[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Même scénario que le brageut : on va se rendre compte après coup que la pano reste largement au-dessus du lot malgré le rabotage.
Le peuple panique trop vite, y'a même pas encore eu de bêta huhu
Citation :
Publié par Whale
Sur Rushu, les items se vendent parfois a 2 ou 3 millions l'unité, c'est à dire a peu près autant qu'un collier tot ou bien deux fois moins cher que le gelano PA/PM...
Mouai entre 6 et 9M mini le prix sur jiva : faible baisse par rapport au prix de base. Donc pas de quoi acheter d'items pour en profiter.
Je me souviens sur Bowisse, apres le nerf bragueut, les prix sont passés de 16m à environ 6-7m pour finalement remonter aux alentours de 14m et maintenant 10-11m.

Les gens paniquent pour un rien, il n'a pas été dit que la panoplie Glourseleste ne vaudrait plus rien, simplement qu'on pourra trouver des équivalences.

Bref, ça va bientôt être l'heure de faire les courses.
Citation :
Publié par Rycardo
Je me souviens sur Bowisse, apres le nerf bragueut, les prix sont passés de 16m à environ 6-7m pour finalement remonter aux alentours de 14m et maintenant 10-11m.

Les gens paniquent pour un rien, il n'a pas été dit que la panoplie Glourseleste ne vaudrait plus rien, simplement qu'on pourra trouver des équivalences.

Bref, ça va bientôt être l'heure de faire les courses.
Moi j'ai surtout hâte de la course au craft pour avoir les stats de ces nouveaux objets (même si je pourrais pas les équiper avant un moment ceci dit :° )
Yep, bien d'accord avec toi Étron.

J'ai préparé les vieilles ressources, les vieilles clefs, les métiers et les runes etc... sur Ryc rien que pour ça ( je ne me suis pas encore inscrit sur le topic dédié à la beta ). J'ai hâte aussi.

En route vers l'inconnu les amis !
Citation :
Publié par Whale
Sur Rushu, les items se vendent parfois a 2 ou 3 millions l'unité, c'est à dire a peu près autant qu'un collier tot ou bien deux fois moins cher que le gelano PA/PM...
euh... non?

sauf si par "parfois" tu entends des items détruits par la forgemagie par 2 ou 3 kikoo pressés sur tout le serveur, alors oui.

sinon ça part déjà à 6mk la pièce, constaté aucune baisse - significative - depuis l'annonce du nerf.

edit: ce qui va en prendre un coup par contre c'est le prix des exomage AP/MP de la pano...

Dernière modification par Gato-Gato ; 27/02/2012 à 09h56.
Citation :
Publié par Gato-Gato
euh... non?

sauf si par "parfois" tu entends des items détruits par la forgemagie par 2 ou 3 kikoo pressés sur tout le serveur, alors oui.

sinon ça part déjà à 6mk la pièce, constaté aucune baisse - significative - depuis l'annonce du nerf.

edit: ce qui va en prendre un coup par contre c'est le prix des exomage AP/MP de la pano...
En HDV tu trouves un objet correct pour 4 ou 5 millions sauf que ceux-ci sont surchargés, et le canal commerce regorge d'offres d'items/ressources à des prix parfois vraiment bas.

Enfin pour moi, passer de 6 à 4 millions c'est quand une baisse du tiers du prix, donc plutôt significative quand même, et ce n'est pas un hasard si on voit autant d'items en HDV...
Citation :
Publié par Whale
En HDV tu trouves un objet correct pour 4 ou 5 millions sauf que ceux-ci sont surchargés, et le canal commerce regorge d'offres d'items/ressources à des prix parfois vraiment bas.

Enfin pour moi, passer de 6 à 4 millions c'est quand une baisse du tiers du prix, donc plutôt significative quand même, et ce n'est pas un hasard si on voit autant d'items en HDV...
la saturation des HDV date de plusieurs mois déjà.
j'ai un guildeu qui fait tout ses kamas dessus et qui continue de vendre des pano à 6mk l'objet, brut de craft.

il va peut être passer à 5mk la pièce et encore.. pas sûr...enfin même si ça baisse ça me choque pas.

qui s'est inquiété du prix ridicule de la pano tengu depuis que fuji et tengu sont en couple dans un donjon? ^^

2mk l'objet pour le boss le plus chiant du monde? ça choque que moi? xD
puis la tendance va pas s'inverser avec le nerf de la glours et la non révision de la fuji.

concrètement un perso qui aime l'agi (au hasard, sram, cra, eca, sac... lalalal) sa nouvelle pano pvp qui fait tout même le café... c'est la fuji: du tacle, de la fuite, de la force de frappe, 6PM/10PA gratos, des %res, beaucoup de crit.. si je faisais plus souvent du pvp je n'hésiterais pas une seule seconde à changer pour la fuji sur cra/sac...
Citation :
puis la tendance va pas s'inverser avec le nerf de la glours et la non révision de la fuji.
Bah si, c'est juste que pour l'instant, les gens pensent que la panoplie est devenue injouable alors que ce n'est pas le cas du tout.

Et d'autres équipements arrivent, donc les gens feront autre chose de leur queues de glours...etc, ce qui va désaturer le marché.
Bonsoir,

Mon point de vue sur la partie nerf de la MAJ pour ce qu’il vaut. Les modifications de la glourse vont simplement tuer une des deux seuls panoplies du jeu jouables actuellement…
- La perte des résists est loin d’être anodine et était une des raisons principales qui expliquaient qu’elle soit jouée en pvp : je vois mal un joueur se pointer avec ses 12 points de résistances fixes de bonus panoplie face à des persos qui lâchent des attaques à 500+ (en étant bien gentil…). Ne pas cerner l’impact énorme de cette modification sur le jeu en pvp c’est juste être aveugle (d’après moi).
- Côté pve vu qu’elle impose des limitations aux caractéristiques qui brident la force de frappe du personnage, qu’elle n’offre pas de PP de base, qu’elle fixe 5 objets sur un équipement et est donc très peu flexible, qu’elle impose une arme avec CC ou un tutu à jet très élevé pour jouer en ½, qu’elle ne dispose que de peu de créatures invocables, d’aucune résistance aux retraits PA et PM et qu’elle reste peu adaptée à un jeu soin ou retrait PA…. , je la vois mal être jouée en dehors d’un enutrof, un roublard (et encore) et un cra qui aime ses sorts ! On peut ajouter à cela que les persos en glourse deviendront de magnifiques poutchs et se feront cible en priorité par les monstres qui se contrefichent des résistances critiques et ne sont que peu affectées par les résistances fixes…

Alors certes c’est l’une des (deux) panoplies ultimes mais selon moi c’est simplement qu’à côté on nous a servi de la m…. : les choix d’objets sont tellement pauvres que les joueurs préfèrent prendre un truc peu adapté à leur jeu qu’une des panoplies totalement bancales qui existent à côté :
- Imposer un CàC totalement moisi sur la panoplie korriandre qui en dehors de cela aurait été une alternative sympa pour quelques classes (xelor, cra voir roublard, panda, sacri…)
- Ne pas mettre une seule résistance en % sur la panoplie kolosso et coller un bridage sur la force qui la rend inintéressante pour un mode full force et handicape sérieusement en pvp sinon ça aurait été sympa sur eca, iop, sadi entre autre…
- Ne pas mettre de bonus PA sur la panoplie boréale qui a déjà pourtant un sacré bon paquet de faiblesses.

En bref je rejoins les personnes qui estiment que ce n’est pas tant la panoplie glourceleste qu’il faut absolument modifier mais clairement les autres panoplies qui devraient être remises au goût du jour. Une baisse des résistances à 7% partout aurait déjà été pas mal pour la glourse (avec un malus tacle cohérent…). Là au final on aura simplement quelques items qui resteront joué hors panoplie.

Pour le reste on a toujours pas moyen de jouer correctement avec des panoplies qui permettraient de s’axer résistances PM ou PA tout en restant compétitif, pas possible d’avoir une belle panoplie vitalité / résistances qui permettrait à des personnages de jouer en mode TANK (feca, sacri, …), pas de panoplies double éléments compétitives pour tous les mix possibles (force chance ? chance agilité ? intelligence chance ? …) et au bilan c’est 6 panoplies de trois pièces qui sortent dont quatre mono éléments… je trouve que c’est sec…

Si on se place dans une perspective un peu plus large, avec les lancers limités par tour sur les sorts, les classes avec peu de sorts d'attaques et les modifications envisagées sur les attaques avec les armes de CàC je vois mal comment ces nouveaux équipements peuvent être viables sur le long terme.
Je vais pas citer d'un bloc ton message, mais devant un pavé d'inepties faut réagir.

Citation :
Mon point de vue sur la partie nerf de la MAJ pour ce qu’il vaut. Les modifications de la glourse vont simplement tuer une des deux seuls panoplies du jeu jouables actuellement…
Ton point de vue vaut peu de choses en terme de connaissances et la glours sera toujours jouée par osa/enu/sadi/eni/x, y'a que les sacris qui sont vraiment emmerdés.

Citation :
La perte des résists est loin d’être anodine et était une des raisons principales qui expliquaient qu’elle soit jouée en pvp
Non, c'est la fuite intel agi chance po pa pm cc vita qui en font une pano pvp. C'est pas modifié par "la" nerf ça.

Citation :
je vois mal un joueur se pointer avec ses 12 points de résistances fixes de bonus panoplie face à des persos qui lâchent des attaques à 500+ (en étant bien gentil…). Ne pas cerner l’impact énorme de cette modification sur le jeu en pvp c’est juste être aveugle (d’après moi).
Prendre du 500 en glours c'est être au cac. En glours on reste pas au cac et toutes les classes qui la portent fuient le cac comme la peste. 12 res fixe (en présumant qu'il s'agisse bien que de 12 res fixe) c'est très bien. C'est pas pour rien que tous les joueurs en glours s'exo res critique + perf res fixe. L'impact -% res est au mieux perceptible pour enu/eni, au pire un up pour les classes comme sadi/osa/feca.

Citation :
Côté pve [...]
Toujours pas, la glours est la panoplie ultime en pve et en pvp hors session de drop en arène. Elle sera juste changée sur les sacris par un stuff 35-50% res all sur sacrieur qui coûte pas grand chose. (pve)

Citation :
Imposer un CàC totalement moisi sur la panoplie korriandre qui en dehors de cela aurait été une alternative sympa pour quelques classes (xelor, cra voir roublard, panda, sacri…)
Meilleur cac pvp pour un xélor en optique 1v1 et multi sans heal. Je l'ai même utilisé sur un sadi pendant un moment. Le cac est moche en pve mais il sert au même titre que le thanos.

Citation :
Ne pas mettre une seule résistance en % sur la panoplie kolosso et coller un bridage sur la force qui la rend inintéressante pour un mode full force et handicape sérieusement en pvp sinon ça aurait été sympa sur eca, iop, sadi entre autre…
Full force ? On reprend les bases sur le jeu aux % dommages, mais ce qui bloque la kolosso en pvp c'est le calcul des CC et le manque de res effectivement.

Citation :
pas possible d’avoir une belle panoplie vitalité / résistances qui permettrait à des personnages de jouer en mode TANK (feca, sacri, …)
Voir plus haut la remarque sur le sacri 35-50% res, c'est une pano avec du stuff BL/ML/HL, mais faut vouloir chercher dans les équipements pour la pondre.
@Raval-Miri
T'y vas un peu fort, la glour' est quand même farcie de fuite et de retrait Pm. Sans parler du 12Pa 6Pm facile (ou au moins 10Pa 6Pm pour les moins riches). On perd certes des résistances et le confort du tacle. Bien sûr, sur des coups à 500 de base un perso en glour' se prendra une quarantaine de dommages de plus qu'avant (46 en fait je crois, 418 ante màj contre 464 post-màj), mais en tenant compte de l'incroyable capacité d'évasion et d'entrave que permet cette panoplie elle a encore de beaux jours devant elle.
Par exemple, sur sadida, enutrof (grosse capacité d'entrave Pm), voire feca (les ré fixes sont plus intéressantes couplées aux armures), eni (très sensible au tacle), crâ ou roublard.
Bien sûr l'intérêt est rabaissé mais c'est léger.

Et côté PvE l'impact est plus faible encore. Généralement les dégâts sont moins importants déjà (ou alors on s'arrange pour pas les prendre) donc l'importance des ré fixe se rapproche de celle des ré per.
Le malus tacle peut être gênant pour sacrieur, mais cette panoplie est destinée à des classes entrave/longue distance à l'origine, classes qui n'en ont pas souvent besoin en PvM. Bref en PvM, on change rien ou presque.

À coté on a aussi la suppression de requis tacle, et ça, mine de rien, c'est très intéressant puisque ça permet d'inclure la ceinture (2Po ré fixes), la cape (5cc ré fixes), ou mieux encore l'amulette (seul item +Pm disposant d'une bonne vita et sans requis/malus, différent de bottes ou d'armes) dans d'autres builds, même se basant sur énormément de tacle (chacun de ces items apporte l'équivalent de 10 fuite et 5 tacle d'ailleurs, tant qu'on n'en cumule pas plus de 2).
Bref, le full pano disparaitra surement sur sacrieur (qui perd le plus sur la disparition des %res et du tacle, et encore). Mais il est toujours jouable sur les autres classes et certains items pris à part sont franchement pas dégueu (l'amu en prio permet le 6Pm sans dinde sur tous les builds à moindre coût maintenant).
je suppose qu'il n'y a pas eu (et n'aura pas) de fuite sur les slot utilisé des panoplies, je pense que c'est clairement se qui jouera sur leurs puissance/abus/"uselessitude"
Si bonus pa il y a en pano entière (se qui est a mon gout nécessaire pour chacune de ses pano arrivé a se niveau pour avoir une réelle concurence avec se qui existe déjà) alors il faudra que ça prenne au moins un slot cape, coiffe et anneau (ou amu) pour casser les combo avec pano mansion, tengu, kolosso et cape xa (les autres item xa proposant déjà une compensation suffisante).

les pano mono élément devrons êtres (a mon sens) chacune constitué de bonus similaire et occuper les mêmes slot, quant a la soutien/multi, perso j'aimerais qu'elle n'entres pas en conflit avec les mono (affin de proposer un mode multi élément a prédominance ou multiélément pur (multi force-agi-ch + mono intel)) mais ça me semble un peu trop puissant, mais juste un élément pour pas bénéficier de 2bonus pano complet permettrais un jeu correct (tout en supposant que les bonus serons bien pensé)
j’espère également que les do neutre serons présent pour la pano mono force et la multi affin de permettre aux classes a sort neutre (eca (ToR) pour ne pas citer ma classe ou cra(empoisonnée) sur qui les do neutre jouent le plus sans parler des cac)
après niveau bonus, j’espère au moins que les cc et po ne serons pas oubliés (après reste a voir les slot, mais si on se retrouve a +5cc sur chapeau/anneau/cape salut quoi)

pour se qui est du correctif sur la panoplie glours (dans le sens PvP vu qu'en PvM les monstres râlent pas et meurt) ça me semble correct et est loin de la détruire, le malus tacle est plus que logique, la pano glours étant basée sur un jeu a distance (rien qu'en voyant les retrait pm et fuite on le déduit) les joueurs en glours n'ont pas a tacler.
pour les res, c'est principalement psychologique (toujours mieux mentalement de voir qqn a 10%terre/feu que 17%dans 3éléments et 27 dans 2autres,) dans certains cas les 12res fixe serons plus appréciable, surtout en ses temps d'arme multiligne et des res critique face a des joueurs qui sont pour la quasi totalité 1/2 (surtout couplé aux bouclier fumass g>6 qui permette de monter très haut en %res)

sinon pour réagir a la panoplie kolosso qui empeche le jeu full force, c'est simplement pas son rôle du tout, elle sert a jouer multi a prédominance force (c'est se qu'on est sensé déduire en voyant les bonus des item et bonus pano plus le requis de maxima en force quand on a un minimum de jugeote), par contre c'est claire qu'elle a des lacunes en %res et en CC (bien qu'elle donne 10cc c'est peu quand on sais qu'elle grille le slot anneau, ceinture et coiffe (ses deux derniers apportant en général un maximum de cc) ) un 5%all en bonus panoplie entière ferais a mon sens pas de mal.

edit dessous: gros +1 sur la boreale, après un eca en glours beurk :x même si c'est super efficace tu perd une grosse partie des sorts de ta classe :/

Dernière modification par Fouduflan ; 28/02/2012 à 00h31.
Il faut arrêter l'effet mouton, la panoplie glourseleste n'est (malheuresement) pas morte du tout !
Calmez vous, arretez de déconner sur les prix, la paoplie glourseleste a été nerfée seulement sur les sacrieurs, ce qu'i n'est malheuresement pas suffisant. Sachez que c'est la seule classe pour laquelle cette maj sera un nerf, vous pouvez ressortir la glours sur vos enus/enis/osas/cras/sadis/ecas, ils sont toujours aussi abusés qu'avant

Et la Boréale, la Kolosso et les items Xa ne sont pas du tout des alternatives viables au glours/fuji pour un jeu pvp optimisé de niveau 199/200.

Dernière modification par Carapuce ; 28/02/2012 à 08h57.
Un petit détail que certains semblent omettre lors de leur comparaison fuji/glour est le fait que la panoplie glour dispose de 5 items contre 4 pour la fuji.
Finalement en poussant la réflexion dans ce sens on s'aperçoit que l'écart de %resistance n'est pas si grand finalement surtout si on inclue la raboulaire, qui reste la ceinture la plus jouée avec la givrefoux.

Ayant joué la glour hier et la fuji aujourd'hui je trouve que la différence d'efficacité entre les deux panoplies est assez anecdotique au final.
Citation :
Publié par Fouduflan
(voir en haut)
Enfin qqun qui s’intéresse au slot des items^^
Si on suppose que aucune des nouvelles panos n'est cumulable avec la ventouse ou la gloursonne, on peut se dire que chaque pano possède SOIT un anneau SOIT un cac et une amu(mais paye le combo foireux) . Et d’après le Screenshots de la pano danathor, on voit très bien une coiffe et une cape. Je serais donc d'avis que cette pano soit la pano soutien et qu'elle soit compose de cape/coiffe/anneau.

Apres il serait intéressant de voir si par exemple les pano feu et air peuvent se combiner avec les pano bworker,plignon,tue-mouche
Ca permet un mode 10 pa sans gelano qui peut être intéressant pour certaine classe
J'espère qu'il n'y aura pas trop de capes dans les nouvelles panoplies. Je trouve que le Voile est vraiment la cape par excellence dans un optique de jeu multi (à base feu et/ou terre) et ça m'emmerderait vraiment de devoir faire sans, ou me priver d'un item d'une panoplie qui serait (même avec le bonus pano) moins bon.
Citation :
Publié par Limpe
J'espère qu'il n'y aura pas trop de capes dans les nouvelles panoplies. Je trouve que le Voile est vraiment la cape par excellence dans un optique de jeu multi (à base feu et/ou terre) et ça m'emmerderait vraiment de devoir faire sans, ou me priver d'un item d'une panoplie qui serait (même avec le bonus pano) moins bon.
justement, détrôner les items "par défaut" c'est pas plus mal.
Thumbs down
Citation :
Publié par Finaland
il est pas sensé y'avoir un article devblog aujourd'hui ? (concernant la future maj nouvelle ressource ).
C'est l'article des Dopeuls.

@au-dessus: 3 articles sont sortis, c'est ça? Donc le 4eme devrait pas tarder.
Citation :
Publié par Limpe
Pour au final, tous se retrouver avec les mêmes items (Voile, Kralamansion, etc...) nan merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés