Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai revu mon item build. J'ai inséré le linceul dans mon core et je prend des mercures à présent. J'ai toujours les 40% cdr mais le problème de cout en mana se fixe bien plus tard dans la partie ( mais c'est pas la mort non plus). Je continue de tester ! Je passe a Orianna support après !
Pour ma part, je n'ai plus aucune raison de jouer Soraka. Je la prenais quand je voulais jouer la bot lane en mode derp sans me faire chier a réfléchir ou faire quoi que ce soit.
Je n'ai pas encore pu tester soraka mais rien que de lire ça m'a fait mal!!
Je pense qu'elle va être beaucoup plus dur et chiante a jouer!!
La gestion de la mana va être hyper chiante je pense
Car ses sorts coûtent assez cher quand même et je ne comprends pas non plus pourquoi le nerf a eu lieu... elle n'est pourtant pas énormément plus jouer que les autres support.
Sona est beaucoup plus joué (elle a eu un nerf et idem je ne sais pas ce que ça donne).
Janna est au moins autant joué tout comme Taric...
Suis-je le seul a trouver que shen est intéressant comme support? Le heal apporté par le A est pas mal et son harass est plus que bon, tu as le taunt, t'es safe et ton ulti permet quelques dive/decall pour aider un pote je trouve ca fun (mais je suis pas objectif je suis dans ma pèriode ou je boude les supports conventionnels)

J'ai testé avec

- Boots + ward
- Coeur d'or
- Egide
- Emblème de zeke (pas sûr du nom mais la nouvelle stark)
- Sceptre abyssal

Bah ça envoyais et je supportais bien. Certains dirons oui mais faut laisser shen au top mais bon si shen est pas pris ou que le top préfère irelia,gp ou autre bah du coup on peux

Enfin a vos avis
Perso, les shen support que j'ai vu, ils se faisaient démonter très très vite en late car forcément ils ont pas la résistance d'un tank, et doivent approcher assez près pour être efficace, mais sur le papier il est pas mal. Reste que j'en ai pas encore vu des très bons.
Ils devraient réduire le CD du heal sur Soraka au vue du nerf.
Bon sinon ça change pas énormément, juste qu'on doit back de temps en temps. Je start avec 3 popos de Mana et roulez jeunesse.

Le gain de mana sur les autres est assez conséquent par contre. Donc en fait c'est un nerf de l'early mais un up du mid/late pour elle.
concernant Sona , un petit peu moins piquante sur les premiers levels , ca fait moins mal en burst ( avec accord de puissance sous bravoure en arrivant direct pour le FB , ca fait qd meme nettement moins mal depuis le nerf. ) sinon de toute facon , a partir du level 10, yen a plus de nerf, tout es pareil.

donc rien de choquant.
Je remet ma question qui est tombée à l'oubli sur le sujet des supports offensifs corps à corps:

Citation :
Publié par Sisay
Je profiterais de ce sujet pour poser une question:

En ranked, si je dois absolument jouer support, mais que j'ai pas confiance dans ma team de soloqueue (avec des : me mid me top en flood ), quel personnage puis-je jouer pour les carry, sans que ça passe pour un troll support? Si je prend Ahri support ya un mec qui va me chain flam toute la partie :x

J'ai essayé jusqu'à maintenant Kayle Nidalee et Karma en "support" (je finissais avec + de kills que le reste de ma team )
Depuis j'ai essayé Orianna, ainsi que Morgana ( elle était pas ban j'en ai profité ) avec pas mal de succès, mais dans le cas des persos que j'ai nommé, ils sont principalement des AP, donc ça nécessite en général une sololane. Si en face ça joue très mal je vais carry ma team avec eux.
Mais si en face ça joue moyennement, je vais avoir un peu de mal sans un bonus d'xp de sololane.

Ou bien je osef des autres joueurs et je prend un perso que je sais pouvoir carry la team, même si je dois creep avec un autre joueur? (Akali, GP, Talon etc)
Par contre ton raisonnement m’interpelle. Tu dis prendre un support qui puisse carry la game, et de ce fait tu prends des kill.

Cependant :
1) Comment sais tu à l'avance que tu vas être avec des mauvais ?
2) Es-tu réellement étonné de voir que ta team galère/te semble inutile si tu prends les creeps de ton ad/les kill à tes carry ?

A la limite, si tu veux jouer de l'offensif, tente du blitz, du maokai ou du leona. Mais en aucun cas il faut que ça n'impacte le boulot de ton ad.
Sinon prend pas de support et fuck la méta !
Personnellement je joue Taric en support. Taric, c'est vraiment le champion qui ne fait rien tout seul, mais booste ses camarades.

Avec le temps, je me rends compte que c'est vraiment très difficile pour un carry AD de FAIL complètement en early game si tu fais bien ton travail de support. Quitte à double/triple warder la bot line contre le gank si nécessaire.

Tu ne dois le supporter qu'en early game de toute façon. Dès que ta tour tombe par exemple, libre à toi de choisir un autre partenaire à supporter chez les gens qui n'ont pas fail, eux. (Genre l'AP mid).

Choisir un champion qui n'est pas un très bon support de base, (Ne pas le builder support non plus) pour prendre la main si ton carry AD Fail, c'est un peu une prophétie auto-réalisatrice. Il va justement fail pour cause de supporting inadapté. (Ce qui permettra de rager sur why i have to support noob ^^ ).

Dernier point, plus je joue, plus je vois souvent le warding retourner des teamfights. Au début on se dit. Punaise, je ne vais quand même pas dépenser des centaines de pièces d'or pour warder alors que je dois build des items utiles.
Maintenant, il m'arrive de claquer des centaines de pièces d'or pour acheter des wards même quand je suis carry AD, mid ou jungler, si mon équipe ne ward pas assez. Et j'achète une lanterne sur tous les builds possibles. (Jungler, carry ad, top). Oui, je suis moins opti, fait un peu moins de dégâts ou tank moins, mais voir l'équipe adverse tomber dans un trap et se faire démonter en ordre dispersé parce qu'on la voit venir à deux kilomètres, ça n'a pas de prix.

La différence par exemple entre un push mid ou tu as une bonne vision des cotés alentours, et celle ou tout le monde est regroupé au milieu en regardant avec appréhension les deux cotés de la jungle d’où peut sortir à tout moment l'équipe adversaire, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité. Ça vaut bien de finir son rabaddon 5 minutes plus tard.
Citation :
Publié par Stelteck
ernier point, plus je joue, plus je vois souvent le warding retourner des teamfights. Au début on se dit. Punaise, je ne vais quand même pas dépenser des centaines de pièces d'or pour warder alors que je dois build des items utiles.
Maintenant, il m'arrive de claquer des centaines de pièces d'or pour acheter des wards même quand je suis carry AD, mid ou jungler, si mon équipe ne ward pas assez. Et j'achète une lanterne sur tous les builds possibles. (Jungler, carry ad, top). Oui, je suis moins opti, fait un peu moins de dégâts ou tank moins, mais voir l'équipe adverse tomber dans un trap et se faire démonter en ordre dispersé parce qu'on la voit venir à deux kilomètres, ça n'a pas de prix.
Clairement, le warding retourne des parties. Mais plus encore, la map-awareness !
Après de manière plus spécifique au support, il ne faut pas avoir peur d'acheter une voire deux pink pour counterward au dragon et au tri-brush par exemple. Ou au moins timer les wards adverses sur la botlane.
Citation :
Publié par Blork vert
Par contre ton raisonnement m’interpelle. Tu dis prendre un support qui puisse carry la game, et de ce fait tu prends des kill.

Cependant :
1) Comment sais tu à l'avance que tu vas être avec des mauvais ?
2) Es-tu réellement étonné de voir que ta team galère/te semble inutile si tu prends les creeps de ton ad/les kill à tes carry ?

A la limite, si tu veux jouer de l'offensif, tente du blitz, du maokai ou du leona. Mais en aucun cas il faut que ça n'impacte le boulot de ton ad.
Sinon prend pas de support et fuck la méta !
Tes questions sont bonnes En fait, parfois dès la fenêtre de choix des persos, je sens que je vais avoir du mal:

Me solotop plz!!!!! Me mid me mid!!! No, it's me mid plz!

Le "2e" mid voyant qu'il ne peut jouer mid car il y a un mec plus haut elo avant lui qui va pick, il se rabat sur le ranged ad bot. Dans ce cas, si je dois support, ya comme une cloche qui sonne dans ma tête.

D'où ma question: il est possible que le mec joue parfaitement ad bot (c'est peut-être un Chaox qui voulait jouer mid genre ), mais il est aussi possible qu'il n'aime pas jouer ad bot, et qu'il n'est pas bon dans ce rôle mais qu'il voulait pas support.

Alors, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute en prenant un support, mais il me faudrait un support que je peux transformer en carry si besoin est Mais je commence quand même la partie avec des wards, un truc regen mana etc, et je le babysit.

J'ai le souvenir d'une partie en streaming de SaintVicious, il était last pick et devait support, il a pris Yorick et carry la game

Dernière modification par Sisay ; 16/02/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Sisay
Alors, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute en prenant un support, mais il me faudrait un support que je peux transformer en carry si besoin est Mais je commence quand même la partie avec des wards, un truc regen mana etc, et je le babysit.
Le problème c'est que cela a peu de chance de fonctionner. Si tu commences à support, se transformer plus tard en carry de bonne foi est très difficile, sauf énorme différence de niveau entre toi et tes adversaires.

Tu auras trop de retard en gold.

Mieux vaut avoir une attitude positive et embrasser sans regret le rôle de support et faire de son mieux pour son coéquipier.

Après tout, on n'est pas toutes les parties last pick non plus.

Le même raisonnement vaut pour le support en plus. Quand tu es carry AD, et que tu sens que le mec qui se résous finalement à être support traine les pieds et finis par pick le free support champion, tu crains d'être dans la panade avec un coéquipier pas motivé qui va mal jouer. J'ai d'ailleurs un set rune "carry ad" spécial "fail support probable". (plein de life steal et de sustain).

Quoiqu'il en soit, le plus efficace est souvent d'avoir confiance en ses coéquipiers !! :bisounours:

Dernière modification par Stelteck ; 16/02/2012 à 15h02.
Ma foi, je dirais que, comme tu l'as décris, tu peux prendre tout les supports offensifs. Gp, J4, Lux seront bien utile en endgame. Pas pour les mêmes raisons, lux va continuer à protéger en ad tout en dealant tandis que les 2 autres prendront le rôle de bruiser.

Mais attend toi à un early bien moins puissant, qui risque de te pénaliser toi et ton mate, surtout si le mate en question n'est pas bien bon. Et on parle bien de late-late, car comme l'a dit le voisin du dessus, tu vas avoir un retard de gold qui va te retarder grandement.
Galio support OP !

Sans aller chercher à lui piquer des lh y a toujours moyen de farm un minimum quitte à décaller légèrement nos back ( et ainsi profiter de l'xp et de quelques last hit )

- son buff armure/résist est juste imba pour tes coéquipiers
- son Q permet de slow en zone
- son E donne un boost ms
- son ulti fait que les ennemis te fearent

=> philo / Hog / merc / Shurelia / egide / randuin
Des gens ont try Soraka depuis le nerf ?
J'ai pas l'habitude de support mais on m'a demandé de le faire tout à l'heure, bah merde ce que je me suis senti useless a pouvoir healer 1fois/teamfight ...
Citation :
Publié par Lyun
Valable une Leona support en ranked bas ELO ?
En fait Leona dépend beaucoup de la communication avec le carry. Jouer en premade duoQ avec vocal est un gros avantage, bien plus qu'avec un support "passif" comme Soraka. Et comme elle nécessite une bonne coordination, ce sera pas évident en soloQ si ton carry n'est pas assez réactif.
Sinon c'est un support sans sustain, donc forcément moins utile si l'ennemi domine et harass. Ce qui a moins de chances d'arriver à bas elo...
Citation :
Publié par Lyun
Valable une Leona support en ranked bas ELO ?
Si tu te trouves un ad cary en duo=p.
La bot lane, c'est pas vraiment conseillé en solo bas élo.
Merci à vous pour les réponses.
En effet je peux duoQ, je vais essayer vu que je me débrouille pas trop mal avec Leona.

Avec Sivir ou Cait ça ira non ? Enfin il vaut mieux un ranged carry je suppose ?
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Des gens ont try Soraka depuis le nerf ?
J'ai pas l'habitude de support mais on m'a demandé de le faire tout à l'heure, bah merde ce que je me suis senti useless a pouvoir healer 1fois/teamfight ...
T'assist au dps en spamant la pluie, pour appliquer un max de debuffs .
Le heal c'est bcp trop cher pour etre utilisé en fight .
Tu te bouboute juste un peu pr eviter la foca ennemie.
Citation :
Publié par Dark Ike
Si tu te trouves un ad cary en duo=p.
La bot lane, c'est pas vraiment conseillé en solo bas élo.
Et si t'as un duo, c'est le bon plan
(ce que je fais essentiellement ... Même si pas de vocal vu qu'il est espagnol ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés