[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis hier, ShadowGun HD est disponible sur l'android market.

http://www.tegrazone.com/news/shadowgunt3
Je ne l'ai pas essayé par manque de temps, mais je vais sûrement me l'acheter ce soir, vu que j'avais pas la première version.

Edit pour en dessous:

Citation :
Publié par Cafay.
Ptite question : J'ai envie de m'acheter une imprimante qui peut recevoir des impressions depuis un appareil android (tablette ou smartphone). Ya une solution à ce jour qui existe, genre une appli, on envoit l'impression fichier par mail, et la machine récup et imprime?
Personnellement, j'ai une imprimante Wifi, elle est donc branchée en sans fil sur le réseau, et ça fonctionne avec la tablette. (Même avec mon ipod touch c'est dire )
Ptite question : J'ai envie de m'acheter une imprimante qui peut recevoir des impressions depuis un appareil android (tablette ou smartphone). Ya une solution à ce jour qui existe, genre une appli, on envoit l'impression fichier par mail, et la machine récup et imprime? Je sais qu'une impression en réseau local ça se fait mais à distance, est-ce possible?
Plusieurs marques distribuent une appli qui permet de le faire avec les imprimantes Wifi.

https://market.android.com/details?i...YWN0aXZpdHkiXQ..

https://market.android.com/details?i...LmJycHJpbnQiXQ..

https://market.android.com/details?i...b24ucHJpbnQiXQ..

Après il y a visiblement une solution cloud avec Google Docs, mais je n'ai jamais essayé.
Cloud Print ouais. Tu dois enregistrer ton imprimante classique sur Cloud Print via ton PC, et du coup tu peux lancer des impressions à partir d'Android (mais faut que le PC soit allumé naturellement, ou alors ça imprime quand le PC se lance).
Dites, j'aurais aimé avoir quelques conseils, voici tout d'abord le topo :
J'ai donc rooté mon Galaxy S2, ai essayé différentes ROMs, Cyanogenmod7, Darky, Litening, pour les plus connus.
Finalement, je me suis fixé sur Litening, en attendant une version officielle de ICS.
Bref.

Via l'onglet En cours de la grille d'application, j'ai remarqué certains applis qui tournaient alors que je ne les utilise pas du tout/ne les lance pas.
Par exemple, Radio FM (j'écoute pas la radio à part en voiture), Google Maps ainsi que Gmail.
Comment faire pour empêcher ces applis de se lancer toute seule?

J'ai aussi remarqué qu'un paquet d'applications restaient ouverte en tâche de fond malgré le fait que je les ai fermé après utilisation (par exemple ES Explorateur), comment faire pour qu'elles se ferment automatiquement sans que j'aille à les kill?

Enfin, quels sont les applis must have selon vous (genre SwiftKey, LBE Privacy Guard ou GO launcher/Launcher Pro)?
Citation :
Publié par Linou
...
Citation :
Publié par Suho
...
Ok merci à vous deux, je vais regarder ces applis en détail. Malheureusement pour Cloud Print, s'il faut que l'ordi soit allumé c'est con je voulais justement me passer du pc

Edit : trouvé exactement ce qu'il me fallait : https://market.android.com/details?i...id.print&hl=fr

Dernière modification par Cafay. ; 25/01/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai aussi remarqué qu'un paquet d'applications restaient ouverte en tâche de fond malgré le fait que je les ai fermé après utilisation (par exemple ES Explorateur), comment faire pour qu'elles se ferment automatiquement sans que j'aille à les kill?
sur Android, si tu veux fermer une application, c'est via le bouton retour (jusqu'a en etre sorti).

sinon ca n'a que peu d'intérét, le systeme gere sa mémoire tout seul, et les seuls trucs qui pompent niveau batterie sont indiqués dans "services en cours".
Citation :
Publié par Matharl
Via l'onglet En cours de la grille d'application, j'ai remarqué certains applis qui tournaient alors que je ne les utilise pas du tout/ne les lance pas.
Par exemple, Radio FM (j'écoute pas la radio à part en voiture), Google Maps ainsi que Gmail.
Comment faire pour empêcher ces applis de se lancer toute seule?
Il faut éviter d'être trop parano sur Android avec les apps de fond. Une app qui n'est pas à l'avant plan se met directement en pause, et après un moment se kille toute seule (enfin c'est Android qui lui demande gentiment de se faire hara-kiri). Inutile donc (nuisible même) de les killer violemment.

(C'est différent avec les services qui tournent en background et peuvent effectivement pomper de la batterie)

Le moyen le plus rapide pour fermer une app, c'est évidemment le bouton home, plutôt que de cliquer 10x sur retour . Mais l'app ne se ferme pas immédiatement, elle a un certain cycle de vie (pause -> stop -> kill), et tant qu'elle n'est pas killed on peut la relancer. Encore une fois ceci ne pompe que très peu de ressources, le mieux est de laisser faire (à moins de tourner encore sur un HTC Magic ou un autre device préhistorique avec très peu de ram, là le kill se justifie).

Dernière modification par Suho ; 25/01/2012 à 10h07.
Bon, j'espere que free va se sortir les doigts aujourd'hui(enfin, plutôt mon facteur, tout est dans ses mains à priori), sinon je vais encore devoir flash mon SGS2 pour tuer le temps ( a priori un nouveau leak 4.0.3 pour aujourd'hui XXLP6 ).

Cordeworkx a deja update CM9 avec le dernier kernel ,tester viteuf une tite heure, c'est franchement stable maintenant ...Bon l'absence de deux trois trucs spécifiques samsung me gène encore, mais çà avance dans le bon sens là, autant CM7 m'a jamais convaincu, autant CM9 pourrait bien me faire céder.
Moi je suis assez perplexe et soulé de voir plein de téléphones sympas sortir en Asie et aux USA et toujours rien chez nous...

Le Motorola Droid 3 et 4
Le Samsung Captivate Glide
Le LG Optimus Q2

3 téléphones avec clavier coulissant, dual core, écran 4" etc...
Comme si ça n'intéressait pas les européens d'avoir de bons téléphones avec clavier physique.
Depuis les Xperia Pro et HTC Desire Z on a strictement rien eu : /
Les mecs, je met comment internet sur mon portable sans passer par la wifi? (oui j'ai 3 000 ans de retards )
J'arrive à aller sur internet etc de ma Wifi, mais je n'arrive pas à me connecter "simplement", m'voyez? J'ai free, illimité donc.

J'ai un LG optimus black, i need help!
Citation :
Publié par La confrérie
Les mecs, je met comment internet sur mon portable sans passer par la wifi? (oui j'ai 3 000 ans de retards )
J'arrive à aller sur internet etc de ma Wifi, mais je n'arrive pas à me connecter "simplement", m'voyez? J'ai free, illimité donc.

J'ai un LG optimus black, i need help!
Tu telecharges Free Mobile Config sur le market, tu le lances, et ça te foutera tes APN (infos de connexion 3G) correctement.

D'ailleurs j'ai rigolé. Free Mobile Config sait pas configuré les APN sous Ice Cream Sandwich, obligé de le faire à la main. *o*
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tu telecharges Free Mobile Config sur le market, tu le lances, et ça te foutera tes APN (infos de connexion 3G) correctement.

D'ailleurs j'ai rigolé. Free Mobile Config sait pas configuré les APN sous Ice Cream Sandwich, obligé de le faire à la main. *o*
Perso, à peine après avoir activé la carte SIM sur le site de free, j'ai reçu 2 SMS qui s'en sont chargé tout seul ( SMS avec un ptio engrenage ; pour ceux qui font du ménage dans les apk systèmes, evitez de virer OMACP.apk, sinon cha marche pas ).

Le dernier leak ICS pour SGS2 est franchement pas dégueu, par contre c'est à se demander si ils font pas exprès de nous pousser à Root : les Hubs et apk SNS sont bug jusqu'à la couenne, ils auront pas survécu plus de 10 minutes sur mon phone, comme à chaque flash de ICS actuellement
Citation :
Publié par Le Vagabond
miam, Darkyrom 3.1 thème ICS pour le Note :

http://www.darkyrom.com/community/in...-alpha-3.6875/

demain je flash
Flashé cette nuit après avoir vu ton message, le jour et la nuit par rapport à la 2.1.4 qui avait leaké sur xda (vu que sur le fofo Darky c'est toujours resté 2.1 tout court) mais j'avoue que j'avais eu la flemme de reflasher autre chose, j'attendais ICS.
Bon c'est toujours pas ICS mais ya au moins les couleurs ! xD
Et la lecture video divx/mkv native remarche au moins, me restera à tester si Google Music me fait toujours des ptites coupures pendant les morceaux (online comme offline) ou pas
Citation :
Publié par Furiouss
Flashé cette nuit après avoir vu ton message, le jour et la nuit par rapport à la 2.1.4 qui avait leaké sur xda (vu que sur le fofo Darky c'est toujours resté 2.1 tout court) mais j'avoue que j'avais eu la flemme de reflasher autre chose, j'attendais ICS.
Bon c'est toujours pas ICS mais ya au moins les couleurs ! xD
Et la lecture video divx/mkv native remarche au moins, me restera à tester si Google Music me fait toujours des ptites coupures pendant les morceaux (online comme offline) ou pas
Flashé aussi cette nuit, et je dois dire que parmis les roms que j'ai testé (enfin quasi toutes celles du forum xda a par la CM9 qui est en ultra alpha), c'est celle qui fonctionne le mieux (pour par dire à la perfection) out of the box.

• Pas de bidouille à faire pour avoir la dernière version du market
  • Pas de bug avec le navigateur web, pas de fermeture forcée
  • Google search qui se met à jour, pas d'erreur de signature comme les autres ROMS.
  • La dernière version du JKmod qui permet d'avoir son lock screen avec les acces direct aux sms, telephone, poto, lampe et musiques configurable
  • Install sans bootloop, j'ai wipe factory avant le flash et hop
  • Mon meilleur score sur Antutu 6800 (je parle pas de quadrant qui me trouve 1 core au lieu de 2 dans 99% des cas
  • La clavier qui claque (avis peros) en vert, mais une fois swiftkey installé y a plus rien. Bon d'un autre coté on met le theme néon bleu de swiftkey ca colle mieux au reste du theme darky.

Reste à voir combien de temps je peux tenir sur batterie avec un usage "normal pour moi" et si je peux remettre setcpu/lulzative avec les profiles.

Dernière modification par Mamat ; 26/01/2012 à 09h56.
flashée ce matin, elle est vraiment bien je trouve...
j'adore le jkay mod entre autre (surtout pour l'édition de la barre de statut), et le seul reproche que j'ai a lui faire c'est la taille de l'interface dans settings qui fait gros.

j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le Note boot en moins de 30s aussi

j'ai fait une donation de 5€, c'est pas grand chose mais le créateur a pas de Note, ca aidera a lui payer

Citation :
Liked the ROM help me keep it up and get my own Samsung Note btn_donate_SM.gif
Oui elle est vraiment bien cette rom. Y a juste les icones du téléphone et des contacts dans le dock qui paraissent plus petites que les autres, mais bon je chipote.

Pour en dessous : Pour l'instant 0 défaut, tout est fonctionnel chez moi. Ah si, il n'a pas mis de theme transparent pour le widget meteo (purement esthétique quoi), ca compte ? Mais y a juste a patcher avec l'update CWM weather/clock de criskelo.

Dernière modification par Mamat ; 26/01/2012 à 12h04.
Bonjour je débarque ici et j'aurais une petite question :

Quel est le meilleur Android dans les alentours de 200€ ?
La galaxy Ace ?
Le wildfire S ?
Le Xperia arc ? (Il a 50€ de remboursé)

Bref need help plizzz . Je suis un peu perdu
Citation :
Publié par Osiris
Bonjour je débarque ici et j'aurais une petite question :

Quel est le meilleur Android dans les alentours de 200€ ?
La galaxy Ace ?
Le wildfire S ?
Le Xperia arc ? (Il a 50€ de remboursé)

Bref need help plizzz . Je suis un peu perdu
C'est une question de goût à mon avis. Cependant je crois que le Ace est le plus "suivi" par les devs (pas Samsung hein, les roms custom). Ca peut être un avantage.
Citation :
Publié par Suho
C'est une question de goût à mon avis. Cependant je crois que le Ace est le plus "suivi" par les devs (pas Samsung hein, les roms custom). Ca peut être un avantage.
C'est pour quelqu'un qui ne touchera pas vraiment aux roms .

(Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas amis après ma recherche très sommaire il n'y a que ces 3 là qui sont vraiment ressortis)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés