[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
J'ai peut-être mal compris mais je ne vois pas de bug dans la situation de Feuby.
je parlais de becker en fait, desolé ('fin j'ai fait un mix je crois, puisqu'il relevait lui même que c’était un bug).
Citation :
Et malheureusement, il n'existe actuellement pas de panoplie pour augmenter ton efficacité contre un Sadida. Pas ou trop peu d'objet performant en +Esquive PM. Pas d'objet performant (et de valeur suffisamment élevée) en +Tacle. Par exemple, même en Fuji + beaucoup d'agilité, tu perds largement aux changes, parce que tes dégâts sont fortement mono-élément (facilement réductible par le Sadida donc), parce que t'as une esquive PM bien trop faible. Et parce que dans tous les cas, le système de tacle fait en sorte qu'il puisse toujours bouger sans utiliser de PA. (Note : Je ne critique pas les généralités du système de tacle, juste la gratuité de la fuite après avoir utilisé tous ses PA ou presque.)
Un sram en fuji opti tacle (100+), full agi spam hirr dépop n'importe quel sadida glours g10 s'il prévoit son jeu. C'est d'ailleurs la seule classe qui me faisait vraiment peur, mais le seul sram fuji que je connaissais n'avait aucune idée de la façon d'aborder le combat et crevait lamentablement en essayant de fuir.
Citation :
Publié par Paile

Feuby : cela dit, ça change en cas de soin/protection. C'est à dire que si l'équipe ennemie ne parvient pas à te descendre à ces 500, elle a intérêt à profiter de la vita insoignable pour y parvenir.
Je ne nie pas qu'en cas de soin ca serve. Mais sinon, c'est juste sans aucune utilité.

D'ailleurs pour ce que j'en sais, je vois très peu d'eni soin en PvP, et j'ai meme un ami dont l'eni etait la mule a soin qui est passé proche de le foutre en full glours pour le koli, et qui, dans son restuff, se fout des soins.

Est-ce normal ?
Citation :
Publié par feuby
Je ne nie pas qu'en cas de soin ca serve. Mais sinon, c'est juste sans aucune utilité.

D'ailleurs pour ce que j'en sais, je vois très peu d'eni soin en PvP, et j'ai meme un ami dont l'eni etait la mule a soin qui est passé proche de le foutre en full glours pour le koli, et qui, dans son restuff, se fout des soins.

Est-ce normal ?
Le heal en pvp multi si c'est pas des combats soit contre unr compo autowin soit sur une team de "iop" t'en as pas tant besoin que ça.
Après j'ai tendance à abuser des glyphe en tout genre, certains combats les adversaires ne voient ni le cac ni la maitrise de mon féca.

Pour la trêve/vita insoignable, c'est rentable seulement sur les adversaires à 9x/100% vita voir même au premier ou second tour en fonction de l'équipe adverse.
La trêve permet de "pourrir" un tour de buff de protection d'une team adverse.

Fraction plus trêve être un bon contre au debuff comme les sadi ou les osa par exemple.
17 a raison, bon, comme souvent. Je rajouterais juste que le Sadida est la classe qui a un vrai grade peu importe le skill j'ai envie d'dire.
Cette pano est tellement cheatée sur le Sadi qu'il atteint 50% dans 2 elements ultra facilement, avec au bas mot 25/30% dans 2 autres éléments, puisqu'un Sadida, c'est haut gradé. Et si ca ne l'est pas, ce n'est qu'une question de jours.

Ce qui me dérange chez le jeu Sadi c'est que l'adversaire a bien trop d'actions à realiser pour contrer au minimum la mise en place du jeu Sadida. Ne pas buter son dopeul, sa surpui, ses gonflables, ca va sur un combat de 3 tours, mais apres on se fait trop vite acculé, exactement comme contre un Osa (les 5 1ers tours de jeu vs un Osa, j'ai toujours l'impression que je vais le dégommer puisque sa vita baisse rapidement, mais une fois qu'il y a 2 Crak, Un Pic, Un Bouf etc ... il en devient quasi invulnérable, surtout lorsque l'adversaire a 8 pa en face grace aux invoc à 2X retrait Pa qui t'en virent 4 ... huhu)

Pour en revenir au Sadida, sur mon serveur, je les vois tous se plaindre qu'ils ne tapent rien au feu de brousse, qu'ils ne sont pas abusés comme les Osas, mais ils ne sont pas un brin objectifs.
Comme je leur répond à tous. Je prefere occasionner du 3 de dégats et en subir 0 que de filer une fois une claque à 300 et ne plus rien faire de tout l'combat.
Petit hs : c'est pas aujourd'hui qu'on devait avoir un autre article?
2éme petit hs : Et la bêta c'est pour quand finalement, mardi prochain ou celui d'après?
Ca disserte beaucoup sur le 1v1, mais on sait depuis longtemps qu'il est impossible à équilibrer.

Le Sadida n'est pas dans le top 3 des classes en PvP multi. Et dans beaucoup de compo, l'Enu lui est également supérieur, de par les combos de sorts, et le debuff à chaque tour.

Bref, si on faisait l'équilibrage des panoplies dans l'optique du 1v1, il ne se passerait rien de bien.

Là, le nerf de la glour est dans l'optique du multi, surtout pour le côté tacle. Son impact est assez limité en 1v1.
Ca va surtout pénaliser deux classes de mon point de vue : le Zobal et le Sacrieur. Pour le coup, la Glour sur le Zobal, on peut franchement oublier. Tant mieux, puisqu'on nous annonce l'arrivée d'une pano dans nos 3 éléments. En espérant qu'elle ait aussi du + Ret Pm, parce que c'est ce qui faisait que la panoplie était intéressante avec Rétention (et dans une moindre mesure, Apathie).

Le reste des classes jouant une glour a rarement vocation à tacler, de toute manière.

A mon humble avis, en tout cas, on peut oublier les équilibrage dans une vision 1v1.
D'ailleurs le Sadida en est une parfaite illustration, puisque c'est certainement la meilleure classe de 1v1 et "simplement" une bonne classe de multi. Si on nerfait les capacités du Sadida en 1v1, cette classe deviendrait nécessairement mauvaise en multi. Sauf, peut-être, pour Sacrifice poupesque, si on envisage de laisser le rôle de soigneur à d'autres classes...

Mais bon, je pense que d'autres modifications sont à envisager en priorité sur le Sadi, à commencer par le fait qu'il joue avec deux sorts en moins depuis la màj d'insolente (déjà que tremblement et vent avaient pris un sacré coup avec l'arrivée des Res Crit, là les sorts sont totalement injouables, en 1v1 comme en multi).
Citation :
Publié par Se boit très frais
Un sram en fuji opti tacle (100+), full agi spam hirr dépop n'importe quel sadida glours g10 s'il prévoit son jeu. C'est d'ailleurs la seule classe qui me faisait vraiment peur, mais le seul sram fuji que je connaissais n'avait aucune idée de la façon d'aborder le combat et crevait lamentablement en essayant de fuir.
Là je t'annonce tout de suite que tu n'es pas crédible. Tu ne peux pas être full agi et porter des hirr en même temps.

As tu déjà jouer sram pour affirmer qu'une fois opti on dépote n'importe quel sadi g10 ?

J'avais décidé de recommencer le PvP il y a une semaine , j'avais arrêté de jouer avant la venu des trophées. J'ai aussitôt refermer mes ailes quand j'ai vu que j'me faisais démonter par n'importe quel sadis glours un minimum opti. Ouai c'est blasant de perdre contre des types qui n'ont jamais PvP de leur vie.

Entre buter les gonflables ( qu'on ne me dise pas qu'elles ont été nerfées à la dernière maj, c'est une blague ), buter le dopeul cheaté / la surpuissante. Esquiver la perte de PM , tenter de bloquer le sadi dans un coin à l'aide de double ( oui si le sadi est libre de tout mouvement c'est ingérable ), et enfin tuer le sadi.

Tu me diras comment tu fais stp ?

J’oublie peut être des choses concernant le sadi, mais 17 résume parfaitement et objectivement la chose.
Il a pourtant raison j'ai un sram 200.

Un double plus un placement derrière avec une invisibilité et il perd ça libération, tu a alors 2 tours pour le frapper de 3 coup de dagues qui font largement la différence.
Peut être le dopeul qui devrait être comme l'osamodas et ne pas invoquer, car oui c'est le seul dopeuls Utile car ils invoks et remplis le terrains pour 1 seul créature invocable. Mais ça ne viens pas de la glours. Je rappel que le sadida a 1 SEUL sort utilisant des retrait PM.

Bien sur il faut pas attendre 4 tours qu'il commence a placer ces invocations.

Si non peut on revenir au sujet ?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Tu spam fourvoiement. Félicitations, victoire!
Pas contre des sadidas glours qui frappe pas terre, par contre si tu a de la chance tu peut réduire ces CC à 1/3 voir 1/4 avec beaucoup de chance
Citation :
Publié par tartichevre
Je rappel que le sadida a 1 SEUL sort utilisant des retrait PM.
Ha ?

Apaisante = -4 PM inesquivables la moitié du temps
Rajoute herbe folle cheat.
Et si ça suffit pas la surpuissante.
Et si ça suffit encore pas la folle.
Et si ça suffit toujours pas les folles du dopeul.

Mais ouais np "un SEUL sort utilisant des retraits PM"
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha ?

Je pense qu'il voulait dire que le sadi profitait assez peu des retrait PM sur l'équipement vu que la majorité de ces sorts sont lancés par des invocs ^^'

EDIT: Ehehehehe, il faut taper tes mots plus vite petit moustique
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha ?

Ah bon, apaisante et les invocs dépend de tes ret pm? C'est nouveau ça.
edit: Putain de ninja.
/HS Tu t'équipes d'un bouclier sadidas/croum air avec des res fixe/crit et même si tous les tours le sram te coince avec un double et répul, tu gagnes quand même, (pas besoin du dopeul) suffit juste de bien jouer. /HS
Citation :
Publié par -pample-
/HS Tu t'équipes d'un bouclier sadidas/croum air avec des res fixe/crit et même si tous les tours le sram te coince avec un double et répul, tu gagnes quand même, (pas besoin du dopeul) suffit juste de bien jouer. /HS
C'est le genre de bouclier oú 99% des joueurs qui le portent sont mulés
Citation :
Publié par Se boit très frais
La bonne blague. En te lisant j'en conclu que tu joues sadi glours (opti je sais pas) mais je joue moi même sram avec + de 100 tacle et une pano fuji très opti, je maitrise assez bien ma classe. Et contre un sadida vraiment opti, tu ne peux rien faire ou alors prier pour qu'il fail et qu'il court se réfugier sur un bord de map où tu pourras le bloquer avec deux doubles et spam répulsif derrière pour empêcher le sadi de se barrer.

J'ai tout test, absolument tout et contre un vrai Sadida tu peux juste le regarder faire. Surtout depuis la mode des resist crit. Je t'invite à aller questionner Kazarwen sur Jiva, avec qui on a fait pas mal de défi.

+1 donc au post de Dy-Seath qui a assez bien résumé la chose.

Ellyandre
Citation :
Publié par becker
C'est le genre de bouclier oú 99% des joueurs qui le portent sont mulés
Je t'invite à venir sur Silvosse et tu verras que je ne suis pas mulés, je passe tous mon temps en maap aggro ou allez visiter bonta (je suis démon).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Si la Màj est bien fin mars, donc le 27, la bêta devrait tomber le 13 à 2 jours près~ si c'est comme d'hab.
Ah d'accord, j'avais compris début mars moi. Du coup encore deux semaines de devblog.
Ils sont sadique tout de même ! (need voir les équilibrages de classes ! )

Édit en dessous : Un dev' joue sadida je pense !
Un sadida n'a pas besoin d'être mulé
Je comprend pas comment cette classe à toujours échappée aux nerf elle est complétement fumé dès que c'est un minimum optimisé
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Je comprend pas comment cette classe à toujours échappée aux nerf elle est complétement fumé dès que c'est un minimum optimisé
Pas en Pvm.
D'ou le débat. Qui n'a rien a voir avec le sujet.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Bien au contraire, pendant que certains se faisaient nerf, le sadida a toujours, toujours été up durant les dernières retouches.

La version actuelle de la surpui est juste une horreur, le nerf de la glours (la restriction en stat pure) n'a été qu'une révélation pour les sadi qui ont décidé d'up la sagesse/vita à la place de l'intel, et ils sont encore plus dévastateur. Le dopeul n'en parlons pas, la gonflable avec ses resist (c'est pas grand chose, mais le fait de plus la OS c'est bien bien casse couille pour l'adversaire). Le nouveau débuff, celui du sadida est le plus utile car c'est le seul qui débuff totalement l'adversaire. Même s'il est en ligne.

@Au dessus : Lol. Un sadida opti est très utile en pvm. Beaucoup plus que certaines classes (Sram ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés