[ML/YL] Ne pas faire son âge

Répondre
Partager Rechercher
Salut les bariens,

Je viens de recevoir la visite du mec qui nous apporte les films dans le cinéma où je bosse. Le type sort de l'ascenseur, et arrive dans la cabine. Il me file le disque dur, et on commence à papoter un peu. Il me raconte qu'avec le temps, son boulot de livreur, c'est un peu la galère, on parle de la neige et tout le toutim. Puis il me sort "oh quand même, ça vaut pas 86, qu'est-ce qu'il y avait comme neige, cette année! Quoique vous devez pas vous en souvenir, vous étiez pas né en 86?" "Euh, ben si, j'avais 8 ans..."

Donc voilà, régulièrement, on me voit plus jeune que ce que je ne suis vraiment. Maintenant, avec le temps, ça me fait juste rigoler. Je trouve même ça plutôt flatteur. Même si je sais que tôt ou tard, mon âge me rattrapera pour me latter la gueule: le bon vieux coup de vieux, quoi.

Mais plus jeune, qu'est-ce que ça ma saoulé !! Surtout quand j'étais ado/étudiant. Genre les pions au collège qui me sortaient: "Euh, les 6ème, c'est pas ici qu'ils se rangent pour attendre leur prof" "Mais, je suis en 4ème..." En même temps j'ai longtemps cumulé le fait d'être petit, ce qui n'arrangeait rien. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où on m'a demandé ma carte d'identité lorsque j'allais en boîte: tous mes potes passaient et le videur m'arrêtait pour me contrôler presque à tous les coups. J'ai aussi raté Basic Instinct quand il est sorti au cinéma parce qu'il était interdit aux moins de 12 ans et que j'avais pas mes papiers.

Et toi, barien, fais-tu ton âge? Est-ce qu'on te voit plus vieux? Plus jeune? As-tu des anecdotes amusantes à ce sujet?

Dernière modification par Compte #408575 ; 12/02/2012 à 20h46.
Pour ses 18 ans, ma petite sœur m'avait demandé de bien vouloir l'emmener en boite.
On a fait ça 3 semaines avant, avec ses copines, qui n'avait pas 18 ans, et mon cousin, qui n'avait pas 18 ans non plus. Moi j'étais donc la chaperonne, la seule majeure du groupe.
On arrive en boite, tout le monde passe, sauf moi. Le videur m’arrête et me demande ma carte d'identité "faut être majeur pour entrer"

Et globalement, quand je suis avec mes 2 petites sœurs, effectivement, on me prend toujours pour la plus jeune, alors que je suis l'aînée (mais effectivement, la plus petite en taille). Avant c'était chiant. Maintenant, je savoure ^^
Citation :
on me dit souvent que je ressemble à Alain Deloin.
j'espère que tu trouveras ton Ingrid

Dernière modification par Compte #408575 ; 12/02/2012 à 20h50. Motif: .
Je fais plus jeune que mon âge... déja je suis petit ca aide pas, et si je me rase on a l'impression que je suis un ado alors que bon, j'en ai 25 quoi

L'année dernière quand je bossais à Quick, à midi à la pause repas, je papotais avec les caissières et y en a une qui m'a demandé mon âge... elles ont toute halluciné elles me donnaient 17 ans max et y en a même une qui a réussi à me foutre les boulles en me disant mot pour mot : " tain t'as 24 ans, pour moi t'es un gamin"

Comment je l'ai mal pris...
Sinon ouais le coup de la carte d'identité quand t’achète de l'alcool ou en boite de nuit, comment c'est la misère

Bref j'ai trouvé l'astuce, je me rase plus comme ça avec ma barbe je donne pas l'impression d'avoir 14 ans
Ce qui est marrant avec ceux qui font plus jeunes que leur âge, c'est que c'est même pas dit qu'il conserve cet attribut en vieillissant. Ca se trouve ils vont perdre leur cheveux tôt et passer directement de 25 ans à 45. Bref, fail sur toute la ligne.

Conseil, mange des noix de cajou et fais de la muscu, j'ai remarqué que c'était souvent les gabaries crevettes qui ont tendance à faire plus jeune.

Citation :
Publié par Madee
...
Non mais aussi t'as pas du y mettre du tiens. Pour une fille t'as juste à t'habiller en pute pour te vieillir quand t'es minot.
J'ai toujours fait plus vieux que mon âge. Enfin sauf peut-être maintenant.

J'ai grandi vite (et haut !) donc au collège je faisais facile 3 ans de plus. Une fois j'ai fait un stage "linguistique" en Angleterre, j'avais 15 ans (mais j'étais dans le groupe des 16+ car je suis né en fin d'année), on était mélangés avec des mineurs. Là bas pour acheter de l'alcool faut être majeur, et ils demandent la carte d'identité. Un groupe d'amis vient me voir, et me demandent si c'est possible que j'aille leur acheter de l'alcool, j'ai du leur montrer ma carte d'identité pour qu'ils me croient que je pouvais pas leur rendre ce service.

Sinon, une amie à moi vient à des portes ouvertes s'inscrire, les mecs sur place ont cru qu'elle voulait inscrire ses enfants.
L'inverse, depuis que je suis ado.

En 3ème j'ai changé de collège. Quand je suis arrivé dans mon nouvel établissement, les sixièmes/cinquièmes m’ont appelé "monsieur" avant de voir que j'étais élève. :|
On m'a donné 18 ans quand j'en avais ~15, et on m'a posé à plusieurs reprises les questions "t'es marié ? T'as des enfants ?" lors de soirées étudiantes/adultes quand j'étais lycéen.

Citation :
Publié par Django R.
Moi je vois que Selty est sur ce thread (hihihihi coucou), alors je mets une chèvre (ou presque).
Un bon point pour toi. Au bout de cinq, c'est une image. Dix images, un sourire. Trois sourire, tu sors plus tôt à la prochaine récréation.
Y a quelques mois j'ai "super mal vécu" le fait que la guichetière du cinema me demande ma carte d'identité pour une place moins de 26 alors qu'en général on se rend bien compte que je suis pas si vieux .

Sinon vous avez des techniques pour faire plus vieux? Genre en réunion pour éviter de faire le petit jeune sorti d'école en fasse d'un groupe d'industriels qui ont tous la quarantaine. Parce que devoir leur faire la leçon sur des conneries, ça me fout un peu les boules vu mon age et je me dis bien qu'ils ne doivent pas me prendre au sérieux.
J'étais tellement petit avec une tronche d'enfant quand j'étais ado qu'on m'a refusé l'entrée au cinoche pour voir un film -12, sauf que j'avais genre 16/17 ans.

True story.
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Et toi, barien, fais-tu ton âge?
Je pense faire 2-3 ans plus vieux. Mais c'est en partie dû à mes dents qui tombent à cause du crack.
Citation :
Est-ce qu'on te voit plus vieux?
Oui.
Citation :
Plus jeune?
Bah du coup, non.
Citation :
As-tu des anecdotes amusantes à ce sujet?
Une fois, on m'a demandé mon âge et je me suis rajouté 5 ans. La personne m'a cru, et moi, j'ai bien rigolé quand même. De rien.
On me donne facile 10 ans de moins que mon vrai âge (j'ai 29 ans). Y a un an et demi, j'ai fait une colo et les ados pensaient que j'avais "à peu près" le même âge que le plus jeune des anims (il avait 17 ans...)

Mais bon osef, je le vis bien
Message supprimé par son auteur.
Anecdote amusante :

Dans une salon de coiffure, on m'en a donné 18. J'en avais 16.
Dans ce même salon de coiffure, on m'en a donné 18. J'en avais 23.

Comme quoi. Je vais toujours chez le même coiffeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés