[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par /\z! | NzX
En même temps, elle est toute jeune et n'a même pas un an.
Faut arrêter de cracher dessus comme ça.
Ah si il faut ! Ne serait-ce pour qu'il s'améliore.

Pour installer BF3 j'ai galéré parce que l'installeur téléchargeait le jeu, au lieu de l'installer depuis le CD ! (et puis quand il installe depuis le CD il marque quand même "téléchargement", pratique ça..)

A l'installe de ME3, Origin à fait une mise à jour, et pouf, il a disparut de mon disque... J'ai du le reinstaller complètement.

Je veux bien que ce soit une beta, mais dans ce cas là qu'on nous laisse la possibilité de s'en passer.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
C'est si dur de copier sur Steam ?
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Oué et puis c'est pas comme si elle était imposée aux joueurs.
J’écoute la BO au boulot, je viens de découvrir que c'est Clint Mansell (le theme de Requiem for a dream c'est lui) l'auteur. C'est la première fois qu'il signe une BO de jeu video je crois, il a repris à la perfection l'ambiance de Jack Wall pour ME 1 et 2.

Entre Wall, Mansell, Inon Zur (Dragon Age) et Two Steps From Hell (les trailers), Bioware à des bon gout musicaux.

Bioware remonte dans mon estime après les semi-ratage de SWTOR et DA2 !
Euh, Mansell a certes travaillé sur la BO du jeu et, effectivement, c'est la première fois qu'il fait ça, mais il est loin d'être seul et n'a fait, au final, que peu de morceaux dans l'ensemble (en gros, quand y a du Piano, c'est généralement lui, sinon, non). Déjà, y a toujours les anciens morceaux de Jack Wall (genre le bon vieux thème de la Citadelle) et énormément de nouveaux (dont certains des meilleurs) qui sont signés Sam Hulick, Christopher Lennertz, Cris Velasco et/ou Sasha Dikiciyan (des gens qu'on a déjà pu entendre sur ME2 et ses DLCs).

Cela dit, ça n'enlève rien au fait que la BO est carrément excellente.
Ah justement, je voulais en parler et moi c'est le seul défaut que je trouve au jeu pour le moment. Pour moi, la musique est juste quasi inexistante tant je n'accroche pas.

Déja, grosse déception de voir qu'en effet Clint Mansell n'a fait qu'une musique et participé sur une autre. Les deux que j'apprécie le plus, comme par hasard

Et puis je ne trouve aucun thème épique, on est loin du superbe morceau "Suicidal Mission" de ME2. Là pour le coup, Jack Wall me manque sur ce dernier opus...
C'est effectivement un poil moins épique que ce qu'on pouvait avoir dans ME2 (j'adore la musique de baston de Lair Of The Shadow Broker, je reste planqué derrière les piliers sans rien faire pour le seul plaisir de l'entendre plus longtemps ) mais c'est quand même pas mal du tout. Genre celle-ci, elle est magnifique :

L'OST donne moins dans l'épique, c'est vrai, mais les thèmes n'en sont pas moins magistraux.
De plus, je trouve qu'ils collent d'autant plus à l'ambiance dramatique du jeu.

A Future for Krogans, Leaving Earth, I was lost without you, mes thèmes préférés de l'OST pour le moment.
Citation :
Publié par Vesper
Première partie finie Suis arrivée level 57.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
....
Ah merci, ça fait plaisir de voir un retour positif !

Et puis ouais :
Légiooooon
Citation :
Publié par Skade
Euh, Mansell a certes travaillé sur la BO du jeu et, effectivement, c'est la première fois qu'il fait ça, mais il est loin d'être seul et n'a fait, au final, que peu de morceaux dans l'ensemble (en gros, quand y a du Piano, c'est généralement lui, sinon, non). Déjà, y a toujours les anciens morceaux de Jack Wall (genre le bon vieux thème de la Citadelle) et énormément de nouveaux (dont certains des meilleurs) qui sont signés Sam Hulick, Christopher Lennertz, Cris Velasco et/ou Sasha Dikiciyan (des gens qu'on a déjà pu entendre sur ME2 et ses DLCs).

Cela dit, ça n'enlève rien au fait que la BO est carrément excellente.
Ah ben heureusement que tu me le dis, parce que je le vois crédité dans toute les pistes.
J'ai pas encore le nom des pistes en tête, mais dans ME2 j'aimais bien le thème de Jacob.

Globalement je trouve ces BO assez audacieuses, une bonne inspiration électronique des années 80 (petit coté Blade Runner / Vangelis) avec des sonorités modernes malgrès tout et une ambiance qui colle parfaitement avec l'identité visuelle du jeu. (autre grosse réussite de la saga Mass Effect pour moi)
Bon j'ai un peu joué.
Les trucs énervants:

-La caméra qui fait nawak quand tu approches d'une porte.
-Le perso trop gros a l'écran
-Le "refurbish" du moteur, paradoxalement je trouve ME2 plus joli, ca fait moins "on a mis des trucs clinquants pour faire oublier le vieux moteur". Globalement je trouve les visages moins réussis, quand on veut faire du réaliste faut pas se planter. :/
-Le scénar: après avoir passé le 2 a mettre une team en place et démarcher des mecs, le 3 on met une armée en place en démarchant des mecs. Enfin c'est ce que je vois après 2h de jeu...
Et au lieu d'upgrade le normandie on upgrade le score d'armée avant la mission finale, salut pas trop fatigués les scénaristes ?

Bref, c'est pas mauvais pas je suis pas captivé comme le 1 et le 2. Les séquences de dialogue sont trop longues, ca discute pendant 5 mn et OH la ayé on a un choix de dialogue, tout le reste aucune emprise dessus.
Bref ca me donne pas envie de le payer...
Citation :
Publié par Skade
Ben moi, BO de la version Collector fraîchement téléchargée ce matin, ça donne ça :

Donc sur les 23, y a seulement 2 Mansell. Certes y a pas tout, loin s'en faut, mais bon, on voit bien qu'il n'a pas tout signé...
Forcement j'avais pas vu le .txt du DL.

Va falloir mettre à jour le wikipedia du jeu !
Ca fait 3 jours qu'ils travaillent "durement" sur le patch pour l'importation de visage. Et toujours rien.
Trois jours.
Putain xD

Et vous savez pourquoi ça ne marche pas ? Ils ont considérablement diminué/supprimé les éléments du visage d'un titre à l'autre. Chaque Mass Effect contient moins de personnalisation du visage et ça finit donc par merder dans le code pour assurer la continuité.

xD

Bon bah je vais faire du multi tant que le jeu que j'ai chèrement payé ne fonctionnera pas, hein.
je suis au début et pour l'instant ca reste du mass effect, donc bien sympa et l'histoire toujours aussi captivante. par contre je trouve que les 10/10 qui sont tombés récemment dans la presse anglo-saxonne sont un poil abusé car il n'y a aucun changement par rapport aux précédents volets en terme de graphismes ou de gameplay.

et après ca critique assassin's creed tsss....
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Oula non, Origin c'est EADM et ça date de quelques années quand même.
Mais plus ils veulent copier Steam et plus ils font de la merde.
Oula, ça fait un moment que je n'étais pas aller sur le post.
Je ne sais pas du tout si ça a été posé comme question, mais est-ce qu'il y a de quoi refaire nos choix du 1 et du 2 sans avoir à les refaires (un peu la flemme et pas vraiment le temps non plus)?

Sinon en ce qui concerne les fins qui finissent mal comme je l'ai lu. Ca me rappelle Deus Ex: HR où les choix à la fin c'étais vraiment du balèze!
J'ai reussi a activer le passe en ligne ! En fait j'etais tellement préssé de jouer que j'avais pas vu qu'il y avait deux codes sur le feuillet avec celui du DLC et je pensais qu'il comprenait tout

Bonne surprise de trouver en truc gratos dans la boutique la classe spéciale "soldat battlefield 3" !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés