Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah perso, j'ai un PC tout puissant et récent, et pourtant j'me prendrais bien la SteamBox.

Tout simplement car mon PC n'est pas dans mon salon, et donc je peux pas mettre en HDMI le tout sur ma télé

Si ça permet de jouer a ma ludothèque certains jeux (genre Rugby Challenge, les jeux de plate-forme / caisse) sur ma télé, tout en streamant le contenu de mon PC, bah banco
Il y a effectivement un autre intérêt : les jeux à config égale tournent mieux sur linux que sur windows. Mais aujourd'hui l'intérêt c'est surtout d'offrir un choix qui n'existe pas à ce jour. Jusque là tu voulais jouer sur PC c'était windows ou windows (ne me faite pas rire avec vos Mac). Demain ça pourra être Windows ou SteamOS.

Si le jeu tourne mieux sur SteamOS que sous Windows tu installeras SteamOS. Quand tu verras que tu n'as pas besoin de windows pour faire ce que tu fais avec ton PC tu resteras sur SteamOS et ton prochain PC sera windows-free et Valve aura gagné

Aujourd'hui tu as besoin de windows pour jouer alors que windows en lui même ne te sert à rien du tout, du coup tu payes un logiciel pour rien et à 120 euros c'est 10 à 20% du prix de ton PC ce qui est énorme !

Valve apporte donc un choix SteamOS pour ceux comme moi ayant déjà une machine. SteamBox pour ceux voulant changer de matos.

La seule chose qui sera déterminante sera la bibliothèque de jeux.

Edit : Oui on a pas tous le PC dans le salon avec la TV à portée d'un cable HDMI
Citation :
Publié par Pouloum
Tu payes un logiciel pour rien et à 120 euros
L.O.L

Plus sérieusement, pourquoi l'argument "windows sert à rien sauf pour le jeu" arrête pas de revenir ? T'as bien des personnes qui bossent avec et qui ne veulent

/1 pas se lancer dans Linux pour X ou Y raison(s)
/2 pas se lancer dans OSX pour X ou Y raison(s)

Ou alors j'ai mal compris l'argument.

Dernière modification par Compte #313015 ; 26/09/2013 à 12h16.
Acheter une SteamMachine juste pour faire du streaming, c'est con. Sauf si l'une d'elle sera dédié à ça et coûtera 50 €. Pour ça franchement, go prendre un raspberry Pi qui coûtera 25/30€ et qui fera très bien le taff.

Sinon y'en a une paire qui oublient un peu que les SteamMachines seront open. Ce sont des PC. Ils sont de base dédiés aux jeux avec SteamOS (Linux), mais vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous pouvez vous la fabriquer aussi .

Et oui le dual boot, je ne sais pas comment certains font mais moi c'est même pas la peine d'y penser. Si encore les 2 pouvaient tourner en même temps avec un switch aussi facile qu'un alt-tab là np. Mais je ne suis pas sûr que se soit possible (ne me sortez pas la virtualisation, les gains en perf là c'est dtc).
Citation :
Publié par Wedge
@Dessus: Non, parce que Linux c'est un système complet, t'as pas besoin de rebooter si tu dois éditer un doc ou ouvrir un PDF.
Après je sais pas comment fonctionnent les mecs sous Linux, qui lancent Windows juste pour jouer, mais perso changer d'OS pour jouer ça me gaverait très très vite.
Hello, je suis dans ce cas là donc je réponds.

Pour le boulot, j'utilise exclusivement Linux pour diverses taches. Il m'arrive de bosser à la maison donc j'ai besoin de Linux aussi évidemment, sans compter que je préfère bien plus l'environnement à celui de W7.

Donc j'ai un dual boot sur mon SSD Linux/W7, et mon HDD en NTFS comme ça mes fichiers multimédias sont accessibles depuis les deux OS. Jusqu'à il y a peu, je bootais par défaut W7 et quand j'avais besoin de bosser j'allais sur Linux, avec steam et 2 3 jeux d'installés.

Là ça fait un mois que je joue plus qu'à des jeux disponibles sur Linux et W7 principalement et du coup je boote par défaut sur Linux, et quand je veux accéder à des jeux W7 je m'inflige cet OS . La magie du steamcloud c'est que j'ai les deux versions d'un jeu installés sur Linux et W7 et qu'en un coup de sync je peux aussi bien y jouer sous les deux sans aucun problème en reprenant là où je me suis arrêté sous l'autre OS. Mais je préfère la Linux superior version obviously

Mes jeux en ce moment : Fez/Trine2/Mark of the Ninja/Hotline Miami/Serious Sam3... et Spelunky, le seul que sous Windows

Le dualboot ça a jamais été un problème pour moi
Citation :
Publié par ExtraLife
L.O.L
Bah windows, globallement, quand t'es dans un jeu, il te sert A RIEN de plus que de plateforme nécessaire pour faire tourner le dit jeu. Si demain on me propose un OS gratuit qui fera tourner mes jeux bien mieux que sur un Windows à config équivalente, j'hésite pas.

Donc si ton PC c'est un gaming device avant tout, rien t'empêche de prévoir une platforme dédiée au jeu avec un OS bien plus optimisé avec une grosse config.

Pouloum a pas dit "Windows sert à rien sauf pour le jeu", il a dit "Si tu veux jouer sur PC t'as pas le choix, c'est windows". Fin je vois pas ce que tu comprends pas dans le raisonnement quasi binaire de ce qu'il a raconté.
Citation :
Publié par Itne
Mes jeux en ce moment : Fez/Trine2/Mark of the Ninja/Hotline Miami/Serious Sam3... et Spelunky, le seul que sous Windows
Si tes jeux du moment, c'était des jeux disponibles uniquement sous Windows, je peux te dire que tu n'aurais clairement pas le même discours. C'est juste ultra relou de devoir switch d'OS à chaque fois que tu veux jouer. Au début, tu joues le jeu, tu vas sur Windows pour jouer et tu reswitch vers Linux pour internet & co, mais plus ça va, et plus t'as la flemme de repasser sur Linux pour ensuite revenir sur Windows et donc tu arrêtes de switch d'OS, et tu surf sur Windows.
Puis le dual boot avait foutu la merde dans mes drivers. Suivant comment je quittais les OS (extinction ou redémarrage), ma sortie audio était reconnue ou pas. Bref, une belle merde.
Citation :
Publié par Clap²
Si tes jeux du moment, c'était des jeux disponibles uniquement sous Windows, je peux te dire que tu n'aurais clairement pas le même discours. C'est juste ultra relou de devoir switch d'OS à chaque fois que tu veux jouer. Au début, tu joues le jeu, tu vas sur Windows pour jouer et tu reswitch vers Linux pour internet & co, mais plus ça va, et plus t'as la flemme de repasser sur Linux pour ensuite revenir sur Windows et donc tu arrêtes de switch d'OS, et tu surf sur Windows.
Puis le dual boot avait foutu la merde dans mes drivers. Suivant comment je quittais les OS (extinction ou redémarrage), ma sortie audio était reconnue ou pas. Bref, une belle merde.
Ah mais c'est la première fois que je joue qu'à des jeux sur Linux et ça fait depuis 2 ans que je joue... C'est évident que j'allais pas booter sous Linux pour regarder une vidéo ou aller sur internet, d'où le Windows par défaut et que je bootais Linux que pour bosser avant.

Pour le coup de l'audio pas reconnu, j'ai envie de dire pas de chance mais il me semble que c'est relativement rare ces problèmes.
Et puis là on parle d'un OS qui (à priori) n'est pas fait du tout pour faire de la "bureautique" (navigation, édition de documents, mails), mais uniquement media center, donc le switch d'OS est d'autant plus relou qu'un des deux est uniquement dédié aux divertissements.
Après je parle uniquement du dual boot, hein, je ne remets pas en cause l'utilité de l'OS en lui-même.
Citation :
Publié par Wedge
Et puis là on parle d'un OS qui (à priori) n'est pas fait du tout pour faire de la "bureautique" (navigation, édition de documents, mails), mais uniquement media center, donc le switch d'OS est d'autant plus relou qu'un des deux est uniquement dédié aux divertissements.
On sait pas trop encore à quoi ça va ressembler l'OS, mais c'est clair que je pour l'instant je vois pas l'intéret de passer sur un PC de bureau d'une distrib standard Linux à steam OS.

De mon point de vue de gamer PC, le seul truc que je kiffe pour l'instant c'est la possibilité de streamer avec un steamOS sur une machine à bas cout (<150€) à coté d'une télé (mais je me répète donc je vais arrêter )

Dernière modification par Itne ; 26/09/2013 à 13h55.
Citation :
Publié par Harest
Mais je ne suis pas sûr que se soit possible (ne me sortez pas la virtualisation, les gains en perf là c'est dtc).
La virtualisation sur un hyperviseur. ET PAF !
Citation :
Publié par Whinette
La virtualisation sur un hyperviseur. ET PAF !
Les hyperviseurs utilisent et partagent les ressources de la carte graphique ?
Message supprimé par son auteur.
C'est une feature de steam OS. Les steambox seront probablement shippés avec steam OS mais si tu mets au hasard W8 ou n'importe quel autre OS ça sera pas possible de streamer.
Citation :
Publié par Charlouf
Salut, j'ai pas tout lu, et j'ai pas de pas avoir tout compris du coup.

La steambox, c'est juste un boitier qui stream sur la TV, une source provenant du PC ? rien d'autres ? donc si le PC c'est du caca, bah ca rendrais du caca en gros non ?
Nope. Ca fera tourner tous les jeux steamwork linux en natif.
Tes jeux steamwork windows eux seront en stream ou alors tu prends un steambox et tu mets un windows dessus pour...avoir la même chose que sur ton pc actuel.

Honnêtement le concept est pouri. SteamOS ne prendra que les jeux linux steamwork et la steambox n'est qu'un PC classique avec steamOS dessus...j'ai vraiment du mal à voir la finalité.
Au fait, est-ce que depuis lundi on a eu des développeurs (indés ou non) ayant annoncé leur intention de supporter le SteamOS? Bien évidemment, je compte pas dans le tas ceux qui supportent déjà Linux.

edit: je dissociais volontairement, parce que jusqu'à présent, le développement Linux (hors Android) touchait un public extrêmement faible, et la majorité des portages étaient réalisés à mon humble avis, soit pour la gloire, soit pour figurer dans un Humble Bundle.
Le but de la question est évidemment de savoir si les développeurs considèrent ce système comme une réelle possibilité économique ou s'ils n'y croient pas du tout et vont rester cantonnés aux systèmes connus (Windows, consoles et os mobiles).

Dernière modification par Jibece ; 26/09/2013 à 22h52.
Pourquoi se serait dissocié ? Les devs supportant Linux, supporte SteamOS, entre autres quoi, logique. C'est pas autre chose que Linux hein SteamOS. C'est juste un Linux plus "opti" jeux. Plus "steamesque" surtout, de base bien entendu.

Edit @Dessous : Ouep j'imagine. Il est encore un peu tôt pour le coup. Et puis ça dépend pas mal des outils de développement aussi. Quand tu vois que certains il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire un portage sur un autre OS que Windows limite... Alors qu'à côté il faut des mois de taff pour faire un portage. Il serait temps que ça évolue un peu tout ça.

Dernière modification par Harest ; 26/09/2013 à 22h14.
Ça vaut ce que ça vaut, mais Ubisoft a twitté à propos de SteamOS:

https://twitter.com/Ubisoft/status/383230569582047233

Dernière modification par jarreboum ; 26/09/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par Jibece
Au fait, est-ce que depuis lundi on a eu des développeurs (indés ou non) ayant annoncé leur intention de supporter le SteamOS? Bien évidemment, je compte pas dans le tas ceux qui supportent déjà Linux.
Nvidia (ok il font pas des jeux) et après t'as aussi amd qui tente de se passer de directx avec notamment DICE (donc BF4 devrait être jouable sous linux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés