[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
bah en fait le sacri est arrivé juste a la fin du délai, et je crois qu'il a pas eu le temps de mettre ses stuffs ou je sais pas quoi. Il etait un peu pourri. Il a effectué une transpo avec le lapin pour aller avec ses copains, et après ca, il a juste sacrifié, et rien pu faire d'autre. Le iop lancait des épées de iop dans le lot, il a pas fait long feu.

Puis y'avais pas que des glyphes PA/PM, donc ils prenaient tous des dégats. Bref, mylife (d'ailleurs le 5em, c'etait un enu ca me revient).

Juste pour dire, ca me surprend qu'on se plaigne du sadi, mais pas de certains combos pourtant énormes avec (et je parle pas du sac animé/sacrifice).
Sadi + Féca, c'est surtout Trêve/Débuff en plus de la légumisation. S'il n'y a aucun débuffeur dans l'équipe adverse, c'est une victoire facile.

Edit:
@Menaces with Spikes: Il y en a tellement que j'ai pas pris le temps de tous les citer.

Dernière modification par Clap' ; 28/02/2012 à 19h22.
Citation :
Publié par feuby
bah en fait le sacri est arrivé juste a la fin du délai, et je crois qu'il a pas eu le temps de mettre ses stuffs ou je sais pas quoi. Il etait un peu pourri. Il a effectué une transpo avec le lapin pour aller avec ses copains, et après ca, il a juste sacrifié, et rien pu faire d'autre. Le iop lancait des épées de iop dans le lot, il a pas fait long feu.

Puis y'avais pas que des glyphes PA/PM, donc ils prenaient tous des dégats. Bref, mylife (d'ailleurs le 5em, c'etait un enu ca me revient).

Juste pour dire, ca me surprend qu'on se plaigne du sadi, mais pas de certains combos pourtant énormes avec (et je parle pas du sac animé/sacrifice).
Ui mé ankama ve pa bridé lé compo en koli loul ^^^^^^^^^(alors que c'est une des choses qui dégoute les joueurs en kolizé)
Citation :
Publié par becker
Ui mé ankama ve pa bridé lé compo en koli loul ^^^^^^^^^(alors que c'est une des choses qui dégoute les joueurs en kolizé)
En même temps avec tous les joueurs qui se plaignent, toute les compositions auraient été bridées
Selon le sujet du kolizeum je crois qu'il y a une seule classe n'ayant pas été cité comme cheaté dans une composition c'est bien la classe roublard.

Mais on s'éloigne du sujet.

Les nouvelles panoplies vont permettre déjà a faire des items THL avec des prix > au items HL car actuellement au moment ou je vous parle les items glourceleste n'arrive pas à se vendre à 4M/U. Vive Otomai et ce serveur de farmeur/pigeon. <--- Même si je pense qu'il y a de grande chance que ça sois pareil sur tout les serveurs.
Citation :
Publié par Clap'
Sadi + Féca, c'est surtout Trêve/Débuff en plus de la légumisation. S'il n'y a aucun débuffeur dans l'équipe adverse, c'est une victoire facile.

Edit:
@Menaces with Spikes: Il y en a tellement que j'ai pas pris le temps de tous les citer.
Ou alors y'a un Iop/Eca/Roublard/Sram en face et la trêve est (presque) inutile.
Citation :
Publié par FreeeD
Sacrifier la voie terre pour un Sadida c'est pas vraiment la mort hein, surtout en glours

Pour moi c'est jouer un sadi terre qui est la mort.

Un vrai bon sadi c'est celui qui investis en chance et intelligence jusqu'à 200 ou moins et le reste en sagesse.
Donc bon voilà l'aberration en glours

Le sadi force c'est juste une blague
Citation :
Publié par Se boit très frais

Donc j'y connais rien parce que j'estime plus intéressant de toujours pouvoir fuir du cac plutôt que, comme toi, compter uniquement sur le fait de jamais être choppé mais crever si attrapé. Il est beau le skill.
Ca demande plus de skill de pas se faire choper que de s'enfuir enfin bref je stop le débat tout de suite ça sàr de discuter avec un mec aussi borné, pas dur a comprendre que le sadida est cheat en 1vs1 quoi, même en multi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Limpe
Ou alors y'a un Iop/Eca/Roublard/Sram en face et la trêve est (presque) inutile.
Ouais c'est vrai, au lieu de te prendre du 1500 à la Kari par un Iop/Eca, tu vas simplement de prendre quelques malheureux dégâts de poussés. La même pour les Srams, au lieu de te prendre des sales coups de Dagues Hirr ou des petits CC AM, bah tu reçois juste quelques dégâts liés aux pièges et aux poisons.
Alors le "(presque) inutile", lol.

Fakedit: Ça permettait également d'esquiver la Colère...

Tu n'aurais dit, "contre des classes qui débuff c'est useless",normal que ça soit useless, mais là faut pas déconner nan plus.

Citation :
Publié par Filgaia
Le sadi force c'est juste une blague
Enfin, c'est quand même la seule voie viable pendant de nombreux lvl.
Citation :
Publié par Clap'
Ouais c'est vrai, au lieu de te prendre du 1500 à la Kari par un Iop/Eca, tu vas simplement de prendre quelques malheureux dégâts de poussés. La même pour les Srams, au lieu de te prendre des sales coups de Dagues Hirr ou des petits CC AM, bah tu reçois juste quelques dégâts liés aux pièges et aux poisons.

Tu n'aurais dit: "contre des classes qui débuff c'est useless" normal que ça soit useless, mais là, faut pas déconner nan plus.
Sous trêve = vita insoignable = ça fait bobo.

Par contre en tant que iop, je trouve la pression moyen, elle dure que 2 tours (coucou faut en faire 2 donc faut dépenser 6 pa), en gros le iop en profite seulement un tour
Citation :
Publié par Clap'

Tu n'aurais dit, "contre des classes qui débuff c'est useless",normal que ça soit useless, mais là faut pas déconner nan plus.

Enfin, c'est quand même la seule voie viable pendant de nombreux lvl.

Ca te parle la vitalité insoignable ? Non mais t'as raison sinon, passer à 300 pdv max sur un perso, ou 1000 sur deux, parce qu'on a débuff un seul adversaire, qu'on n'est même pas sûr de réussir à frapper jusqu'au bout, c'est vachement valable. Tu PvP de temps en temps ?
Citation :
Publié par Clap'
...
L'insoignable, tu connais ? a 50% d'insoignable, ca rend la treve a peu près aussi efficace qu'un bouclier feca (soit 50% partout).

Bon après y'a le défaut de l'insoignable en lui meme (coucou, t'es a 500/3000, après ca, tu seras a 500/1000, et vu qu'il y a pas de soin tu t'en fout).

Mais ca reste "théoriquement" un bon moyen de contrer.
Et alors ?
Me dites pas que c'est presque inutile alors que ça reste aussi efficace que Bouclier Féca (d'après vos dires).
Vitalité insoignable oui, je sais. Ben, c'est toujours mieux de se prendre seulement 500PV de dégâts par tour, et donc de ne prendre que 50 de vitalité max que de prendre 3000PV, et prendre 300 de vitalité max (si on met de coté Réflexe et Pression).
Sérieusement, ça coûte 7/8PA à la team, et ça leur permet d'avoir une putain de résistance. Je vois pas comment on peut trouver ce combo presque inutile...
Citation :
Publié par Clap'
Et alors ?
Me dites pas que c'est presque inutile alors que ça reste aussi efficace que Bouclier Féca (d'après vos dires).
Vitalité insoignable oui, je sais. Ben, c'est toujours mieux de se prendre seulement 500PV de dégâts par tour, et donc de ne prendre que 50 de vitalité max que de prendre 3000PV, et prendre 300 de vitalité max (si on met de coté Réflexe et Pression).
Sérieusement, ça coûte 7/8PA à la team, et ça leur permet d'avoir une putain de résistance. Je vois pas comment on peut trouver ce combo presque inutile...
En sachant qu'avec les sorts qui foutent de la vita insoignable tu fous un mecs à 50% de pdv insoignable (10% de base), perso je vois pas comment battre une team feca sans ça hein ('fin quand ça sera débug, c'est cool de voir des mecs 2500 pdv sur 100 quoi )
Citation :
Publié par Clap'
Et alors ?
Tu parles de quelque chose ... que tu ne connais pas. Visiblement. Avec un Roublard, Eca, Iop, ou Sram (classes que j'ai citées ...), on passe à 50% de vitalité insoignable. Pour faire simple, quand tu prends 500 de dégâts, tu perds 250 de vitalité insoignable. Pour faire dans la simple continuité, vu que tu vas prendre au bas mot 2000 dégât par tours (3 adversaires peuvent assez largement le faire...) tu vas perdre 1000 points de vie par tours. Sachant que toi, tu n'as qu'un seul débuff (le sadi), et qu'eux peuvent viser autant de tes potes qu'ils veulent, personnellement j'y réfléchis à plusieurs fois avant de lancer trêve contre une team possédant un eca et/ou roublard et/ou iop et/ou sram.

Tu comprends ?

p.s. : le rapport avec bouclier feca, j'ai pas compris ...
Citation :
Publié par Limpe
Tu parles de quelque chose ... que tu ne connais pas. Visiblement. Avec un Roublard, Eca, Iop, ou Sram (classes que j'ai citées ...), on passe à 50% de vitalité insoignable. Pour faire simple, quand tu prends 500 de dégâts, tu perds 250 de vitalité insoignable. Pour faire dans la simple continuité, vu que tu vas prendre au bas mot 2000 dégât par tours (3 adversaires peuvent assez largement le faire...) tu vas perdre 1000 points de vie par tours. Sachant que toi, tu n'as qu'un seul débuff (le sadi), et qu'eux peuvent viser autant de tes potes qu'ils veulent, personnellement j'y réfléchis à plusieurs fois avant de lancer trêve contre une team possédant un eca et/ou roublard et/ou iop et/ou sram.

Tu comprends ?

p.s. : le rapport avec bouclier feca, j'ai pas compris ...
Faudrait que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons un peu.

Ensuite, oui tu vas perdre 1000PV par tour, mais si tu n'avais pas eu la Trêve, bah tu aurais juste perdu aux moins le double. Alors oui, c'est moins utile contre une Team possédant les classes que tu cites, mais on reste loin du "presque inutile". Pour finir, quand tu lances ta Trêve, tu t'arranges pour pouvoir focus un perso.

Pour Bouclier Féca, je faisais référence aux propos de feuby.
Nan mais en fait ce qui me choque moi avec l'insoignable, c'est que si vous etes a 500/3000, puis que vous faites treve, et que vous mangez 2000 dégats (avec 50% insoignable), ca vous fait... 500/2000

En gros vous avez rien perdu. Si je me trompe pas.

La ou je comparais bouclier féca (ca part dans tous les sens) c'est que quand on est sous treve, avec 50% d'insoignable, ce qu'on va bouffer dans les dents c'est limite comme si on avait 50% de res partout. Plus ou moins.

Quand a discuter de l'utilité ou non de la treve, je m'en melait pas. Faudrait revenir dans le sujet d'ailleurs : les nouvelles panos.
Citation :
Publié par Clap'
Faudrait que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons un peu.

Ensuite, oui tu vas perdre 1000PV par tour, mais si tu n'avais pas eu la Trêve, bah tu aurais juste perdu aux moins le double. Alors oui, c'est moins utile contre une Team possédant les classes que tu cites, mais on reste loin du "presque inutile". Pour finir, quand tu lances ta Trêve, tu t'arranges pour pouvoir focus un perso.

Pour Bouclier Féca, je faisais référence aux propos de feuby.
J'prends pas les gens pour des cons. C'est juste que tu m'agresses quand je te dis que Trêve est useless face à une team possédant au moins un perso à vita insoignable, alors que tu comprenais visiblement pas de quoi je parlais. Du coup, ça rendait ton argumentation caduque ...

Après, pour avoir testé un combat à trêve + vita insoignable, je peux te garantir que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus efficace que Trêve + Débuff. D'une part parce que t'as pas à réfléchir très longtemps sur qui focus (tu balances la vita insoignable sur un max de gens, et tu bourrines sans réfléchir celui que tu peux le plus bourriner, ou mieux, si tu peux faire un focus, tu focus le type), et d'autre part parce que débuff un adversaire sous trêve, ça veut dire être obligé de focus un joueur. Et finalement, c'est pas si facile.

Je préfère, par expérience, être sûr de mettre 2 adversaires à 1500pdv max ou un adversaire à 500 pdv max, que d'essayer de plus ou moins tuer un adversaire. Et je dis bien plus ou moins, parce que s'il y a un Feca, Eni, Sacri ou autre classe capable de détruire un focus sur un tour, bah le focus sous trêve est ... mort.

Donc si, lancer Trêve juste parce qu'on a un débuff-sadi, c'est pour ainsi dire useless contre une team possédant une des quatre classes que j'ai citées. Et c'est pratiquement aussi useless contre une team possédant un débuff. Ce qui fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de compositions.

Après, pour le faire que je t'ai pris pour un con, désolé, c'est probablement vrai, mais c'était pas vraiment le but.

edit : d'ailleurs, il me semble que quand l'adversaire qui a 2000/1500 pdv (par exemple) prend quelques coups, à environ son tour de jeu, sa vitalité réelle baisse drastiquement.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
feuby, ça c'est un bug qui sera corrigé à la prochaine maj (on aura mis le temps)
J'ai peut-être mal compris mais je ne vois pas de bug dans la situation de Feuby. Vu que ce qu'il veut dire c'est que la vitalité insoignable ne représente un danger que quand elle conduit aussi à baisser les pvs courants. C'est à dire qu'un perso à 300 pvs se fiche d'en avoir 3000 ou 2000 au max. Un perso à 2500 dans le même cas évidemment va perdre 500 pvs si sa vita max passe à 2000.

Feuby : cela dit, ça change en cas de soin/protection. C'est à dire que si l'équipe ennemie ne parvient pas à te descendre à ces 500, elle a intérêt à profiter de la vita insoignable pour y parvenir.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les pa que le sadi claque pour s'enfuir assez (apaisante, herbe folle, surpuissante, libé), il les utilise pas pour taper. De même pour celui qui claque des pa pour atteindre le sadida.

Or, selon moi, il suffit pour surpasser le sadida en dégâts d'être à courte/mi- distance, pour la plupart des classes (contre le sadida sans voie terre, je précise). Et une fois arrivé au cac (avec une grosse dépense de pa, que ce soit par téléportation, don de pm, placement), même si le sadida fait ce qu'il faut, rester à mi-distance sans dépenser de pa est-il si compliqué ?
Ce n'est pas compliqué, c'est impossible. Même avec un fort investissement en sagesse, tu ne bouges presque pas contre un Sadida à cause de la panoplie Glourséleste et de ses retraits PM. D'ailleurs, même avec un sort qui augmente ton esquive PM, tu pleures.

Tu es en permanence obligé de faire certaines actions : Se débarrasser de la Gonflable pour qu'il perde les PM bonus. Se débarrasser de la Surpuissante qui t'immobilise encore davantage. Jouer avec les nombreuses lignes de vue qu'il bloque (Dopeul, Bloqueuse, Arbre, etc...). Refaire tes envoûtements défensifs ou offensifs lorsque tu te fais désenvouté. Éviter au maximum les lignes pour l'Insolente et l'Apaisante d'ailleurs.

Et en plus de tout cela, il faut que tu lui fasses des dégâts. Si tu ne lui en fais pas, tu auras probablement perdu des PdV au moins avec Poison Paralysant, mais aussi avec les dégâts du Sadida. Mais en plus, il se régénère constamment grâce à la Gonflable et au Sacrifice Poupesque.

Et même si tu atteins le corps-à-corps, rien ne dit que tu seras plus fort que le Sadida. Il a l'avantage du désenvoutement qui te vire tes buffs offensifs/défensifs principaux. L'uniformisation liée à DOFUS fait que tout le monde occasionne à peu près les mêmes dégâts au corps à corps. Et enfin la Panoplie Glourséleste optimise très bien trois éléments, permettant de mieux passer les résistances, permettant d'utiliser des corps à corps comme le Marteau Glouragan qui fait des dommages énormes pour autant investir en caractéristiques pures (il peut donc choisir d'avoir une vitalité énorme entre autre), qui est à une main, qui est maniable (4PA), et qui détruit en plus l'éventuel obstacle que tu auras mis derrière toi. Et si on parle de la version actuelle, la panoplie Glourséleste apporte, en plus, des résistances totalement affolantes.

Et enfin, même si tu atteins le corps-à-corps, tu auras utilisé des PA pour l'atteindre, voire pour le bloquer, et tu ne donneras qu'un coup. En retour, tu en subiras plusieurs, avant qu'il décale gratuitement, sans utiliser le moindre PA, grâce au nouveau système de tacle. Et il perdra probablement très peu de PM grâce à la panoplie Glourséleste et sa combinaison d'agilité et de bonus Fuite.

En résumé, tu perds toujours aux changes.

Et malheureusement, il n'existe actuellement pas de panoplie pour augmenter ton efficacité contre un Sadida. Pas ou trop peu d'objet performant en +Esquive PM. Pas d'objet performant (et de valeur suffisamment élevée) en +Tacle. Par exemple, même en Fuji + beaucoup d'agilité, tu perds largement aux changes, parce que tes dégâts sont fortement mono-élément (facilement réductible par le Sadida donc), parce que t'as une esquive PM bien trop faible. Et parce que dans tous les cas, le système de tacle fait en sorte qu'il puisse toujours bouger sans utiliser de PA. (Note : Je ne critique pas les généralités du système de tacle, juste la gratuité de la fuite après avoir utilisé tous ses PA ou presque.)

Citation :
Publié par Alchemist
Choisir de nerfer la pano en supprimant ses bonus tacle entraîne directement une rehausse des classes distance, dont la plus puissante du jeu : le Sadi.
En quoi cela rehausse le Sadida ? Deux mecs en Glourséleste au corps à corps l'un de l'autre se font perdre une quantité ridicule de PA/PM.

On avait, au mieux, un rapport de 55 tacle (550 agilité) vs 65-70 fuite (400 agi + gloursé + x) dans les modes performants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés