Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sidera
Des personnes qui ont testé Nami avec un up Z first ?
J'ai à chaque fois max le E pour l'instant. Dans tous les cas je la trouve très sympa' à jouer. Encore un peu de mal avec la bulle pendant les teamfights mais son skillset est très intéressant.
Je monte le Z en premier. Ce sort permet d'harass sans jamais push la lane et te soignera si le carry AD te fout une AA en retour. Pour moi,c'est le A de Sona sans les inconvénients.

Je n'ai pas encore eu de réel problème de mana malgré que je joue agressif.Je commence avec les flasques en first item +2 wards ou flasque +meki + ward. First item philo, second item la pierre-a-ward,etc.

Par contre avec tout ces nouveaux objets, moi qui n'avait jamais eu de soucis pour obtenir les 40% de CDR, je dois commencer a essayer de les grappiller partout ou je peux
Citation :
Publié par Aeronth
Pourquoi ne pas max le A ?
Ça améliore tout sur ce sort, sans augmenter le mana cost.
Les deux autres c'est l'inverse.
Vu la difficulté du skillshot (omg débat incomiiing) je ne miserai pas dessus personnellement. J'ai vraiment l'impression de faire 0 dégâts avec Nami (normal en même temps vu ses cc), même avec le sort boosté.
Je pense que pour trade le max Z ou E sera plus intéressant.

@davison: J'irai tester ça alors. J'avais notamment peur des éventuels problèmes de mana.
Comment vous buildez vos supports? Jme suis posé la question avec votre discussion sur Nami et je me disais que build philo, sightstone, kage et chalice, t'étais en carton pendant trop longtemps. Mais c'est ptet viable avec le up des golds passifs. Et ca permet la transition sur Shurelia, Shard of true ice et Crucible.

Et je parle des supports ranged.

Dernière modification par MowMow ; 09/12/2012 à 15h52.
shurlay + upg sightstone + legion/zeke = 800pdv

Sinon tu as locket à la place de legion/shurlay/zeke qui donne 450pdv au lieu de 250 et qui est moins chère.

Par rapport aux anciens build on est effectivement plus squishi en début de game car il n'y a plus coeur d'or.

Mais vu qu'on gagne plus de tune, on construit plus d'item donc en mid / late c'est mieux.
Perso je joue Leona avec des maitrises top (9/21) et des runes ad (armor / magic resits / damage) !
et au lvl 2 ça envoie sec.

ça fait un support bien tanky avec les items à pv + le bouchier Z qui file les stats armor / rési magie (Ouuuuin mon coeur d'or).

Pierre philo / pierre de vision (up pour les pv) / une egide up ou un zeke en fonction de la situation et si jvraiment j'ai de la gold à dépenser après mon shurelia j'go sur une cape solaire (j'ai dja fait une warmog).
bottes cd aussi x)

Bien fun, pleins de controles.

Le seul support que je n'aime pas avoir en face c'est blitz parce que mon carry peut vite se faire péter en 2...

En tout cas Nami j'étais inquiet... bin non au final !
Citation :
Publié par Belkin
Le seul support que je n'aime pas avoir en face c'est blitz parce que mon carry peut vite se faire péter en 2...
Dés que je vois une Leona je prends Morgana support, et pas que contre Leona en fait (Blitz, Nami, Taric, Zyra.... ).
Morgana supp c'est vraiment sous estimé, je comprends pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par Tinok
...
Nami est assez sympa mais est très loin d'être abusive. Ses deux contrôles sont très lents, de même que ses aa. Par rapport aux autres supports, je la trouve correcte en phase de lane, et très bonne pour les team-fights. Elle nécessite d'avoir un bon carry ad avec soi, là où des supports comme Taric ou Lulu peuvent "compenser" un carry ad médiocre.
Je trouve aussi qu'il lui manque un effet à appliquer sur les ennemis sur son E (un debuff dégâts aurait été cool) pour qu'elle soit complète.
Citation :
Publié par Hargo
Dés que je vois une Leona je prends Morgana support, et pas que contre Leona en fait (Blitz, Nami, Taric, Zyra.... ).
Morgana supp c'est vraiment sous estimé, je comprends pas trop pourquoi.
Bin Morgana cage bien pratique c'est clair mais ça empeche pas le carry en face de taper et elle est facilement esquivable (sbires) et derrière tu fais plus grand chose si tu la loupes ta boule ! ton bouclier bloque des dégats magique et le carry en fait des physiques... du coup bof !

