Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher

Je pense que ce poste peut être intéressant, étant donné que les mentalités sont en train de changer.

Alors parmis les sujets que j'aimerais aborder en premier :
-Quels summoners spells prendre en soloqueue?
Flash/CV n'étant plus un must-have (hormis CV en premade), de nouvelles options s'ouvrent à nous :
Heal/Ignite/Exhaust principalement sont des choix envisageables. Mais quid de la clarity? (dis is a serious question)

-Comment build les ("nouveaux") supports agressifs? Quels sont-ils?

Ok pour Léona, Nunu, Blitz voire GP. Y'en a t'il d'autres de viables (à mid/high elo)?

-Quels sets de runes/champion? Que pensez-vous des runes jaunes g/s (qui sont rentables au bout de 15mn ~ il me semble)?

-Quels sont les supports qui counter pick?
Bon tout le monde connait Janna vs aoe line up (fiddle, amumu, etc); Soraka vs Karthus. Mais après certains sont moins évident (Taric vs Kassadin par exemple?). En connaissez-vous d'autres?

Au prochain patch, on abordera le sujet des nouveaux items
(Car pour l'instant les builds ne sont pas bien variés, philo, boot, hog, shurelia, aegis, game over )
Le flash est presque obligatoire en soloQ je trouve, vu le peu de cover que tu peux avoir quand tu vas ward/deward. Même sur Janna, surtout d'ailleurs, vu que son ulti fait le café. Alors qu'en arranged t'es bien cover, a moins d'avoir une team bidon, donc tu peux t'en passer. Jsuis quand même assez fan du exhaust/cv, avec le heal sur le carry, ou l'ignite sur le carry si vraiment il y a volonté de dominer. Après ca demande une bonne coordination des deux, et ca, ca demande pas mal de temps.

J'aime pas du tout les quint g/s, 3g sur 10s, 18g la minute, je trouve ca absolument pas interessant. Perso je tourne soit a la quint AP, soit a la quint MS.
Encore moins les jaunes, les jaunes armor sont vraiment bien pratiques en lane, ca + un 12 en défense, et tu encaisses vraiment pas mal au lvl 1.
Moi je joue principalement Janna, Alistar et Sona. Je sors Soraka avec Graves ou Kog et contre Karthus. Je joue jamais Taric que j'aime moyennement. Je pick Nunu de temps en temps pour le fun.

Ces temps ci je joue quasiment que Janna qui est juste trop OP (checkez mon historique pour les suffs (Gnolove)). Flash/CV sur tous les supports sauf Soraka où je prend Heal/CV. Flash c'est juste trop trop utile quel que soit le support.
Citation :
Quels summoners spells prendre en soloqueue? [Flash/CV n'étant plus un must-have (hormis CV en premade), de nouvelles options s'ouvrent à nous : Heal/Ignite/Exhaust principalement sont des choix envisageables. Mais quid de la clarity? (dis is a serious question)
Exhaust est quasi obligatoire vu que le carry ad a heal les 3/4 du temps.
Flash reste bon mais ignite sur un perso comme taric ou pour faire des kikoo combos, c'est vraiment cool.
Heal sur le support est un mauvais choix généralement(donc cela peut être un bon choxi selon la situation).
Clarity, je ne vois pas l'intêret atm mais p-e est-il utile?

Même en premade, taric avec ignite/fatigue est dévastateur.

Citation :
Ok pour Léona
Tu la bourres de cristal de rubis !

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 10h52.
Flash/CV, toujours.
Le carry prend Heal.

Des fois, le support peut prendre exhaust à la place de Flash, mais c'est assez rare.
J'ai arrêté de prendre flash en SQ, je kiffe mon ignite
Si c'est bien wardé, normalement ton flash sert pas vraiment.
Faut juste penser à demander quelques cover, si on n'a pas cv non plus. Je le trouve mandatory seulement face à Kassadin/Lee Sin et autres perso du style.

En fait avec Exhaust/Ignite/Heal (rayer la mention inutile), t'es sur de gagner tes dogfights

Par contre les quint gold/s sont indispensables je trouve, sinon tu mets trop de temps à avoir ton/tes premiers gold items (ou alors tu ward pas xD)
Citation :
Par contre les quint gold/s sont indispensables je trouve, sinon tu mets trop de temps à avoir ton/tes premiers gold items (ou alors tu ward pas xD)
Pas indispensable, je peux te le jurer ET en gardant un très bon warding.
Citation :
Vos carry prennent jamais de cleanse ?
Non, à part exception. Je préfère faire une qss.
Citation :
Publié par Fearyn
J'ai arrêté de prendre flash en SQ, je kiffe mon ignite
Si c'est bien wardé, normalement ton flash sert pas vraiment.
Flash ça sert pas qu'à fuir : un flash/ulti de Sona ou de Janna permet d'engage ou de sauver des alliés vraiment efficacement. Idem pour Alistar avec son flash+A+Z (ou Z+A).
Cleanse est assez rare sur les carry. A part en cas de compo avec multiples CC bien lourds (Veigar + Amumu + Ashe + Ryze ou WW ou j'sais pas quoi par exemple)

Du coup, c'est très souvent Heal sur le carry.
Et le support voit s'il a besoin du Flash ou pas. En général, oui. Mais quand le support connaît le carry AD, il s'en passe, souvent.

Par contre, si mon support prend ignite, j'le flame
Citation :
Publié par Blork vert
Oué enfin, t'es vulnérable au cc pendant combien, 25 min ?
GO WARD, de toute façon, tu domineras en lanes. Je me base sur ma propore expérience et de plusieurs amis support 1k9/2k elo.

Citation :
Publié par Iyacthu
Cleanse est assez rare sur les carry. A part en cas de compo avec multiples CC bien lourds (Veigar + Amumu + Ashe + Ryze ou WW ou j'sais pas quoi par exemple)

Du coup, c'est très souvent Heal sur le carry.
Et le support voit s'il a besoin du Flash ou pas. En général, oui. Mais quand le support connaît le carry AD, il s'en passe, souvent.

Par contre, si mon support prend ignite, j'le flame
Tu flames le support avec ignite ? LE SEUL qui doit se faire flame ici, c'est toi pour avoir dit ça....
De toute façon, les sorts d'invocateurs, c'est qqch qui doit s'adapter en fonction de la team, compo d'en face et du partenaire.
Ignite est un très bon choix sur Taric par exemple

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 12h03.
Je préfère que le support me sauve le cul (ou le sien) plutôt que d'espérer tuer le mec en face. En soloQ en tout cas hein.

Heal/CV/Exhaust, ok.
Ignite, mouais, s'il maîtrise son coup, ok.
Mais en général, ils vont essayer de piquer le kill volontairement avec plus que d'essayer de kill tout court
Ou alors tu fais juste taric ignite+fatigue et tu "os"le support et le carry adverse sait rien faire !
Se passer de fatigue, c'est dangereux.
Sivir n'a pas vraiment besoin de mana et taric peut s'en passer si il fait correctement son stun/erreur de placement de la team adverse
Clarté doit aider mais je doute que ce soit suffisement intéressant tout aux long de la game.
Ce n'est pas parce que les M5 ont sorti ces spells pendant des matchs d'entrainement qu'il faudrait les démocratiser, hein. Pendant les IEM, ils ont toujours pris flash/cv (à un spell près). Ça peut être sympa en early, à condition d'être parfaitement coordonnés, mais dès le mid game, un flash est largement plus utile (pour les flash in).
Citation :
Publié par Gyps'
Ce n'est pas parce que les M5 ont sorti ces spells pendant des matchs d'entrainement qu'il faudrait les démocratiser, hein. Pendant les IEM, ils ont toujours pris flash/cv (à un spell près). Ça peut être sympa en early, à condition d'être parfaitement coordonnés, mais dès le mid game, un flash est largement plus utile (pour les flash in).
J'en ai juste rien à faire des m5 et des top elo.
Je ne suis pas un mouton ni une personne qui regarde les streams comme toi.

Tu vois, flash cv. C'est cela qui te fera perdre ta lane.
Tu veux faire quoi contre un flash/exhaust ?
Tu feras quoi contre un exhaust/ignite...A part feed.

Donc ne m'ennuie pas avec tes semblants "d'arguments" et présente moi des vrais.

Tu sais, l'early décide si tu auras un bon mid game, l'early, c'est très très important.

Flash est un bon sort, on peut le prendre ou pas. Fatigue idem. Le double sort offensif est bon mais faut pas se rater.
Cv est situationnel, non primordiale. En plus de ne pas aider pour ta phase de lanning. La jungle a changé, cv s'est fait "twiché*"

Que c'est ennuyant d'entendre que "xx a démocratisé xx alors que c'était déjà joué ou que xx n'ont pas joué flash+exhaust dans xx tournoi donc c'est pas bon" et il faut que tout les "plows" prennent cette argument parce qu'il n'ont rien d'autre à dire.

*nerfer/plomber

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 18h22.
Globalement, tu peux prendre ce que tu veux. Mais si tu ne connais pas la team qui est avec toi (ou au moins le carry), autant prendre un truc plus générique. CV pour aider toute la team, Flash pour t'aider toi et ta team. La phase de laning, tu sais pas si tu vas pouvoir compter sur ton carry ou pas ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Globalement, tu peux prendre ce que tu veux. Mais si tu ne connais pas la team qui est avec toi (ou au moins le carry), autant prendre un truc plus générique. CV pour aider toute la team, Flash pour t'aider toi et ta team. La phase de laning, tu sais pas si tu vas pouvoir compter sur ton carry ou pas ...
C'est pas en partant avec une mentalité de "loser" que tu vas faire qqch. Je dis pas de te faire carry, loin de là. Mais nan les mates ne sont pas tous des gros attardés.

Tu penses que cv va aider ta team en SQ ? Seriously ?? La cv prend son ampleur en premade =s
Une fatigue bien placée te fait gagner la bot lane même si ton mate est nul !
Un ignite bien placé sur Sona alors que tu jouais sivir/taric, c'est ça qui va te faire gagner ta lane. KIKOO ONE BURST COMBO LVL 2 !
Mon support premade prends fatigue/cv mais j'aimerais qu'il prenne flash à la place de cv.

Je ne critique pas flash mais cv. en SQ, nan, c'est une bonne blague^^.

Si en face, ils ont fatigue, c'est freelose.

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Iyacthu

This :-/ Pour du SoloQ, jouer support est comme un Kinder Surprise. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber comme team...

A cause de ça, en soloQ, je ne lacherai jamais Flash/CV/ Heal ( quoi que, a présent, c'est le carry ad qui prend Heal...... Parfois.)

Je lis souvent ici que Janna est très agressive et a un laning phase abusé.... Pouvez-vous m'expliquer en quoi ? Vous montez quoi comme 1er sort ? Et le bouclier ?

Je pleure a chaque fois que mon carry AD part sur sa doran blade alors que je suis Janna... Je sais déjà que je vais devoir chauffer mon smartcast Bouclier........

Je suis coincé a faire du soloQ et je trouve que Janna est un très bon support de team mais en soloQ, je me trouve beaucoup moins efficace que si je joue Sona/Taric ( quoi que quand on voit les IEM...First pick Sona FTW)

Bref, montrez moi comment avoir un laning phase aggressive avec Janna car en soloQ,j'y arrive pas. ( et c'est un peu a cause de ça que j'ai arrête de jouer Janna :'( )

Citation :
Publié par Dark Ike
Je ne critique pas flash mais cv. en SQ, nan, c'est une bonne blague^^.

En face, ils auront d'office fatigue, c'est freelose.
Non je ne suis pas tellement d'accord, du moins a mon elo, ils en sont encore au stade a se disputer car ils veulent pas jouer support. ^^

"IT IS OK GUYS ! I WILL SUPPORT I LIKE DAT"

u mad

Dernière modification par davison ; 31/01/2012 à 14h55.
Je te le ré explique :

Exhaust/ignite, ça marche que contre les cons. Jamais, jamais, jamais tu n'arriveras à placer tes deux sorts sur des mecs qui ont un minimum de jugeotte. Quand tu vois que l'adversaire a ces deux spells, tu restes loin de lui et s'il arrive quand bien même à les claquer, tu flash. Contre des randoms qui push ou qui ne jouent pas safe, ouais en effet ça marche bien.

Pour ma référence aux M5, fallait pas t'exciter coco. Tu as juste mal interpréter mes propos. Je disais simplement que même si la team qui a fait "découvrir" ce type de supports roule sur la plupart de ses adversaires avec, dès qu'il y a un minimum de skills en face et d'enjeu, elle revient à un bon vieux flash/cv.

Citation :
Publié par Dark Ike
Tu vois, flash cv. C'est ca qui te fera perdre ta lane.
Tu veux faire quoi contre un flash/exhaust ?
Tu feras quoi contre un exhaust/ignite...A part feed.
Comment tu veux perdre ta lane avec flash/cv ? Tu peux pas te faire gank quand tu vas ward, tu préviens tes mates d'éventuels ganks sur leur lane, tu suis le jungler adverse, tu peux cv les zones sensibles si tes ennemis sortent un oracle (nashor, drake), ... Et si par malheur tu te manges une fatigue, hop tu flash out.
Je te le répète, contre un flash/exhaust ou un ignite/exhaust il suffit de jouer safe. Et bonne chance à leur jungler pour te gank et à eux pour éviter les ganks du tien.

Conclusion : ignite/exhaust, ça marche que contre les noobs qui push comme des cons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés