[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Quand il y a le choix entre PC et console, il faut quand même très rarement hésiter ...

Le seul problème avec les jeux bioware sur PC, c'est que la manette n'est pas reconnue (volonté des développeurs). Du coup pour les amoureux du canapé, c'est un peu lourd.
Tu prêches un convaincu, c'est ce que je fais chaque fois mais sur ce coup :

- Je voulais jouer sur mon 47 pouces, car je voulais profiter un max du dernier opus d'une série que j'adore. Mon portable de jeu n'a qu'un écran 15pouces.
- J'ai eu le jeu a 50euros sur console, soit au même prix qu'en démat PC. Du coup possibilité de revente.
- Bien entendu option pc->tv compliqué sans PAD

Citation :
Publié par SiQ

Par contre... (spoil sur le sort de certains personnages de ME2)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Raaaahhhh comme je suis deg de voir mordin & thane mourir. Mes deux persos préférés de ME2 envolés en 1h de jeu Et se dire qu'on se tape Ash et James à la place... QQ
Il meurt comment Mordin ?

Sinon y a un truc gonflant sur la 360,c'est de lever ces miches toutes les 2 missions pour switch de CD quand t es bien calé au fond de ton canap ...
Citation :
Publié par Kydryss
Il meurt comment Mordin ?
Ben, au moment de neutraliser les effets du génophage, y'a une espèce de pare feu que Mordin doit désactiver, du coup il monte en haut de la tour du voile, elle explose, et voilà Peut être qu'en choisissant d'aider la dalatrice il meurt pas, je sais pas, j'aurais du faire une save :/ M'fin, ça m'a vraiment rendu triste, j'le kiffait moi <.<
Citation :
Publié par Aliastorm
- Je voulais jouer sur mon 47 pouces, car je voulais profiter un max du dernier opus d'une série que j'adore. Mon portable de jeu n'a qu'un écran 15pouces.
- J'ai eu le jeu a 50euros sur console, soit au même prix qu'en démat PC. Du coup possibilité de revente.
- Bien entendu option pc->tv compliqué sans PAD
Pour le premier point, il suffit de brancher la télé sur le portable. Le deuxième tu l'aurais eu à 40€ sur PC avec possibilité de revente.

Par contre la manette, là, c'est baisé (merci bioware). Je ne comprends pas pourquoi il y a ce blocage, c'est incompréhensible, sauf pour faire chier les gens. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Citation :
Publié par Gozmoth
Par contre la manette, là, c'est baisé (merci bioware). Je ne comprends pas pourquoi il y a ce blocage, c'est incompréhensible, sauf pour faire chier les gens. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Je vois deux possibilités :

- Soit c'est des gros flémards (parce que bon porter l'UI Joypad ça doit pas prendre bine longtemps)
- Soit ils veulent essayer de maintenir une image "Regarder on fait des vrais jeux pour PC, faut jouer à la souris/clavier chez nous", ce qui est risible vu que leur image de développeur PC est morte

-Sergorn
Citation :
Publié par Gozmoth
Pour le premier point, il suffit de brancher la télé sur le portable. Le deuxième tu l'aurais eu à 40€ sur PC avec possibilité de revente.
.
Yep mais clavier souris dans la config de mon salon c'est pénible. Si j'avais eu l'option du pad ca aurait parfait (d'où mon 3e point .

Concernant le 2e point, je pensais que j'allais être owned par une clef unique origin. Les derniers jeux que j'ai acheté en boite PC c'était une install + clef ou encore juste une clef pour le DL sur steam.

En tout cas on ne m'y reprendra pas à l'avenir.
Citation :
Publié par Sergorn
Je vois deux possibilités :

- Soit c'est des gros flémards (parce que bon porter l'UI Joypad ça doit pas prendre bine longtemps)
- Soit ils veulent essayer de maintenir une image "Regarder on fait des vrais jeux pour PC, faut jouer à la souris/clavier chez nous", ce qui est risible vu que leur image de développeur PC est morte

-Sergorn
Le gameplay et la difficulté ne sont peut être pas le même tout simplement ?
Question a deux euros, j'ai perdu ma sauvegarde car j'ai changé de PC entre temps, quand on commence ME3 avec un personnage vierge, quel est la fin de ME2 qui prime? Surtout au niveau des personnages, ont-ils tous survécu ou au contraire?

Ca m’embête tellement que j'ai limite envie de refaire ME2 mais trop impatient de tester le 3.
Citation :
Publié par Yoru
Tu as aussi la solution "simple" d'essayer de trouver une sauvegarde qui correspond à tes choix sur le net, sur masseffect2saves.com par exemple.
Ha oui je vais essayé de me souvenir du scénario que j'avais choisis, car ça fait un moment et je me souviens plus trop bien des morts/vivants. Mais je vais essayé de me creuser la mémoire, merci de l'info!
vraiment de l'daube origin, je suis toujours à 0% après une heure pour une simple maj de me3. j'commence à regretter d'avoir acheté ce jeu si tôt
Citation :
Publié par Elglon
Faut que tu joues avec son compte Origin sur ta machine.

Normalement vous pouvez jouer simultanément. (sauf peut etre au mode multijoueur j'imagine).
Les perso/sauvegardes seront séparées, mais vous partagerez les mêmes achievement origin.
:
Ok merci pour l'info ^^
Citation :
Publié par Ciucilon
Tu l'as eu comment la miniature du Normandy?
Si je me trompe pas : Fallait passer une commande sur Fnac.com et pour 1€ de plus t'avais le Mini Normandy
Citation :
Publié par Kikitoudur
vraiment de l'daube origin, je suis toujours à 0% après une heure pour une simple maj de me3. j'commence à regretter d'avoir acheté ce jeu si tôt
Origin... M'en parle pas.
Il y a quelques jours, j'ai pris la version deluxe digitale ME2 sur Origin (achat via la plateforme).
Aucun problème pour charger le jeu, installation nickel, démarrage, identification et... pas de code Cerberus...
Check des emails : rien juste le code d'activation du jeu.
Recherche sur le net : on me dit de regarder sur ma facture liée au compte Origin.

J'ai passé plus d'une heure à me balader sur leur site pourri, à chercher dans leur aide en ligne, à être redirigé sur des liens qui ne fonctionnaient pas ou qui étaient périmés. Ces crétins font une distinction entre mes achats réalisés sur le site et les achats qui passe par le client Origin.
Résultat : impossible d'avoir l'historique des commandes passées sur la plateforme. Le seul et unique lien visible sur le client me renvoyait immanquablement sur la page magasin... surréaliste.

J'ai du avoir recours au chat en direct du support en ligne ou un assistant US m'a activé le Cerberus directement sur mon compte.

Dans l'enquête de satisfaction qu'ils m'ont envoyé, j'ai été très reconnaissant envers le type qui m'a aidé mais je les ai salement assaisonnés sur la qualité de leur site, de la navigation et de la pertinence des informations de leur site d'assistance en cas de problème.

Ça servira sans doute à rien mais sur le coup, quel soulagement.

Tant que leur plateforme ne sera pas correcte au niveau du suivi des factures, codes d'enregistrement et tout le toutim, ils ne sont pas prêts de me voir réaliser de nouveaux achats chez eux !
Quelle est votre arme favorite pour le moment? Je ne les ai pas encore toutes essayées, mais j'aime bien le N7 Valiant, à mi chemin entre le Mantis et le Viper. Précis, bonne puissance de feu, son clip de 3 balles fait qu'on recharge après chaque ennemi, mais comme ça ne prend qu'un seconde, ce n'est pas vraiment gênant. Je suis déçu de l'Indra et du Vindicator, par contre, ils ont trop de muzzle climb et l'Indra manque de punch et de précision pour un fusil de sniper.
Origin est une des plus infâmes plateforme de l'histoire du jeu video.

Citation :
Publié par Ciucilon
Tu l'as eu comment la miniature du Normandy?
Pour ceux qui ont des sous, on peut acheter la maquette du Normandy (original ou Cerberus) sur le site de Bioware, 35$ (27€) +fdp
Première partie finie Suis arrivée level 57.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Et contrairement aux critiques précédentes, je trouve la fin que j'ai choisie bien - mis à part le fait que j'avais pris Kaidan avec moi pour le raid - unis dans l'amour et la mort - et que ça m'a surpris de le voir sortir du Normandy à la fin même si j'étais très contente pour lui.

J'ai choisi la fin pragmatique (destruction de toute techno) alors même que mon perso était plutôt parangon mais elle m'a paru plus cohérente avec la philosophie que j'avais développée jusque là (contrôler les moissonneurs? une très mauvaise idée, vive le libre arbitre et tout et tout). Bon, honnêtement j'étais en larmes (pour de vrai ) au moment de tirer sur l'alimentation et je demandais mentalement pardon à :
1. Legion, parce que j'étais sur le point de détruire les geths (Legiiiiiiiiion ! ).
2. Joker, parce que plus de techno, ça veut dire plus d'IDA...
3. ...
Ce qui m'a décidée - parce que détruire les geths... (Legiiiiiiiiiion !) - c'est que dans les deux cas, on perdait les relais. Y aurait eu moyen de garder les relais dans la solution du contrôle... il n'y aurait pas eu photos entre les deux. Et c'est peut-être justement pour ça, pour que le joueur ait un vrai choix à faire que les deux sont "pourries" pour l'univers.

Après, je suis d'accord avec le fait que le petit (qui est une représentation mentale pour aider Sheppard à visualiser - c'était soit un gamin, soit Ash ou Kaidan, l'option gamin ne me choque pas) est un sacré con. J'avais un peu envie de lui dire que j'avais réussi à régler le conflit Geth/Qariens et que donc son déterminisme de merde, c'était de la merde justement... mais il ne m'en a bêtement pas laissé le temps.

A ce propos, dans le conflit Geth/Qarien j'ai perdu Legion (Legiiiiiiiiionnnnnnnnn ! ) mais il y a moyen de garder Tali tout en sauvant les Geths vu que je l'ai fait. Il faut "juste" réussir à convaincre ces débiles de Qariens de cesser le feu au moment du transfert.

Mais ce que j'aime bien c'est que ça fait le pendant de la fin du 1 où, quelque soit l'option choisie, tout finissait bien dans le monde des bisounours gentils. Là, c'est "quelque soit l'option choisie, c'est la merde". Sincèrement, j'aime. Je trouve que c'est un pari que j'applaudis des deux mains. De toute façon, il fallait bien se douter que l'arme miracle qui allait détruire les Moissonneurs n'allait pas être parfaite et n'était pas équipée d'un système de friendly fire (contrairement aux pouvoirs des persos, zétaient vraiment nulles, les civilisations précédentes ).

Quant aux questions en suspens... vu la fin que j'ai pris, là encore, je ne suis pas choquée vu que raconter la "suite" de chaque civilisation, chaque planète - parce qu'il y a des civilisations éparpillées -, aurait été beaucoup trop long. Donc plutôt que d'avoir une foultitude de micro phrases "ils ont survécu, se sont retrouvés sans technologie et ont réappris à vivre", l'ellipse (légère, vu la séquence sur le Normandy qui résume bien l'idée) ne me parait pas un mauvais choix.

Bref, niveau scénar, je m'attendais à une catastrophe au vu de la déception des joueurs - sachant que j'avais volontairement éviter de lire les spoils - et ça n'a clairement pas été le cas. C'est peut-être parce que je me préparais à un truc tout nul que j'ai réagi comme ça, en même temps.

Bref, j'y retourne. Avec une partie full parangon en perspective.
ma boîte vient d'être envoyée par Amazon uk. Pour ceux qui n'ont pas la version collector, est-ce que le DLC pour avoir le perso supplémentaire est dispo ?
Et il coûte combien ?
Il est dispo hors collector et coûte 800pts Bioware/Crosoft soit euh... Environ 10$.

Par contre, sur PC, il n'est achetable/activable que via Origin (pas le bon vieux redeem de code habituel sur le BSN) et c'est tout chiant (d'autant que le DL se retrouve lié a Origin et donc pas d'exe téléchargeable depuis le boulot : ma connexion ne m'en remercie pas).
Citation :
Publié par Borh
ma boîte vient d'être envoyée par Amazon uk. Pour ceux qui n'ont pas la version collector, est-ce que le DLC pour avoir le perso supplémentaire est dispo ?
Et il coûte combien ?
Le seul DLC que j'ai vu d'achetable (donc outre la BO, et le stuff pour les collectors) c'est From Ashes, je crois que c'est bien celui là qui propose un perso en plus, et il était à 800 points.
Citation :
Publié par Elglon
Origin est une des plus infâmes plateforme de l'histoire du jeu video.
En même temps, elle est toute jeune et n'a même pas un an.
Faut arrêter de cracher dessus comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés