Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Ike
PROBLEMES !

Que feriez -vous dans cette situation?
Vous êtes en face de Sona/Sivir.
Votre support est janna à cause de kennen+galio.
Quel carry ad prendre pour limiter la casse ?
Prendre ez était-il un bon choix? J'avais fait wriggle+trinité.
J'aurai pris Kog, quitte à galérer autant avoir un perso qui rape complètement le end game. Ton ulti est useless car c'est free mana pour Sivir, par contre ton Z sous bouclier de Janna peut pas mal calmer la Sivir. Si t'es push, tu peux farm plutôt correctement sous la tour.
Que pensez vous des nouveaux items?
Perso je trouve zeke completement useless.
L'aura regen est nice sur janna, leona et les autres champs sans sustain.

Et l'upgrade de coeur d'or est pas mal (mais vient après shurélia) surtout si y a de l'ad en face imo. A voir si on la prend au dessus d'egide ou non.
wtf, ez janna ça tient sona sivir hein...

IMO vous surestimez beaucoup sivir, elle est plus op depuis le nerf..

Je dirais d'ailleurs que c'est relativement équilibré. A part Ez qui est un peu en dessous, et vayne j'en ai aucune idée depuis le nerf...
Citation :
Publié par Toastamere
IMO vous surestimez beaucoup sivir, elle est plus op depuis le nerf..
Je joue jamais carry ad et quand ça m'arrive je fais rarement des merveilles mais depuis que j'ai acheté sivir, malgré mon manque de skill je winn à chaque fois ma lane.

Le reset de l'AA grâce au Z est n'imp, tu rajoutes à ça les énormes dégâts du A et l'esquive d'un sort grâce au E, je ne vois pas qui peut rivaliser en early avec elle.
Citation :
Publié par Fearyn
Que pensez vous des nouveaux items?
Perso je trouve zeke completement useless.
L'aura regen est nice sur janna, leona et les autres champs sans sustain.

Et l'upgrade de coeur d'or est pas mal (mais vient après shurélia) surtout si y a de l'ad en face imo. A voir si on la prend au dessus d'egide ou non.[/QUOTE]

Pourtant Zeke peut-être intéressant dans la ligne d'un build ad classique (IE/Phd) ou le lifesteal vient assez tard non ?
Citation :
Publié par Toastamere
vayne j'en ai aucune idée depuis le nerf...
Vayne étant mon main AD carry, je peux t'éclairer à ce sujet.

Son nerf se sens principalement sur la roulade, qui avant cela, couplé à un build quint+marque ad flat de mettre un harass plus que conséquent à l'ad carry et/ou le support en face ( encore plus violent lorsqu'il s'agit d'un support sans heal ).

A l'heure actuelle, les dégâts sont moindre ( je ne passe plus outre le bouclier de janna par exemple ). Son late game est toujours bien fumay, mais sa capacité de harass à été pas mal baisser. Il faut donc la joué un peux moins agressif, façon kog maw ( Enfin, ceci est mon opinion après peut être que d'autres joueurs de vayne la jouent / voient ce personnage d'une façon différente. Du coups, je m'intérroge sur la pertinence de mon set de runes ad flat sur elle maintenant ).
Urgot soraka>sivir +whatever
et de loin
Citation :
Publié par Dark Ike
VOus pensez que c'est une bonne idée les marques doublé péné sur des perso Tristana-like ?
Perso je les utilise sur Kog et MF, mais je les build dans ce sens également.
Je jouais aussi bcp vayne, et de toutes façons tu pouvais pas gagner à l'harass. C'est surtout sa capacité à rush et détruire rapidement qqun dès qu'elle avait l'avantage qui a été nerf imo, et le nerf du fufu est vraiment chiant aussi...
Jamais pris ... Vu que je transforme jamais le coeur d'or ...
(Y a Shurelia à faire d'abord ... Ensuite ça mène à loin et c'est le carry qui fait mal donc Zeke le plus souvent ... Et encore plus tard, Randuin si personne l'a parce que l'actif m'a l'air globalement mieux pour résister davantage, sans compter le slow)
Bouclier ridicule, il sorttrop tard si tu fais deux items à gold, en fait je le trouverais utile pendant la phase de laning pour les supports sans soin (reg/5) mais t'arrive pas à le sortir à temps, et ça mange ton coeur d'or, egide est 10* supérieur à cet item et vu que les teams ont constament trois ad en ce moment je fais généralement zeke

ordre atm (ad top, jungle et bot): egide>shurelia=zeke>iron solari
si double AP: egide=shurelia>iron solari>zeke

Imo et le = signifie que je build soit l'un soit l'autre selon la compo

Dernière modification par Cycahus ; 11/02/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Cycahus
il sorttrop tard si tu fais deux items à gold, en fait je le trouverais utile pendant la phase de laning pour les supports sans soin (reg/5) mais t'arrive pas à le sortir à temps, et ça mange ton coeur d'or, egide est 10* supérieur à cet item et vu que les teams ont constament trois ad en ce moment je fais généralement zeke
Moui c'est un peu mon impression :'(

Changement de sujet !

Etes vous des joueurs de Lux support ? Actuellement, je "try hard" Lux (LOL ! un support qui try hard) après plusieurs essais j'ai ENFIN trouvé un build qui me permet de tenir presque tout sauf.... Le late game ou je m'écroule et je suis coincé avec des items devenu presque useless

Mon start:

- Rush Pierre Philo ----> Shurelya en mid/late game
-Botte 1-----> lucidité
-Calice d'harmonie
-Egide de la légion
-Wota
-Dernière place bloquée pour les Wards

Bien sur, inserez des 2/3 wards entre chaques items

Je m'explique :

Comme je joue support, je ne toucherai pas un bleu ni un creep de la partie,le calice d'Harmonie de l'early jusqu'au late game me permet d'avoir zéro problèmes de mana. Grace a cette objet je peux spam a chaque fois tout mes sorts. Shurelya + Lucidité me donnent les 40%cdr. Wota pour mon ap,afin de garder de l'utilité en TF et booster mon carry AP.

Le soucis, en late game : Le calice prend vraiment de la place et me gène dans mes derniers achats... Par quoi puis je le remplacer ? Sachant que j'ai pas de quoi acheter d'un coup un gros item et que j'ai pas envie, au lvl 18 de commencer a me retrouver sans mana au moindre lancement de sort.
tu devrais tester le linceul ça se couple bien avec le shurelya pour le cdr et ça donne un pull de mana impressonnant et selon tes runes/masteries tu sera capé cdr, si mon jungler le fait pas c est un item que j aime bien sortir(en team je demande mais en sq je fait mes items peu importe ce que le jungler sort comme items)
tu pourra aussi changer tes bottes pour prendre des mercury a la place des ionian
Je vais essayé d'inclure un linceul dans mon build mais c'est vraiment pas le même prix et je ne le sortirai pas aussi vite que le calice. Le but du calice, c'était de l'avoir durant la phase de laning aussi ( qui me permet, à ce moment, de m'éclater avec Lux support)

Pour la larme, le soucis c'est qu'il faut la charger durant un certains temps et n'évolue qu'en archange, je ne suis pas très fan. J'aimerai rester dans une optique support. Coeur gelée me plait déjà plus.

Banshee contre Calice ? J'hésitais a le faire mais je ne savais pas quoi prendre. Je vends mon calice pour prendre un catalyseur ? Au lvl 18 ? ( Sachant que si je prend la rm a la place, je lance 2 sorts et je suis OOM, étant donné que j'ai 0 item + mana). Bref je dois encore paufiner.

Merci de vos réponses
Vend Calice, prend Rabadon. Ou Abyssal pour aider un peu plus ton carry.
Si tu tiens vraiment à la mana, Larme/Archange ou RoA/Frozen Heart (histoire d'aider ta team là aussi)

A voir suivant la compo' adverse et comment tu te débrouilles dans la partie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés