[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
L'invi des srams aussi c'est complètement cheaté combinée au poison mais personne ne dit rien non plus... Bref, tout ça pour dire que ce topic tourne en topic sur l'équilibrage...

Remarquez, je pense que tout est dit en attendant le craft des panos ^^'
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Un sadida n'a pas besoin d'être mulé
Je comprend pas comment cette classe à toujours échappée aux nerf elle est complétement fumé dès que c'est un minimum optimisé
Quand on regarde dans l'ensemble sur un serveur, plus de la moitié des sadidas n'ont pas compris comment jouer leur classe, il préfère avoir un coté kikooofullforce900 donc faire des combats de 5min plutôt que jouer sur le temps et avoir un combat de 20min qui nous font gagner la plupart du temps.

@Lexro On a subit la nerf du cumul du poison paralysant quand même
Citation :
Publié par Lexro
J'ai tout test, absolument tout et contre un vrai Sadida tu peux juste le regarder faire. Surtout depuis la mode des resist crit. Je t'invite à aller questionner Kazarwen sur Jiva, avec qui on a fait pas mal de défi.

+1 donc au post de Dy-Seath qui a assez bien résumé la chose.

Ellyandre
Ouais enfin y a les sadidas et y a kazarwen, c'est 2 classes différentes à ce niveau de maîtrise. Un rush double fourvoi + coups de hir ça peut surprendre un sadi pas très expérimenté (niveau maîtrise du perso, pas du stuff), parce que c'est vraiment très violent. Mais bon c'est assez HS et c'est pas vraiment lié à la pano glours le cheat du sadida.

EDIT : pour un fake nerf poison para, y a eus 2 up sur la gonflable/surpuissante, ça rappel le fake nerf eni avec l'introduction de la vita insoignable où c'est devenus encore plus cheat.
Citation :
Publié par Bya
L'invi des srams aussi c'est complètement cheaté combinée au poison mais personne ne dit rien non plus... Bref, tout ça pour dire que ce topic tourne en topic sur l'équilibrage...

Y'a rien de cheat sur l'invi des srams et des poisons. Avec les cases qui sont ciblées à chaque action du sram, y'a moyen de deviner sa position.

Concernant les poisons, il suffit de savoir s'équiper pour les rendre quasi useless. Salut le cc insidieux à 30 sur un mec en glours + croum air + res crit.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ouais enfin y a les sadidas et y a kazarwen, c'est 2 classes différentes à ce niveau de maîtrise. Un rush double fourvoi + coups de hir ça peut surprendre un sadi pas très expérimenté (niveau maîtrise du perso, pas du stuff), parce que c'est vraiment très violent. Mais bon c'est assez HS et c'est pas vraiment lié à la pano glours le cheat du sadida.
Quand je parle de l'abus de certaines classe, je prend pas le joueur lambda qui s'amène pour pvp avec une pano glours en 10 pa 5 pm. Je prend deux joueurs qui ont poussé au max leur perso, c'est plus révélateur, surtout quand tu vois le contenu de nos combats où aucun de nous deux a "fail" mais qu'il y a quand même eu une supériorité du sadi de part les retrait PM, l'impossibilité de le bloquer et le regen pv.

Faut arrêter la mauvaise foi.

PS : Pour contrer les hirr, tu fous un captain + res crit + croum, le sram qui déjà n'aura pas de bouclier pourra aller chialer. Et pas la peine de me dire "le captain y faut l'avoir loool" C'est loin d'être dur d'être g10 avec un sadi, au pire tu fous un bouclier sadida/asse et tu inverses l'elem du croum à moins de le jouer bi elem.

Dernière modification par Lexro ; 29/02/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par -pample-
Quand on regarde dans l'ensemble sur un serveur, plus de la moitié des sadidas n'ont pas compris comment jouer leur classe, il préfère avoir un coté kikooofullforce900 donc faire des combats de 5min plutôt que jouer sur le temps et avoir un combat de 20min qui nous font gagner la plupart du temps.
A bon la plus part des sadidas joue pas kikoo full force sur mon serveur c'est bien le contraire, tous les sadida joue glourceleste or mis peut être le miens en stuff exotique multiélément voile and co.
Et je préfère largement sache le frapper fort en zone ainsi qu'a l'aggressive en pvm comme en pvp surtout en pvm quand même que chatouillé, devoir forcement utilisé le cac et ne pas utilisé les 3 sorts "créé" pour justement un sadida terre.
C'est le principe d'installer son jeu, un sadida perd si vous jouez correctement. A savoir de jouer non pas comme un sram mais comme un iop.

Encaisser en laissant le sadida installer son jeu, pas claquer l'invi sur l'apaisante et après c'est à vous de peur une invoque à une case, répulsif double et vous entre l'invoc et le sadi. Le must etant tout simplement de se coller entre un arbre et lui pour éviter le cac zone ou de chopper les sadiglours baguettes. On peut aussi parler de la faille des invocations qui évitent les pièges et permet donc de les placer comme on le veut en leur faisant suivre un parcours précis. /!\ Facile sur le papier, le type qui connait pas ou peu les CD du sadida il arrivera à rien /!\

Alors après l'effet de surprise ça joue et vous aurez pas un sadida deux fois, mais ça suffit à lui faire comprendre qu'il est pas intuable. Perso avec des g1 j'ai dégradé une petite flopée de g10 en arrivant avec des persos pas parchottés, pas tous les sorts 6 juste en adoptant un style totalement décalé sur le perso.

PS : Un bon joueur reste un bon joueur avec une pano de merde, la glours permet pas de différencier le bon du mauvais sadida et c'est là dessus que le sram va tirer l'épingle du jeu en étant préparé.

Citation :
Là je t'annonce tout de suite que tu n'es pas crédible. Tu ne peux pas être full agi et porter des hirr en même temps.
  • Force > 400
  • Agilité > 400

D'une je parle de la fuji, de deux du pvp THL, donc quand je dis 'full agi en fuji + hirr' ça veut pas dire <400 force mais juste la force à 401 et le reste en agilité pour maximiser le tacle. Quitte à faire des remarques autant qu'elles aient du sens.

Le principe c'est de briser la fuite avec le taclex2 du double+sram. J'ai beau me trimballer avec 80 fuite je bouge pas d'un pm.

PS 2 : Je me considère comme un sadi opti depuis que j'ai la glours, tous les sorts lvl 6, vulbis, 50% res dans 3 éléments, 25+ dans les autres, g10 depuis un an et demi, tous les sorts niveaux 6 et une dizaine de cac FM / stuff différents pour chaque combat. Et le seul truc qui me fait peur c'est le sram qui va se pointer et me bloquer avec une chié de tacle. Après c'est sûr qu'en jouant la même classe en pvp depuis des années on connait ses failles, mais en tout cas elles existent mais sont bien trop spécifiques chez le sadida.
Citation :
Publié par tartichevre
A bon la plus part des sadidas joue pas kikoo full force sur mon serveur c'est bien le contraire, tous les sadida joue glourceleste or mis peut être le miens en stuff exotique multiélément voile and co.
Et je préfère largement sache le frapper fort en zone ainsi qu'a l'aggressive en pvm comme en pvp surtout en pvm quand même que chatouillé, devoir forcement utilisé le cac et ne pas utilisé les 3 sorts "créé" pour justement un sadida terre.
J'ai parlé en général sur un serveur, pas que tthl.
Citation :
Publié par -pample-
J'ai parlé en général sur un serveur, pas que tthl.
Bien sur si les sadidas n'ont pas le level pour la glourceleste ils vont le joué terre. Ce que tu dis n'a pas de sens
Citation :
Publié par Se boit très frais
...
J'ai jamais dit qu'un sadida n'était pas prenable, à une certaine dose d'optimisation il est prenable et ça se joue à la chance pour le sram, si le sadida fait une connerie en face ou non. C'est les combats que j'apprécie le plus avec ma sram et pourtant c'est très casse couille. Juste parce que ça me permet de réfléchir un max, exploiter la moindre erreur de l'adversaire. Alors que lui, va juste se contenter d'éviter le bloquage (dur lol :/ :/).

Mais ça me saoule un peu, ton discours donne l'impression que tu ne vois pas l'abus de ta classe, c'est normal que tu défends ta race mais au point de ne pas être objectif quant à l'abus du sadida ça donne pas envie de débattre.

La seule réponse à ton pavé, ce serait de quote le post de Dy-Seath.

PS pour Lina/skarsnik : Si tu veux descendre d'un cran, t'as aussi Cedsadi (qui n'est pas un aussi bon joueur que Kazarwen mais qui a un sadida opti, et pourtant il me torche aisément avec sa classe, pour les raisons que j'ai cité plus haut. C'est mieux là ?

Edit pour Feuby : Je pense qu'il a du se tromper en écrivant ça, du calme. xD
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Là je t'annonce tout de suite que tu n'es pas crédible. Tu ne peux pas être full agi et porter des hirr en même temps.
WTF ? Ca veut dire que je suis pas full agi sur mon roublard ?

Parchotage + trophée majeur feu = 160. Avec une fuji pratiquement jet parfait en force/agi, on arrive largement. Bref, en portant JUSTE une pano fuji, un trophée majeur force, les hirrs, et une amu hendart, je me retrouve a 41X de force, full agi sur mon roublard.

Bien sur, ca suppose que ca soit un peu plus dur de se faire un over de 10 a 20 en agi par item, mais soyons sérieux hein...
Bah le truc c'est que ça fait deux pages où je raconte que le sadida est LA classe en pvp, un truc intuable. Je suis le premier à cracher sur le sadida glours et l'aberration que représente la fuite chez lui.

Donc non, je défends pas vraiment ma classe.

C'était fun au début d'en chier pour créer sa glours, allez matter les builds des sadis d'anciens serveurs. Passer des heures sur dbook pour jouer sur les armes/stats/res, au début j'en étais même à jouer à l'arc deux mains et puis ça s'est démocratisé et tu finis par passer pour le premier sadi qui a up 199 et qui claque 25m à l'hv pour sa pano godmode.
Citation :
Publié par tartichevre
Bien sur si les sadidas n'ont pas le level pour la glourceleste ils vont le joué terre. Ce que tu dis n'a pas de sens
Il y a des builds feu à mi-lvl et HL
Citation :
Publié par Se boit très frais
Bah le truc c'est que ça fait deux pages où je raconte que le sadida est LA classe en pvp, un truc intuable. Je suis le premier à cracher sur le sadida glours et l'aberration que représente la fuite chez lui.

Donc non, je défends pas vraiment ma classe.
On est d'accord donc. Et ça servait à rien d'épiloguer sur une chance minime de voir le Sadida (opti) tomber vs un sram (opti), car c'est loin d'être sa bête noire et que la seule chance de win pour le sram était l'unskill du sadi ou encore, allez pour te (vous?) faire plaisir, l'effet de surprise loool.
Citation :
Publié par Bya

Merci pour le fou rire

Edit : en dessous tu reviendras quand tu seras objectif thx
Citation :
Publié par Lokyev
Ca disserte beaucoup sur le 1v1, mais on sait depuis longtemps qu'il est impossible à équilibrer.

Le Sadida n'est pas dans le top 3 des classes en PvP multi. Et dans beaucoup de compo, l'Enu lui est également supérieur, de par les combos de sorts, et le debuff à chaque tour.

Bref, si on faisait l'équilibrage des panoplies dans l'optique du 1v1, il ne se passerait rien de bien.

Là, le nerf de la glour est dans l'optique du multi, surtout pour le côté tacle. Son impact est assez limité en 1v1.
Ca va surtout pénaliser deux classes de mon point de vue : le Zobal et le Sacrieur. Pour le coup, la Glour sur le Zobal, on peut franchement oublier. Tant mieux, puisqu'on nous annonce l'arrivée d'une pano dans nos 3 éléments. En espérant qu'elle ait aussi du + Ret Pm, parce que c'est ce qui faisait que la panoplie était intéressante avec Rétention (et dans une moindre mesure, Apathie).

Le reste des classes jouant une glour a rarement vocation à tacler, de toute manière.

A mon humble avis, en tout cas, on peut oublier les équilibrage dans une vision 1v1.
D'ailleurs le Sadida en est une parfaite illustration, puisque c'est certainement la meilleure classe de 1v1 et "simplement" une bonne classe de multi. Si on nerfait les capacités du Sadida en 1v1, cette classe deviendrait nécessairement mauvaise en multi. Sauf, peut-être, pour Sacrifice poupesque, si on envisage de laisser le rôle de soigneur à d'autres classes...

Mais bon, je pense que d'autres modifications sont à envisager en priorité sur le Sadi, à commencer par le fait qu'il joue avec deux sorts en moins depuis la màj d'insolente (déjà que tremblement et vent avaient pris un sacré coup avec l'arrivée des Res Crit, là les sorts sont totalement injouables, en 1v1 comme en multi).
je ne comprends pas pourquoi le débat ne s'est pas arrêté là lol.

en pvm le sadi est équilibré, utile, mais pas OP
en pvp - Multi - le seul type de pvp sur lequel se base désormais l'équilibrage, le sadi n'est pas OP non plus

suivant la map et les alliés, il peut être dévastateur ou juste pas très utile.
une des rares classe où l'équilibre est constant dans toutes les tranches de niveaux en plus.

rien à reprocher aux sadidas pour ma part.
Citation :
Publié par Gato-Gato
je ne comprends pas pourquoi le débat ne s'est pas arrêté là lol.

en pvm le sadi est équilibré, utile, mais pas OP
en pvp - Multi - le seul type de pvp sur lequel se base désormais l'équilibrage, le sadi n'est pas OP non plus

suivant la map et les alliés, il peut être dévastateur ou juste pas très utile.
une des rares classe où l'équilibre est constant dans toutes les tranches de niveaux en plus.

rien à reprocher aux sadidas pour ma part.
Tu joue un Sadi?
Citation :
Publié par Lexro
PS pour Lina/skarsnik : Si tu veux descendre d'un cran, t'as aussi Cedsadi (qui n'est pas un aussi bon joueur que Kazarwen mais qui a un sadida opti, et pourtant il me torche aisément avec sa classe, pour les raisons que j'ai cité plus haut. C'est mieux là ?
C'est un peu le soucis du sadi, ceux qui savent vraiment bien le jouer démontent à peu près n'importe quoi (sauf eni opti en map trop petite), ceux qui jouent vaguement peuvent se faire contrer par des mecs super bon et opti en face et les gens croient comme ça que y a pas de cheat, ils vont juste croire que le sadi à bien joué parce qu'il aura mis quand même l'adversaire en danger juste en spammant herbe folle, poison para, arbre et sacrifice, alors qu'un gamin de 2 ans peut faire pareil. D'ailleurs ça rend très dur de voir un très bon sadi d'un mec random, tellement c'est bidon à win 90% de ses combats.

Ouais ced est kaz c'est vraiment les sadi intouchable pour ma cra (même sous bonbon melon), les autres faut que je soit au taquet alors que le mec en face mate un divx et s'en tape de ce que toi tu fais.
Citation :
Publié par Dewey
Merci pour le fou rire

Edit : en dessous tu reviendras quand tu seras objectif thx
Il ne parle pas de PvP 1vs1. et il a globalement pas tort, à part pour la surpui qui est ---vraiment-- trop puissante au leve d'obtention (70 ret PM au level 100 lulz)
Citation :
Publié par Etron-sensei
Il ne parle pas de PvP 1vs1. et il a globalement pas tort, à part pour la surpui qui est ---vraiment-- trop puissante au leve d'obtention (70 ret PM au level 100 lulz)
En pvm je suis d'accord, le sadi bien que très bon est largement dispensable.

En revanche pour le pvp multi le sadida reste très dangereux à cause des ses trop gros retraits de pm, de son débuff, de ses poupées en particulier la surpuissante. Je pense que c'pas un hasard si l'année dernière deux sadida était en finale du goultaminator.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Citation :
Publié par Yataa

En revanche pour le pvp multi le sadida reste très dangereux à cause des ses trop gros retraits de pm, de son débuff, de ses poupées en particulier la surpuissante. Je pense que c'pas un hasard si l'année dernière deux sadida était en finale du goultaminator.
Voila, enfin je parle de pvp car j'ai aucune connaissance en pvm
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Tu joue un Sadi?
non et?

je joue contre des sadis, avec des sadis, en pvm et en pvp multi, à différents niveaux et différents niveaux d'optimisation et désolé mais "l'abus" je le vois pas.

c'est une classe qui a des grandes forces, mais aussi des grande faiblesses, et ces faiblesses sont beaucoup plus exploitable en jeu d'équipe qu'en solo. du coup en koli, avec quelques neurones et une team à la composition équilibrée, le sadi n'est pas plus dangereux qu'une autre classe.
Citation :
Publié par Yataa

Oui, il est très puissant, peut-être même un peu trop, je vais pas le nier. Cependant, il y a moins de choses à revoir à mon sens pour pondérer l'abus en multi qu'en 1vs1.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas compliqué, c'est impossible. Même avec un fort investissement en sagesse, tu ne bouges presque pas contre un Sadida à cause de la panoplie Glourséleste et de ses retraits PM. D'ailleurs, même avec un sort qui augmente ton esquive PM, tu pleures.

Tu es en permanence obligé de faire certaines actions : Se débarrasser de la Gonflable pour qu'il perde les PM bonus. Se débarrasser de la Surpuissante qui t'immobilise encore davantage. Jouer avec les nombreuses lignes de vue qu'il bloque (Dopeul, Bloqueuse, Arbre, etc...). Refaire tes envoûtements défensifs ou offensifs lorsque tu te fais désenvouté. Éviter au maximum les lignes pour l'Insolente et l'Apaisante d'ailleurs.

Et en plus de tout cela, il faut que tu lui fasses des dégâts. Si tu ne lui en fais pas, tu auras probablement perdu des PdV au moins avec Poison Paralysant, mais aussi avec les dégâts du Sadida. Mais en plus, il se régénère constamment grâce à la Gonflable et au Sacrifice Poupesque.

Et même si tu atteins le corps-à-corps, rien ne dit que tu seras plus fort que le Sadida. Il a l'avantage du désenvoutement qui te vire tes buffs offensifs/défensifs principaux. L'uniformisation liée à DOFUS fait que tout le monde occasionne à peu près les mêmes dégâts au corps à corps. Et enfin la Panoplie Glourséleste optimise très bien trois éléments, permettant de mieux passer les résistances, permettant d'utiliser des corps à corps comme le Marteau Glouragan qui fait des dommages énormes pour autant investir en caractéristiques pures (il peut donc choisir d'avoir une vitalité énorme entre autre), qui est à une main, qui est maniable (4PA), et qui détruit en plus l'éventuel obstacle que tu auras mis derrière toi. Et si on parle de la version actuelle, la panoplie Glourséleste apporte, en plus, des résistances totalement affolantes.

Et enfin, même si tu atteins le corps-à-corps, tu auras utilisé des PA pour l'atteindre, voire pour le bloquer, et tu ne donneras qu'un coup. En retour, tu en subiras plusieurs, avant qu'il décale gratuitement, sans utiliser le moindre PA, grâce au nouveau système de tacle. Et il perdra probablement très peu de PM grâce à la panoplie Glourséleste et sa combinaison d'agilité et de bonus Fuite.

En résumé, tu perds toujours aux changes.

Et malheureusement, il n'existe actuellement pas de panoplie pour augmenter ton efficacité contre un Sadida. Pas ou trop peu d'objet performant en +Esquive PM. Pas d'objet performant (et de valeur suffisamment élevée) en +Tacle. Par exemple, même en Fuji + beaucoup d'agilité, tu perds largement aux changes, parce que tes dégâts sont fortement mono-élément (facilement réductible par le Sadida donc), parce que t'as une esquive PM bien trop faible. Et parce que dans tous les cas, le système de tacle fait en sorte qu'il puisse toujours bouger sans utiliser de PA. (Note : Je ne critique pas les généralités du système de tacle, juste la gratuité de la fuite après avoir utilisé tous ses PA ou presque.).
Voila, l'abus du Sadida est expliqué ici si tu ne vois toujours pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés