Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof.
Préfère un bon Alistar/Janna/Leona. Si la phase de laning s'est bien passée (c'est là que le bât blesse :/), ils auront nettement plus de poids sur le reste de la partie je trouve via du CC plus fréquent/varié.
Ou Taric qui offre un gros boost armure/ap/ad. Après, le passif de Taric sert un peu à rien en support mais bon

C'est l'harass de Sona qui est infâme et inévitable, c'est ça qui est chiant.
Pis ça manque de diversité aussi ... Certains peuvent être joués support (Blitz/Karma/Maokai/Shen/Kayle/Fiddle) mais il leur manque toujours quelque chose ... Soit du CC, soit quelque chose pour harass efficacement, soit du farm :/
Citation :
Publié par Iyacthu
Bof.
Préfère un bon Alistar/Janna/Leona. Si la phase de laning s'est bien passée (c'est là que le bât blesse :/), ils auront nettement plus de poids sur le reste de la partie je trouve via du CC plus fréquent/varié.
Ou Taric qui offre un gros boost armure/ap/ad. Après, le passif de Taric sert un peu à rien en support mais bon

C'est l'harass de Sona qui est infâme et inévitable, c'est ça qui est chiant.
Pis ça manque de diversité aussi ... Certains peuvent être joués support (Blitz/Karma/Maokai/Shen/Kayle/Fiddle) mais il leur manque toujours quelque chose ... Soit du CC, soit quelque chose pour harass efficacement, soit du farm :/
Je précise que je suis un naab 1200 elo et que je me trompe certainement mais j'aurais tendance à être d'accord pour dire que sona est le meilleur support et de très loin. Tu dis que son intérêt diminue plus la partie s'avance mais elle a quand même un débuff AD non négligeable et un slow infame. Sans parler du boost de vitesse, de son heal (même faible, c'est toujours utile plus tard je trouve) et un ulti juste imba.

De plus comme tu le soulignes, en phase de lane, je la trouve vraiment géniale grâce à un harass puissant et un sustain important.

Parmi les autres héros que tu cites, quand je duo-q, mon mate prends très souvent blitz et c'est vraiment sympa comme support quand tu peux te synchroniser avec ton partenaire. En solo-q, c'est bofbof car ça dépends vraiment de ton mate.

Sinon pour revenir au débat sur la cv, perso quand je duo-q et qu'on choppe la botlane, je me passe de la cv. Par contre en solo-q, tu te fais tellement flame quand tu la prends pas que les mecs pensent déjà avoir perdu avant d'avoir commencer donc bon...
(note à part : ça serait bien d'arrêter les quote wars et ce ton condescendant, c'est juste horripilant)

Perso je sors des taric exhaust/ignite et personne ne dit rien.
Et c'est clair que Sona n'est pas si violente que ça.

Elle a un laning très fort (son passif + Q maxxé permettent de gagner les dogfights ainsi qu'un harass constant) mais les autres supports aussi.

Mais ce qui fait qu'elle est autant jouée en scrim c'est surtout son ultimate, qui renverse aisément les teamfights (1.5s sur toute la team adverse, c'est suffisant pour lâcher le burst de ta team et prendre l'avantage).

Son harass est facilement contrable, vu qu'elle doit s'exposer. Et elle se fait one combo par beaucoup de duo (sivir/taric, vayne/alistar, leona/x).
Les auras sont hélas anecdotiques je trouve, heureusement que le snare et le débuff complète un peu.

Là en ce moment, je train Alistar. C'est moi ou son heal est complètement craqué en phase de laning?
même avec l'opiness de sivir et sa synergie avec taric ? (qui remonte taric dans la liste et redescend sona, qui est à la fois un des support les plus aggro en early et celui qui a le moins de stats de base, donc facilement victime d'un GG COMBO

Edit : nvm j'avias raté la derni!re page :d
Citation :
Perso je sors des taric exhaust/ignite et personne ne dit rien.
Et c'est clair que Sona n'est pas si violente que ça.

Comme le dit Toast, les gg combo sont très présent avec SIVIR/taric par exemple.

Mais sona reste ultra-violente quand elle n'est pas contre une compo burst.
Je trouve que Soraka la counter pas mal quand même. Enfin, Soraka et son buff d'armure/heal infinie

je dirais même que Soraka, c'est une sorte de counter aux gg one combo.
Si elle joue sur son positionnement et qu'elle se fait pas catch. Avec un bon duo, il y a moyen de tenir tête voir prendre l'avantage.

Si ils arrivent pas à faire tomber Soraka, le carry ad qui est avec soraka est sauf.
ben oé tu picks soraka pour counter du burst c évident..

mais soraka counter pas sona, loin de là :
- soraka a l'early le plus moisi en support
- sona a le meilleur/ un des meilleurs
- sona poke, ça neutralise/gaspille le W de soraka.
Citation :
Publié par Fame
En même temps Sivir c'est un GGcombo à elle seule.
J'aurais pu prendre grave lvl 6 ou parler de leona =p

Citation :
le verry ealy est dur, je ne dis pas le contraire mais ca tiendra.
Ensuite, vers le lvl4. Je pense que tu peux déjà faire des petits trades qui seront en faveur de Soraka.
lvl6+, les trades seront à l'avantages de soraka, faudra faire attention à l'ulti de sona couplé aux jungle.

Citation :
-Soraka heal, ça neutralise/gaspille le poke/mana de Sona

C'est comme ça que je vois les choses

Dernière modification par Dark Ike ; 01/02/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Toastamere

lolwat
L'early de soraka est juste différent, la ou tu va avoir mass supports aggro (sona taric leona alistar), soraka t'assure un early hyper safe, hein. Et j'aurai dit exactement l'inverse, le W de soraka neutralise completement l'harass de sona tout en donnant l'enorme buff armure qui neutralise en passant l'harass de son pote l'ad...

Soraka aura par contre moins d'impact en TF a cause du manque de CC (mais protegera très bien son carry quand meme, surtout contre des persos a spam @jax/riven.
Soraka (avec n'importe quel build)/janna (lanterne/double doran/pd/IE).

Le reste est assez compliqué. A la limite, alistar, mais bon, disons que si ali engage les TF, il va pas lui rester grand chose pour proteger le koggy.
Non, soraka a un early de merde....

et comme je l'ai dis évidemment que tu tiens sona en lane avec soraka, mais c pas un particulièrement un counter hein

Soraka ça "counter" cait/ez et janna en lane, stout. (les deux premiers car ils sont basés sur le poke, la dernière parce que justement elle a aucun sustain. Mais c'est plus discutable quant à janna)

EDIT : oui, kog c'est soraka/janna idéalement
je joue principalement alistar heal/flash parce que ça stomp du péon & que tlm te focus en tf, sona heal/flash parce sona op, heal op; flash op.

sinon en support plus offensif ( ), zilean heal clarity, ça fait rager les mates, mais ça fait win des lanes.
PROBLEMES !

Que feriez -vous dans cette situation?
Vous êtes en face de Sona/Sivir.
Votre support est janna à cause de kennen+galio.
Quel carry ad prendre pour limiter la casse ?
Prendre ez était-il un bon choix? J'avais fait wriggle+trinité.

Deuxièmes problèmes.
Si mon support veut absolument cv ET flash.
Quel est le support le plus approprié ? J'hésite fortement à prendre fatigue à la place de soin dans ce cas là.
J'aurais dit Cait ou Ez, voire Trist, en start armor 5pots ou boots 3pots.
Mais de toute facon, avec une lane pareil, ton jungler est censé venir gank ultra souvent, vu que t'es sur le papier bien en dessous. En gros tout ce qui peut creep un minimum safe, et qui peut escape assez rapidement.

Il y a pas vraiment de support plus approprié avec cv / flash, juste qu'en fonction de ton champ t'auras besoin ou non d'un flash, ou en fonction du support (soraka par exemple), tu pourras ou non te passer du heal.
Citation :
Publié par Dark Ike
PROBLEMES !

Que feriez -vous dans cette situation?
Vous êtes en face de Sona/Sivir.
Votre support est janna à cause de kennen+galio.
Quel carry ad prendre pour limiter la casse ?
Prendre ez était-il un bon choix? J'avais fait wriggle+trinité.

Deuxièmes problèmes.
Si mon support veut absolument cv ET flash.
Quel est le support le plus approprié ? J'hésite fortement à prendre fatigue à la place de soin dans ce cas là.
En gros, face à une Sivir, c'est last hit de loin et on attends le jungler pour tenter quelque chose. Janna en support, je trouve ça bof contre une SIvir, étant donner que tu risques pas de dominer ta lane, un heal est bien plus efficace qu'un shield (donc j'aurai plutôt pris Taric ou Soraka). Au niveau de Ezreal, je ne sais pas, je ne l'ai jamais joué, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu un, ça a été un fail total. J'aurai pris Caitlyn pour counter, afin d'avoir une grande portée et de pouvoir ward les bushs avec le trap afin de ne pas être piégé par Sona.

Pour moi, sur le support, CV est indispensable. De plus, il m'apparait maintenant que flash est bien plus rentable que exhaust ou heal sur le support, surtout sur Janna (ou Sona d'ailleurs). Concernant le carry AD, flash et heal me paraissent également excellent. Je trouve exhaust assez situationnel. C'est sur qu'il permet d'assurer un kill, mais heal permet de rester en vie, ce qui est beaucoup mieux. Surtout que face à Sivir, sans l'aide du jungler, vous n'arriverez pas à grand chose au corps à corps (et c'est dans cette situation qu'exhaust est utile), alors que normalement, si le jungler est bon, pas besoin d'exhaust pour prendre la vie d'un champion adverse.
Mais ce n'est que mon point de vue.

EDIT :
Citation :
Publié par Haikz
En fonction du support (Soraka par exemple), tu pourras ou non te passer du heal.
Ne jamais sous-estimer l'implacable Soraka Triple Heal !
Citation :
Publié par Itanagon
Pas de Caitlyn contre une Sivir. Les traps c'est free mana pour Sivir. Et tu veux pas d'une Sivir free mana en face de toi
J'avais même pas pensé à ça .
Citation :
Publié par HolyFingers
J'avais même pas pensé à ça .
Normal, y'a que les cait débiles qui trap la lane avec sivir en face...............................
Graves/Taric double heal/fatigue/ignite, ils veulent la jouer dur, tu leur rentres dedans
Ou Kog/Soraka et passivité extrême

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Normal, y'a que les cait débiles qui trap la lane avec sivir en face...............................
Il sous entend par là que tu es débile.

Dernière modification par Cycahus ; 06/02/2012 à 12h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés