[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tant que t'es capable de suivre un tutorial sans sauter d'etape ; ya pas vraiment de risque de flinguer le téléphone, hors problème Hardware ( mais là, root ou pas...).
comment ça root ou pas ?
En cas de problème hardware, le tel n'est plus garanti s'il est rooté. Je pense que ça suffit pour ne pas prendre le rootage tant à la légère que ça.
Citation :
Publié par Borh
comment ça root ou pas ?
En cas de problème hardware, le tel n'est plus garanti s'il est rooté. Je pense que ça suffit pour ne pas prendre le rootage tant à la légère que ça.
on est bien d'accord ^^

mais comme je le dis, à partir du moment ou on décide de root son phone, je pars du principe que l'on sait à quoi on s'expose en le faisant, en cas de problème qui impliquerait un envoi en SAV.
"Your warranty is now void" c'est dans tout les tuto de rooting, dans les premières lignes.

En toute honneteté, je ne me root plus que pour adfree et parce que j'ai payé Root explorer à l'epoque de mon SGS1, je pourrais largement me passer d'être root sur mon S2.
en gros je le fais par habitude et pasque j'aime bidouiller mon SGS2 quoi. pas par nécessité absolue.

C'est très loin d'être indispensable.
pour ceux comme nous qui n'ont pas la force morale de ne pas voir les bandeaux de pubs

j'ai pas mal de collègues au taff qui vivent très bien avec ( ils ne les voient plus, dixit eux-mêmes ).

moi, c'est comme sur PC, sans ad-block, je vis pas :x
Citation :
Publié par d*k*m*l
depuis la sortie de unlockroot, je me tate pour root mon Note et lui flasher une rom.

mais je sais pas trop quoi installer. entre la check, romow, rocket etc... apparemment y a des problèmes de market avec les customs.

sur mon S2 après xx rom différentes j'étais revenu à une stock samsung ne voyant pas de bénéfice sur les customs. mais le note étant un peu moins réactif j'aimerais lui donner un coup de fouet sans pour autant changer l'apparence (wigdets, touchwizz, sont parfait pour moi).
Amrael_Wae a raison, le root n'est pas indispensable je trouve (bien que je l'ai fait sur un note acheté il y a 2 jours, mais c'est surtout parce que je ne peux pas résister à l'envie de bidouiller que ça soit PC, smartphones, consoles etc).

Je l'ai flashé avec la Rocket Rom v19, bah y a pas de grand changement, dans le sens ou tu peux pas faire beaucoup plus dans le cadre d'un usage "normal". A part un léger gain de performance, j'ai du gagné à peine 200 points sous Quadrant avec mon note.

Si tu n'as pas besoin de virer des applis qui te semblent inutiles pour gratter de l'espace et de la ressource, si passer par go launcher et consort te suffit pour avoir des thèmes et widgets un peu customisés et si les petits bandeaux de pubs ne te filent pas d'urticaire alors tu pourra vivre avec un Androphone non rooté/flashé.

Pour ce qui est de la garantie, si le root/flash est bien fait, tu peux tout remettre en "vanilla" en reflashant avec une rom stock (d'ou interet de faire un backup avant), et tu peux même "unrooter" le téléphone, d'après ce que j'ai lut.

PS : Pour ce qui est du market avec rom custom, je n'ai aucun soucis majeur. Y a une astuce expliquée sur le post d'origne forum xda pour avoir le dernier market, je peux telecharger et acheter sans soucis. Il n'y a que google search qui me mettait une erreur et ne voulait pas se mettre a jour, mais la encore il y a une astuce, le virer avec l'appli titanium, reboot le GNote, et telecharger la dernier version de google search sur le market. Depuis, je n'ai plus aucun soucis.

Dernière modification par Mamat ; 20/01/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Le Vagabond
adfree EST indispensable.
+1 on est bien d'accord

Après, ton tél root est flingué, si tu ne peux plus, via le dongle usb ou adb, le reflasher, personne ne le pourra (c'est ce que le SAV Samusng utilise pour réparer les tels) et il est fort peu probable qu'ils puissent voir que le tel est root... Donc quand tu sais a peu près bidouiller et que t'as pas peur, le root est facile et sans trop de conséquences
oh putain oh putain oh putain

Citation :
Il est souvent rageant de perdre toutes les sauvegardes de vos jeux favoris lorsque vous réinitialisez votre smartphone où lorsque vous installez le jeu sur un nouveau ou un autre terminal.

GameSaver est là pour pallier ce manque et propose de gérer les sauvegardes de vos jeux installés.
http://android-france.fr/2012/01/20/...-jeux-android/

Vivement que la liste des jeux pris en compte grossisse !
http://www.frandroid.com/actualites-...r-son-android/

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce soft ?
Je possède un Xperia Play et c'est vrai que j'aimerais bien désactiver / désinstaller un paquet de conneries comme "Appareil connectés", "Assistance", tous les jeux présents de base et qu'on peut pas enlever, facebook, "guide de configuration", "jeux et applis" etc... la liste est longue.
Cependant je sais que root le téléphone est risqué et fait perdre la garantie. Ce qui me tente avec ce soft c'est la capacité d'unroot, parce qu'en 8 mois j'ai déjà dû faire jouer la garantie deux fois.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait pu tester sa fiabilité, puisque les commentaires des lecteurs de Frandroid à ce sujet sont pas d'une grande aide...
Citation :
Publié par soylent
J'hésite entre un Milestone ou un Blackberry 9700, d'occasion.
Je crains pour le premier qu'il ne soit pas très réactif. Ca fait deux ans que j'ai un HTC Magic, mais au bout d'un an/un an et demi il s'est mis à pas mal ramer. Est-ce que je risque la même chose avec le Milestone 1 ? Avec le bold, je suppose que je n'aurais jamais ce problème ... En gros, pour tout ceux qui ont ou qui ont eu un Milestone, en étiez vous toujours satisfait au bout d'un an ?

EDIT : J'utilise surtout mon téléphone pour les mails, SMS/MMS, appels et quelques petites applications courantes (le Monde, Shazam, eBay et SFR mon compte ... ah non, plus besoin de la dernière en fait ). Disons que l'impératif est le clavier physique, et que j'essaye de trouver un téléphone entre 100 et 120 euros d'occasion.
Je me permets de me citer, est-ce que quelqu'un possédant un Milestone depuis quelques temps pourrait me répondre ?
Citation :
Publié par d*k*m*l
perso après lu la faq, j'ai préféré ne pas utiliser ce soft.
J'hésite également, mais si réellement il est fonctionnel, c'est quand même une petite révolution.
Je suis en Rom Stock sur mon Galaxy Ace (GINGERBREAD.XWKPY), je suis root mais sans recovery CWM. Si j'installe le recovery et que je fais une sauvegarde de la rom stock. Je pourrais la restaurer après avoir tester les Custom Rom ?
Salut le labo !
Dites moi, j'ai actuellement un HTC Legend qui commence à montrer ses limites et j'ai bien envie d'en changer, même si ce n'est pas une nécessité dans l'immédiat. J'ai bien envie de craquer pour un Galaxy Nexus, ça vaut le coup ? Ou un SG2 avec ICS ? Voir attendre un éventuellement SG3 ?

Votre aide est la bienvenue ! Merci
Le SGS III tu as encore le temps avant de le voir arriver. Si tu n'as pas besoin de changer maintenant, pourquoi pas l'attendre, ou au moins attendre le CES 2012. Sinon le Galaxy Nexus aura une très bonne durée de vie grâce à Google, et le SGS II est toujours une référence.

Bref assez dur à dire, ça dépend surtout de tes envies .
Citation :
Publié par Kyu Jong
Je suis en Rom Stock sur mon Galaxy Ace (GINGERBREAD.XWKPY), je suis root mais sans recovery CWM. Si j'installe le recovery et que je fais une sauvegarde de la rom stock. Je pourrais la restaurer après avoir tester les Custom Rom ?
oui normalement, ta sauvegarde sera un fichier zip que tu pourras flasher comme n'importe quel autre rom.
Citation :
Publié par Finn
Salut le labo !
Dites moi, j'ai actuellement un HTC Legend qui commence à montrer ses limites et j'ai bien envie d'en changer, même si ce n'est pas une nécessité dans l'immédiat. J'ai bien envie de craquer pour un Galaxy Nexus, ça vaut le coup ? Ou un SG2 avec ICS ? Voir attendre un éventuellement SG3 ?

Votre aide est la bienvenue ! Merci
SGS 2 avec ICS, c'est pour l'instant CyanogenMod ou rom Custom cuisinée soit même .
Pour l'instant je pense pas qu'on en voit avant Mars en version officielle et stable.

Le Galaxy Nexus est bien tentant par contre pour l'expérience "pur android Google" sans aucune surcouche. Personnellement, le seul frein pour moi est l'absence de carte SD externe ( et j'me suis promis d'arrêter de changer de phone tous les 9 mois ).

SGS3... faudrait déjà qu'on ai une vrai annonce de ce qui le compose plutôt que la tartine de rumeurs actuelle
2 petites questions :

• SGS : ça fait un petit moment que je tourne sous une ROM Darky 10.0 + root (depuis l'année dernière en fait), je voulais savoir s'il y avait un moyen de désimlocker le téléphone sans passer par chez Bouygues ? Puisque visiblement je suis toujours simlocké...
  • SGS II : ma soeur, chez qui j'ai viré la surcouche Orange pour y mettre la dernière rom officielle (2.3.6 donc) + root, se plaint de ne plus recevoir les notifications répondeur maintenant... Une petite idée ?
Merci par avance
Pour le SGS tu as cet outil qui semble pas mal utilisé. Et si ça ne fonctionne pas utilise celui-ci. Pour ma part j'ai été obligé de le désimlocké moi-même parce qu'à l'arrivé de free SFR ne trouvait plus de preuve d'achat de mon SGS (comme par hasard ), le premier qui est cité un peu partout ne fonctionnait pas, j'ai donc testé le deuxième et ça a fonctionné (testé avec une sim orange).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
le tracking/wipe à distance .... alors que c'est deja compris d'office sur n'importe quel téléphone android punaise !!!

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment faire ça ? J'ai bien un truc "notificateur d'admin" installé par defaut qui permet tout ca d'apres ces droit mais il faut le lier avec un compte exchange ou google apps d'après l'interweb, mais j'ai aucun des deux. Je dois faire des requetes google merdiques car je tombe que sur des liens pour des apps qui font ça !

Sinon jsuis passé sous android ya a peine plus d'une semaine. J'ai pris un Motorola Razr, la surcouche moto est moche est plutot useless à mon avis, j'ai eu des bonnes galeres au debut qui m'ont forcé a devoir flasher le tel avec une rom stock européenne (pas de maj dispo pour la rom francaise...). Mais bon avec une promo de 100€ c'etait pas loin de 200€ moins cher qu'un Nexus prime, plus le fait d'avoir un slot SD... Yaplus qu'a attendre une bonne rom avec ICS En tout cas comparé a mon vieil iphone 3G c'est le jour et la nuit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés