Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Ike
Si tu te trouves un ad cary en duo=p.
La bot lane, c'est pas vraiment conseillé en solo bas élo.
Oui mais il en faut un. Quoiqu'il en soit, en ranked il faut savoir jouer tous les rôles, et si tu es dernier pick et qu'il n'y a pas de support, et bien il faut jouer support. C'est la règle du jeux.

Leona a des atouts intéressants pour support : son passif et ses stuns, mais sans gold pour acheter du stuff, elle sera très fragile. (Son bouclier est insuffisant). De plus elle applique beaucoup d'effets au corps à corps ce qui la met en danger, à la différence d'autres champions qui stuns à distance. Elle n'a de plus pas de heal.

Bref c'est un peu tout ou rien. Tu réussis à obtenir pour la bot line le first blood et a écraser la bot line rapidement, c'est parfait. Si le premier engagement se passe mal. (Genre tout le monde blessé à devoir se cacher sous sa tour), c'est vraiment mal partis. Vous allez devoir back et le retard accumulé sera dur à rattraper.
  • Citation :
    Oui mais il en faut un. Quoiqu'il en soit, en ranked il faut savoir jouer tous les rôles, et si tu es dernier pick et qu'il n'y a pas de support, et bien il faut jouer support. C'est la règle du jeux.
  • Clairement non, je me contrefous de la metagame quand je faisais de la ranked bas elo. Et elle est où cette règle du jeux ? o-o Ca été inventé par les joueurs, hein !
Citation :
Biensur, mais c'est moins facile de gagner avec 5 tank qu'avec un top, un mid, un jungler et un support/carry ad
Puis tu te retrouves avec des feeder à 0/15 , ty !

Dernière modification par Dark Ike ; 16/02/2012 à 17h13.
A bas elo il vos mieux parfois joué un champion qu'on sait jouer qu'un qu'on est sur de fail ; donc ne pas respecté la metagame tout le temps. Je pense surtout aux support pas grand monde aime jouer ce rôle.

Sinon est ce que Karma est viable en temps que support ?
Citation :
Publié par Kardarr
Sinon est ce que Karma est viable en temps que support ?
J'trouve qu'elle a un bon early du fait de sa polyvalence, seulement ça se retourne contre elle en late : elle fait tout, mais pas assez bien.
Karma est un bon support imo
Après le souci qu'elle a est que son soin est inconstant.
Tu dépends de tes charges, et tu les a pas hyper souvent...
Et je trouve qu'elle manque un peu de contrôle.
Elle a un snare mais qui la met en danger quand même...
Elle peut sinon accelerer son carry pour fuir ou chase pas ça reste limité.
Comparer aux autres support actuels elle est un ton en dessous je trouve.
Taric a un stun, soraka un silence, sona un ulti de controle de zone, janna a sa tornade plus un snare (voir son ulti), alistar a un bump plus son headbutt...

Après ça reste jouable mais plus dur que les autres au début imo
Bonne journée
Citation :
Publié par Stelteck
Le problème c'est que cela a peu de chance de fonctionner. Si tu commences à support, se transformer plus tard en carry de bonne foi est très difficile, sauf énorme différence de niveau entre toi et tes adversaires.

Tu auras trop de retard en gold.
C'est vrai pour le retard de gold, toutefois je me suis aperçu que bien souvent, quand ma bot lane fail un peu, elle perd rapidement sa première tour. Et une fois cette tour perdu, certains ranged ad pensant que la lane est finie, vont sur les autres lanes

Donc je me suis rendu compte que je pouvais farm pas mal sur la bot lane en solo tant que ya pas de teamfights. Et je ratrappe pas mal ce retard de gold.

(Oui je sais je suis pas top Elo ! Je débutes les rankeds j'en suis à 1300 là)

L'idéal serait GP en support je pense, il peut faire un peu de gold au parrley si le ranged ad est pas un pro du last hit, et en plus il gagne des assists avec son ulti sur les autres lanes

Je vais ré-essayer, maintenant avec son léger nerf, il sera moins ban/pick en solotop et jungle.
En normal quand les picks ne me plaisent pas trop, je semi troll en prenant Ashe Support.
Bah ça marche pas si mal tout compte fait, surtout avec un AD sans contrôle.
Nunu support vous le jouez comment? J'ai testé sur une partie, max du glaçon en premier, histoire de bien harass. AU niveau du stuff, j'ai fait collier regen mana=> philo=> cristal de vie => boots => Aegis => Le nouvel item à aura.

Rétrospectivement, je me demande si un start cristal vie => coeur d'or => boots => le nouvel item dont j'ai oublié le nom n'aurais pas été plus efficace, compensant l’absence de soins chez Nunu. Par contre, ça fait start sans ward, et ça peut être très dangereux.

Bref, vous, vous le jouez comment?
J'apprécie particulièrement le rôle de support mais je ne joue aucun des perso classiques qu'on voit, je joue plutôt avec blitz, lee, mundo et pas mal d'autre du même genre, généralement en face de pick quand je sors ces perso ça passe pas forcement du premier coup, mais une fois sur la lane le carry est rarement deçu vu que je cherche à mettre une pression monstre en face
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En parlant de GP, quelles runes/maîtrises pour le jouer en support à votre avis ?
marque et quintessences critiques, et premier item gold lame d'avarice.

runes jaunes et bleu, maitrises et reste du stuff en défensif/support.

C'est pas le critplank hyper bourrin, mais ca permet un early assez rigolol, et la suite de la partie est à adapter au déroulement, soit vers du bourrin soit vers du défensif. Atma reste un must have je trouve.
Y'a pas un bug avec le A de Sona?
Il part systématiquement sur les mobs j'ai l'impression et plus sur les Champions en prio. Ca vient de m'arriver 2 fois dans une game alors que les champions adverses étaient clairement à portée, y'avait des minions devant et c'est eux qui ont pris :s
je sais pas si c'est un bug mais si ça ne l'est pas tant mieux
A portée égale, ça choisit un champion mais si les sbires sont les plus proches, ça tape les sbires.

Il me semble que ça a toujours été comme ça.

"Activation: Sona sends out bolts of sound, dealing magic damage to the nearest two enemy champions or minions."
normalement ca priorise les champions ( meme a max portée )
cependant, je pense que c'est un peu bugué, mais pas tant l'effet "priorité" mais plutot le range du sort.
qui fait que quand on pense etre a portée de Champ en face, en fait non , et ca balance sur les mobs.

enfin c'est vrai que ca m'arrive un peu plus depuis le patch ( mais ca m arrivait deja qquefois , rarement , avant.
Peu d'entre vous mentionnent Blitz et pourtant c'est une vraie terreur bot. Quand je dois jouer support sur mon autre compte >1500 elo je gagne quasiment à tous les coups avec ce robot.
Tout d'abord il permet un first blood presque systématique. En Ranked, il est rare, du moins à elo moyen, que les teams invade la jungle. Il suffit de dire à sa team "we gank lvl 1, follow me", puis se diriger vers le rouge ou bleu adverse. Une fois que tout le monde est en place, tu CV (car Blitz sans CV c'est useless imo), tu avance un peu et tu grab soit le jungler soit le type qui venait couvrir. Et même si le grab fail, les ennemis sont souvent forcés de flash si tu t'approche trop près d'eux.
Ensuite en lane il a un terrible effet dissuasif. Un grab est synonyme soit de flash, soit de kill. Il ne faut pas négliger ses dégâts aussi, un grab + E fait suffisamment de dégâts pour que le Carry puisse choper un kill. Et avec le nerf des supports à soins, c'est d'autant plus profitable de jouer Blitz qui joue sur le burst.
Si vous êtes en difficultés sur la lane, un grab sous tour est toujours hyper efficace. Sans oublier que Blitz est aussi une immense machine à bait. Combien de frags ai-je offert lorsque je fus focus par les adversaires et puis tout d'un coup TADAM bouclier de +300 qui permet non seulement de m'en sortir, mais aussi de donner un kill à mon carry qui bourre les ennemis pendant ce temps. Évidemment ce bouclier augmente tout au long de la partie et les adversaires ont beaucoup de mal à oublier le passif .
Niveau 6 son burst est énorme et un grab + E + autoattack + R enlève la moitié de la vie facilement au support ou carry adverse. Et il revient super vite .
Je ne build personnellement pas d'items à gold (sauf HoG dans certains cas) c'est pour ça qu'il vaut mieux réussir son early sous peine d'être vraiment inutile par la suite.
Fin de game, Blitz ne fait plus vraiment de dégâts mais permet quand même de gagner des teamfights avec un Grab sur le mid ou le carry. Son rôle est de se balader dans la mêlée, grab les carrys si possible, les bump/silence, puis rebump dès que le E revient. Pour peu que vous ayez une larme de la déesse un peu chargée et un coeur gelé, vous êtes hyper tanky donc faut pas hésiter à se lancer dedans.
Et bien sûr, Blitz est un champion qui demande beaucoup de skill et d'intelligence, c'est pas comme une soraka, ne le sortez pas avant d'être certains de bien maîtriser le perso, la range des grabs, le passif, sa vitesse de déplacement, etc.
Citation :
Publié par KindStarZ
normalement ca priorise les champions ( meme a max portée )
cependant, je pense que c'est un peu bugué, mais pas tant l'effet "priorité" mais plutot le range du sort.
qui fait que quand on pense etre a portée de Champ en face, en fait non , et ca balance sur les mobs.

enfin c'est vrai que ca m'arrive un peu plus depuis le patch ( mais ca m arrivait deja qquefois , rarement , avant.
Alors, pour avoir étudié le probleme (car j'avais un pote qui me disait la meme chose, bien avant ce patch), on a remarqué qu'en gros:
-Le A a une certaine portée maximum (sans dec)
-Le A a une certaine "demi portée" (je sais pas si c'est la moitié, mais ca tourne dans les 300-450).
-Le A, tape dans l'ordre:
*Les héros dans la demi portée
*Les creeps dans la demi portée
*Les héros dans la portée maximum
*Les creeps dans la portée maximum.

C'est pas gravé dans le marbre, mais c'est ce qui semble le plus probable.
Comment j'vois trop le truc ...

- Va zi va zi avance un peu !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Oué bon la ça t'as pas touché ... essaye de te mettre un peu plus entre les 2 creeps !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Ah merde le creep a bougé, c'est pas représentatif !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Oué donc la ca semble focus le héro ! Attend j'vais dans le bush !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Essaye de te mettre un peu plus loin ?
*Bliiiiiiiiiiiiiing*

(3h plus tard)

*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- C'est bon, j'ai compris !
Citation :
Publié par Blork vert
Comment j'vois trop le truc ...

- Va zi va zi avance un peu !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Oué bon la ça t'as pas touché ... essaye de te mettre un peu plus entre les 2 creeps !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Ah merde le creep a bougé, c'est pas représentatif !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Oué donc la ca semble focus le héro ! Attend j'vais dans le bush !
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- Essaye de te mettre un peu plus loin ?
*Bliiiiiiiiiiiiiing*

(3h plus tard)

*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
*Bliiiiiiiiiiiiiing*
- C'est bon, j'ai compris !
Tu rigole, mais oui, en gros, c'est comme ca qu'on a testé. On a pas testé 3H, mais 10 min a spam le A est suffisant pour se donner une idée^^
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tu rigole, mais oui, en gros, c'est comme ca qu'on a testé. On a pas testé 3H, mais 10 min a spam le A est suffisant pour se donner une idée^^

c'est ce que , en gros , je me disais aussi =)

bizarre qd meme ! des fois tu esperes trop toucher le mec pour le finir , et la tu vois tes " bolts" qui partent en arriere pour aller tuer un minions ... la loose ^^

PS: oui , parsque je finis moi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés