Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande si, pour "kick some asses" c'est pas mieux de faire une triforce? (j'ai jamais eu le temps de la build, a chaque fois que j'ai Leona
et qu'on rape, la game est pliée avant...)
Citation :
Publié par Gruobmenork
Je me suis arrêté à tes runes
Lol j'ai fait pareil.
Puis j'ai continué.
Et j'ai vu tes maitrises, et la je me suis vraiment arrêté. Tout en def quoi... Tu prends persévérance alors que c'est la pire maitrise de tous les types, tu prends Defender, qui pue la daube aussi, mais pas les réduc CC et Snare...

Le reste est peut être bien, je sais pas, mais dès le début ca foire, la.
Citation :
Publié par suburan
Je me demande si, pour "kick some asses" c'est pas mieux de faire une triforce? (j'ai jamais eu le temps de la build, a chaque fois que j'ai Leona
et qu'on rape, la game est pliée avant...)
Pas rentable sur Leona à mon avis. Si on a le gold pour, autant se faire full tank à coups de randuin/sunfire/etc pour dive librement et stomp avec l'aide du carry.

Pour le guide, je suis moins choqué par les runes que par les maîtrises (28 en défense ? ). J'irais au moins chercher le gp/5s en utilitaire, c'est pas un guide pour top lane.
Je viens de faire une game avec Poppy en support, c'est relativement marrant, même si j'ai l'impression que le personnage s'essouffle rapidement une fois l'early - mid passé...
Citation :
Publié par chewbi
Je viens de faire un ptit guide pour Leona sur Lolking, si vous avez le temps pour ensuite me lapider =D
Runes : j'ai wtf sur les runes AP. En rouge tu peux mettre de l'armor.

Masteries : atribe a bien décrit le problème : tu prends tous les trucs pourris de la branche mais pas les tucs les plus importants.
Perserverance, Tough skin, Safeguard, Defender sont à chier. A côté de ça dans les deux autres branches tu as de la cdr partout, et tu vas pas les prendre.

Items: les situationnels ont bien besoin d'être revu et expliqués en profondeur. Là y a Shard qui est situationnel à la fois contre AD et AP, du coup ça devient moins situationnel, non ? Est-ce que Thornmail Abyssal, ou GA (pour pas faire une liste plus longue) ont vraiment leur place dans un build pour Leona ?
... Et Rylai, srsly ?

tl;dr : faut revoir complètement la partie runes/masteries. + de textes pour les objets, surtout quand tu sors des sentiers battus.
Citation :
Publié par rajkit
Runes : j'ai wtf sur les runes AP. En rouge tu peux mettre de l'armor.

Masteries : atribe a bien décrit le problème : tu prends tous les trucs pourris de la branche mais pas les tucs les plus importants.
Perserverance, Tough skin, Safeguard, Defender sont à chier. A côté de ça dans les deux autres branches tu as de la cdr partout, et tu vas pas les prendre.

Items: les situationnels ont bien besoin d'être revu et expliqués en profondeur. Là y a Shard qui est situationnel à la fois contre AD et AP, du coup ça devient moins situationnel, non ? Est-ce que Thornmail Abyssal, ou GA (pour pas faire une liste plus longue) ont vraiment leur place dans un build pour Leona ?
... Et Rylai, srsly ?

tl;dr : faut revoir complètement la partie runes/masteries. + de textes pour les objets, surtout quand tu sors des sentiers battus.
Thx pour les remarques, pour les masteries je trouve juste que tu perds trop de pts en utility juste pour de la cdr alors que tous les items sup en disposent (mais je prend en compte, genre enlever perseverance).
Pour les situationnels, c'est vrai que j'ai pas expliqué grand chose, je vais changer la méthode de présentation, je ferais ça dans la journée.
Merci encore je vais faire des modifs ;p
ton guide est très gênant, déjà c'est pas un guide, c'est un template, et en plus y'a rien de bon. Ni les runes, ni les masteries, ni les matchups, ni le build order...
Citation :
Publié par SynSiiK
ton guide est très gênant, déjà c'est pas un guide, c'est un template, et en plus y'a rien de bon. Ni les runes, ni les masteries, ni les matchups, ni le build order...
Tu sais il n'y a pas qu'un "un set runes, masteries,..." pour Leona, chacun à sa façon de la jouer et je dois perdre une lane sur 10 en jouant comme ça donc proposes ton build/avis qu'on en parle au lieu d'arriver en mode random Lolien (jolien? ) qui passe sa vie à critiquer Je prends les avis en compte, ça permet de me remettre en question et de proposer au final un guide plutôt sympa au fur et à mesure des discussions.

Donc rajouter peut être des tips, ect si j'ai bien compris? (Compléter les matchups aussi, mais bon pas pratique vu qu'on peut pas sélectionner le carry et le support à la fois).

Ps: je précise que je parle pas spécialement sur un ton sec, on sait jamais
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
Aller moi aussi je vais faire des guides !
Franchement si pas mal de joliens en faisait , on pourrait avoir des trucs pas mal pour les débutants ou autres (et des discussions enflammées aussi ).
Citation :
Publié par chewbi
Thx pour les remarques, pour les masteries je trouve juste que tu perds trop de pts en utility juste pour de la cdr alors que tous les items sup en disposent (mais je prend en compte, genre enlever perseverance).
même du CDR sur summoner's, CDR sur item ?
Pourtant claquer des exhaust, shurelia ou shard en boucle, ça peut être sympa.
Citation :
Publié par rajkit
même du CDR sur summoner's, CDR sur item ?
Pourtant claquer des exhaust, shurelia ou shard en boucle, ça peut être sympa.
J'ai enlever persévérence/tough skin/safeguard pour le summoner's CDR mais je n'ai rien à retirer pour le cdr item =/
Autant je suis pour l'arbre utility avec des sup genre janna/soraka/sona mais là sur une Leona, taric ou ali, c'est pas possible

Edit: j'ai modifié pas mal de choses au niveau des maîtrises / objets / runes et le passage de Lulu en red).
Edit 2: je vais peut être rajouter deux/trois vidéos (des suggestions au niveau des logiciels?) avec une partie early / mid / Late.

Dernière modification par chewbi ; 22/12/2012 à 13h02.
En start sur un random support, vous faites quoi ?
La pierre philo, elle est encore bonne ou laisse tomber ?

Dernière modification par Darkike ; 22/12/2012 à 14h01.
Citation :
Publié par Darkike
En start sur un rnadom support, vous faites quoi ?
Le problème c'est que si tu veux un item gold, t'as plus trop le choix maintenant, c'est soit philo soit kage. J'ai vu que certains sup ne faisaient plus d'items gold mais bon faut vraiment être sur de win sa lane quoi.

En start c'est bottes/wards/pots ou un des deux pendentifs de la philo/wards/pots perso.
Citation :
Publié par chewbi
chacun à sa façon de la jouer
oh pls.. Oui moi ma façon de la jouer c'est je monte pas le E parce-que j'aime pas j'trouve ça assez violent. Par contre je monte l'ulti que niveau 12 parce-que je préfère profiter de mes 2 sorts à fond. Et de toute façon l'ulti c'est pour les fights donc on en a besoin qu'en midgame, le nv 6 c'est trop overrated.

Sérieusement, non il n'y a pas 25 façons de jouer un char. Ca dépend des matchups, le stuff peut varier selon les situations, mais même le pire des trashs, même sur jol, va pas aller foutre de l'ap et de la mpen sur leona. Même les quint gp5 j'trouve ça super limite, mais ça à la limite ça se discute, donc ok. Mais mec les masteries c'était un condensé de tout ce qu'il faut surtout pas prendre. Et les matchups... Tu peux pas décemment mettre le même niveau de difficulté face à Corki que face à Ashe ou Caitlyn, ou même Ez. C'est des matchups tous tellement différents, et loins d'être easy si le type en face est pas une tâche. Varus oui c'est facile. Taric j'vois pas ce qu'il a de + comme argument que Alistar pour mériter la difficulté max, Lulu pareil, c'est l'inverse en fait, ce sont de vrais hard counters, alors que Taric empêchera mes couilles. Zyra aussi c'est un vrai hard counter, leona est juste pas censée pouvoir squatter un bush vs zyra.

Bref j'ai l'impression que c'est un guide bâclé sur un champion que t'as farmé 20 games avec succès et tu t'es dit UN GUIDE C EST COOL. Alors que des guides y'en a déjà des dizaines, et avec le bon template en +. Si t'avais expliqué minutieusement chaque matchup sans dire de la merde ç'aurait été un vrai guide de support comme les gens ont besoin d'en voir pour se rendre un peu compte du taf d'un support, mais là y'a rien, et le peu qu'il y a est erroné.

Et vu comme tu me prend de haut, toi le vrai jolien devrait savoir qu'avec une bouse pareille tu vas juste te faire tej' sur le jol-lol de la street.

Pour les vidéos : XSplit a un système de record facile et plus léger que fraps.
Citation :
Publié par SynSiiK
Blabla
C'est un peu sec mais il n'a pas tort.

Contre n'importe quelle botlane pas braindead tu te fais ouvrir comme un manche.

A la limite tu me dis que tu veux la sortir mid, je dis pourquoi pas mais la c'est vraiment un guide pour suicidaire masochiste qui aime se faire flame ig (et sur jol ^^').

La, ta Leona, dans 80% des cas, quand t'auras un e qui passe, tu seras avec 10% de tes hps tellement t'auras pris cher avant.

Après, je veux bien qu'il ne faut pas être fermé et que la meta n'est pas une sacrosainte bible à laquelle on ne peut pas toucher. Mais il faut un peu de cohérence dans les choix quand même
Tout d'abord, je pense que je me suis mal exprimé mais le guide n'est pas fini, c'est juste une base que j'ai faite pour demander des avis.

Citation :
Publié par SynSiiK
oh pls.. Oui moi ma façon de la jouer c'est je monte pas le E parce-que j'aime pas j'trouve ça assez violent. Par contre je monte l'ulti que niveau 12 parce-que je préfère profiter de mes 2 sorts à fond. Et de toute façon l'ulti c'est pour les fights donc on en a besoin qu'en midgame, le nv 6 c'est trop overrated.
J'ai pas compris cette partie

Citation :
Publié par SynSiiK
Sérieusement, non il n'y a pas 25 façons de jouer un char. Ca dépend des matchups, le stuff peut varier selon les situations, mais même le pire des trashs, même sur jol, va pas aller foutre de l'ap et de la mpen sur leona. Même les quint gp5 j'trouve ça super limite, mais ça à la limite ça se discute, donc ok.
Comme je l'ai dit t'as le set runes tanky usuel et celui avec Ap que je sort que contre des soraka/sona (voir zyra/nami ça dépends de l'ad) mais c'est vrai que j'ai pas encore tout précisé dans le guide (My bad).

Citation :
Publié par SynSiiK
Mais mec les masteries c'était un condensé de tout ce qu'il faut surtout pas prendre. Et les matchups... Tu peux pas décemment mettre le même niveau de difficulté face à Corki que face à Ashe ou Caitlyn, ou même Ez. C'est des matchups tous tellement différents, et loins d'être easy si le type en face est pas une tâche. Varus oui c'est facile. Taric j'vois pas ce qu'il a de + comme argument que Alistar pour mériter la difficulté max, Lulu pareil, c'est l'inverse en fait, ce sont de vrais hard counters, alors que Taric empêchera mes couilles. Zyra aussi c'est un vrai hard counter, leona est juste pas censée pouvoir squatter un bush vs zyra.
Je suis pas du même avis que toi au niveau des match-up, si ton carry te suit, que ce soit ashe, cait,ez ou corki, c'est quasiment la même chose.
Après pour Zyra, il suffit de mettre la pression en early pour prendre un avantage vraiment terrible mais comme je l'ai dis si tu n'arrive pas à le prendre, t'es plutôt dans la merde au niveau du contrôle des bush/lane ( je vais la passer en "Hard", je suis d'accord sur ce point là).
Taric a plus de burst, plus tanky que ali (et le passif quoi) d'où le fait que taric soit en "Hard" et ali en "medium", Alistar ne poseras pas vraiment de problème alors qu'une lane avec Taric, ça va être direct plus serré.

Citation :
Publié par SynSiiK
Bref j'ai l'impression que c'est un guide bâclé sur un champion que t'as farmé 20 games avec succès et tu t'es dit UN GUIDE C EST COOL. Alors que des guides y'en a déjà des dizaines, et avec le bon template en +. Si t'avais expliqué minutieusement chaque matchup sans dire de la merde ç'aurait été un vrai guide de support comme les gens ont besoin d'en voir pour se rendre un peu compte du taf d'un support, mais là y'a rien, et le peu qu'il y a est erroné.
Comme je l'ai mis plus haut, le guide est pas du tout fini et il fait pour discuter de Leona (et que je progresse avec btw).

Citation :
Publié par SynSiiK
Pour les vidéos : XSplit a un système de record facile et plus léger que fraps.
Merci bien.

Hésitez pas à critiquer, faire des suggestion svp

Edit pour Bya : les runes ap, c'est vraiment situationnels et pas censé être sorti contre des sup tanky (voir plus haut).
Citation :
Publié par Darkike

Philo seulement ou Philo+kage, ca dépend des supports/modes de jeu.
Citation :
Publié par Darkike
Ça n'existe pas les random supports.

La philo est plus rentable qu'avant sur un support qui a besoin de la regen mana supplémentaire. Sinon on peut partir directement sur flask et/ou wards.
La kage est pas trop mal non plus sur des supports qui profiteront un minimum de l'AP. J'aime bien la rush sur Zyra, vu que je suis presque jamais oom même sans philo. Mais ça reste assez spécifique je pense, à moins de vouloir absolument twin shadows ou shard derrière.
Citation :
Publié par chewbi
Taric a plus de burst, plus tanky que ali (et le passif quoi) d'où le fait que taric soit en "Hard" et ali en "medium", Alistar ne poseras pas vraiment de problème alors qu'une lane avec Taric, ça va être direct plus serré.
Euh ? alistar il peut te headbutt en arrière si tu E et ensuite foncer pulverise l'ad carry adverse, Taric il va juste stun ton ad carry, ok c'est plus facile à faire, mais dans un cas t'as E et tu risque vraiment de creuver, dans l'autre il (taric) va juste contrer la tentative de kill.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés