si ton bureau/ta télé sont dans 2 pièces différentes, on va me dire de tirer 10m de cable hdmi et 10m de cables usb pour brancher mes manettes, et même des fois c'est pas toujours possible. C'est quand même pas terriblement pratique. Et sur un cable ya des pertes aussi... en regardant rapidement sur google jusqu'à 10m ça a l'air de fonctionner si tu prends de la bonne marque. Et on peut acheter des répéteur aussi, mais là quand j'additionne les prix des trucs ça commence à $$$ donc entre ça et une mini box pour streamer...
Personne pour mon histoire d'xp pour la betasteambox ?

@Itne oui je te l'accorde, je souligne juste que c'est une meilleur utilisation de quelque chose qui existe

@Twanga : je suis relativement monomaniac je ne joue qu'à un seul jeu à la fois, vu que je joue presque qu'à du multi genre dota ou un MMO, du coup dans mon cas ça ira très bien
L'xp de la bêta steam box je crois que c'est juste ce que ça te rapporte pour ton leveling total. En gagnant ce badge tu as gagné 150 xp pour tes lvl et c'est tout Pas de rapport avec ta probabilité d'être tiré au sort

D'ailleurs j'aimerais bien passer le niveau 10, quelqu'un pour trade avec moi des cartes, j'ai Trine 2/Serious Sam 3 /Spelunky/Civ 5/ Borderlands 2 en cours comme deck, j'en ai besoin que 2 complets pour passer 10, qui m'aide ?
Citation :
Publié par Krowax
Ben pour ceux qui ont déjà un PC et qui sont uniquement intéressé par une steambox pour le stream, achèterons le modèle minimal a 100-150€.
Ça fait mal de lacher 150 euros pour ce qui est déjà faisable à l'aide d'un simple câble.
Citation :
Publié par Elric
Ça fait mal de lacher 150 euros pour ce qui est déjà faisable à l'aide d'un simple câble.
Par rapport aux manettes, elles passent aussi à travers un mur sans trop de soucis ? Je pense que oui mais bon je suis sceptique sur les 10m.

Enfin sinon comme je l'ai déjà dit, pour 25/30€ un raspberry Pi fait le taff.
Citation :
Publié par Elric
Ceux qui postent ce genre de message devraient se rendre compte que tout le monde ne vit pas dans un studio (ou dans la chambre de la maison des parents)

Citation :
Publié par FiRz`
Je demande à voir la quand même
C'est déjà le cas de temps en temps sous Linux+Wine.

Donc si un OS dédié au gaming n'arrive pas à avoir des performances supérieures, Valve peut le mettre à la poubelle directement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés