Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
...
Sur la deuxième partie de ton message :
Je veux bien admettre que j'ai été un peu excessif dans la comparaison. Mais ca ne me semble pas être un bon argument tout de même. Juger, et sélectionner un joueur sur ses performances en équipe de France, ca me semble risqué et pas (vraiment) justifié.
Les performance en équipe de France, c'est quand même 10-11 matchs éparses sur une année. On ne juge pas de la constance d'un joueur la dessus. Surtout quand il fait 30 matchs moyens, voir mauvais, en club.
Et il faut avouer que si c'était véritablement le cas, c'est-à-dire un joueur toujours bon en équipe de France mais jamais en club, le joueur en question a un gros problème et il faut qu'il se pose des questions. Et inversement. C'est pourquoi, je suis aussi un peu tiraillé sur la sélection de Ribery.
Mais j'ai le sentiment qu'on est plus apte a devenir bon en équipe de France quand on fait des saisons énormes en club que de rester bon en équipe de France quand on et à la rue en championnat.

Je suis peut-être pas hyper clair mais je me comprends.
Citation :
Publié par Quint`

Ce qui serait magique ce serait de voir dégager Malouda/Diarra/Ribéry, les 3 mecs qui ne méritent pas la sélection.
Ce qui est bien, c'est que c'est possible, mathématiquement, au vu de la sélection. C'était pas gagné dès le début ça.

On ira donc à l'Euro 2012 avec :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso
DC : Mexes, Rami, Koscielny, Yanga M'biwa
DD : Debuchy, Réveillère
DG : Evra, Clichy
Milieu : M'vila, Diarra, Cabaye, Gourcuff, Malouda
Milieux offensifs : Nasri, Ribéry, Menez, Ben Arfa ou Valbuena
Attaquants : Benzema, Giroud, Rémy

Ca peut quand même faire un 11 titulaire pas trop crade :
--------------- Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Evra
----- M'vila --------- Cabaye
-------------- Gourcuff
Nasri ----------------------- Menez
------------- Benzema
Assez d'accord avec ton analyse.
J'aimerais bien voir ces 3 là sortir aussi, mais ça dépendra beaucoup des vestiaires. Et quand j'vois Ribéry et Gourcuff, Ben Arfa et Benzema, y'a pas mal d'histoires qui vont se créer j'pense.
Après, Blanc a des affinités avec Gourcuff, c'est son protégé et du coup, Gourcuff peut reprendre confiance. Ce qui est bon pour nous. Reste à voir si Ribéry fermera son claque merde.
Ben Arfa et Benzema, je demande à voir s'ils vont mettre leurs différends (qui datent) de côté.

Ben Arfa je le vois plutôt dans les 3. Sauf si blessure d'un des milieux.

Ce qui me gêne, c'est plutôt Rémy, pas convaincu du tout.
Et puis Yanga M'biwa. Bon, il a fait une bonne saison etc, ok. Mais en bleu il a fait quoi?
J'aimerais tellement qu'il se casse la gueule ce Laurent.
Mais ça me rappel la selection d'aimé jacquet pour la CDM1998, il avait subis d'énorme trash vis à vis de ces choix et au final bah c'etait une belle coupe, un beau groupe...

Du coup on est pas à l'abri de voir ça aussi, pas forcement Knysna
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
contre il aurait pu appeler Sakho dans la continuité. Même si il joue moins, même si il ne le garde pas, il aurait pu être dans cette présélection.
Content pour Matuidi, j'espère qu'il restera dans le groupe. Par contre, sa saison est bien moins impressionnante d'un point de vue personnel que les précédentes...
Je ne râle pas tant que ça, je souligne.
Matuidi s'est blessé en milieu de saison mais il fait fin de saison de très haut niveau pour moi.
A mais je suis tout a fait d'accord qu'il a fait une super saison, mais avec le début poussif de l'équipe et sa blessure, et le temps de revenir, sa saison est je trouve moins bonne que ses dernières chez nous. Après il faut dire que même quand il dépannait latéral gauche, il était monstrueux. J'espère vraiment qu'il sera dans la liste finale voir sur le terrain.
Citation :
Publié par Nitneuq
...
Tu suis pas le foot attentivement depuis très longtemps, si ? (C'est une vraie question hein j'essaye pas de troll.)

Je dis ça parce que justement les performances en équipe de France c'est hyper important. C'est vraiment complètement différent du club, et à part certaines valeures sûres, je pense que les joueurs qui n'arrivent pas du tout à s'exprimer au niveau international sont plus nombreux que ceux qui y parviennent.
Barthez avait beau partir complètement en quéquette par moments en club, en bleu c'était LE gardien.
Regarde en équipe d'Allemagne des mecs comme Klose ou Podolski, à des moments ils étaient au fond du trou (ptetre pas tant que ça je sais plus exactement, mais pas du tout top), et étaient/sont des piliers de la sélection allemande.

La sélection nationale c'est quelque chose de très particulier. J'allais dire une petite marche au sommet du parcours d'un joueur, mais en fait c'est plutôt à côté qu'au-dessus. C'est une petite marche qui n'a l'air de rien du tout, certains la passent très naturellement... mais beaucoup se ramassent alors qu'ils n'ont rien de moins que ceux qui y parviennent. Les joueurs arrivent, n'ont que quelques matchs pour se faire au groupe, au jeu, montrer ce qu'ils valent. Ils n'ont pas 40 matchs, où un raté peut être oublié au suivant. C'est un environnement, une pression et une recherche de performance complètement différents.
Ribéry, Malouda, Abidal... Mexès, comment expliquer qu'il ait été absolument moins que rien sous Domenech et bon sous Blanc ? (Les 3 autres sont restés mauvais lulz.)

Petite parenthèse sur la sacro sainte "forme du moment" : pour moi c'est quelque chose qui rentre en ligne de compte de façon importante surtout pour les attaquants.
En fait, je considère juste que sélectionner un joueur, ça se fait au cas par cas, et pas sur des critères généraux.
Ya des joueurs qui ont des qualités stables en bleu, à évaluer sur ça et pas sur chaque match de chaque week-end.
D'autres qui ont besoin de confiance pour être à leur niveau sous peine d'être fébrile sur chaque ballon pour un défenseur, ou de pas réussir un dribble pour un attaquant.
Citation :
Publié par Quint`
Perso à chaque fois que je te le dis tu réponds "nan pas vrai, il est bon".
Réveillère a toujours montré des lacunes défensives en équipe de France, sans être particulièrement bon offensivement. Pour l'intérêt de l'argumentation faut savoir que je compare encore systématiquement à Sagna, vu que c'était la concurrence.
Alors Réveillère, même quand il faisait des matchs corrects, il s'est toujours, à un moment ou à un autre, laissé casser les reins, pris un petit pont ou autre par un attaquant à adverse.
Dans ces moments-là, Sagna a toujours pu revenir au physique, Réveillère n'a pas montré cette ressource.
Et offensivement, pas de compensation.
En bleu, Sagna qui a toujours été propre > Réveillère.
Mais Sagna étant out, je suis pas choqué par Réveillère, je trouve pas que grand monde sortait du lot.
Jallet est bon mais fallait pas à s'attendre à ce que Blanc le sorte de son chapeau. J'aurais préféré Jallet à Réveillère mais je suis réaliste.
Relis mes posts et tu verras l'absurdité de ce que tu viens de dire
Sagna supérieur à Réveillère ? Sans doute, mais Sagna blessé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Défensivement Réveillère c'est toujours très propre, et ça arrive à tous les défenseurs de se faire passer pendant un match, c'est pas un argument Par contre offensivement c'est clair que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça je l'ai déjà dit 2 fois (j'ai aussi dit que pendant la période Wiltord, Réveillère et lui combinaient bien)
Jallet a jamais été en bleu et toi tu veux le mettre direct pour l'Euro Surtout que sa saison suffit pas pour déloger Réveillère quoi ...
En fait relis juste mon post (celui que tu quote hein) et tu verras que ta réponse est à côté de la plaque lol, toutes les réponses à tes remarques sont déjà dedans.
Ce qui me tue c'est qu'on a certainement la meilleure formation de milieux défensifs au monde. On a M'Vila, Toulalan, Mavuba, Balmont, Capoue, Matuidi, Gonalons, Guilavogui et j'en passe... Et on arrive quand même à avoir droit à du Diarra².

Le sort s'acharne parfois.
Citation :
Publié par Pinta
Ce qui me tue c'est qu'on a certainement la meilleure formation de milieux défensifs au monde. On a M'Vila, Toulalan, Mavuba, Balmont, Capoue, Matuidi, Gonalons, Guilavogui et j'en passe... Et on arrive quand même à avoir droit à du Diarra².

Le sort s'acharne parfois.
Et Malouda, qui est repositionné plus bas car il est plus vieux
J'me disais aussi. Je lisais et je comprenais pas. Relis ce que tu quote imo.

En tout cas, RVR me choque pas du tout, c'est du solide en EDF (selon moi), donc aucune raison de tenter de mettre Jallet a 1mois de l'euro.

J'aimerais voir kick Gourcuff - Malouda - Diarra, mais on verra bien. Martin je sais pas, il m'inspire, déjà c'est un mec qui se vend en EDF, qui tire correctement les corners (parce qu'on a quand même un serieux probleme de corners en edf), et au moins il y a pas de risque d'embrouilles merdiques entre lui et Ribery. Alors que le Gourcuff, je le sens pas du tout.

Malouda et Diarra, pas besoin de commenter, le premier est nul, ne joue plus, et en plus est bléssé. Le 2eme est juste nul et inutile. Si encore il etait capable de mettre 1 ou 2 buts sur cpa de temps en temps, mais même pas.

Par contre, ca me semble leger la pointe si Remy est blessé et ne peut pas participer, et je vois bien un putain de Djibril Cissé. Même si en vous lisant hier j'etais le premier a penser mais putain droit d'oublier Cissé, après reflexion, ce mec ferait du bien putain... (mais uniquement si Remy degage hein).
Citation :
Publié par Priape/!\
@Hachimon : Il a été bon quand en EdF Gourcuff ? En Afrique du Sud surement ? Et Yanga M'biwa, je trouve ça puissen quand on voit qu'en défense centrale à Montpellier c'est Hilton qui est encensé...
T'as regardé les matchs amicaux de l'EdF avec Gourcuff sous l'aire Blanc ?

Et pour le cas Mapou, c'est pas parce qu'Hilton sort la saison de sa vie que Mapou devient nul. Sinon, vu que Debuchy est meilleur que Jallet, ce dernier est un peintre. Logique implacable§§§
De plus, Mapou semble incontestable compte tenu de la situation. Sakho a été nul lorsqu'il a eu sa chance en EdF, si il prenait pas Mapou il prenait qui sérieusement ?

Citation :
Publié par Irandal
Puis l'association Cabaye, M'Vila, Matuidi me fait beaucoup fantasmer surtout si les trois sont à leur meilleur niveau.
On va avoir un milieu composé de Cabaye, M'vila et Alou, rêve pas
Citation :
Publié par Quint`
Tu suis pas le foot attentivement depuis très longtemps, si ? (C'est une vraie question hein j'essaye pas de troll.)
Non, ca fait un long moment que je suis le foot ^^

Citation :
Je dis ça parce que justement les performances en équipe de France c'est hyper important.

Certes, il y a beaucoup d'exemples qui confirme la théorie. Mais je reste pas complètement convaincu. Pour en revenir rapidement à l'histoire des stats :
A partir de quel moment, en terme d'ancienneté et/ou de qualité de la prestation, on considère qu'un match est a prendre en compte dans les stats d'un joueur pour sa sélection ?
Jprend l'exemple de Gourcuff, (j'ai rien contre lui hein ), il a commencé en 2008, et il a été très bon. Est-ce que ses matchs de 2008 sont pertinents pour sa sélection à l'euro 2012 ? (Henry il jouait aussi en 2008 )
Plus récemment, il a été bon mais sans plus (selon moi. J'avoue, que c'est peut-être pas un avis très partagé, j'en sais rien)
Est-ce que ces matchs là ne devrait pas avoir plus d'importance dans la balance ? (EDIT : je sais que ya aussi eu des matchs entre 2008 et 2012 hein ! Et que gourcuff & eu de très bonne périodes... c'est juste pour poser la question)

Franchement, j'entends tes arguments. En fait, la où mon esprit se bloque un peu, et j'en ai parlé un peu plus tôt, c'est que j'arrive pas à me projeter dans les "propriétés" du haut niveau. Est-ce que le mental joue vraiment ? Est-ce que l'unité du groupe prévaut sur tout le reste ? ...Etc... et donc la question : est-ce que les performances en edF sont beaucoup plus importantes que celles en club ?

En fait, ca m'énerve un peu tous ces arguments donnée dans le haut niveau, je trouve que ca sonne toujours un peu comme des excuses.

Dernière modification par Nitneuq ; 15/05/2012 à 20h07.
Citation :
Les pays candidats à l'organisation de l'Euro 2020 sont désormais connus. Outre la Turquie, candidate de longue date, et la Géorgie, une candidature de dernière minute est venue compléter la liste aujourd'hui. L'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande proposent une candidature commune. Le choix se limite donc à ces trois destinations possibles avant la limite de dépôt des candidatures qui prend effet ce mardi à minuit.
la Turquie et la Géorgie ont déjà officiellement postulé, un ticket à trois réunissant l’Ecosse, le Pays de Galles et l'Ilrnade vient de se joindre aux deux prétendants pour assurer la réception de l'évènement. Rien d'officiel pour le moment, mais "une source proche de l'UEFA", relayée par The Guardian, affirme qu'une demande écrite a été transmise à l'instance européenne.
Le dossier conjoint des 3 pays devra être capable d'assurer un minimum de 10 stades aux normes internationales pour recevoir les 24 nations qui disputeront l'Euro 2020. En effet, à partir de l'Euro 2016 (qui se déroulera en France), le nombres de pays participant au championnat d'Europe passera de 16 à 24. Toujours selon le quotidien britannique, l'Irlande ne devrait pas avoir de problèmes à répondre à ces attentes mais pour l'Écosse et le Pays de Galles, l'affaire semble plus compliquée.
La Turquie devra donc défendre son dossier dans les 18 prochains mois face à ses adversaires (le choix du pays organisateur sera dévoilé fin 2014) et surtout choisir entre les Jeux Olympiques et l'Euro, Michel Platini, le président de l'UEFA, ayant déjà déclaré qu'il ne soutiendrait pas une candidature commune avec les JO.
Je savais pas où le mettre donc je le mets ici. Je sais pas trop comment la géorgie et la candidature britannique trouveront l'argent
William Gallas le retour.

Citation :
Publié par Nitneuq

Franchement, j'entends tes arguments. En fait, la où mon esprit se bloque un peu, et j'en ai parlé un peu plus tôt, c'est que j'arrive pas à me projeter dans les "propriétés" du haut niveau. Est-ce que le mental joue vraiment ? Est-ce que l'unité du groupe prévaut sur tout le reste ? ...Etc... et donc la question : est-ce que les performances en edF sont beaucoup plus importantes que celles en club ?
Ca depend de ce qu'apporte le joueur a l'equipe nationale, c'est assez abstrait comme notion. Du genre, si Mexes fait un euro correct (maintient sa forme en EDF), il aura beau ne faire aucun match l'année prochaine a Milan, il continuera a être appelé, et a être titulaire en DC, et ce sera parfaitement normal.

Le probleme de Gourcuff quand même, c'est qu'il est en conflit (et on aura beau dire que c'est fini, faut pas oublier que le mec avec qui il est en conflit est un cretin donc on sait jamais), qu'il a un moral merdique, qu'il est physiquement moyen, qu'il est fragile, alors on se baserait sur des bons matchs en EDF ya 2ans. C'est pas assez a mon avis.
Citation :
Publié par Malison
Cherchez pas, la France va gagner cet Euro, envers et contre tous.
Sinon, j'aime bien cette liste à part Ribéry et Evra.
J'ai failli me pissé dessus

Si on passe les poule sa sera déjà un exploit, je ne vois encore personne au niveau de l'Espagne et de l'Allemagne ( Avec son équipe A ! ).

Concernant la compo. de L.Blanc elle est conforme à se que je pensais, il a convoqué les joueurs qu'il a utilisé lors des éliminatoires, mon seul regret c'est qu'on ne laisse ni sa chance à Mavuba, ni à Matthieu et dieu que les deux joueurs sont fort et indispensable dans leur club.

Et le cas Jallet !! Lui je suis Marseillais, mais je ne l'ai jamais vu mauvais ce joueurs, un bon joker.

Le scandale c'est Gourcuff, il n'a clairement rien à faire avec les bleus, j'aimerai qu'il est un peu d'amour propre et qu'il décide de ne pas ce rendre à l'Euro..mais là je rêve !
Citation :
Publié par Weepu
Le scandale c'est Gourcuff, il n'a clairement rien à faire avec les bleus, j'aimerai qu'il est un peu d'amour propre et qu'il décide de ne pas ce rendre à l'Euro..mais là je rêve !
Le vrai scandale c'est Diarra, Gourcuff on peut débattre de sa capacité à s'intégrer au groupe, de son état physique ou mental mais pas de ses qualités intrinsèques.

Au contraire Diarra la seule chose dont on est à peu près sûrs c'est qu'il est bien dans le groupe, mais à ce niveau autant apporter un chaton, ça coûte moins cher et c'est plus mignon.

Quant aux poules : Ukraine, Suède, Angleterre, c'est jouable, on a même gagné nos précédentes confrontations contre l'Ukraine et l'Angleterre.

Citation :
Publié par Barbebrune
Il sert à rentrer à la 85 ème, perdre 3 ballons, prendre un jaune et échanger son maillot avec la star de l'équipe adverse. En bonus il peut faire le "atchik atchik" dans le vestiaire après match.
Oui mais :

Alors ?

Dernière modification par Roger ; 15/05/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par Roger
Au contraire Diarra la seule chose dont on est à peu près sûrs c'est qu'il est bien dans le groupe, mais à ce niveau autant apporter un chaton, ça coûte moins cher et c'est plus mignon.

Il sert à rentrer à la 85 ème, perdre 3 ballons, prendre un jaune et échanger son maillot avec la star de l'équipe adverse. En bonus il peut faire le "atchik atchik" dans le vestiaire après match.
Pour juger Gourcuff, je dirais que c'est un mec qui a toujours surnagé en équipe de France dans des conditions tout simplement abominables. On a vécu la pire période de l'équipe depuis longtemps, personne n'était bon. Mais lui a des qualités intrinsèques qui à mon avis sont les plus à même de perdurer dans la tourmente, et ça s'est vu.
Le gars, même quand personne dans l'équipe lui faisait la passe, sous les ordres de Ribéry, dès qu'il touchait le ballon on sentait la différence. Sa force, c'est sa vision et sa qualité de passe. Alors évidemment il peut rater des matchs comme tout le monde, mais c'est le genre de qualités qui sont le moins à même de se volatiliser. J'utilise souvent la comparaison (un peu capilotractée je sais) avec les skills en jeux vidéos : pour moi ces skills de qualité de passe et de vision, c'est des skills passifs, qui s'en vont pas.
Alors qu'un dribbleur il doit claquer ses timers pour être efficace, et si ça foire, ça foire sévère.
Gourcuff même dans un creu dans une équipe de merde, à chaque fois que je le vois jouer, je trouve qu'il est capable dès qu'il touche le ballon d'influer sur le jeu de façon positive. Même quand il fait un match de merde il te sortira 1 ou 2 ouvertures tip top.
Et là ça fait quoi, 1 mois qu'il a clairement un gros impact sur le jeu de Lyon, non ?

Citation :
Publié par Roger
Ahaha.
Le problème de Gourcuff, c'est qu'il manque de caractère et de hargne surtout en EDF.
Oh mon dieu ! que j'aurai aimer voir ce joueur sous la houlette d'un Mourinho ou d'un Fergie..je pense sincèrement qu'avec quelques coup de pied au cul, ont aurai eu le déclic avec ce joueur. CF Benzema la métamorphose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés