Peu d'entre vous mentionnent Blitz et pourtant c'est une vraie terreur bot. Quand je dois jouer support sur mon autre compte >1500 elo je gagne quasiment à tous les coups avec ce robot.
Tout d'abord il permet un first blood presque systématique. En Ranked, il est rare, du moins à elo moyen, que les teams invade la jungle. Il suffit de dire à sa team "we gank lvl 1, follow me", puis se diriger vers le rouge ou bleu adverse. Une fois que tout le monde est en place, tu CV (car Blitz sans CV c'est useless imo), tu avance un peu et tu grab soit le jungler soit le type qui venait couvrir. Et même si le grab fail, les ennemis sont souvent forcés de flash si tu t'approche trop près d'eux.
Ensuite en lane il a un terrible effet dissuasif. Un grab est synonyme soit de flash, soit de kill. Il ne faut pas négliger ses dégâts aussi, un grab + E fait suffisamment de dégâts pour que le Carry puisse choper un kill. Et avec le nerf des supports à soins, c'est d'autant plus profitable de jouer Blitz qui joue sur le burst.
Si vous êtes en difficultés sur la lane, un grab sous tour est toujours hyper efficace. Sans oublier que Blitz est aussi une immense machine à bait. Combien de frags ai-je offert lorsque je fus focus par les adversaires et puis tout d'un coup TADAM bouclier de +300 qui permet non seulement de m'en sortir, mais aussi de donner un kill à mon carry qui bourre les ennemis pendant ce temps. Évidemment ce bouclier augmente tout au long de la partie et les adversaires ont beaucoup de mal à oublier le passif

.
Niveau 6 son burst est énorme et un grab + E + autoattack + R enlève la moitié de la vie facilement au support ou carry adverse. Et il revient super vite

.
Je ne build personnellement pas d'items à gold (sauf HoG dans certains cas) c'est pour ça qu'il vaut mieux réussir son early sous peine d'être vraiment inutile par la suite.
Fin de game, Blitz ne fait plus vraiment de dégâts mais permet quand même de gagner des teamfights avec un Grab sur le mid ou le carry. Son rôle est de se balader dans la mêlée, grab les carrys si possible, les bump/silence, puis rebump dès que le E revient. Pour peu que vous ayez une larme de la déesse un peu chargée et un coeur gelé, vous êtes hyper tanky donc faut pas hésiter à se lancer dedans.
Et bien sûr, Blitz est un champion qui demande beaucoup de skill et d'intelligence, c'est pas comme une soraka, ne le sortez pas avant d'être certains de bien maîtriser le perso, la range des grabs, le passif, sa vitesse de déplacement, etc.