Par contre j'ai test annie support, tu stack, tu stunt avec la boule de feu en mettant le carry adverse mi-life et bim ton pote fini le boulot (vu le cd de la boule de feu, easy de remettre un coup derrière). attention aux KS cependant. Et je parle que du pré-lvl 6

Après niveau sustain t'es tout pourri par contre et t'es aussi en mousse, faut du tanky mid / top

Mais en soi plein de compos atypique (morgana / nidalee AP / annie) peuvent etre viable et surprenant, mais parfois se faire rouler dessus sévère si en face ils jouent bien
L'autre jour j'avais soraka avec un random ADC, on s'est étrangement retrouvé contre sion support+panthéon bot, bah les 2 stun c'était super chiant

On pouvait pas s'éloigner de notre tourelle sous peine de risquer notre vie (ou de la perdre )

Donc bon c'était certes du troll, mais plutôt efficace.
Déjà fait panthéon / Jax, tu découpe si t'attrape la personne !

Mais un panthéon pas stuff servira à rien plus tard... c'est des persos qui need un minimum de stuff, suffit de play safe et ils servent plus à rien !

J'ai play vs un heimerdinger support hier, la cait jouait bien à harass comme pas possible ! Mais sur un tf a pv égal on les enchainaient.
Citation :
Publié par Taftaf
A aucun moment tu t'es dis que tu t'etais fait carry par Eve?
non , elle était 3/2/4 à 20 min alors que le fizz était déjà à 5/0...après quelques ks sur irelia et varus, elle est revenus dans la partie .
Sinon on roulait sur la bot lane.
Citation :
Publié par Belkin
ton bouclier bloque des dégats magique et le carry en fait des physiques... du coup bof !
Certains ADC ont des ratios AP sur leurs skills et la grande majorité des supports sont AP.
Mais ce n'est pas vraiment pour cela que son bouclier est fat, ce qui en fait un skill unique et cheaté c'est qu'il absorbe tous les CCs. Tu prends donc une Leona ou un Blitz et il se touche la nouille toute la phase de laning car le bouclier contre TOUS leurs skills... c'est aussi vrai contre une Zyra/Nami et à moindre mesure contre Taric/Sona.

Le root n'est pas si difficile à placer, autant qu'un grab de blitz, et il a une portée non négligeable.
Le Z permet de dépush rapidement et met une pression psychologique sur les adversaires: je dois contourner la flaque.
Quant à l'ulti, il permet de bien protéger ton carry... si il passe.

Et non elle a pas besoin de bcp de farm.... pas plus qu'un autre support en fait.
Bref, essayer c'est l'adopter.
le soucis de morgana supp si tu loupe un dark binding ça peut être dangereux, mais je crois y a rien de plus infame pour les mecs en face quand sur un gank tu immobilise le jungler et tu shield ton carry AD
Bha je ne joue quasiment que Leona support et j'ai pas trop eu de difficulté vs Nami !

Après ptete que les joueurs contre qui je joue n'ont pas assez de réflexe pour placer le bouclier avant que ma lame solaire chope le carry hein!

Mais c'est vrai qu'elle temporise pas mal et son ulti est infame à esquiver quand on à plus de flash :/ !

Je testerai quand elle sera free, j'suis en rade de PI x)
La maitrise Perseverance qui donne +6 HP/5 est rentable ou pas ? Ca veut dire quoi concretement "based on missing health" ? On doit missé combien de health pour profiter du +6 ? C'est mieux Durability,du coup ?
Citation :
Publié par davison
La maitrise Perseverance qui donne +6 HP/5 est rentable ou pas ? Ca veut dire quoi concretement "based on missing health" ? On doit missé combien de health pour profiter du +6 ? C'est mieux Durability,du coup ?
Citation :
The health regen scales inversely - you gain no benefit from this mastery at 100% health and gain progressively increased health regeneration as you get close to 0% health, being barely alive granting you ~6 health regen per 5 rounding up.
En gros, ça te donne une regen de (HP manquants/max HP)*6 HP toutes les 5s.
Du coup elle est rentable lorsque tu restes volontairement à très bas HP en lane... Oh wait.

J'ai pris Durability personnellement.
Je ne la prends que pour les junglers cette maitrise personnellement.
Je n'ai jamais vérifié de façon précise son intérêt mais je pense qu'elle apporte un certain confort dans la jungle.
Nidalee support est viable ou pas? Parce que je l'ai test quelques games et elle met du temps avant de DPS vraiment? Cela dit elle reste super utile tout de même je trouve.
Je voudrais juste savoir.Selon vous, Nautilus support c'est viable ou non?

Car je l'ai essayé et je trouve ça sympa dans le genre de blitz et leona "si je te choppe, t'es mort." avec sa série de contrôles. Son point faible à mon gout c'est un grab plus dur à placer que celui de blitz(même si on peut prendre le décor et placer ensuite un E,un second grab ou utiliser un shureilya pour snare sa cible). Et je me demande donc pourquoi il est pas joué à ce post.
Et sinon quel skill order/masteries/stuff(à part les classiques shureilya et égide) serait bien sur lui?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés