Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Yanga Mbiwa joue, Sakho non. Ca parait pourtant pas compliqué.
Malouda joue ? Gourcuff a joué plus que Sakho ?

Ou alors il existe des critères particuliers selon le nom des joueurs. Parce qu'à part être sur coté je vois pas ce qu'à Mapou de si spécial.

@Pinta : Jallet il a un RvR dans chaque jambe, derrière Debuchy (et encore ça peut se discuter) y'a personne de meilleur.
Si j'ai bien tout suivi, Blanc compte faire jouer Malouda en milieu relayeur, comme face à l'Allemagne, ça libère peut-être un créneau sur les ailes.

Bon sinon en dehors des habituels inattendus c'est Remy qui m'inquiète, il ne pourra pas jouer pendant un mois et derrière il devrait directement reprendre le rythme, en sortie de blessure ? Ce n'est pas cohérent du tout.

Citation :
Publié par Priape/!\
bla.
Mdr.
Citation :
Publié par Priape/!\
@Pinta : Jallet il a un RvR dans chaque jambe, derrière Debuchy (et encore ça peut se discuter) y'a personne de meilleur.
Sagna, Corchia, Béria.

Citation :
Gourcuff a joué plus que Sakho ?
Il vient de disputer 5 matchs d'affilée en deux semaines donc oui. Après, on n'a pas forcément les mêmes attentes pour un espoir qui a du mal à confirmer par rapport à un joueur qui a toujours été performant en sélection.
Je la trouve super déséquilibrée cette liste! Surtout quand on nous dit que Gourcuff ou Diarra peuvent se faire dégager. En plus compter Gourcuff comme milieu récupérateur c'est gonflé.
Citation :
Publié par Priape/!\

Ou alors il existe des critères particuliers selon le nom des joueurs. Parce qu'à part être sur coté je vois pas ce qu'à Mapou de si spécial.
Malouda il le justifie de la même manière qu'Alou (notion de groupe tout ça), Sakho c'est qu'un espoir qui n'a pas toujours été là et n'a jamais été performant en équipe nationale. Contrairement à Gourcuff.

Moi-même j'aimerais bien voir Malouda dégager, et n'aime pas particulièrement Yanga M'biwa, mais faut arrêter de chialer parce qu'il préfère un autre joueur qu'un parisien.
Citation :
Publié par Pinta
Sagna, Corchia, Béria.

Il vient de disputer 5 matchs d'affilée en deux semaines donc oui. Après, on n'a pas forcément les mêmes attentes pour un espoir qui a du mal à confirmer par rapport à un joueur qui a toujours été performant en sélection.
Lol Corchia et Béria, c'est forcément un troll, Sagna ça se discuterait si il avait encore 2 jambes.

Ha Sakho a joué moins de 5 matchs cette saison, première nouvelle.

@Hachimon : Il a été bon quand en EdF Gourcuff ? En Afrique du Sud surement ? Et Yanga M'biwa, je trouve ça puissen quand on voit qu'en défense centrale à Montpellier c'est Hilton qui est encensé...
Oui enfin il est sûrement l'agent de joueurs pas sélectionnés aussi. Et Jérémy Mathieu que tant de français réclament n'a jamais été dans les plans de Blanc.

Ya de la proximité, un jeu de réseaux, comme dans tout milieu professionnel, mais ya sûrement pas d'influence directe.

Bon, sur la liste, pas de surprises, et juste de l'espoir fou que les chèvres dégagent :

Citation :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso

DC : Mexes, Rami, Koscielny, Yanga M'biwa
DD : Debuchy, Réveillère
DG : Evra, Clichy

Milieu : M'vila, Diarra, Matuidi, Cabaye, Gourcuff, Martin, Malouda (oui, Blanc le met là)

Milieux offensifs : Nasri, Ribéry, Menez, Ben Arfa, Valbuena

Attaquants : Benzema, Giroud, Rémy
26, yen a 3 qui vont dégager. Si on enlève les gardiens 23.
Déjà, en défense j'imagine qu'aucun ne partira, si ? Parce que ya pas de défenseurs capables de faire la doublure polyvalente couloir/centre au niveau international là.
Pareil pour les attaquants, on restera sans doute avec ces 3 là vu que Blanc considère que Rémy peut dépanner à droite.
Reste donc 12 joueurs pour 9 places au milieu.
Faut savoir que Blanc considère Malouda comme un relayeur, c'est Matuidi qui est en concurrence avec lui a priori...
Le problème c'est qu'il y a un seul amical avant le 29 mai...
Si Matuidi a droit à un temps de jeu correct, il a les cartes en main pour virer Malouda. Il faut aussi que les autres joueurs s'imposent à leur place (les ailiers gauche) pour montrer à Blanc que c'est bouché en ailier non plus. Bref, il faut que tous nos milieux et tous nos ailiers fassent un match énorme, et on a une infime chance de ne pas se taper Malouda à l'euro.

Diarra, malheureusement, je pense qu'il dégagera JAMAIS. Juste parce que c'est le seul profil "sentinelle devant la défense" (j'ajoute "aux pieds carrés qui sert à rien"), mais ça suffit à Blanc, il voudra garder son seul joueur avec ce profil.

Sinon à part Mapou, que je connais pas du tout, c'est la liste normale. Valbuena a toujours donné satisfaction en bleu, il a fait une bonne saison, il mérite complètement sa place. Gourcuff tlm va chier dessus sauf certains lyonnais, mais je l'ai déjà dit, il a toujours été bon en bleu également, a explosé sous le coaching de Blanc, et a bien joué cette saison, et pas juste 3 matchs non, d'après Gredins qui est objectif. Moi je vois pas trop de raison de se passer de lui dans cette pré-liste.
Rémy c'est casse-gueule seulement à cause de la blessure.

Ce qui serait magique ce serait de voir dégager Malouda/Diarra/Ribéry, les 3 mecs qui ne méritent pas la sélection.
Ce qui est bien, c'est que c'est possible, mathématiquement, au vu de la sélection. C'était pas gagné dès le début ça.
Ce qui est moins bien, c'est qu'on va probablement se taper les 3 à l'euro. Ribéry c'est sûr, Blanc aura jamais les couilles de le virer même s'il pleure pendant toute la préparation. Faudra sortir nos Death Notes pendant la finale de la LDC.
Malouda et Diarra, ya moyen, JE PRIE LES MECS. (Et death note aussi.)

On ira donc à l'Euro 2012 avec :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso
DC : Mexes, Rami, Koscielny, Yanga M'biwa
DD : Debuchy, Réveillère
DG : Evra, Clichy
Milieu : M'vila, Diarra, Cabaye, Gourcuff, Malouda
Milieux offensifs : Nasri, Ribéry, Menez, Ben Arfa ou Valbuena
Attaquants : Benzema, Giroud, Rémy

Ca peut quand même faire un 11 titulaire pas trop crade :
--------------- Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Evra
----- M'vila --------- Cabaye
-------------- Gourcuff
Nasri ----------------------- Menez
------------- Benzema

Fear si Cabaye/M'vila se blessent par contre. :s
Si Diarra ou Malouda giclent au profit de Matuidi ça rend quand même la sélection plus belle et plus cohérente (au niveau du nombre de mdef).

Dernière modification par Quint` ; 15/05/2012 à 18h55.
Réveillère à chaque fois que je demande qu'on m'explique ce qui va pas personne répond, alors je m'abstiens aujourd'hui parce que perso j'ai déjà argumenté

Gourcuff je suis content pour lui même si je trouve pas ça super justifié ...
Après on peut reprendre la justification de Blanc :

Citation :
On s'est posé la question, on a réfléchi. Avoir dans un premier temps un groupe élargi ne semble pas une mauvaise chose. Yoann, même s'il n'a fait que six matches internationaux, n'a pas de statistiques si mauvaises que ça à ce niveau. Il fait partie du groupe, il n'est pas ajouté comme cela. Lui aussi bénéficie de circonstances : pendant son absence, personne ne s'est vraiment imposé dans son secteur de jeu. Il doit démontrer qu'il peut s'améliorer physiquement et que dans le groupe, ça ne pose aucun problème
Sakho est dans le groupe depuis sa prise de fonction si je dis pas de betise. Après sa non sélection ne me choque pas perso, mais dans ce cas autant en profiter pour enlever qq joueurs qui sortent d'une sale saison aussi.

[edit] Je vois mal comment il pourrait se passer de Matuidi dans cette liste. Si on commence un match sans M'vila ou Matuidi sur le terrain, on se fera manger au milieu de terrain...

Dernière modification par Hutch ; 15/05/2012 à 19h00.
C'est vrai que quand on y pense, rien que cette liste de milieux

Citation :
Milieux offensifs : Nasri, Ribéry, Menez, Ben Arfa ou Valbuena
Est un beau cocktail de fortes personnalités.
Message supprimé par son auteur.
L'avenir de l'équipe de France, c'est chaud. Ya pas vraiment de gars qu'on imaginerait pouvoir devenir président de l'UEFA ou coach, là-dedans.
A cause du fait que le foot est devenu un moyen de promotion sociale avant d'être un sport, pour les jeunes qui se lancent dedans aujourd'hui, et que quand tu veux jouer en étant issu d'un milieu aisé (donc ayant accès à une meilleure éducation), on te fait vite comprendre que tu prends la place d'un mec qui a besoin du foot pour accéder au bonheur.

Citation :
Publié par lapincrétin
Réveillère à chaque fois que je demande qu'on m'explique ce qui va pas personne répond, alors je m'abstiens aujourd'hui parce que perso j'ai déjà argumenté
Perso à chaque fois que je te le dis tu réponds "nan pas vrai, il est bon".
Réveillère a toujours montré des lacunes défensives en équipe de France, sans être particulièrement bon offensivement. Pour l'intérêt de l'argumentation faut savoir que je compare encore systématiquement à Sagna, vu que c'était la concurrence.
Alors Réveillère, même quand il faisait des matchs corrects, il s'est toujours, à un moment ou à un autre, laissé casser les reins, pris un petit pont ou autre par un attaquant à adverse.
Dans ces moments-là, Sagna a toujours pu revenir au physique, Réveillère n'a pas montré cette ressource.
Et offensivement, pas de compensation.
En bleu, Sagna qui a toujours été propre > Réveillère.
Mais Sagna étant out, je suis pas choqué par Réveillère, je trouve pas que grand monde sortait du lot.
Jallet est bon mais fallait pas à s'attendre à ce que Blanc le sorte de son chapeau. J'aurais préféré Jallet à Réveillère mais je suis réaliste.

[Edit] Ah mais Mapou joue à droite aussi hehe. Ce serait pas mal qu'il kick RvR et qu'on ait un milieu de plus. Ya moyen. :]

Citation :
Publié par Attel Malagate
Elle a un doux parfum de Knysna cette équipe.
Sans doute parce que malgré les errances de Domenech, pas mal de bons joueurs français y étaient.
Citation :
Publié par Priape/!\

En clair, LB ne doit prendre que des Parisiens. Hahahah !!
Si il y a un quelconque débordement au sein de l'effectif, LB peut compter sur Alou Diarra et Gourcuff. Ce sont des hommes de confiance pour lui. Point. Je suis assez mécontent de ces deux choix. Il perd son temps à recruter des footballeurs incompétents à leurs postes. Bon Gourcuff n'a pas le level d’antan ni les jambes pour. Alou Diarra. Ya rien de positif en lui.

Le cas de M'Vila me fait un peu chier aussi. Son parcours à rennes a été désastreux sur la fin de saison. Il ne mérite pas sa place imo.

Et je préfère voir un Mapou en AD qu'un Jallet. Mapou a été plus régulier lors de cette saison et a un meilleur potentiel que Jallet.
Bon, Je comprends pas. (D'ailleurs, c'est un peu le fil rouge de cette discussion, en régle général, il y a des choix du sélectionneur que la plupart des posteur ne comprend pas)

Je veux bien croire que le "groupe" ait son importance. Et je veux bien croire que l'on a pas leur expérience du haut niveau, et qu'il est peut-être compliqué pour nous de juger de l'importance du "groupe". Mais j'ai du mal à concevoir comment le groupe peut prendre le pas sur tout le reste.
J'entends par là : Qu'un mec ait juste fait une fin de saison pas terrible, mais qu'il est joué beaucoup avec l'équipe de France, je peux admettre que l'importance de maintenir une unité dans le groupe peu surpasser cette baisse de régime.
Mais là, ya des joueurs, (je pense notamment aux marseillais, et à Gourcuff), c'est pas juste une petite baisse de régime. Les marseillais, ils doivent être au fond du gouffre psychologiquement parlant, après la saison qu'il ont fait, et le niveau de jeu qu'ils ont produits, et ca doit jouer aussi sur le physique. Et Gourcuff, il a pas matché de l'année, et il a été, disons, "assez bon" sur un match, pendant 60 minutes et il est critiqué de partout... etc

Et les arguments style : "il a toujours été performant en équipe nationale", je le comprend pas non plus. C'est un peu comme les stats du genre : "Ca fait 20 ans que l'équipe X n'a pas perdu contre l'équipe Y à domicile".
WAAAH MAIS C4EST COOOL §§ mais bon, c'est juste un chiffre qui ne veut rien dire. (aller, si, à la limite, ca donne un minuscule avantage psychologique mais alors, c'est tellement infime, et en fait, j'y crois même pas)

Bref, je suis décu de la sélection de Diarra et Valbuena. Gourcuff, je suis tiraillé.
Mbiwa, je l'ai pas beaucoup vu jouer, je lui laisse le bénéfice du doute.
Le reste je trouve ca pas mal. J'aurais préféré (en ma qualité de supporter) un Mavuba ou un Balmont en lieu et place de Matuidi et/ou Diarra mais bon... J'attends beaucoup de Menez et de Ben Arfa si il joue.
Au final, dépendamment de qui va jarter, et qui va cirer le banc, je pense qu'on a tout de même une équipe correcte qui mériterait un quart ou une demi.
Et de toute facon, je reste supporter de la France, et j'aimerais vraiment la voir jouer, et jouer bien, la voir passer ce premier tour, et pourquoi pas aller loin !

Dernière modification par Nitneuq ; 15/05/2012 à 19h06. Motif: pwet
J'espère juste qu'il passeront plus de temps sur le terrain que dans le bus cette fois. Et gagner un match serait une bonne idée aussi.
Laurent Blanc il l'a joue à la Domenech.
Ca confirme plein de chose cette petite liste, le football français est pas près de changer. Une liste capable de faire quelque chose, oui. Mais une (pré)liste aussi très très très critiquable et risible.

A voir ce que les joueurs feront, mais le Laurent la il montre qu'il à pas les couilles du changement ou de l'evolution.
ouf comme les gens sont restés sur l'action de mancini sur reveillere.
En remplacant osef quoi.... Il tiendra l'affaire largement si besoin. il a un peu fait 82 matchs de leagues des champions hein..

Sinon j'espere voir malouda , kaboul et gourcuff degager.

Pour notre équipe j'aimerais bien voir ça

---------------------Lloris-----------------------

Debuchy------Rami----Mexes------Evra/clichy

----------------M'vila ou matuidi---------------

----------------------Martin ou cabaye--------- dans un Role a la tiago. en 8

---------------- nasri pas en 10 mais en meneur de jeu reculé

--menez--------------------------------Ribery

----------------Le grand Karim Benzema----

Avec Giroud , valbuena et Ben arfa en remplacements offensifs et en defensif on aurait du choix.

Ca a de la gueule meme si ya enormement d'incertitude :

- Menez regulier ou bien mode perte de balle 9 fois sur 10
- Ribery fin du complexe ou bien nul a chier comme d'hab
- un millieu de terrain composé de nabots.
- la defense centrale qui n'est vraiment pas en forme. Mais c'etait satisfaisant en EDF.

Tout ou rien en gros. On a que Benzema en réelle certitude. Ce qui est deja bien.

Dernière modification par IsenX ; 15/05/2012 à 19h11.
Citation :
Publié par Air Black Windows

Et je préfère voir un Mapou en AD qu'un Jallet. Mapou a été plus régulier lors de cette saison et a un meilleur potentiel que Jallet.
Mapou n'a pas joué à ce poste depuis au moins 2 saisons. Mais tu as raison il est meilleur arrière droit que Jallet, logique. Ca serait comme arguer de la polyvalence de Sakho parce qu'il a joué ses premiers matchs pros en défenseur gauche. T'as toujours des arguments venus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nitneuq
Mais là, ya des joueurs, (je pense notamment aux marseillais, et à Gourcuff), c'est pas juste une petit baisse de régime. Les marseillais, ils doivent être au fond du gouffre psychologiquement parlant, après la saison qu'il ont fait, et le niveau de jeu qu'ils ont produits. Et Gourcuff, il a pas joué de l'année, et il a été, disons, "assez bon" sur un match, pendant 60 minutes et il est critiqué de partout... etc
Valbuena fait une bonne saison, j'avais lu une interview de lui où il avait l'air bien psychologiquement, conscient de l'échec mais confiant à titre individuel. Rémy, ya le problème de sa blessure mais c'est pareil, c'est l'un des joueurs qui sont capables de tirer leur équipe vers le haut même si la saison de Marseille n'a pas été bonne.
Par contre Marvin Martin par exemple, il a plutôt sombré avec Sochaux je crois.

Citation :
Et les arguments style : "il a toujours été performant en équipe nationale", je le comprend pas non plus. C'est un peu comme les stats du genre : "Ca fait 20 ans que l'équipe X n'a pas perdu contre l'équipe Y à domicile".
WAAAH MAIS C4EST COOOL §§ mais bon, c'est juste un chiffre qui ne veut rien dire. (aller, si, à la limite, ca donne un minuscule avantage psychologique mais alors, c'est tellement infime, et en fait, j'y crois même pas)
Je pense que tu te trompes là-dessus, parce que ta comparaison n'est pas bonne. Elle vaudrait plus si par exemple on sélectionnait Trézéguet ou Henry. Là oui, c'est un passé totalement déconnecté de la réalité actuelle.
Mais réussir en équipe nationale, ce n'est pas quelque chose qui arrive par hasard, et ce n'est pas quelque chose que n'importe qui de bon en club peut faire. Il y a des paramètres qui diffèrent du jeu en club. C'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne suffit pas d'empiler les meilleurs joueurs pour faire une équipe nationale.
Exemple parfait : Ribéry. Il pourrait marcher sur l'eau avec le Bayern que personne n'en voudrait en équipe de France, à juste titre (pas du tout à cause de sa bêtise, simplement pour son jeu en bleu). Il ya bien sûr possibilité qu'il se réveille mais pour l'instant il devrait avoir prouvé qu'on doit se passer de lui.
Au contraire Valbuena est un bon joueur, a fait une bonne saison ET s'est montré capable de garder son niveau de jeu dans l'équipe de France de Blanc (et pas ya 10 ans), il mérite sa place.
Pareil pour Gourcuff, il a toujours été bon dans l'équipe de Blanc.
Et non, il n'a pas fait que 60 bonnes minutes depuis son retour.

Citation :
Publié par IsenX
Sinon j'espere voir malouda , kaboul et gourcuff degager.
Kaboul n'y est déjà plus a priori.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je croyais qu'il y avait la jurisprudence "avoir du passif" dans l'EDF mais du coup ça tombe à l'eau avec Mapou.
Du coup Jallet était largement sélectionnable.
Mapou est jeune, et si il n'est pas gardé cette fois ci, il pourrait avoir ses chances dans le futur si il confirme. Ce n'est pas le cas de Jallet. Préféré un mec qui a une grande expérience du haut niveau, qui a été régulièrement appelé en EdF, et sans être un génie fait ses matchs, n'est pas un casse couille, ça n'a absolument rien d'exceptionnel. Mais non, ça râle parce que pour certains un parisien mériterait plus... Par contre il aurait pu appeler Sakho dans la continuité. Même si il joue moins, même si il ne le garde pas, il aurait pu être dans cette présélection au meme titre que Mapou.
Content pour Matuidi, j'espère qu'il restera dans le groupe. Par contre, sa saison est bien moins impressionnante d'un point de vue personnel que les précédentes...

Dernière modification par Apteis ; 15/05/2012 à 20h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés