PROBLEMES !
Que feriez -vous dans cette situation?
Vous êtes en face de Sona/Sivir.
Votre support est janna à cause de kennen+galio.
Quel carry ad prendre pour limiter la casse ?
Prendre ez était-il un bon choix? J'avais fait wriggle+trinité.
Deuxièmes problèmes.
Si mon support veut absolument cv ET flash.
Quel est le support le plus approprié ? J'hésite fortement à prendre fatigue à la place de soin dans ce cas là.
En gros, face à une Sivir, c'est last hit de loin et on attends le jungler pour tenter quelque chose. Janna en support, je trouve ça bof contre une SIvir, étant donner que tu risques pas de dominer ta lane, un heal est bien plus efficace qu'un shield (donc j'aurai plutôt pris Taric ou Soraka). Au niveau de Ezreal, je ne sais pas, je ne l'ai jamais joué, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu un, ça a été un fail total. J'aurai pris Caitlyn pour counter, afin d'avoir une grande portée et de pouvoir ward les bushs avec le trap afin de ne pas être piégé par Sona.
Pour moi, sur le support, CV est indispensable. De plus, il m'apparait maintenant que flash est bien plus rentable que exhaust ou heal sur le support, surtout sur Janna (ou Sona d'ailleurs). Concernant le carry AD, flash et heal me paraissent également excellent. Je trouve exhaust assez situationnel. C'est sur qu'il permet d'assurer un kill, mais heal permet de rester en vie, ce qui est beaucoup mieux. Surtout que face à Sivir, sans l'aide du jungler, vous n'arriverez pas à grand chose au corps à corps (et c'est dans cette situation qu'exhaust est utile), alors que normalement, si le jungler est bon, pas besoin d'exhaust pour prendre la vie d'un champion adverse.
Mais ce n'est que mon point de vue.
EDIT :
En fonction du support (Soraka par exemple), tu pourras ou non te passer du heal.
Ne jamais sous-estimer l'implacable Soraka Triple Heal !
|