[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo. J'ai eu un Nexus S pour pas cher récemment, et je me demandais.

Globalement, ça vaut quoi ? C'est plutôt une bonne machine, ou pas ?

Niveau ROM, je suis sous Gingerbread, et je sais pas pourquoi il me propose pas de màj ICS. Si je DL un "incremental update" (ici), je pourrais passer sous ICS sans devoir faire un wipe du telephone ?

Niveau custom ROM, y'a quoi ? J'ai lu Cyanogen et MIUI, mais je m'y connais pas vraiment en custom ROMs. Y'a d'autres trucs qui sont bien ? J'aimerais un truc réactif et stable quoi.

Merci !
J'ai un Nexus S depuis près d'un an et je trouve que c'est un bon smartphone. Et ce n'est pas que pour me rassurer de mon achat, c'est réellement un bon engin, je n'ai rien à lui reprocher mis à part sa taille et son poids.

Le déploiement d'ICS sur ce terminal a été repoussé (d'obscurs soucis d'autonomie relevés lors de la "pre-release" de cette version sur un certain nombre de terminaux).

Pour ce qui est des roms customs, je ne pourrai pas t'aider. Utilisant ce téléphone comme aide professionnelle, il ne doit absolument pas me faire défaut alors la Gingerbread me va très bien.
Citation :
Publié par Trivouille
Yo. J'ai eu un Nexus S pour pas cher récemment, et je me demandais.

Globalement, ça vaut quoi ? C'est plutôt une bonne machine, ou pas ?
Je dirais que c'est à peu près le meilleur de sa génération, ne serait-ce que pour le côté nexus, mais il est arrivé très/trop tard sur le marché vu ses specs techniques (il est arrivé vraiment trop peu de temps avant le SGS2, par exemple)

Sur un nexus, y a pas forcément besoin de rom custom, mais sinon le meilleur moyen c'est de lurker pour voir les différentes roms qui existent pour lui (je trouve le forum de frandroid vraiment bien pour voir ce qui existe et avoir des retours sur chaque rom), et de voir si y en a qui te font vraiment de l'oeil

Si tu veux juste ICS, je te conseille d'attendre, la maj devrait arriver vite, vu qu'il fallait juste un fix sur la release foirée

(ceci dit, rappelons : ICS c'est la vie )
D'ailleurs CM9 sur SGS2 commence à me titiller sérieusement

Je crois que fin janvier c'est ma limite maximale, après je me lance et tant pis pour les bugs
dites, j'avais envie de tester MIUI sur mon SGS2 (à partir d'une rom samsung 2.3.5). quand je fait "apply update from sdcard" ça fait : "failed to verify whole file signature, signature verification failed"

y'a quoi qui coince?
Citation :
Publié par WildZ
dites, j'avais envie de tester MIUI sur mon SGS2 (à partir d'une rom samsung 2.3.5). quand je fait "apply update from sdcard" ça fait : "failed to verify whole file signature, signature verification failed"

y'a quoi qui coince?
Sans doute le hashcode qui ne correspond pas, le fichier a peut-être été mal téléchargé. Retélécharge et réessaye (et remercie cette vérification parce que sans ça ça t'aurait peut-être brické ton tel ).
Citation :
Publié par Suho
Sans doute le hashcode qui ne correspond pas, le fichier a peut-être été mal téléchargé. Retélécharge et réessaye (et remercie cette vérification parce que sans ça ça t'aurait peut-être brické ton tel ).
bah spa trés grave je l'ai déjà brické bon ok je débute aussi et la ça me gonfle.
Mais la version que j'ai dl est saine
si c'est une rom samsung et que tu passes par le recovery officiel ya une verification de signature pour eviter de flash autre chose, c'est completement normal.

faut commencer par mettre un kernel alternatif, genre clockworkmod ou fm
(nb : clockworkmod tu peux le faire directement depuis l'app sur le market)
Citation :
Publié par Le Vagabond
si c'est une rom samsung et que tu passes par le recovery officiel ya une verification de signature pour eviter de flash autre chose, c'est completement normal.

faut commencer par mettre un kernel alternatif, genre clockworkmod ou fm
(nb : clockworkmod tu peux le faire directement depuis l'app sur le market)
ok. J'ai installé CWM mais ça a pas changé grand chose
tampis je reste sur la samsung
Citation :
Publié par WildZ
Quelle persévérance

Suis les steps pour installer ta rom et ça ira sans soucis, ya pas de raison que ça marche pour d'autres et pas pour toi
Citation :
Publié par Trint
C'est prévu pour quelle date ?
Soon™

Copyright 2004-2012 Samsung. All rights reserved. "Soon" does not imply any particular date, time, decade, century, or millennia in the past, present, and certainly not the future. "Soon" shall make no contract or warranty between Samsung and the end user. "Soon" will arrive some day, Samsung does guarantee that "soon" will be here before the end of time. Maybe. Do not make plans based on "soon" as Samsung will not be liable for any misuse, use, or even casual glancing at "soon."
Citation :
Publié par Suho
Quelle persévérance

Suis les steps pour installer ta rom et ça ira sans soucis, ya pas de raison que ça marche pour d'autres et pas pour toi
ouai jme doute que j'ai raté une étape lol et puis j'ai tout réinstallé ma sauvegarde donc je retenterais une autre fois
Citation :
Publié par WildZ
tsssk ils t'ont torturé pour passé par RomManager ? et son install foireuse de CWM ?

SGS ou SGS2, j'ai toujours été plus que bien servi par les kernels de Chainfire (les CF-Root ), j'ai même pris mobile Odin de lui dès que j'ai vu que ca existait ^^

Bref.

Pour le flash, c'est pas "apply update via sdcard"(pour des update signés samsung) mais "flash zip via sdcard"(pour n'importe quoi utilisable par CWM, tant que c'est compatible avec ton phone).

et Cyanogen, c'est souvent à flasher 2 fois(du moins CM7, j'ai un doute sur les CM9, n'y ayant fait un saut qu'une fois), pour des problèmes lié au kernel je crois ( et à la façon dont sont gérés les sdcard internes et externes sous cyano, inversé par rapport à chez samsung (emmc devient la carte externe chez cyano... va savoir pourquoi)

Pour cette semaine, je suis sous le dernier leak samsung ( XXLP2 )d'ICS , qui une fois vidé des hubs samsung est sacrément stable( c'est principalement ces applis qui force close en traitre sous les derniers builds ICS pour SGS2) bien qu'un peu gourmand.

Un gros bug avec la 3G par contre sous ce dernier leak( quand le tel est en deep sleep, le reveil, boum, plus de 3g et pas foutu de la reprendre sans reboot), mais ya ptetre une solution en flashant un des kernels des leaks précedents (en train de test çà avec le kernel de la KPA ).

Zont pas gardé le bleu d'ICS par contre

Dernière modification par Amrael_Wae ; 17/01/2012 à 08h47.
Recu mon Samsung Galaxy Note ce matin

Première impression :

Passé le "WOAH putain il est énorme !!", on s'y habitue très (trop ?) vite.

Au bout d'une heure d'utilisation j'ai du remettre ma sim dans mon iphone pour récupérer messages/contacts etc que j'avais pas encore sauvegardé, bah je me suis demandé comment j'ai fait tout ce temps avec un écran si ridiculement petit.

Lire des ebooks/comics, ou même une page, est un vrai plaisir (sans compter le support du flash qui manque cruellement à l'iphone).
La navigation dans les menus du téléphone est fluide, le paramétrage des comptes mails etc est super rapide et simple.

Bon, je ne me suis pas encore amusé avec les widgets et configuration des différents bureaux mais ça à l'air assez personnalisables (ce qui manque cruellement en natif dans l'iphone).

La zone de notification avec les boutons d'activations des différents réseaux c'est un bonheur (encore une fois ca manque a l'iphone en natif).

Gestionnaire de tache mieux foutu que l'iphone.

En fait, niveau fonctionnalités et ergonomie Android me parait bien supérieur a IOS.

J'ai pas encore essayé le s-pen mais comme j'écris très mal, y a de grand chance que je m'en passe. A la limite pour faire des croquis ou des minutes, ça pourra être pas mal, à voir.

Donc voilà, toujours en mode découverte, la je regarde les applications indispensables à télécharger. Genre une appli compatible libreoffice/msoffice, y a polaris office par défaut sur le téléphone mais je ne trouve aucune infos sur la compatibilité des fichiers.

Pour le défaut, parce qu'il en faut bien un, je dirai le wifi (je capte mieux a certains endroits sur iphone que sur le SGN).

Un défaut pour l'écran, avec sa taille on aperçoit plus vite les traces de doigts.

Plus qu'à attendre ma sim free mobile et la mise à jour ICS.
Citation :
Publié par Mimu
Merci de ce retour, la taille de l'engin me faisait assez peur.
Cela dit je crains toujours qu'il ne tienne pas dans ma poche, ce qui serait assez moche.
il tient sans probleme dans une poche de jean standard (mais apparemment pas dans un slim, cf réponse plus tot dans le sujet).
le gros inconvenient c'est qu'apres le Note, on peut pas revenir sur un smartphone standard, ca fait timbre poste
et je confirme pour le coté e-reader, je perds en moyenne 2h de sommeil par jour depuis que je l'ai :s

en parlant de zone de notification et des boutons toggle, ICS AOSP 4.0.3 les fait sauter apparemment (AOSP = pur google)...
du coup je me suis servi de Widgetsoid pour les remettre sur le Galaxy S de mon père.
J'hésite entre un Milestone ou un Blackberry 9700, d'occasion.
Je crains pour le premier qu'il ne soit pas très réactif. Ca fait deux ans que j'ai un HTC Magic, mais au bout d'un an/un an et demi il s'est mis à pas mal ramer. Est-ce que je risque la même chose avec le Milestone 1 ? Avec le bold, je suppose que je n'aurais jamais ce problème ... En gros, pour tout ceux qui ont ou qui ont eu un Milestone, en étiez vous toujours satisfait au bout d'un an ?

EDIT : J'utilise surtout mon téléphone pour les mails, SMS/MMS, appels et quelques petites applications courantes (le Monde, Shazam, eBay et SFR mon compte ... ah non, plus besoin de la dernière en fait ). Disons que l'impératif est le clavier physique, et que j'essaye de trouver un téléphone entre 100 et 120 euros d'occasion.

Dernière modification par soylent ; 17/01/2012 à 12h27.
Est-ce que c'est un problème ou le contrôleur WiFi qui est tout simplement moins performant ?
Parce que c'est pareil sur PC, selon la qualité du contrôleur et les normes supportées, le débit peut varier énormément, même d'un facteur bien supérieur à 3. Et dans ce cas, c'est pas un problème en soit, simplement du matos moins performant (et moins cher).

Ce qu'il faudrait voir, c'est quel est le débit des autres appareils équipés du même contrôleur WiFi.

Dernière modification par Borh ; 17/01/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Mimu
Merci de ce retour, la taille de l'engin me faisait assez peur.
Cela dit je crains toujours qu'il ne tienne pas dans ma poche, ce qui serait assez moche.
GN reçu aussi

En gros, je rejoins ce qu'a dit Mamat.

Concernant la taille, effectivement, ça fait un choc, même quand on y était préparé. Mais on s'habitue vite et l'écran est une tuerie. A noter que le GN est grand mais pas gros : il est moins épais que mon Iphone 3G. Du coup, il est pas lourd du tout. Il tient très bien dans un poche de jean ou une veste. par contre, ça dépasse d'une poche de chemise^^.

A oublier aussi : taper un sms tout en le tenant avec la même main
je confirme ce que je disais sur la qualité du recepteur wifi du GN. Quand je vais chez mon pere des que j'ai un étage de difference avec le point d'acces (maison a 2 etages avec un point d'acces b/g au rdc et un point wifi n au 2eme) je perd la connexion wifi. Alors que sur l'iphone je perd juste la moitié du signal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés