Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par n0faKe
reply sponsorisé par xpecial et gosu pepper
Tiens, btw, question un peu hors sujet, mais pourquoi gosu pepper il a deux casque, plus encore une paire d'écouteur ?

Encore, un casque pour les écouteurs, et un autre pour le micro, comme certains, je vois pas l'interêt, mais pourquoi pas, mais là je comprends plus
Avec le cd allongé sur la cv+la nouvelle jungle, faut vraiment être motivé pour suivre le jungler ennemi.. (à part vérifier ton bleu/red/leur bleu/red)
Je vois pas comment tu peux en être capable. (enfin moi j'en suis incapable)

L'idée qu'avance Darkike, c'est que l'interêt de la cv est très réduite en sq car beaucoup plus situationnel. Prendre fatigue/heal/ignite, ca marche si t'aggro sur ta lane, si tu te fais aggro, si on te gank, si ton équipe gank, et donc c'est une valeur "plus sûre".

Alors oui, la cv, c'est cool par exemple pour le nashor (et encore, il faut qu'elle soit pas en cd). Mais c'est justement pour ca que la cv est beaucoup plus utile en team/contre une team que contre des persos individuel qui vont pas forcément créer une stratégie commune.
Déjà que ca me fait chier de dire ss à chaque fois qu'il manque quelqu'un sur ma lane, alors si je veux prendre mon bleu, je vais voir et je demande pas à mon support de tenter un peu au hasard de trouver le jungler ennemi.

Ah oui, et l'argument de l'élo en fait c'est à cause de ca imo:

Citation :
Exhaust/ignite, ça marche que contre les cons. Jamais, jamais, jamais tu n'arriveras à placer tes deux sorts sur des mecs qui ont un minimum de jugeotte.
En l'occurrence lui ca marche contre des cons à 1k6/1k7 mais ca marche pas très bien contre du 1k1.
Encore une fois, l'elo ne veut rien dire. Y'a des joueurs à 1100 elo qui sont bien meilleurs que d'autres à 1600 (j'ai des noms de Joliens si tu veux). Meilleurs dans le sens où ils connaissent parfaitement la théorie, savent analyser les compos adverses et connaissent les pièges à éviter, j'entend.

Sinon un truc qui m'étonne : vous n'avez jamais besoin de cv quand vous allez ward ? Vous la jouez 100% facecheck et advienne que pourra ?
Citation :
Publié par Hurlenuit
Alors oui, la cv, c'est cool par exemple pour le nashor (et encore, il faut qu'elle soit pas en cd).
Bof, le cd a rien à voir, en théorie t'as tjs le map control sur le nash, c'pour voir si ils le font pas quand tu te fais deward que c'est intéressant.

Fin' bon, moi j'aime pas jouer sans CV mais c'est surtout par habitude, imo y'a pas vraiment de hiérarchie entre CV/exhaust/ignite, les trois ayant leurs avantages/inconvénients.
la CV c'est juste un must-have pour un support, soloqueue ou pas. Eviter les facecheck, trouver un mec qui s'enfuit, trouver ou suivre un jungler, voir un nashor ou un dragon, donner la vision pour un steal ou un dash etc ...

Faut arrêter le délire 'oui mais c'est toujours ward', c'est très souvent faux. Si ta tour bot est down, par exemple, tu vas pas y aller à l'aveuglette pour re-ward un dragon en espérant qu'y ai personne.
Flash :
Mandatory sur Alistar, presque sur sona, bien cool sur taric.

Exhaust : le choix classique pour tous les supports

CV : Vraiment une question de goût.. Sur une soraka qui va heal bot avec un jeu passif en bot lane ça peut être très bien, vu que ça prend la place de rien (flash/ignite quoi). Au contraire sur une lane ultra aggro en early ça permet de spot les buissons et burst le support (non négligeable, avec certaines lanes ça donne de grandes chances de faire un kill lvl 2. Genre sur un taric sivir vs sona + X)

Ignite : Mon support le prenait toujours en sq contre soraka. Si non exhaust est mieux.
Citation :

Exhaust/ignite, ça marche que contre les cons. Jamais, jamais, jamais tu n'arriveras à placer tes deux sorts sur des mecs qui ont un minimum de jugeotte. Quand tu vois que l'adversaire a ces deux spells, tu restes loin de lui et s'il arrive quand bien même à les claquer, tu flash. Contre des randoms qui push ou qui ne jouent pas safe, ouais en effet ça marche bien.

Pour ma référence aux M5, fallait pas t'exciter coco. Tu as juste mal interpréter mes propos. Je disais simplement que même si la team qui a fait "découvrir" ce type de supports roule sur la plupart de ses adversaires avec, dès qu'il y a un minimum de skills en face et d'enjeu, elle revient à un bon vieux flash/cv.

Comment tu veux perdre ta lane avec flash/cv ? Tu peux pas te faire gank quand tu vas ward, tu préviens tes mates d'éventuels ganks sur leur lane, tu suis le jungler adverse, tu peux cv les zones sensibles si tes ennemis sortent un oracle (nashor, drake), ... Et si par malheur tu te manges une fatigue, hop tu flash out.
Je te le répète, contre un flash/exhaust ou un ignite/exhaust il suffit de jouer safe. Et bonne chance à leur jungler pour te gank et à eux pour éviter les ganks du tien.

Conclusion : ignite/exhaust, ça marche que contre les noobs qui push comme des cons.
Donc t'as toujours le flash up. Et exhaust + ignite, contre flash cv ça permet limite de 2V3, burst le jungler et se casser.
Et EN SUPPOSANT que tu perdes absolument pas ta lane (tu m'expliqueras comment, le mec a juste a trade hits, puis viendra un moment où tu pourras plus parce qu'il aura exhaust/ignite là où ton support aura flash cv...), tu peux aussi ABSOLUMENT PAS la gagner.
Quant au débat théorie/pratique, je pense que les deux sont liées (en tout cas dans un contexte de "compétitive gameplay" comme diraient les US), et que sur les deux points les meilleures bot lanes du monde sont plus avancées que toi. Et elles jouent rarement flash cv.
Et la ward, t'attends de savoir où est le mid/l'ad et tu peux y aller... CV est définitivement pas un must-have.

EDIT : cela dit ce sujet est incomplet, tu peux pas faire un match up de supports, faut prendre en compte le carry ad. Faudrait renommer les topic/récréer un débat, non? Pour parler plus du rapport de force des lanes en général que des SS choisis par les supports en particulier.
Citation :
Publié par Gyps'
Encore une fois, l'elo ne veut rien dire. Y'a des joueurs à 1100 elo qui sont bien meilleurs que d'autres à 1600 (j'ai des noms de Joliens si tu veux). Meilleurs dans le sens où ils connaissent parfaitement la théorie, savent analyser les compos adverses et connaissent les pièges à éviter, j'entend.

Sinon un truc qui m'étonne : vous n'avez jamais besoin de cv quand vous allez ward ? Vous la jouez 100% facecheck et advienne que pourra ?
Mais oui, out ceux qui disent que ya des pauvres 1100 plus fort que des 1600...C'est cela.(Rare sont les exceptions)
Dans mes exemples, ça marche contre les top team, les altor and co.
Oh mais p-e que les 2 k elo sont de gros bad, qu'ils sont stupides et ne savent pas jouer !

La théorie c'est bien, sans la pratique, t'es niqué. Hors, je connais mieux la théorie que toi et j'ai une meilleur pratique.

Sinon pour le coup du "jamais besoin de cv pour ward".
De un, as-tu ta cv à chaque fois que tu wards ? Si tu réponds oui, t'es un menteur.
Si tu respectes le cv puis je ward, c'est handicapant à souhait.

Tu sais, on peut facecheck des buissons sans probèmes.
Faut juste y aller quand y'a pas de gros ss, après un kill ou tu t'appelles Jana.
Si tu wards correctement, ca ne posera aucun problème.

Certe, la cv a des avntages mais plus assez. De plus, rien n'empeche le gars de t'intercepter après ta cv. Oui, cv ne garrantit pas non plus une sécurité de 100%.

Citation :
Publié par SiQ
Bof, le cd a rien à voir, en théorie t'as tjs le map control sur le nash, c'pour voir si ils le font pas quand tu te fais deward que c'est intéressant.

Fin' bon, moi j'aime pas jouer sans CV mais c'est surtout par habitude, imo y'a pas vraiment de hiérarchie entre CV/exhaust/ignite, les trois ayant leurs avantages/inconvénients.
Le cd rien à voir ?
Are you kidding me ?
Vous connaissez la raison du pourquoi de la cv ?
J'ai l'impression de parler à des moutons qui prenaient juste cv par habitude sans avoir compris la raison de ce sort.

Si ils sont prêt pour faire nashor, vous êtes théoriquement là pour counter et vous avez cv pour aider même si il y a énormement de sort qui dévoile la zone(ward)
ou vous avez un mort et vous avez de très grandes de le perdre même avec cv.

atm, cv a perdu de sa valeur aux profit d'autre sorts plus puissants.
Oui, ça aide et non, c'est plus assez.

Même en team, son intêret a grandement diminué.

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Dark Ike
Le cd rien à voir ?
Are you kidding me ?
Vous connaissez la raison du pourquoi de la cv ?
J'ai l'impression de parler à des moutons qui prenaient juste cv par habitude sans avoir compris la raison de ce sort.

Si ils sont prêt pour faire nashor, vous êtes théoriquement là pour counter et vous avez cv pour aider même si il y a énormement de sort qui dévoile la zone(ward)
ou vous avez un mort et vous avez de très grandes de le perdre même avec cv.

atm, cv a perdu de sa valeur aux profit d'autre sorts plus puissants.
Oui, ça aide et non, c'est plus assez.

Même en team, son intêret a grandement diminué.
LoL. Faudrait surtout te calmer (mais vraiment)
Si ta CV est pas up sur un truc aussi décisif que le nash, c'est que t'as merdé, stou. Sinon j'peux faire comme toi, et partir sur un argumentaire alakon @mon exhaust est pas up quand j'me fais aggro par le carry, c'est trop nul comme sort.
Fin' bon, hf sur ce thread.
Citation :
Publié par Dark Ike
J'ai l'impression de parler à des moutons.
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar390627_6.gif

Le truc, c'est que perso j'ai aucune envie de te lire tellement t'es pas agreable.

Avant de te pretendre le berger guidant ses moutons, trouve toi un troupeau.
Citation :
Publié par Toastamere
Darkike a pris un peu d'elo il se sent plus mdr
C'est pas comme si j'avais tord
Sinon +1 pour ton poste un peu plus haut, cela concorde avec ma façon de voir.

Les arguments d'autorités, je déteste ça mais t'es pratiquement obligé d'en faire sinon on t'écoute pas bouhouhouhou.

Citation :
trouve toi un troupeau.
Super mouton n'a pas besoin de troupeau ! C'est pour ça que c'est un super Mouton ! Il vole par ses propres moyens !

Citation :
LoL. Faudrait surtout te calmer (mais vraiment)
Si ta CV est pas up sur un truc aussi décisif que le nash, c'est que t'as merdé, stou. Sinon j'peux faire comme toi, et partir sur un argumentaire alakon @mon exhaust est pas up quand j'me fais aggro par le carry, c'est trop nul comme sort.
Fin' bon, hf sur ce thread.
C'est mon style. Et je fais des efforts pour diminuer cet effet.

Sinon, si tu relis bien, je n'ai jamais dit que cv n'etait pas up pour nashor, c'est même le contraire.
Hf.

Citation :
Perso mon plus gros problème atm pour les sort d'invocateur c'est faire comprendre à mon carry AD qu'il faut prendre heal et moi fatigue.... Et non pas l'inverse, et ce même s'il demande une lane avec heal. Certains AD ont du mal a changer leur habitudes... Je suis a un elo assez haut pour avoir des gens qui suivent la meta mais pas assez pour comprendre vraiment pourquoi
j'avoue, c'est embêtant MAIS ça permet de savoir si la lane d'en face est correct ou pas^^

Dernière modification par Dark Ike ; 31/01/2012 à 18h26.
Perso mon plus gros problème atm pour les sort d'invocateur c'est faire comprendre à mon carry AD qu'il faut prendre heal et moi fatigue.... Et non pas l'inverse, et ce même s'il demande une lane avec heal. Certains AD ont du mal a changer leur habitudes... Je suis a un elo assez haut pour avoir des gens qui suivent la meta mais pas assez pour comprendre vraiment pourquoi
Citation :
Publié par Teddy
Je suis a un elo assez haut pour avoir des gens qui suivent la meta mais pas assez pour comprendre vraiment pourquoi
Ca m'interesse. On peut expliquer ? Et toujours personne pour me dire comment jouer une janna agressive ?

Je pensais pas que le thread virerait a ça
Perso je prends revive > pour retourner sur la lane plus vite quand je meurs ^^
Concentration ou clarité > pour avoir plus d'ap pour tuer les monstres plus vite ou pour pouvoir lancer plus de sorts.

Je comprends pas pourquoi certains prennent l'oeil, ça fait 0 degats et ça heal pas lol.

Pour l'instant le meilleur support que j'ai trouvé c'est Soraka : gros heal et elle a un sort qui touche tous les monstres en même temps!!!
Citation :
Publié par davison
Ca m'interesse. On peut expliquer ? Et toujours personne pour me dire comment jouer une janna agressive ?

Je pensais pas que le thread virerait a ça
Moi j'up le A au lvl1 puis je max le Z. Je campe le bush ennemi et dès qu'ils sont près, A+Z, mon carry leur saute dessus et on les met low life ou on les tue. En mid/late, je flash/ulti pour split la team adverse en ajoutant un petit A du côté où il y a le plus de monde pour les retenir.

http://www.ogaming.tv/koe-en.html : Krepo avec Soraka Flash/CV et Gosu avec Sona Flash/CV. Np haterzz.
Citation :
Publié par Dark Ike
C'est pas comme si j'avais tord
Sinon +1 pour ton poste un peu plus haut, cela concorde avec ma façon de voir.

Les arguments d'autorités, je déteste ça mais t'es pratiquement obligé d'en faire sinon on t'écoute pas bouhouhouhou.
Tu deteste tellement ca que 90% des débats que tu fait, y'a que de ca dedans

Sinon, faut arreter, la CV est largement jouable en SQ si t'a un support capable de sortir CV/exaust (janna/soraka, par exemple). Si il est vrai que sortir flash CV est con atm (et sur tout le monde, sauf si ton carry ad se la joue et sort exaust heal ), faut bien comprendre que si c'est plus trop pick, c'est parce que justement, un bon warding permet de compenser la perte de CV.

Guess what?

En SQ, y'a rarement un bon warding.
J'ai un niveau de merde en carry AD mais quand on joue avec un ami support noob alistar, au lieu de prendre CV on prend des sorts d'invoc offensif exhaust + double ignite.

En partie normale ça permet de jouer comme des mongols au lvl 1 ou 2 et de tenter des kills. Car en face ils pensent jouer une botlane "classique" passive qui attend une grosse ouverture.

C'est vraiment une façon à la con de jouer mais au moins on rigole bien en botlane, même en support D'ailleurs l'autre fois, avec Soraka, j'avais 2/0 à la 2e minute grace à l'ignite :P
Je suis le seul à détester voir un support sans cv ?
Tu fais comment pour ne pas facecheck comme un abrutis ou savoir si ils font nash/dragon si ils dewardent en face ? Tu fais comment pour ward sans facecheck ? Tu fais comment pour ne pas facecheck les buissons qui ne sont pas wardé ?

Fin bref, je comprends pas comment on peut jouer sans cv et flash me semble telement important pour ne pas être un free kill que pour moi c'est cv/flash obligatoire.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tu deteste tellement ca que 90% des débats que tu fait, y'a que de ca dedans

J'ai beau regarder, c'est pas le cas. Oh, c'est parce que tu m'aimes toujours autant ?
T'aime pas avoir tord, avoue

Citation :
Guess what?

En SQ, y'a rarement un bon warding.
En bot lane à mon elo, ya pas vraiment de problème concernant le warding. Le start est correct et ils font leur job. C'est pas exellent mais correct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés