[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite a une discussion avec un collègue, la question des virus et autres malwares est venue sur la table et je ne me posait guère de questions a ce sujet jusqu'à maintenant.
Est il utile d'installer un antivirus sur mon SGS ?
Si oui lequel choisir ? (gratuit ou non)
Citation :
Publié par Lionel90
Suite a une discussion avec un collègue, la question des virus et autres malwares est venue sur la table et je ne me posait guère de questions a ce sujet jusqu'à maintenant.
Est il utile d'installer un antivirus sur mon SGS ?
Si oui lequel choisir ? (gratuit ou non)
Pas vraiment, voir pas du tout utile, surtout si tu télécharge pas les applications autre part que sur un market connu.
Citation :
Publié par Easier
Pas vraiment, voir pas du tout utile, surtout si tu télécharge pas les applications autre part que sur un market connu.
Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne réponse, les applications ne sont pas testées, même sur le market officiel.
Je dirai que tu ne peux avoir confiance qu'envers les éditeurs connus, ou envers les applications téléchargées de très nombreuses fois.
Après c'est un peu au petit bonheur la chance.
Citation :
Publié par Linou
Poussé par la communauté, AsusPad (grosse bande de fanboy Asus) revient sur ses tests du Wifi de la Prime, pour conclure qu'il y a bien un problème.
débit constaté à côté du routeur avec un Galaxy Nexus :
Et toi de ton coté, avec ta TF201 as tu ressentis un problème de connection? (Enfin c'est sur si tu as la chance d'avoir un routeur bien placé ça aide )

J'attend toujours la mienne alors je peux pas donner d'avis encore
Je disais ça dans le sens que télécharger des applications autre part que sur un market connu est le plus gros risque, mais ce n'est pas le seul c'est sur. Encore plus que pour un ordinateur, le meilleur antivirus ça reste l'utilisateur.

Si vraiment je voulais protéger mon tel, je me tournerais vers une solution root + appli de gestion de droits, ça me semble plus intéressant qu'un anti-virus.
J'ai craqué pour le Galaxy Note... Il est beaucoup plus gros que je l'imaginais mais très léger. Et qu'estce que c'est classe d'écrire avec le stylet comme sur du papier plutôt que taper les lettres une à une sur un clavier virtuel ! Un peu chiant à s'adapter mais faut croire que mon écriture passe mieux que celle de mon conjoint !
Avis aux androlettrés :

Vous utilisez quoi pour choper et lire des bouquins sur votre merveille qui fait aussi téléphone ?
Citation :
Publié par Easier
si on omet le cas CarrierIQ pour les ricains, je dirais qu'à l'heure actuelle, c'est conseillé comme sur PC de prendre un AV.

les avis ou le nombre de téléchargement sont un mauvais repère (ya qu'à voir le nombre d'applis asiatiques/russes qui poppent par semaine et se retrouvent à 100k DL en qques jours )

Conseillé, mais pas obligatoire.

Comme le dit Linou, l'utilisateur reste la barrière principale anti-merde.

bien check les autorisations que demandent chaques appli avant installation aussi ( je cherche toujours l'intéret de l'accès internet des applis lampe torche hormis RD Flash qui ne demande que l'accès caméra (normal pour gerer le flash comem lampe torche), et que en plus j'avais trouvé sur XDA avant de la decouvrir sur le market (peu connu, peu d'avis, pas flashy en présentation à l'écran, mais fait ce pour quoi elle est créée et rien de plus !! ).

Avast pas testé.
Loukout , testé, pas mal, mais pas d'utilité pour moi du tracking/wipe du phone.

Bit defender , testé aussi, même soucis, çà à l'air la nouvelle mode, le tracking/wipe à distance .... alors que c'est deja compris d'office sur n'importe quel téléphone android punaise !!!

AVG, dans mes souvenirs, à eviter si vous etes Root ( il le fait sauter...enfin c'etait le cas à l'epoque de mon SGS... ).

Tous les anti-virus demande d'etre admin du phone ( pour la fonction wipe à distance ) ce qui fait qu'ils sont chiant à désinstaller ( et oui, il faut penser à aller les virer de la fonction admin avant la désinstallation ) et explique une partie des "avis" négatifs sur eux sur le market ( les "ouin ouin, fixez la désinstallation say bug , tro nul" ; alors que si les mecs avaient lu un peu ce que leur dit l'appli à l'installation plutôt que de clicliclic...Ha bha comme sur PC en fait )
Citation :
Publié par K&D
Avis aux androlettrés :

Vous utilisez quoi pour choper et lire des bouquins sur votre merveille qui fait aussi téléphone ?
Pour ma part, j'utilise Moon+ Reader. Simple d'utilisation, quelques options pratiques, pas trouvé significativement mieux dans le genre.

https://market.android.com/details?i...onreader&hl=fr
Citation :
Publié par K&D
Avis aux androlettrés :

Aldiko chez moi, l'offre dans le domaine public est sympa et il remplit bien son office, après j'en ai pas spécialement testé d'autres vu qu'il me convient parfaitement
Citation :
Publié par Sisay
Et toi de ton coté, avec ta TF201 as tu ressentis un problème de connection? (Enfin c'est sur si tu as la chance d'avoir un routeur bien placé ça aide )

J'attend toujours la mienne alors je peux pas donner d'avis encore
J'ai pas de problème de connexion mais je l'utilise dans des conditions que je qualifierai de 'facile' : la tablette reste dans mon salon et le routeur est dedans.
Par contre j'ai bien vu une belle baisse du signal selon l'orientation de la tablette (jusqu'à 20 db si je la mets dos ou face au routeu).
On verra si la prochaine que je vais recevoir à le même souci ou pas.
Citation :
Publié par K&D
Avis aux androlettrés :

Pour chopper, TPB

Pour lire, Go Books
Communication d'Asus sur la Prime :
http://www.facebook.com/asus.fr?sk=w...=wall&filter=1

Donc pour résumer :
- officiellement aucun modèle ayant un problème de Wifi n'est disponible en France.
- si vous rencontrez tout de même des problèmes de Wifi, contactez la hotline au 01 70 94 94 00
- si vous n'êtes pas satisfait des performances GPS, vous pouvez demander le remboursement auprès de l'enseigne où la Prime a été achetée.
- si vous décidez de conservez votre Prime, vous pouvez bénéficiez gratuitement d'une extension de garantie supplémentaire de 6 mois (dans la limite de 24) en appelant le 01 70 94 94 00
Citation :
Publié par Anoxer
C'est pas un aveu d'avoir pondu de la daube ?
Franchement j'en suis bien plus satisfait que la première version (malgré mon putain de problème de port SD).
Mais malgré l'age de la machine, il y a déjà un paquet de rumeurs / casseroles qui traînent, il fallait qu'ils rassurent assez vite.
Personnellement, je suis plus rassuré par un constructeur qui communique sur ses problèmes et y remédie que par celui qui nie tout en serrant les fesses et en attendant que ça passe.
Par exemple HTC, qui pour les problèmes d'antenne du Sensation, a fait le sous marin en laissant ses clients dans le caca.
Citation :
Publié par Linou
J'ai pas de problème de connexion mais je l'utilise dans des conditions que je qualifierai de 'facile' : la tablette reste dans mon salon et le routeur est dedans.
Par contre j'ai bien vu une belle baisse du signal selon l'orientation de la tablette (jusqu'à 20 db si je la mets dos ou face au routeu).
On verra si la prochaine que je vais recevoir à le même souci ou pas.
Merci pour les informations J'ai reçu la mienne hier finalement.

J'ai pu la tester que ce matin après les 8h de charge et franchement, je m'attendais à pire pour le Wifi. J'ai une maison de 61 pied de long par 30 pied de large, et mon routeur est au sous-sol dans la première pièce.

Je suis allé à l'opposé au rez-de-chaussée et je captais quand même le signal. Pour prendre un exemple, le HP TouchPad ne captait pas à cet endroit, ni mon Itouch ni mon netbook Acer. Il y a que mon Blackberry Bold qui capte mieux au même endroit. (Téléchargement plus rapide en k/sec pour le Bold, puisque j'ai rien d'autre pour comparer la vitesse, je peux pas tester les pages web les 2 OS sont trop différents)

Très belle machine en passant, la finition est impressionnante et l'écran vraiment super. Dommage que j'ai dû partir pour aller travailler, c'est mon premier appareil android, j'ai hâte de le personnaliser.
Bon ma geekitude a été la plus forte, je n'ai pas résisté à l'envie de mettre une rom custom dans mon galaxy note

Et ben, je ne regrette pas, j'ai mis la Rocket v18, ça s'est bien passé. Je trouve le note bien plus fluide et réactif, c'est flagrant sur le web, les pages se chargent beaucoup plus vite et le défilement parait plus fluide.

Sous quadrant je suis passé de 4050 points en rom d'origine a 4250 avec la custom.
Le Spen fonctionne toujours aussi bien (peut être mème un peu plus fluide)

Reste plus qu'a voir si la batterie tient la route.
Salut les copinous,

Fraîchement nouvel Androidien avec un Samsung Galaxy Ace (ayant eu auparavant pour premier smartphone un iphone 4 par ma boîte, que je vais rendre), je me demande donc forcément comment en tirer le meilleur parti.
Bon apparemment il est sous Gingerbread, c'est bien c'est bien, mais euh voilà.
Des liens utiles qui ne sont pas dans le wiki, pour m'aider ?

Chocobisous ^^
Hello !

Depuis hier je reçois de la pub dans ma barre de notification alors que je crois pas avoir installé de nouveau truc, à part des mises à jour.
L’icône c'est une étoile, suivi du texte de la pub (en ce moment c'est pour une batterie...) et ça me dit d'aller là : http://opt.leadbolt.com/ pour me désinscrire
Or, ça demande le numéro imei, j'trouve ça louche...

Ça parle à quelqu'un ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés