[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un a des news sur la maj ICS pour le nexus S ? Ça commence à faire long là...

Au pire mon tel a été rooté par le sav a priori, je peux mettre dessus une rom ICS ou pas ?
Si il y a des rom ICS fonctionnelles pour le nexus S et que ton tel est rooté, oui rien ne t'empêche dans installé une.

Sinon en roms officielle nexus S en ICS normalement c'est bon déjà.

Pour les autres téléphones Samsung, ça sera a partir de mars notamment chez SFR, sauf pour le note il n'y a toujours rien d'annoncé, ca parlait de Q1 au début, et maintenant de plus en plus de site parlent de début Q2

Moi j'ai testé la rom cyanogenmod 9 sur le note, avec la density en 213 dpi pour passer en mode tablette, et le nova launcher dessus, c'est une tuerie, si le bluetooth était fonctionnelle je serai resté comme ça, mais malheureusement bluetooth et appareil photo ne sont pas supporter par la rom. Les dev sont en stand by en attente d'un leak samsung (qui a déjà leaker la rom SGS2), mais il y a toujours rien pour le note.
Au final, le Nexus S recevra sa maj officielle en même temps que les Galaxy ou Xperia. C'est pas un bon point pour la gamme Nexus dont les mises à jour officielles sont le principal argument de vente.
Citation :
Publié par Mamat
Sinon en roms officielle nexus S en ICS normalement c'est bon déjà.
il me semble qu'elle a été stoppée pour cause de bug batterie
La "presque" release de décembre a merdé. Et toujours pas de news depuis la fin du mois de décembre.

On trouve sur le net beaucoup de retours négatifs sur cette màj, notamment des soucis d'autonomie.

Dernière modification par Krn ; 13/02/2012 à 12h54.
Citation :
Publié par Krn
La "presque" release de décembre a merdé. Et toujours pas de news depuis la fin du mois de décembre.

On trouve sur le net beaucoup de retours négatifs sur cette màj, notamment des soucis d'autonomie.
C'est justement à cause des soucis d'autonomie qu'elle a été retiré. Par contre, en dehors de ce soucis qui ne touche pas tout le monde (et c'est peut être la difficulté qui fait que le problème n'est pas encore résolu), elle est parfaitement fonctionnelle.

Mais on devrait rapidement avoir une nouvelle mise à jour si on en croit SFR, qui a posté récemment un calendrier de mise à jour, et qui indiquait pour le Nexus S la réception de la 4.0.5 en mars. Donc wait and see
Personnellement, avec mon Xperia Play, j'ai eu de gros soucis d'autonomie après quasiment chaque mise à jour. A chaque fois, le problème à été résolu par une reinitialisation des paramètres d'usine.
C'est peut être le même type de problème avec le Nexus S. Et dans ce cas, c'est dommage de stopper le déploiement d'ics.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, avec mon Xperia Play, j'ai eu de gros soucis d'autonomie après quasiment chaque mise à jour. A chaque fois, le problème à été résolu par une reinitialisation des paramètres d'usine.
C'est peut être le même type de problème avec le Nexus S. Et dans ce cas, c'est dommage de stopper le déploiement d'ics.
Intéressant... la dernière mise à jour de la Prime semble cassé pas mal l'autonomie.
Et sur XDA plusieurs personnes affirment avoir corriger ça en enchaînant deux réinitialisations d'affiler.
J'étais dubitatif, mais si ça se confirme aussi sur d'autres machines...
Citation :
Publié par Etheon
Omg Borh ça m'intéresse ce que tu me dis pour mon xperia play la...

Restauration des paramètres d'usines ça se passe où ? Tu perds quoi ?
Si tu n'as pas fait de sauvegarde tu perds tout ce qui est installé. Tu gardes juste ce qui se trouve la SD (genre musiques, videos, downloads etc)
Tu perds tout ce qui est sur la mémoire interne, applications, paramètres, contacts (bien penser à tout synchroniser sur Gmail avant) , etc...
Tout le monde n'a pas le problème. Mais si tu as des soucis d'autonomie, ça vaut le coup de le tenter.
Normalement, l'Xperia Play à une autonomie plutôt supérieure à la moyenne. Si tu as du mal à tenir une journée (sans jouer), c'est pas normal.

C'est dans les paramètres, confidentialité, restaurer les valeurs d'usine.

Dernière modification par Borh ; 13/02/2012 à 14h14.
J'ai du mal à voir l'avantage qu'ils peuvent un tirer à part avoir les pleins pouvoirs sur la direction que prendra l'OS. D'un point de vue financier ça me parait être un très mauvais choix mais à voir, je ne pense pas que ça se fera.
Citation :
Publié par LordYu
J'ai du mal à voir l'avantage qu'ils peuvent un tirer à part avoir les pleins pouvoirs sur la direction que prendra l'OS. D'un point de vue financier ça me parait être un très mauvais choix mais à voir, je ne pense pas que ça se fera.
Je pense qu'ils veulent vendre du jeu et de l'appli sur leur propre market, simplement.
Ensuite niveau piratage, ils pourront plus facilement agir.
Citation :
Publié par Linou
Sony compte arrêtait l'utilisation d'Android pour ses smartphones pour leur plateforme maison qui est utilisée sur la Vita :

http://android-france.fr/2012/02/13/...donne-android/
Sony qui fait du Sony quoi, ils vont encore essayer d'imposer leur système proprio, comme les minidisc, les UMDs et ça va encore faire un gros flop.
Ils se remettent enfin à niveau pour les smartphones/tablettes etc, mais non il faut toujours une décision alakon pour se tirer une balle dans le pied.

En plus, pas certain que les developpeurs qui se font déjà chier à dev pour android + iso + windows mobile + BB, vont encore vouloir se dispatcher avec un nouvel OS.

Dernière modification par Mamat ; 13/02/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Linou
Je pense qu'ils veulent vendre du jeu et de l'appli sur leur propre market, simplement.
Ensuite niveau piratage, ils pourront plus facilement agir.
Oui c'est clairement ça vu que leur stratégie en ce moment consiste à unifier leur écosystème (smartphones, smart TVs, consoles, etc...). Sans parler de l'optimisation du couple hardware/software.

Après si ils font comme la Playbook et mettent un émulateur Android, ça peut être un bon compromis.
Et après ils vont remplacer Windows sur les Vaio au nom de la convergence ?

Franchement un abandon d'Android par Sony serait une très lourde erreur.

J'ai de la sympathie pour Sony pour leur capacité d'innovation. Mais leurs stratégies commerciales sont souvent à chier.

Edit : D'après Clubic, c'est pas vraiment ça. Sony "envisagerait" de sortir des smartphones utilisant l'OS de la Vita. Ca ne veut pas dire qu'ils prévoient d'abandonner Android.
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...tablettes.html

Je pense qu'android france a un peu surinterprété les propos de Sony.

Dernière modification par Borh ; 13/02/2012 à 16h30.
Bah je crois qu'Android, malgré la roxxance des smartphone Sony, ne leur rapporte pas autant qu'ils l'espéraient. J'avais lu ça sur FrAndroid y'a un moment.

Après bah... On a déjà vu Nokia partir à droite à gauche sans succès, et revenir en grand vainqueur avec le Lumia 800, puis avoir autre chose que iOS/Android/WP7/BB OS ça peut être pas mal, surtout si y'a une vraie compatibilité avec les jeux psp/Vita, vu que là le Xperia Play c'est une "console" rétro gaming quoi.
Je pense qu'une Vita Phone serait un très bon produit. Surtout, ça permettrait de profiter de la 3G sans avoir 2 cartes SIM, un pour la console et un pour la Vita. Maintenant pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Vita, cet OS serait plus un boulet qu'autre chose comparé à Android. Bref la logique voudrait que les 2 cohabitent.
Pour moi, c'est simplement dans l'optique de créer un/des remplaçant(s) au Xperia Play plus facile(s) à gérer et à faire entrer dans la gamme Playstation sans devoir passer par Android auquel il faut ajouter une surcouche pas toujours efficace surtout qu'à chaque mise à jour de l'OS, ils doivent faire de même avec leur partie perso. Et synchroniser plusieurs plateformes aux OS différents dont un qui ne leur appartient pas et dont les mises à jour peuvent devenir chaotiques, ce doit être un sacré bordel alors qu'avec ce Vita OS, ils auraient le contrôle sur tout.

Dans cette optique, je trouverai ça très intelligent de leur part.

Devancée par Borh
si ils pouvaient nous sortir une PS VITA qui fait aussi téléphone, je serai le premier à la prendre

car bon avoir la 3G c bien mais faut pouvoir appeler... (bon apres y a toujours skype and co mais bon )
Le marché des OS mobiles est déjà pas mal saturé. La tendance est plutôt à l'arrêt d'OS, j'ai du mal à voir la place qu'aurait un smartphone sous l'OS vita.

Le plus intéressant pour un utilisateur sera surement d'avoir la PS Vita d'un côté et un smartphone type Android/iOS/WP7 de l'autre. Sauf si biensûr les jeux vita sont compatible à ce smartphone mais j'en doute vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés