[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
La rectification à la baisse de la pano glourséleste part à la base d'une bonne intention. Malheuresement Ankama ne choisit pas la bonne alternative.

Choisir de nerfer la pano en supprimant ses bonus tacle entraîne directement une rehausse des classes distance, dont la plus puissante du jeu : le Sadi.

Elle mène aussi à un nerf du Sacri et de la classe la moins compétitive : le Roublard.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir choisi de réviser à la baisse les bonus de retrait PM, d'esquive, ou n'importe quoi d'autre qui ne renforce pas les déséquilibres déjà présents ?

J'ose espérer que les items qui rentrerons en jeu compenserons cette grossière erreur.
En tout cas, les annonces actuelles d' Ankama ne donnent vraiment pas envie de rejouer, au contraire.
A la base, la glourséleste est une pano orientée jeu à distance. D'où le retrait de pm : pour jouer à distance, il vaut mieux réussir à garder l'adversaire à distance. Seulement, la pano n'avait pas de faiblesse au cac, au contraire. Cette modif est censée donner ces faiblesses.

Le sacri pourra moins profiter de cette pano, et tant mieux, étant donné qu'elle est faite pour le jeu à distance, ce qui n'est pas vraiment la spécialité du sacrieur. Le roublard, je sais pas, je connais mal la classe.

Mais je comprends pas pourquoi tu dis que mettre un malus tacle réhausse les classes qui jouent la distance. Non, ils subiront eux aussi ce tacle, et ce sera à leurs adversaires de jouer là-dessus, d'exploiter cette faiblesse.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A la base, la glourséleste est une pano orientée jeu à distance. D'où le retrait de pm : pour jouer à distance, il vaut mieux réussir à garder l'adversaire à distance. Seulement, la pano n'avait pas de faiblesse au cac, au contraire. Cette modif est censée donner ces faiblesses.

Le sacri pourra moins profiter de cette pano, et tant mieux, étant donné qu'elle est faite pour le jeu à distance, ce qui n'est pas vraiment la spécialité du sacrieur. Le roublard, je sais pas, je connais mal la classe.

Mais je comprends pas pourquoi tu dis que mettre un malus tacle réhausse les classes qui jouent la distance. Non, ils subiront eux aussi ce tacle, et ce sera à leurs adversaires de jouer là-dessus, d'exploiter cette faiblesse.
Le roublard y gagne beaucoup à exploiter à fond un élément + les deux autres en support, pour gagner en potentiel de damage deal (et vu ses paliers de porc il peut se permettre ça). La pano peut paraître jolie sur un Roublard, mais à part les caracs, ce n'est pas une pano adaptée pour une classe capable d'infliger d'énormes dommages quand bien maniée.
Ben ce malu tacle ne les affecte justement pas étant donné qu'ils restent à distance et que leur but n'est pas de tacler.
Par contre les classes utilisant la glours et qui ne sont pas des classes distances ne pourrons plus du tout tacler ces dernières.

Et quand tu dis qu'il faut exploiter le fait qu'ils n'aurons plus de tacle, ben comment ? Ces classes ne viennent justement pas au tacle, c'est pas une faiblesse pour elles.

Enfin si comme tu dit le but était d'en faire une pano exclusive pour les classes distance, ben c'est réussi.

@Etron-sensei : Ouais ok en multi ça change pas grand chose, j'ai tendance à raisonner sur le 1vs1. Je ferais mieux d'arrêter maintenant étant donné qu'ils ont complètement laissé tomber ça...

Ha et puis quand tu dit qu'un roublard orienté sur un seul élément vaut mieux qu'un multiélément en glours, c'est pareil ça c'est pour le multi. Et c'est toujours moins marrant de n'avoir qu'un seul véritable élément plutôt que pouvoir jouer vraiment tout ses sorts.

Dernière modification par Alchemist ; 28/02/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Alchemist
Ben ce malu tacle ne les affecte justement pas étant donné qu'ils restent à distance et que leur but n'est pas de tacler.
Par contre les classes utilisant la glours et qui ne sont pas des classes distances ne pourrons plus du tout tacler ces dernières.

Et quand tu dis qu'il faut exploiter le fait qu'ils n'aurons plus de tacle, ben comment ? Ces classes ne viennent justement pas au tacle, c'est pas une faiblesse pour elles.

Enfin si comme tu dit le but était d'en faire une pano exclusive pour les classes distance, ben c'est réussi.
En multi, si tu chopes un sadida au CaC, il ne se barre plus. Oui ok il a 8x fuite, mais déjà de ton côté rien ne t'empêche d'être opti tacle pour anticiper, mais en plus tu vas taper beaucoup plus fort que lui si tu joues une classe DD.
Citation :
Publié par Etron-sensei
En multi, si tu chopes un sadida au CaC, il ne se barre plus. Oui ok il a 8x fuite, mais déjà de ton côté rien ne t'empêche d'être opti tacle pour anticiper, mais en plus tu vas taper beaucoup plus fort que lui si tu joues une classe DD.
Le terme "beaucoup plus fort" est une hyperbole. Puis le Sadi il a quand même des arguments pour se faire la mâle hein.
Il a libération. C'est à peu près tout. en 1vs1 sa capa de rall PM est démesurée, en 3vs3 elle est puissante mais plus contrable. (à 3 c'est plus aisé de tuer les poupées, surtout qu'on a plus de chances d'avoir une classe qui use et abuse des sorts de Zone) Le souci encore une fois, vient plus de la classe que du stuff.
Cher et moulé étron.

Sache que le sadida est l'une des plus faibles classes au corps à corps puisque ne disposant d'absolument aucun moyen de le quitter hormis libération si rien ne bloque l'adversaire.

Le souci encore une fois, vient plus du stuff que de la classe.

Edit :
Citation :
Aurais tu oublier la fuite? Elle n'est pas présente que sur la glours.
Par stuff j'entends la fuite oui, on a une classe avec le point faible horrible qui ruine le mode de jeu entier mais qui se contourne par une panoplie ultime permettant le 1/2 res fixe crit fuite invoc po vita triple élément. Après j'ai pas regardé les autres stuff fuite, mais j'en vois pas l'intérêt devant le monstre qu'est la glours. J'ai l'habitude de parler que du pvp 199/200, mais je serai curieux d'avoir un lien armu ou dofusbook d'un sadi fuite <150 si ça existe dans une optique twink.

Dernière modification par Compte #360238 ; 28/02/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Cher et moulé étron.

Sache que le sadida est l'une des plus faibles classes au corps à corps puisque ne disposant d'absolument aucun moyen de le quitter hormis libération si rien ne bloque l'adversaire.

tout a fait
Citation :
Cher et moulé étron.

Aurais tu oublier la fuite? Elle n'est pas présente que sur la glours.
Avec un sadida il suffit de herbe folle + apaisante, voir apaisante + surpuissante pour immobiliser complétement l'adversaire et donc pouvoir sortir de la zone de tacle sans se refaire coincé derrière.

Et franchement à part le sram qui peux double + repu derrière, le sadida n'a aucun réel problème pour éviter de se faire tacler par les autres classes.
Le soucis viens surtout des deux.

Une fois détaclé, un sadi est une vrai plaie à rattraper, son panel de sort d'entrave pm, de regen et de gestion des obstacles et totalement démesuré.

Alors autant avant la glour, un sadi qui se retrouvait bloqué était mal barré. Maintenant avec l'abus qu'elle est il peut sans soucis détacler et ruiner les pm de l'autre avec une facilité déconcertante, l’empêchant ou le gênant énormément pour le coincer à nouveau. Si l'adversaire veut le rebloquer, il va devoir y sacrifier des pa, et s'il ne peut pas il y a des chances qu'il ne revoit jamais le sadida.
Citation :
Cher et moulé étron.

Heu ben c'est exactement ce qu'il a dit, puisqu'il a dit qu'une fois un sadi choppé au càc tu le démonte (chose quasiment infaisable en 1v1, chose assez facile à faire en multi).
Attendons au moins la béta pour voir les prochains items.

Le sadida n'est pas l’aberration en pvp du moment, il doit sacrifier la voie terre avec le port de cette pano. Je penses aux sacrieurs qui, avec la pano glours, pouvaient vraiment exploiter à fond la classe. (qui a dit pied du sacrieur?) Ou même l'eniripsa, aucune contrainte dans leur panel de sorts.

Je trouves l'ajustement de cette pano justifié et bien fait pour une fois. Reste à voir en pratique, et les prochains items.
Citation :
Edit : Par stuff j'entends la fuite oui, on a une classe avec le point faible horrible qui ruine le mode de jeu entier mais qui se contourne par une panoplie ultime permettant le 1/2 res fixe crit fuite invoc po vita triple élément. Après j'ai pas regardé les autres stuff fuite, mais j'en vois pas l'intérêt devant le monstre qu'est la glours. J'ai l'habitude de parler que du pvp 199/200, mais je serai curieux d'avoir un lien armu ou dofusbook d'un sadi fuite <150 si ça existe dans une optique twink.
ça se voit que tu as jamais joué dans cette tranche toi, si ton sadi a un peu de skill il a juste a être full sagesse pour s'assurer l'autowin, parce que dans cette tranche si tu arrives a choper le sadi au cac, j'te dis bravo. Donc quand on sait pas de quoi on parle, on parle pas.
Citation :
Publié par Azteck
Heu ben c'est exactement ce qu'il a dit, puisqu'il a dit qu'une fois un sadi choppé au càc tu le démonte (chose quasiment infaisable en 1v1, chose assez facile à faire en multi).
Wé enfin c'est pas cette partie là qu'il faut quote mais celle qui parle du stuff. Et non un sadi qui sait jouer tu peux le chopper le cac il y restera qu'un tour. Donc à moins d'utiliser 20 PA en face pour te garder au cac, ils se feront canarder par ton équipe et y'a toujours l'immunité sadida pour temporiser.

Le choix tactique de focus un sadida est une hérésie à l'heure actuelle, la seule chose à faire c'est butter la surpui et réduire la po, en multi. En 1v1 tu crèves.

Citation :
ça se voit que tu as jamais joué dans cette tranche toi, si ton sadi a un peu de skill il a juste a être full sagesse pour s'assurer l'autowin, parce que dans cette tranche si tu arrives a choper le sadi au cac, j'te dis bravo. Donc quand on sait pas de quoi on parle, on parle pas.
Donc j'y connais rien parce que j'estime plus intéressant de toujours pouvoir fuir du cac plutôt que, comme toi, compter uniquement sur le fait de jamais être choppé mais crever si attrapé. Il est beau le skill.
Citation :
Publié par Ronhan
Attendons au moins la béta pour voir les prochains items.

Le sadida n'est pas l’aberration en pvp du moment, il doit sacrifier la voie terre avec le port de cette pano. Je penses aux sacrieurs qui, avec la pano glours, pouvaient vraiment exploiter à fond la classe. (qui a dit pied du sacrieur?) Ou même l'eniripsa, aucune contrainte dans leur panel de sorts.

Je trouves l'ajustement de cette pano justifié et bien fait pour une fois. Reste à voir en pratique, et les prochains items.
Lol.

C'est pas parce qu'il sacrifie la voie terre que ce n'est pas une aberration en pvp. Aussi bien 1vs1 qu'en multi le sadida est actuellement la meilleure classe à coter du sacrieur. Et je dirais même que le sadida a besoin de beaucoup moins d'investissement en optimisation car lui peut se permettre de laisser de coter plusieurs de ses sorts principalement terre sans qu'il n'y ai d'impact sur ses performances.

L'éniripsa quant à lui sacrifie ses soins avec la panoplie glours, bien que très puissant en 1vs1, en multi il a bien du mal à sortir du lot et est parfois plus un handicap qu'autre chose. (sauf si il est cumuler avec une autre classes "cheat" ou pilier, au choix ).
Les pa que le sadi claque pour s'enfuir assez (apaisante, herbe folle, surpuissante, libé), il les utilise pas pour taper. De même pour celui qui claque des pa pour atteindre le sadida.

Or, selon moi, il suffit pour surpasser le sadida en dégâts d'être à courte/mi- distance, pour la plupart des classes (contre le sadida sans voie terre, je précise). Et une fois arrivé au cac (avec une grosse dépense de pa, que ce soit par téléportation, don de pm, placement), même si le sadida fait ce qu'il faut, rester à mi-distance sans dépenser de pa est-il si compliqué ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les pa que le sadi claque pour s'enfuir assez (apaisante, herbe folle, surpuissante, libé), il les utilise pas pour taper. De même pour celui qui claque des pa pour atteindre le sadida.

Or, selon moi, il suffit pour surpasser le sadida en dégâts d'être à courte/mi- distance, pour la plupart des classes (contre le sadida sans voie terre, je précise). Et une fois arrivé au cac (avec une grosse dépense de pa, que ce soit par téléportation, don de pm, placement), même si le sadida fait ce qu'il faut, rester à mi-distance sans dépenser de pa est-il si compliqué ?
Quand t'as une surpuissante qui te vire 150 pm, des folles qui t'en virent, une herbe folle qui t'en vire 450 aussi, et l'apaisante, oui c'est dur :d

Sans compter la gonflable qui se relance vite qui donne des pm, les arbres qui niquent la ldv, en fait oui, c'est dur de taper un sadida :d
Citation :
Les pa que le sadi claque pour s'enfuir assez
>en partant du principe que le sadi ait un réel besoin de claquer des PA pour fuir.

Généralement juste une herbe folle cac arbre + regen ça suffit à gagner.

1vs1 :

Tu recules d'une case, tu mets bloqueuse + arbre et arbre de vie derrière toi.

Le type il perd des PA/PM à fuir la bloqueuse ou à la tuer, ensuite il a le choix entre virer des PA à l'arbre de vie ou ralentir/taper le sadida.

Dans tous les cas le sadi s'en fout il a pas encore claqué libé/apaisante/surpui/hf et il peut régen pour 2 PA vu que l'arbre est en place.

Et prochain tour le gars il a 0 PM avec une bloqueuse au cul s'il l'a pas tué, un sadi qui regen, une surpui qui vient d'être invoqué, une ou deux folles complètement débiles + poison para.

3v3 : Stuff tank, spam herbe folle surpui libé, en trois tours le jeu est installé et spam baguette hique.
Ou le rôle soutient caché du sadida à base d'imu sans ldv, arbre de vie dans le camp adverse pour les placer, apaisante pour heal etc.

Bref, un sadida c'est la classe OP en 1v1 et 3v3 où son potentiel emmerdeur est ultime.
je suis surpris que personne n'ait encore chialé sur le combo sadi + féca.

Vous savez, le sadi qui fout la surpui + herbe folle, et la le féca, avec sa glyphe immo + glyphe d'aveuglement, et la team en face qui se retrouve sans PA, ni PM.

J'dis ca parceque j'ai vu ca une fois, 3 V 5, sadi, feca, iop VS je sais meme plus quoi en face (sacri-feca*2-eni-un autre - perco). Ils ont pas pu bouger, on a passé l'eni de 10 a 1 PA.

Et encore avec le sadi, j'avais pas fait le dopeul ... J'vous jure, voir les autres a 0-1 PM, et perdre 5 a 6 PA a cause des glyphes, juste génial. Subir ca...

Note : j'etais du bon coté
Citation :
Publié par feuby
je suis surpris que personne n'ait encore chialé sur le combo sadi + féca.

Vous savez, le sadi qui fout la surpui + herbe folle, et la le féca, avec sa glyphe immo + glyphe d'aveuglement, et la team en face qui se retrouve sans PA, ni PM.

J'dis ca parceque j'ai vu ca une fois, 3 V 5, sadi, feca, iop VS je sais meme plus quoi en face (sacri-feca*2-eni-un autre - perco). Ils ont pas pu bouger, on a passé l'eni de 10 a 1 PA.

Et encore avec le sadi, j'avais pas fait le dopeul ... J'vous jure, voir les autres a 0-1 PM, et perdre 5 a 6 PA a cause des glyphes, juste génial. Subir ca...

Note : j'etais du bon coté
Tu vas pas me faire croire qu'ils sont infoutus de coop?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés