Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KindStarZ
c'est ce que , en gros , je me disais aussi =)

bizarre qd meme ! des fois tu esperes trop toucher le mec pour le finir , et la tu vois tes " bolts" qui partent en arriere pour aller tuer un minions ... la loose ^^
C'est pour démarquer les excellentes sona des autres
Citation :
Publié par KindStarZ

bizarre qd meme ! des fois tu esperes trop toucher le mec pour le finir , et la tu vois tes " bolts" qui partent en arriere pour aller tuer un minions ... la loose ^^
Ca j'ai jamais vu non, ça part toujours sur les champions si il n'y a pas de sbires devant eux.
La théorie de Keyen me semble la bonne.

Heureusement btw, sinon elle serait vraiment abusée la Sona. Déjà que c'est encore le 2ième meilleur support du jeu post nerf de mon pov, après Alistar.
Je sais pas si c'est déjà passé, mais est-ce que Nidalee en support peut valoir quelque chose ? Je me posais la question parce qu'elle a un soin, un poke et peut mettre des pièges pour prévenir de gank. Si c'est viable, comment la builderiez vous et quel skill order préconiseriez vous ? (je pense max le soin en premier)
Je la trouve bien en soloq parce que si ton carry pue la merde, tu farm à sa place et tu peux avoir un impact IG. Si c'est pour du full support, elle reste très bien pour les raisons que tu as cité. Je la builderais gp5 (philo/kage/coeur d'or) puis après autant partir sur des auras et du tanky/CDR voire de l'AP selon le déroulement de la partie. Pour les auras c'est selon ta team : Egide/WotA (faire un double avec l'AP si y'a pas d'AP top ?)/Zeke. Pour le tanky/CDR : Linceul/Banshee/DFG. Pour l'AP : les items qu'on connaît Rabadon/Fléau.

Je me demandais si l'harass de taré de Nida AD serait pas intéressant pour support, sinon. Y'a moins de heal, mais ce serait de la pure domination en early.
Citation :
Publié par Ratrack
J'aimerais tester GP support

j'hesite a mettre des quint GP5 ou quint crit? sachant que j'ai deja les marques crit.
Quint gold, si tu te choppes une soraka en face tes runes offnsives ont un impact bien inférieur sur le deny....

Citation :
Publié par Daglib
marque et quintessences critiques, et premier item gold lame d'avarice.

runes jaunes et bleu, maitrises et reste du stuff en défensif/support.

C'est pas le critplank hyper bourrin, mais ca permet un early assez rigolol, et la suite de la partie est à adapter au déroulement, soit vers du bourrin soit vers du défensif. Atma reste un must have je trouve.
Quint gold, c'est essentiel

et ton start tu fait quoi, faut faire le truc de regmana pour la pierre philo, en plus avec la lame d'avarice tu peux pas spammer ton A sans pierre philo, et t'as pas de ward en start si tu prend le gant à crit

Gpsupport c'est un pick super solide, c'est pas du troll à deux balles, tu pars pas sur full crit et jouer à la roulette russe
Hello,

Après plusieurs parties avec Nunu support, je dois dire que je l'aime beaucoup.
Après, j'ai quelques questions:

- Je max le glaçon en premier, pour avoir un harass plus que conséquent, j'ai le sentiment qu'en early game, le spam du sang chaud sur le carry AD n'est pas essentiel. Pour moi, sans soraka, le harass au glaçon est juste magique.
Cependant, les quelques guides que j'ai lu conseil de maxer le sang chaud d'abord, est-ce vraiment mieux?

-J'ai tendance à prendre des bottes de mobilité, ça me donne une superbe mobilité que j'aime beaucoup. Sous sang chaud, je peux outrun n'importe qui.
A partie de là, je me demande si garder flash est intéressant, car si je me fais attraper, c'est a cause d'un facecheck malencontreux. Ne faut il pas mieux prendre heal/ignite/exhaust?

-Au niveau du build order, généralement je fait
*Start pendentif régen mana+4wards+popo
*Pierre philo
*boots 1
*Coeur d'or
*bottes de mobilité
*Shurelya
*Aegis/Zeke/Iron Solari

Bien sur, achat de wards verte et rose tout au long de la partie, et généralement, un oracle relativement tôt dans la partie afin de priver l'adversaire de vision étant donné que, au final, je ne suis pas simple à tuer.

Ce build est-il bon?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je fous toujours des mobilités sur un nunu personnellement. Avec une fatigue et une cv.

Sinon mon main actuellement, c'est Allistar. Quand on arrive à chopper le coup de main, c'est tellement simple de filer des kills à son carry ! Sans parler que quand on tombe dans une team sans tank, et ben on est bien content. Je fais dans l'ordre philo/boots 1/HoG/shurelia/mobility en core et ensuite je fais en fonction de la team adverse (FH, aegis (je le sors pas mal quand mon jungler n'en prend pas)...). Je ne suis pas trop fan de l'Iron, bien qu'il soit très utile, j'ai rarement le temps de le finir. Je sors l'oracle le plus rapidement possible (en général après le shurelia) et je roam pas mal au mid. Nan franchement je kiffe.
Citation :
Publié par Cycahus
Quint gold, si tu te choppes une soraka en face tes runes offnsives ont un impact bien inférieur sur le deny....

Quint gold, c'est essentiel

et ton start tu fait quoi, faut faire le truc de regmana pour la pierre philo, en plus avec la lame d'avarice tu peux pas spammer ton A sans pierre philo, et t'as pas de ward en start si tu prend le gant à crit

Gpsupport c'est un pick super solide, c'est pas du troll à deux balles, tu pars pas sur full crit et jouer à la roulette russe
+1

Du fait que le coût en mana du pourparler a été augmenté, mieux vaut partir sur un faerie charm en premier pour finir philo sinon tu vas être oom trop vite. Après tu pars sur avarice blade et HoG.

En combinant ces 3 items, les runes(3po/10) et les masteries(2po/10), tu arrives à 20g/10.

Perso après je partirai sur des items suivant (dans le désordre et en fonction des mates) :

- aegis, stark, frozen heart, wota (si double ap), iron solari tout en finissant shurelya.

Après si la partie s'éternise, Randuin (et Youmuu xD) (normalement t'auras pas l’occasion finir ces objets à cause entre les wards, oracles, popos red/blue/green qu'il faut acheter ...)

Un item que j'aime faire avec gp support c'est frozen mallet, mais faut avoir du farm/assists. L'avantage de cet item, c'est de pouvoir mieux protect ton carry AD/AP du fait du perma slow. Combiné avec ton pourparler, ca leur permet d'escape plus facilement. Mais bon 3,2k gold quoi :<. Vendre avarice est une bonne idée par contre, vu qu'en mid/end game, osef des critiques !

@Toile : Ton item build est très bueno

Dernière modification par Moumoule ; 06/03/2012 à 10h04. Motif: Ajout
Testé Nidalee support.

Je pensais la jouer en mode harass au A et stack Doran, mais finalement avec un start Meki + 2 potions (la bestiole a vraiment besoin de mana reg) j'ai pris le Z en premier (pour essayer de remplacer les wards avec) pour max le E ensuite. Au final le Z est un super spell pour garder le contrôle des buissons et harass un peu au passage. Le A ne m'a pas tellement servi avant le mid game.

Avec Meki j'ai pris Philo et Kage côté gp10, pour faire un DFG ensuite (un peu de dps, du mana reg, et du CDR pour atteindre les 40% avec maîtrises + Shurelya).
Pour viser la rentabilité j'ai essayé Rageblade, qui rend le gameplay un peu plus technique mais avec laquelle on peut conserver en permanence les 8 stacks.

Au final je trouve ça plutôt viable, remplacer les wards par des pièges est très économique (même s'ils fonctionnent différemment, et que les wards sont généralement plus efficaces), le E synergise très bien avec les carry AD, le dps est franchement honnête pour un support.
Par contre ça manque clairement de CC, et Sivir est un hard counter assez violent en laning phase.

Des idées pour améliorer le build ? La Rageblade est rentable mais l'AD/AS est pas toujours utile, peut-être qu'il faudrait la remplacer par un Lichbane ou un Void Staff ?
Nidalee support c'est juste une horreur, c'est souvent un joueur qui regarde trop de top10, et qui tente des random spear jusqua se retrouver oom
Les pièges ne peuvent pas remplacer les ward !!!
Un piège bien placé peut être en complément d'une ward, servir de free pink
La lance se max en dernier ! le support n'est pas là pour faire des dégâts, un heal bien maxé c'est bien plus utile !

D’ailleurs un trick cool avec nidalee supp c'est de perdre "volontairement" sa premiere tourelle, pour freeze à la seconde et chain exp/farm la botlane ennemie
ne parlez même pas de nidalee support.
Le perso apporte quoi en teamfight ? rien.

Nidalee est hyper item dépendante, tout le contraire du fonctionnement d'un support.
Citation :
Publié par Bromacia
Nidalee support c'est juste une horreur, c'est souvent un joueur qui regarde trop de top10, et qui tente des random spear jusqua se retrouver oom
Les pièges ne peuvent pas remplacer les ward !!!
Un piège bien placé peut être en complément d'une ward, servir de free pink
La lance se max en dernier ! le support n'est pas là pour faire des dégâts, un heal bien maxé c'est bien plus utile !

D’ailleurs un trick cool avec nidalee supp c'est de perdre "volontairement" sa premiere tourelle, pour freeze à la seconde et chain exp/farm la botlane ennemie
Les pièges de nidalee ne révèlent plus les wards, ni les fufus. Sinon l'harass de nidalee c'est surtout à l'AA au début pas besoin de prendre le javelot.
Il me semble que je prenais des bottes en first quand je la jouais support et après suffit de faire des allers retours dans le fougère pour AA l'adversaire.

Nidalee apporte "seulement" 60% d'as pendant 7secondes sur un carry ad comme vayne ou kow c'est un massacre, mais c'est vrai que son pick dépend beaucoup de sa team et de celle d'en face.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Les pièges de nidalee ne révèlent plus les wards, ni les fufus.
De souvenir, ça dévoile les fufus qui passent dessus.

Sinon, le buff AS il est sympa mais derrière tu n'as rien d'autre. D'autant plus qu'en général tu le cales pas en début de fight comme Nunu pourrait le faire, parce qu'avant d'être un buff AS, c'est le plus gros heal monocible du jeu, et qu'on s'en sert un peu pour ça. Sauf qu'en support, t'as pas d'items donc pas d'AP, et les hp rendus n'excèdent généralement pas 200-250, et c'est genre deux fois par teamfight max vu le cd.

Nidalee support, c'est jouer avec 3 spells (sur 7) dont 1 qui n'a rien à voir avec du support (et est très situationnel) et un autre qui ne sert pas vraiment en fight. Du coup tu as un aura bot avec un heal moyen et un buff AS dont ne va bénéficier que le mec qui se sera mangé un focus, et ce toutes les 10 secondes. Génial.
On pourrait argumenter en disant que c'est un support qui fait plus de damages que les autres, mais dans ce cas autant la mettre à un poste où elle fera des dmg et mettre un vrai support qui pourra tenir son rôle en botlane.

J'envisage sérieusement le Qdodge systématique des nidalee support tellement c'est de la merde.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Les pièges de nidalee ne révèlent plus les wards, ni les fufus.
Le Shaco que j'ai eu en face ne sera pas de cet avis. Il a également révélé une ward en passant (même si c'est pas suffisant pour la détruire).

Citation :
Publié par rajkit
Sinon, le buff AS il est sympa mais derrière tu n'as rien d'autre. D'autant plus qu'en général tu le cales pas en début de fight comme Nunu pourrait le faire, parce qu'avant d'être un buff AS, c'est le plus gros heal monocible du jeu, et qu'on s'en sert un peu pour ça. Sauf qu'en support, t'as pas d'items donc pas d'AP, et les hp rendus n'excèdent généralement pas 200-250, et c'est genre deux fois par teamfight max vu le cd.

Nidalee support, c'est jouer avec 3 spells (sur 7) dont 1 qui n'a rien à voir avec du support (et est très situationnel) et un autre qui ne sert pas vraiment en fight. Du coup tu as un aura bot avec un heal moyen et un buff AS dont ne va bénéficier que le mec qui se sera mangé un focus, et ce toutes les 10 secondes. Génial.
On pourrait argumenter en disant que c'est un support qui fait plus de damages que les autres, mais dans ce cas autant la mettre à un poste où elle fera des dmg et mettre un vrai support qui pourra tenir son rôle en botlane.
J'entends bien l'argument des ratios, oui le perso n'est pas un support à la base. Comme Nunu en fait (cf. les ratios sur le E et le R... sans parler du A, certes utile pour les objectifs, mais même Nidalee n'a rien d'aussi inutile dans une optique de laning support). Il est joué pour le Z et le slow. Sur le papier c'est pas tellement plus enthousiasmant que Nidalee.

Par contre elle tient son rôle en botlane. Je comprends pas ta remarque. Avec un peu de mana regen à côté, le E est un soin très viable. Elle n'a pas de CC mais un ennemi révélé par les pièges va réfléchir à deux fois avant d'engager en étant parfaitement visible dans les buissons. Elle a même une "valeur ajoutée" puisqu'on peut piéger la jungle à côté de la botlane pour empêcher le counter jungle.
Son problème c'est principalement les teamfight. Soit dit en passant, certains supports ayant un meilleur laning que Nidalee (Soraka pour sustain, Taric pour CC...) sont pas loin d'être aussi transparents en teamfight.

Bon j'ai répondu, mais c'était pas vraiment le sujet. Si quelqu'un a des idées (dans une optique "optimisons nos fun picks"), je suis preneur.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Nidalee apporte "seulement" 60% d'as pendant 7secondes sur un carry ad comme vayne ou kow c'est un massacre, mais c'est vrai que son pick dépend beaucoup de sa team et de celle d'en face.
Non ça dépend juste du joueur qui la prend qui a pas envie de jouer un vrai support, sinon tu compares à Nunu et Nidalee parait useless à stuff équivalent.
Citation :
Publié par Aeronth
Le Shaco que j'ai eu en face ne sera pas de cet avis. Il a également révélé une ward en passant (même si c'est pas suffisant pour la détruire).

.
Si mes souvenirs sont bon.
Ca répère les fufu mais plus les wards(ce qui est normal)
C'est juste cheat le fait de pouvoir détruire les wards sans wards/oracles.
Corki spam A, ta plus de ward huehuehueheuehue
Citation :
Publié par Dark Ike
Si mes souvenirs sont bon.
Ca répère les fufu mais plus les wards(ce qui est normal)
C'est juste cheat le fait de pouvoir détruire les wards sans wards/oracles.
Corki spam A, ta plus de ward huehuehueheuehue
Celui qui se prend le piège révèle une petite zone autour de lui, wards comprises (sauf si la ward a disparu à l'instant précis ou il passait, mais la coïncidence me paraît un peu grosse).
Le Shaco est passé juste à côté d'une ward qu'on a pu voir pendant un court instant (ça permet de connaître leur emplacement, mais pas les détruire donc).

Dernière modification par Aeronth ; 17/04/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Il ne révèle pas Akali dans sa zone, sauf si cela à changé depuis février.
Ça a été corrigé, plus exactement.
http://leagueoflegends.wikia.com/wik...#Patch_history

EDIT : En fait le patch en question date de l'année dernière, donc ça peut pas être ça, sauf si le bug avec Akali est plus ancien que Février...
S'ils l'ont corrigé ça "devrait" marcher pourtant.

Dernière modification par Aeronth ; 17/04/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Aeronth
J'entends bien l'argument des ratios, oui le perso n'est pas un support à la base. Comme Nunu en fait (cf. les ratios sur le E et le R... sans parler du A, certes utile pour les objectifs, mais même Nidalee n'a rien d'aussi inutile dans une optique de laning support). Il est joué pour le Z et le slow. Sur le papier c'est pas tellement plus enthousiasmant que Nidalee.
C'est pas une histoire de ratios, c'est pas une histoire de destiner le perso à quelque chose ou pas. J'ai déjà eu un Shaco support, et j'ai rien contre, mais Nidalee a juste rien pour support.
Tu peux pas la comparer à un Nunu qui a un buff offensif (AS+MS) que tu places vraiment sur qui tu veux, un slow+debuff AS ce qui représente une aide pour faire des kills ou protéger son carry, et un ult qui outre son slow sur une zone énorme va soit faire fuir la team ennemie et la désorganiser complètement, soit va concentrer le focus sur lui même, permettant à ses mates de deal.

Citation :
Par contre elle tient son rôle en botlane. Je comprends pas ta remarque. Avec un peu de mana regen à côté, le E est un soin très viable. Elle n'a pas de CC mais un ennemi révélé par les pièges va réfléchir à deux fois avant d'engager en étant parfaitement visible dans les buissons. Elle a même une "valeur ajoutée" puisqu'on peut piéger la jungle à côté de la botlane pour empêcher le counter jungle.
Pour la phase de laning, je t'accorde qu'elle est pas pire qu'autre chose (heal de temps en temps, harass à l'aa, grosse glande dans les bushes entre deux posage de ward - parce que les traps ne remplacent pas DU TOUT les wards). Et encore, vu qu'elle a aucun CC, ça reste dans l'optique d'une lane super défensive.
Passé 15-20 minutes, c'est un promote.

Citation :
Son problème c'est principalement les teamfight. Soit dit en passant, certains supports ayant un meilleur laning que Nidalee (Soraka pour sustain, Taric pour CC...) sont pas loin d'être aussi transparents en teamfight.
Taric a un stun et des auras/buff trop sous-estimés (mais d'accord, il est relativement transparent quand même en late). Soraka a un silence, un debuff rm en zone, un heal qui file 90 armor, un heal sur toute sa team (bien jouée elle n'a rien de transparent, tant que ses mates se prennent pas pour rambo).
Nidalee a quoi pour servir en fight ? un heal couplé à un buff AS qu'elle ne mettra pas forcément sur le carry AD. Le reste c'est des sorts pour deal et un trap. Ca fait short, avoir un sort utile en teamfight, toute les 10 secondes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés