[ML/YL] Ne pas faire son âge

Répondre
Partager Rechercher
Résumé.
Le barien moyen est :
- de petite taille.
- à un visage d'enfant.
- parait 5 ans plus vieux si il se rase pas mais 10 ans plus jeune si il se rase.

Solution à vos différents problèmes.
En cas de petite taille je vous suggère de :
A) Ne fréquenter que des gens encore plus petit que vous. Au milieu de gens de petites tailles vous donnerez l'impression d'être grand.
B) Porter des chaussures à semelles compensées (/!\ ATTENTION : Fort risque d'entorse de la cheville).
C) Marcher sur la pointe des pieds. Le risque d'être ridicule n'est pas à exclure.

Dans le cas où l'on vous pense plus jeune que vous ne l'êtes :
1) A l'aide d'un scalpel, faites vous des rides. Pensez à vous désinfecter le visage après utilisation du scalpel.
2) Laissez vous pousser la barbe. Dans le cas où vous seriez imberbe du visage vous pouvez fort bien prendre les poils se trouvant au niveau de vos aisselles et vous les coller sur le visage.
3) Marchez le dos vouté avec une canne et dites, à qui veut l'entendre, "mon bon monsieur moi j'vous l'dis, de mon temps le Bar c'était mieux avant".

Dans le cas où l'on vous pense plus vieux que vous ne l'êtes :

• Habillez vous sk8te ou tecktonik.
  • Rasez vous et masquez vos rides à l'aide du maquillage de votre maman.
  • Sortez avec une collégienne. (/!\ ATTENTION : Fort risque de prison).
Lol Nyu, c'est une bonne synthèse.

Quand j'étais jeune il y avait à coté du jardin une maison avec une clôture et des volets verts dont l'habitant était un vieux bonhomme. La légende courrait sur lui de comme quoi il aurait toujours habitait là. Et les plus anciens de dire que lorsque eux même avaient mon âge le vieux bonhomme était déjà là. Parfois notre ballon se perdait dans ses salades et il nous le renvoyait par dessus sa clôture. Il y avait dans son regard quelque chose d'hypnotique. Un truc d'étrange, de bizarre, de dérangeant.

Et puis ma famille et moi avons déménagé. Récemment j'ai été en vacance dans ma famille du coté de ma mère ce qui m'a donné l'occasion de retourner au jardin. Les balançoires de bois ont été remplacé par des bidules en plastique sur ressorts et une partie du parc a été remplacé par un petit parking tout pourrit. J'ai retrouvé la plus part de mes amis et eux aussi ont bien changé. Les copains que j'avais quitté sont devenus de vrais obsédés qui ne font plus aucun jeux, ni sport, ni rien. Ils glandouillent en parlant de sexe. J'avais noté le truc sur blog mais là c'est pire tout le temps où j'ai été avec eux j'ai été aux limites pour les gérer.

Le vieux, lui ben je l'ai pas retrouvé. Hein quoi? Vous voudriez que je vous dise au contraire que je l'ai revue et qu'il avait pas changé, confirmant encore un peu plus le mystère du temps qui n'aurait pas de prise sur lui? Ben non car en fait vous m'avez lu juste pour rien car j'avais rien à dire. Ahahah comme je suis vile.
Citation :
Publié par Nyu
Dans le cas où vous seriez imberbe du visage vous pouvez fort bien prendre les poils se trouvant au niveau de vos aisselles et vous les coller sur le visage.
je n'ai qu'une seule chose à dire: merci
Citation :
- parait 5 ans plus vieux si il se rase pas mais 10 ans plus jeune si il se rase.
Bof, pour moi, rasé ou pas, ça change que dalle, on me donne toujours moins que mon âge...
Le chirurgien esthétique que la dermato m'a envoyé voir pour faire virer un truc m'a dit "de toutes façons, vous êtes jeunes, à 21 ans la peau se remet bien". J'ai du lui signaler que j'en avais 31 alors qu'il avait le papier avec ma date de naissance sous les yeux.
(bon, le chirurgien esthétique j'avoue que ça m'a fait plaisir)

La responsable RH de ma boite n'a pas vérifié mon age pour me proposer un contrat pro car elle pensait que j'avais moins de 26 ans. Et bah non, j'en ai 31

Sinon, au ciné, faut laisser les caissières proposer le tarif moins de 26 ans. Si on le demande elles veulent vérifier, si on ne dit rien elles le proposent d'elle-même.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sinon, au ciné, faut laisser les caissières proposer le tarif moins de 26 ans. Si on le demande elles veulent vérifier, si on ne dit rien elles le proposent d'elle-même.
Sauf que si tu le demandes pas elles te le proposent pas, elles te foutent le tarif max. La dernière fois que j'ai demandé un tarif -26 elle m'a pas demandé de confirmation mais ne l'a pas considéré non plus
J'ai toujours fait plus vieux que mon âge.

A cause de l'aspect général de ma tête, et puis à 15 ans, je commençais à devoir me raser. Vers 16 je faisais déjà majeur. Maintenant, je pense que je fais toujours quelques années de plus parce que j'ai les cheveux qui tombent devant, vous savez "le front haut" comme on disait à une époque. Et selon les probabilités génétiques j'aurais les cheveux gris avant 30 ans.

Dans l'ensemble, ça ne me dérange pas, j'aimerais juste que les cheveux reste à ce niveau là et ne tombe plus. Pour les cheveux blancs, je me suis fait à l'idée. Après, c'est pratique, à l'époque j'achetais de l'alcool et je rentrais dans les pubs en Angleterre, maintenant à l'hôpital, tout de suite on me prend plus sérieusement que certains autres étudiants qui ont vraiment pas la gueule de l'emploi.

Dernière modification par Ed Wood ; 12/02/2012 à 21h59.
On me donne 5 ans de moins en générale, c'est flatteur certes, mais a force ça gave.

Sinon j'ai jamais eu de soucis, à l'achat d'alcool ou quoi que soit ou il faut être majeur, surtout quand j’étais mineur .
J'ai toujours fais plus ou moins mon âge il me semble, ça dépend surtout des moments. Y'a un an on me rajeunissait encore un peu en général, mais maintenant j'ai l'impression que ça prend doucement le sens inverse, gloups .

Par contre, le truc rigolo, c'est que j'ai toujours l'allure étudiante, sauf que je bosse et prend le train en 1ère classe tous les jours payé par le boulot. Et qu'au boulot je vais généralement en jean t-shirt. Du coup j'ai souvent les business-men peuplant la 1ere, en costard-cravate, me regardent souvent de travers du genre "t'es pas censée être en seconde, l'étudiante ?", moi avec mon sac d'unif' et à peine maquillée. Ce qui me fait le plus rire c'est leur tête quand le contrôleur passe et qu'il ne me vire pas du wagon comme ils l'imaginaient.

Pour une fille je trouve que l'âge c'est quand même beaucoup une histoire de taille/maquillage/vêtements. En jouant sur ces variables (vives les talons), je peux prendre et/ou perdre facile 5ans.

Ah oui on m'a quand même pris pour une mineure l'année dernière (j'avais 24ans!), mais bon c'est surtout à cause du contexte... J'accompagnais mon copain au bureau de vote, mais n'étant pas néerlandaise je ne pouvais pas voter. Je faisais la file avec lui et je me met de coté quand il va l'isoloir. On m'interpelle alors en voyant que je ne vais pas voter "Il te manque quelques mois, c'est ça ? " (i.e. pour voter donc). J'ai explosée de rire.

Dernière modification par Celinora ; 12/02/2012 à 22h30.
Salut, moi c'est René, j'ai 25 ans, je bois depuis ...

Sérieux j'ai 16 ans, et on m'a dit plusieurs fois que j'avais une tête anachronique -__-' Apparemment on a du mal à me donner un âge. Je suis petit, mais j'ai une tête assez vieille, genre 18-20 piges :/

En gros, j'ai le cul entre deux chaises...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
On me dit souvent que je fais 42 jours de plus que mon age.
Pourquoi 42 jours? C'est exactement le temps qu'il faut pour traverser la mer entre le Royaume de Madingua et l'Oyapock. Une simple coïncidence? Je ne crois pas.
Citation :
Publié par Aloea
Sérieux j'ai 16 ans, et on m'a dit plusieurs fois que
Ahhh puré je te donnais beaucoup plus. En effet entre 20 et 25 par ton écriture.
Citation :
Publié par Jusquiame
C'est le café sans sucre, ça te rend mature du visage too.
Mon médecin me l'a déjà dit.

@dessous : Manque de bol, il neige.
J'ai eu des problèmes avec ça. J'ai grandi d'un coup et mon visage n'a pas vieilli en même temps. Du coup pendant quelques années de mon adolescence je devais me trimbaler un visage d'enfant sur un corps d'1m90.
Ca s'est beaucoup arrangé avec le temps mais il m'arrive encore qu'on me donne 2-3 ans de moins ( à 21ans c'est signifiant) à cause de mon visage. Si je laisse poussé le peu de barbe de prépubére que j'ai, ça fait très hippie (et sale de fait) et je perds quelques années. Du coup je me rase de prés et la grande solution c'est de s'habiller comme quelqu'un de son âge et non pas avec des t shirts colorés pour faire ado qui écoute 1995.
Par contre au boulot d'été on m'a souvent pris pour quelqu'un de 25-27 ans alors que j'en avais 20 à peine. Sûrement à cause des efforts physiques marquant le visage.
Ca dépend beaucoup de la situation enfait.
C'est quand même très contextuel.
Quand je me balade tranquille dans la rue, y'a encore du monde pour penser que je n'ai pas la trentaine. Mais dès que je me balade avec mes gosses, c'est bon, hein, là, je fais mon âge...
Pareil au boulot : quand je suis à mon bureau en libéral, pas de souci, les gens ne m'imaginent pas jeune diplômée. Mais dès que je participe à une réunion dans une école / un établissement où on ne me connait pas encore, et j'ai -pas toujours mais quand même- le droit à "Ah vous êtes la stagiaire ?".
En fonction des fringues et du maquillage, ça joue pas mal aussi.

Enfin bref. Je ne sais pas si je fais mon âge ou pas, ou plus ou moins, je crois que c'est comme tout le monde, en fait. Sauf qu'à bosser avec des gamins (et souvent des gamins déficients mentaux, donc désinhibés) on en prend vite plein son grade, vu que pour un mioche de moins de 10 ans, passé 30 ans t'es une vieille et qu'ils ne se privent pas de le le faire savoir...
Citation :
Publié par Sécotine
pour un mioche de moins de 10 ans, passé 30 ans t'es une vieille et qu'ils ne se privent pas de le le faire savoir...
Pas qu'à 10 ans...

Citation :
Publié par Aloea
j'ai une tête assez vieille, genre 18-20 piges :/
y'a un truc à gagner? nan parce que si y'a rien à gagner je vois pas l’intérêt pour moi de perdre du temps avec ces sottises alors que je pourrais être entrain de m'instruire sur le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés