Ca disserte beaucoup sur le 1v1, mais on sait depuis longtemps qu'il est impossible à équilibrer.
Le Sadida n'est pas dans le top 3 des classes en PvP multi. Et dans beaucoup de compo, l'Enu lui est également supérieur, de par les combos de sorts, et le debuff à chaque tour.
Bref, si on faisait l'équilibrage des panoplies dans l'optique du 1v1, il ne se passerait rien de bien.
Là, le nerf de la glour est dans l'optique du multi, surtout pour le côté tacle. Son impact est assez limité en 1v1.
Ca va surtout pénaliser deux classes de mon point de vue : le Zobal et le Sacrieur. Pour le coup, la Glour sur le Zobal, on peut franchement oublier. Tant mieux, puisqu'on nous annonce l'arrivée d'une pano dans nos 3 éléments. En espérant qu'elle ait aussi du + Ret Pm, parce que c'est ce qui faisait que la panoplie était intéressante avec Rétention (et dans une moindre mesure, Apathie).
Le reste des classes jouant une glour a rarement vocation à tacler, de toute manière.
A mon humble avis, en tout cas, on peut oublier les équilibrage dans une vision 1v1.
D'ailleurs le Sadida en est une parfaite illustration, puisque c'est certainement la meilleure classe de 1v1 et "simplement" une bonne classe de multi. Si on nerfait les capacités du Sadida en 1v1, cette classe deviendrait nécessairement mauvaise en multi. Sauf, peut-être, pour Sacrifice poupesque, si on envisage de laisser le rôle de soigneur à d'autres classes...
Mais bon, je pense que d'autres modifications sont à envisager en priorité sur le Sadi, à commencer par le fait qu'il joue avec deux sorts en moins depuis la màj d'insolente (déjà que tremblement et vent avaient pris un sacré coup avec l'arrivée des Res Crit, là les sorts sont totalement injouables, en 1v1 comme en multi).
|