Personnellement je joue Taric en support. Taric, c'est vraiment le champion qui ne fait rien tout seul, mais booste ses camarades.
Avec le temps, je me rends compte que c'est vraiment très difficile pour un carry AD de FAIL complètement en early game si tu fais bien ton travail de support. Quitte à double/triple warder la bot line contre le gank si nécessaire.
Tu ne dois le supporter qu'en early game de toute façon. Dès que ta tour tombe par exemple, libre à toi de choisir un autre partenaire à supporter chez les gens qui n'ont pas fail, eux. (Genre l'AP mid).
Choisir un champion qui n'est pas un très bon support de base, (Ne pas le builder support non plus) pour prendre la main si ton carry AD Fail, c'est un peu une prophétie auto-réalisatrice. Il va justement fail pour cause de supporting inadapté. (Ce qui permettra de rager sur why i have to support noob ^^

).
Dernier point, plus je joue, plus je vois souvent le warding retourner des teamfights. Au début on se dit. Punaise, je ne vais quand même pas dépenser des centaines de pièces d'or pour warder alors que je dois build des items utiles.
Maintenant, il m'arrive de claquer des centaines de pièces d'or pour acheter des wards même quand je suis carry AD, mid ou jungler, si mon équipe ne ward pas assez. Et j'achète une lanterne sur tous les builds possibles. (Jungler, carry ad, top). Oui, je suis moins opti, fait un peu moins de dégâts ou tank moins, mais voir l'équipe adverse tomber dans un trap et se faire démonter en ordre dispersé parce qu'on la voit venir à deux kilomètres, ça n'a pas de prix.
La différence par exemple entre un push mid ou tu as une bonne vision des cotés alentours, et celle ou tout le monde est regroupé au milieu en regardant avec appréhension les deux cotés de la jungle d’où peut sortir à tout moment l'équipe adversaire, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité. Ça vaut bien de finir son rabaddon 5 minutes plus tard.